AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tygra, la glace et le feu

AuteurMessage
Chibi Goldo
Super Schtroumpf

MessageSujet: Tygra, la glace et le feu   Dim 1 Mai 2005 - 1:47

Nékron est le chef suprême et démoniaque, transfuge d'Elric le nécromancien, et maître inconstesté du monde de la glace. Secondé par une armée d'esclave primate et reclus dans une citadelle invulnérable où les glaciers sortent aussi vite de terre que des morts vivants un soir de pluie chimique. Le monde de Nékron est magique, terrible et sans merci. Devenir le maître du monde, tel est son unique but. Seulement il y a le bon roi Jarol et sa cité de feu. Mais aussi sa fille aguichante, Tygra. Princesse kidnappée et prisonnière de la plus cruelle froideur. Larn, jeune guerrier, ne l'entend pas de cette oreille alors aidé d'un mystérieux guerrier, ils vont tous faire pour anéantir Nékron.

Voici la base scénaristique d'un pure joyau d'animation heroic fantasy.

Le réalisateur est le célèbre Ralph Bakshi créateur de l'inoubliable Fritz the Cat en 1972, du dessin animé du Seigneurs des Anneaux de 1978 (disponible en dvd chez Warner), et de Cool World de 1992. Il a également travailler sur quelques séries animées Marvel entre 1966 et 67 : Sub-Mariner, Thor, Iron Man, Hulk, Captain América et Spiderman en ordre chronologique.

Il a été secondé dans l'écriture du scénario par Gerry Conway et Roy Thomas.

Ce dessin animé est basé d'après l'oeuvre de Frank Frazetta dont une illustration a servit pour l'affiche du film.

Ce dessin animé a été créé à la méthode Bakshi. C'est à dire dessiné d'après acteur vivant. Par chance, il y a pas mal d'année j'ai eu la chance de voir le "making off" dans l'émission des célèbres frères Bogdanoff : Temps X. Le principe est simple, pour toutes les scènes comportant des personnages, des acteurs jouaient les scènes devant les animateurs qui reproduisaient sur papier les mouvements du corps. Tous celà sans décors bien sur, en utilisant les moyen du bord pour donner les effets désirés. Caisses, escabots ou échaffaudages pour simuler les obscales et les diverses ascensions. Bassins, lit et chaise en bref tout les accessoires nécessaire à rendre les attitudes réalistes.

Quasiment introuvable sur le circuit officiel à l'heure actuel, jamais édité en dvd même en zone 1, il reste juste la possibilité de le trouver éventuellement encore dans un vieux vidéo-club, ou des trucs style vide grenier ou cash conventer. La seule "réédition" qui a été faite par rapport à la version officiel de vidéoclub est une vhs pas terrible qui sortait à profusion il y a quelques années, ici sous le label Marathon Pictures.

Alors si vous avez la chance de le croisé, n'hésité pas !!!! Car il serait dommage de passer à côté d'une merveille pareille qui est devenu avec les années un grand classique dans un genre dont le dessin animé ne compte que peux d'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Tygra, la glace et le feu   Dim 1 Mai 2005 - 12:25

C'est bizarre, il me fait penser à Rahan...
sakura
Schtroumpf d'Argent

MessageSujet: Re: Tygra, la glace et le feu   Dim 1 Mai 2005 - 12:35

toi aussi...c'est ce qu'il me semblais oipu
helio
Administratrice

MessageSujet: Re: Tygra, la glace et le feu   Dim 1 Mai 2005 - 23:31

Moi ca me fait + penser à " l'ambiance " de Thorgal !
lucie
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: Tygra, la glace et le feu   Jeu 5 Mai 2005 - 16:54

j'allais dire la même chose que Yakko.Perso je ne sais pas si je serai attirée par ce film parce que l'ambiance bande dessinée ce n'est pas trop mon truc.J'ai cette impression de voir une BD et les BD ce n'est pas trop mon truc.Mais c'est sympa de nous faire découvrir de nouvelle chose.
solune
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Tygra, la glace et le feu   Jeu 5 Mai 2005 - 17:12

c vrai qu a la base ca me faisait penser a rahan melange a conan le barbare et ca m attirait pas trop mais savoir que c le realisateur de fritz le cat et du DA le seigneur des anneaux c interessant!!
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Tygra, la glace et le feu   Sam 7 Mai 2005 - 8:10

hey...mais j ai bien du le voir mais ça fait belle lurette, c est les images que tu a mis qui m'y ont fait repenser...par contre j ai plus grand souvennirs quest11 en plus si il est quasi introuvable ça va pas m aider...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tygra, la glace et le feu   

Tygra, la glace et le feu
Page 1 sur 1