AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les enfants de la pluie

Aller en bas 
AuteurMessage
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
avatar


MessageSujet: Les enfants de la pluie   Mar 3 Mai 2005 - 0:18



Une fois encore nous pouvons pousser un petit cocorico car j'aimerais vous présenter : LES ENFANTS DE LA PLUIE de Philippe Leclerc. Sorti en début 2004 chez mk2 Editions, la production de dessin animé français se faisant assez discrète face aux géants tels que Disney, Pixar et autre Dreamworks, je profite du dvd pour vous faire découvrir ce petit bijoux.



D'abord et sans vouloir minimiser la place du réalisateur P. Leclerc, se qu'il y a de plus intéressant dans cette oeuvre, c'est qu'elle est basée sur des dessins de CAZA, Philippe Cazaumayou de son vrai nom. Ce dessinateur qui a fait sont apprentissage dans le milieu de la publicité et des affichistes et qui a fait ces débuts dans des revues comme Pilote et Métal Hurlant, est renommé pour son travail d'illustrateur de SF chez quasi tout les éditeurs français. Ensuite pour sa série chez les Humano LE MONDE D'ARKADI. Il a de plus déjà travaillé dans l'animation avec René Laloux en 1988 sur GANDAHAR (dont l'adaptation anglaise est signé Asimov tout de même) où il signe les dessins originaux.



CAZA nous emmène encore une fois dans un de ses monde futuriste dont il a le secret et dont voici un bref résumé, comme d'habitude pour ne pas trop en dévoiler : Dans un monde coupé en deux, la guerre qui oppose les Pyross, adorateurs du soleil et les Hydross, enfants de la pluie, est un éternel recommencement. Rien ne semblait pouvoir y mettre fin, jusqu'au jour où Skän, jeune guerrier Pyross pose les yeux sur la belle Kallisto.


Kallisto et Skän

Le thème des deux peuples opposés depuis des siècles à cause de légendes et dont l'union inconsevable de deux êtres que tout oppose et qui va tout chambouler est ultra classique, je vous l'accorde, mais celà reste souvent la meilleure base pour de magnifique récit tel que celui ci.

Je passe directement aux contenus des dvds car la critique de cet animé et les détails techniques vont de paires.

D'abord contrairement à la plus part des éditeurs mk2 reste sobre dans leur présentation du boitier, là où tous se seraient rués pour mettre en gros Edition Collector, mk2 n'en fait rien alors qu'il s'agit là d'une édition 2 dvd qui aurait pu largement en avoir l'appellation.

Le 1er dvd se compose du film avec deux bandes sons 5.1 et DTS, un jeu de mémory, les BA obligatoires et une partie Rom avec écran de veille, fonds d'écran et dessins imprimables. Mon seul regret ici est l'absence d'un commentaire audio qui aurait été un bonheur pour tous les fans de CAZA et de bd en général.

Le 2ème disque est bien sur le plus intéressant : passons rapidement sur le réveille de Kallisto Quizz et sur la comparaison multiangles storyboard/film de 3' pour nous arrêter en premier lieu sur le making off de 26'. En fait c'est là que se trouve un pseudo commentaire audio, car nous retrouvons Philippe Leclerc et CAZA devant un écran à commenter les images tournées lors de la fabrication du film, ensuite une partie est consacrée sa musique. Mais la partie pour moi la plus intéressante reste la séquence bruitage. Pour une fois, ils ont pensé à présenter le travail du bruiteur, tache primordial surtout en ce qui concerne un dessin animé. Et de découvrir qu'une séance de combat à l'épée se déroule en live telle une séance de doublage d'acteur est excellent. Super initiative !!! Pour terminer, un portrait de Philippe CAZA de 26' également vient compléter ce dvd de bonus.Vous y verrez l'auteur parlé de lui tout en donnant naissance sous vos yeux ébahis à une illustration, puis le verrez allez "croquer" un paysage de sa région, puis présenter son travail sur les dinosaures, vous apprendrez pourquoi il dessine quasi toujours des persos chauves, car en fait il n'aime tous simplement pas dessiner les cheveux ou les poils (pour ça qu'il ne dessine quasi jamais de chat) se sentant plus à l'aise avec les écailles. Ensuite bien sur la présentation de sa série phare ARKADI, puis son site et un projet en image 3D et pour finir son travail dans les jeux de société. Voilà un portrait bien remplit permettant de mieux connaitre et comprendre le personnage qu'est Philippe CAZA.


