AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Souvenir : les quatres filles du docteur March

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
helio
Administratrice

MessageSujet: Souvenir : les quatres filles du docteur March   Sam 21 Mai 2005 - 23:31

Dans le DA " les quatres filles du docteur March qu'elle était votre préféré ? et quelle scène vous à le + marqué ? Clin d

Moi c'etait Jo ma préféré , certainement parcequ'a l'époque je revais de devenir écrivain comme elle et que je passais mon temps à écrire comme elle opy

Et les deux scènes dont je me souviens le + , c'est l'épisode ou Amy se dispute avec Jo , qu'elle brule son manuscrit puis qu'elle manque de se noyer dans le lac gelé et l'épisode de la punition à l'école , quand Amy se se recoit un coup sur la main part son professeur Clin d
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité

MessageSujet: Re: Souvenir : les quatres filles du docteur March   Sam 21 Mai 2005 - 23:59

Jo aussi était ma préféré.
Une scène marquante, celle où Jo brûle un peu les cheveux de Meg qui doit se rendre au bal. Elle avait trop longtemps laisser le fer à friser sur ses cheveux.
Je ne sais pas si c' est arrivé dans le DA, Jo se coupant les cheveux pour donner de l' argent à sa mère.
YaKKo
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Souvenir : les quatres filles du docteur March   Dim 22 Mai 2005 - 10:46

Je ne pourrais répondre à tes questions Helio... ye9 J'ai déjà regardé ce DA mais j'en n'ai pas gardé énormément de souvenirs...
shaka
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Souvenir : les quatres filles du docteur March   Dim 22 Mai 2005 - 13:45

la soeur que je préfèrait était Beth, j'aimait bein sa personnalité, le petit voisin, Laury était pas mal ausii, qu'une nulle cette Jo ne pas l'avoir épouser ye9
le moment qui m'a le plus marqué (à y être réonse à Sha're), c'est justement le moment où Jo se coupe les cheveux, le première fois que j'ai vu cette séquence, j'était petite et j'avais les cheveux longs, et le première chose à laquelle j'ai pensée, c'est au temps qu'il allaient mettre à repousser......., et aujourd'hui je trouve que c'est un beau geste elle aide sa mère financièrement avbec le seul moyen qu'elle a
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
Sha're
Invité

MessageSujet: Re: Souvenir : les quatres filles du docteur March   Dim 22 Mai 2005 - 13:49

Quel courage d' avoir fait ça.
Dans un épisode de "la petite maison dans la prairie", il y avait aussi une petite fille qui avait coupé ses cheveux afin d' aider sa mère.
shaka
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Souvenir : les quatres filles du docteur March   Dim 22 Mai 2005 - 14:08

ah oui, c'est vrai, elle était blonde je me rapelle......
de toute façon à l'époque, y'avait pas trante six mille façon de gagner des sous pour un fille.....
sakura
Schtroumpf d'Argent

MessageSujet: Re: Souvenir : les quatres filles du docteur March   Dim 22 Mai 2005 - 14:08

Sha're a écrit:
Quel courage d' avoir fait ça.
Dans un épisode de "la petite maison dans la prairie", il y avait aussi une petite fille qui avait coupé ses cheveux afin d' aider sa mère.

oui,je me souviens de cet épisode,par contre les 4 filles du dr march sont un peu vague dans mon souvenir :lmx
Sha're
Invité

MessageSujet: Re: Souvenir : les quatres filles du docteur March   Dim 22 Mai 2005 - 14:17

sakura a écrit:

oui,je me souviens de cet épisode,par contre les 4 filles du dr march sont un peu vague dans mon souvenir :lmx
Ce n' est rien. Moi c' est surtout du film dont je me souviens. Clin d
shaka
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Souvenir : les quatres filles du docteur March   Dim 22 Mai 2005 - 14:36

c'est vrai que le film est pas mal aussi, en plus il nous le repasse régulièrement sur la 3, et le DA, il me semble bien que j'y suis tombé dessus le samidi ver 13h sur la 5 y'a pas logtemps
Sha're
Invité

MessageSujet: Re: Souvenir : les quatres filles du docteur March   Dim 22 Mai 2005 - 14:42

Je ne pense pas qu' on parle du même film.
Je n' ai vu que celui avec Winona Ryder, Christian Bale...
helio
Administratrice

MessageSujet: Re: Souvenir : les quatres filles du docteur March   Dim 22 Mai 2005 - 15:39

Moi aussi je l'ai vu ce film , au cinéma !

Et en DA , il en existe deux sur les " quatres filles du docteur march " , le générique du premier est chanté par Chantal Goya , est ce que vous vous en souvenez ?

En tout cas moi j'ai préféré celui là , celui de youpi l'école est finie :

cristina
Schtroumpf Passionné

MessageSujet: Re: Souvenir : les quatres filles du docteur March   Dim 22 Mai 2005 - 18:28

mon personnage préféré est Jo sans hésitation !!! (cf mon avatar !!!) j'aimais son coté dynamique et naturel ! htas
mais les trois autres soeurs et laurie étaient bien aussi ! beth me faisait toujours penser à ma petite soeur ! :vurh

helio a écrit:
Et en DA , il en existe deux sur les " quatres filles du docteur march " , le générique du premier est chanté par Chantal Goya , est ce que vous vous en souvenez ?

En tout cas moi j'ai préféré celui là , celui de youpi l'école est finie

je n'ai connu que le DA diffusé dans l'école est fini !
il reste un de mes DA préférés ! b/o
j'ai vu sur internet qu'il y en avait eu un autre, plus ancien je crois ! je ne l'ai jamais vu à la tv quest11
Sha're
Invité

MessageSujet: Re: Souvenir : les quatres filles du docteur March   Dim 22 Mai 2005 - 18:31

cristina a écrit:
mon personnage préféré est Jo sans hésitation !!! (cf mon avatar !!!)
Je n' ai jamais fait attention que c' était Jo. ye9
J' ai toujours cru que c' était un petit garçon d' un DA que je ne connaissai pas. Lang
shaka
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Souvenir : les quatres filles du docteur March   Dim 22 Mai 2005 - 18:32

moi non plus à part le DA où le générique c'était
toute pour une
une pour tout
nous sommes les quatres filles du Docteur Maaaaaaaaaaarch........

je n'ai le souvenir d'aucun autre..... quest11
helio
Administratrice

MessageSujet: Re: Souvenir : les quatres filles du docteur March   Dim 22 Mai 2005 - 21:44

Sha're a écrit:
Je n' ai jamais fait attention que c' était Jo. ye9
J' ai toujours cru que c' était un petit garçon d' un DA que je ne connaissai pas. Lang

Pauvre Jo ! rir4

Citation :
toute pour une
une pour tout

je n'ai le souvenir d'aucun autre.....

Allé ! je m'en vais à la peche aux images ! ;)
sugata sanshiro
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Souvenir : les quatres filles du docteur March   Dim 22 Mai 2005 - 21:52

shaka a écrit:
toute pour une
une pour tout

je n'ai le souvenir d'aucun autre..... quest11

c'est vrai que cela n'a pas été souvent diffusé je crois quoique quest11

le père est medecin pendant la guerre de sécession je crois et elles vievent avec leur moman et tentent de garder une vie normale quest11
helio
Administratrice

MessageSujet: Re: Souvenir : les quatres filles du docteur March   Dim 22 Mai 2005 - 22:01

Alors ! un ancien résumé d'émission CA du DA ;)

tout commençait à la fin du siècle dernier, au temps de la guerre de secession. Le Docteur March était à la guerre. Ses quatre filles bien differentes:

Margareth (l'aînee que tous appelait Meg) était sage, restait à la maison pour aider sa mère, pour l'entretien de la maison, elle cuisinait et fesait de la couture.

Josephine (Jo), la seconde, elle était un vrai garçon manqué et elle rêvait d'être écrivaine.

Elizabeth (Beth), la timide et sage petite fille qui est très emotive et qui joue du piano (c'etait la préférée de leur tante March)

Amy, la plus jeune, une petite coquette qui veut toujours se faire remarquer (elle se mettait une pince à linge sur le nez la nuit pour avoir un nez fin comme les dames).

Bref, on apprenait à les connaitre. Aussi, il y avait leur mère, une femme très dévouée pour venir en aide aux pauvres et aux malades.

Les autres personnages étaient : Anna, leur bonne, leurs voisins monsieur Laurence un grand père sage et très gentil qui vit avec son petit fils Laurie, qui devena le meilleur ami de Jo.

Et j'ai pas encore trouvé d'images du premier DA mais vous pouvez écouter le générique en suivant ce lien , allé a la lettre Q ( version chantal goya ) pour le trouver :

http://coolmane.free.fr/Generique.htm

Et les paroles :

Papa est parti à la guerre, ses enfants pleurent tout bas
Dans la maison, maman s'en fait, inquiète elle songe parfois
Que la vie avec peu d'argent sera dure à supporter
Mais elle sait que sur ses enfants une maman peut compter

Les quatre filles du Docteur MARCH
Etaient sages comme des images
Toujours unies dans les joies, les peines
Aucune n'était vraiment la même
Aimaient danser jouer et chanter
Mais en secret elles rêvaient aussi
De trouver un jour un mari

Les mois passent dans la maison Jo se conduit en garçon
Beth et Lorie sont au piano et quand ils jouent en duo
C'est une joie de les entendre mais dans le froid de novembre
Un télégramme vient annoncer que monsieur MARCH est blessé

Maman se rend à Washingtown auprès de père qui se meurt
Tandis qu'au loin le canon tonne Beth connaît bien des malheurs
Mais un beau jour papa revient et Meg va se fiancer
Pour la famille tout fini bien, tout le monde s'est retrouvé

sugata sanshiro
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Souvenir : les quatres filles du docteur March   Dim 22 Mai 2005 - 22:02

trop forte Hélio trop forte opy opy opy opy
shaka
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Souvenir : les quatres filles du docteur March   Lun 23 Mai 2005 - 15:32

mais je la connais moi cette chanson là, d'où elle sort????, attendez je vais essayer de chercher l'autre.............. Etu4
helio
Administratrice

MessageSujet: Re: Souvenir : les quatres filles du docteur March   Lun 23 Mai 2005 - 23:25

LES 4 FILLES DU DOCTEUR MARCH ;)

Dans la maison du bonheur

Vivent quatre petites soeurs

Il y a Meg et Joe, Bett et Annie

Quatre styles, quatre filles

Mais elles sont toutes gentilles

La tendresse les reunit

Quelques elles se griffent, elles sont en rage

Mais la paix revient vite apres l'orage

On peut dire ce qu'on voudra

Mais rien ne les separera

Refrain:

Toutes pour une

Une pour toutes

Elles s'adorent meme quand elles se fachent

Toutes pour une

Une pour toutes

Ce sont les quatre fille dur Docteur March

Refrain

Dans la maison du bonheur

Vivent quatre petites soeurs

Chaque jour elles apprennent la vie

Et quand l'une a un probleme

Trois autres lui disent 'je t'aime'

Trois baisers et tout est fini

Ni le sort, ni les garcons, ni la guerre

Non jamais rien ne les separera

Refrain

Refrain

Refrain

Une pour toutes !!
shaka
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Souvenir : les quatres filles du docteur March   Mar 24 Mai 2005 - 13:11

oui, oui, c'est celle là, merci helio, je vais pouvoir me la chnater tout la journée, youpi....................
l'autre je la connaissait pas, elle sort d'où???
ps, où tu les trouve ces générique, j'ai cherché, mais je l'ai pas trouvé moi, aurait tu trouvé LE clavier maginque où tu trouve tout en un clic???
helio
Administratrice

MessageSujet: Re: Souvenir : les quatres filles du docteur March   Mar 24 Mai 2005 - 22:03

La pemière est le générique du premier DA qui est sortit à la TV sur les quatres filles du docteur March , le DA n'a pas été diffusé tres longtemps et a eu moins de succes que le deuxième , celui de youpi l'école est finie , je crois me rapeller que les dessins etaient beaucoups moins jolies , par contre c'est byzzare que tu te rapelles pas du générique chanté par Chantal Goya ! il a eu beaucoups de succes lui ! ;)

Et pour mes trouvailles ! et ben je fouilles ! je fouilles et je refouilles ! oipu
shaka
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Souvenir : les quatres filles du docteur March   Mar 24 Mai 2005 - 22:10

je savais même pas que Chantal Goya avait chanté ce générique, et pourtant je l'adorait quand j'était pitite................ça passait à quelle chaine???
sic'est dans récré A2, ça m'étonne pas, j'ai aucun souvenir de ce qui y passait oipu
helio
Administratrice

MessageSujet: Re: Souvenir : les quatres filles du docteur March   Mar 24 Mai 2005 - 22:21

Heu oui ! je crois que c'est ca ! dans récré A2 ou la 3 ! moi aussi je regardais pratiquement jamais ! oipu à part la soirée disney le samedi sur la 3 sinon je suis toujours resté abonné à youpi et au club do