CAZA en plein boulot

Pour conclure, je dirais que sous un aspect dessin animé pour enfant (celà le reste d'ailleurs, mes fils l'adore), vous avez là un superbe dessin animé de 82', à l'animation française typique et parfaite, le travail sur les costumes et les décors est énorme. L'histoire est un peu plus abordable pour les enfants que des oeuvres comme GANDAHAR et LES MAITRES DU TEMPS, mais vous prendrez autant de plaisir que les enfants à découvrir le monde des Pyross et des Hydross dans un vrai dessin animé de science fiction.


Kallisto
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
avatar


MessageSujet: Re: Les enfants de la pluie   Mar 3 Mai 2005 - 22:24

Je vais etre encore difficile ou pénible oipu mais les dessins et les persos me touchent pas du tout , cette impression me bloque pour découvrir ce film .
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
avatar


MessageSujet: Re: Les enfants de la pluie   Mar 3 Mai 2005 - 23:58

ben c'est vraiment dommage, mes fils en sont fous de ce da, ils l'adorent et à chaque fois qu'il le voit, j'en ai pour la journée à les voir jouer à ça.

en tout cas merci déjà de tout lire jusqu'au bout Clin d c'est juste histoire de faire découvrir autre chose, car pour moi les da français ne sont pas assez connus et pourtant d'une qualité d'animation égale au disney et supérieur à pas mal d'anime japonais. opy En plus celui ci est vraiment plein de poésie. Et moi je trouve Kalisto super mimi oipu
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
avatar


MessageSujet: Re: Les enfants de la pluie   Mer 4 Mai 2005 - 22:43

Citation :
Et moi je trouve Kalisto super mimi oipu

Ah d'accord ! d'accord ! ;)


En tout cas c'est interressant d'apprendre certaines choses comme :

" vous apprendrez pourquoi il dessine quasi toujours des persos chauves, car en fait il n'aime tous simplement pas dessiner les cheveux ou les poils (pour ça qu'il ne dessine quasi jamais de chat) se sentant plus à l'aise avec les écailles . "

C'est une chose à laquelle je n'aurais jamais pensé de la part d'un dessinateur meme en regardant plusieurs de ses dessins , je n'aurais pas deviné ou fait le rapprochement opy
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Schtroumpf d'Emeraude
avatar


MessageSujet: Re: Les enfants de la pluie   Jeu 5 Mai 2005 - 16:40

Il est vrai que le DA était pas mal.Mais vu que ma mémoire fait défaut je ne peux pas dire grand chose mais il me semblait que des fois l'histoire était peut être un peu complexe pour les enfants à moins que je ne confonde avec un autre DA.Mais sinon il est très beau à regarder et il me fait un peu penser aux mondes engloutis.
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Schtroumpf de Diamant
avatar


MessageSujet: Re: Les enfants de la pluie   Dim 8 Mai 2005 - 15:31

je l'ai vu et je l'ai trouvé très bien, l'animation change de ce qu'on voit en ce moment, qui ets vraiment horible, hormis pour les maaagnifiques Miyasaki.....
alors, je sait pas si c'est moi, mais ça m'a fais pensé à la la guerre 39/45 en arrière plan, à recommander et à visionner de toute urgence studie1x
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les enfants de la pluie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants de la pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés :: _____________ LE PAYS IMAGINAIRE :: Les nouveaux mangas :: Les beaux films-
Sauter vers: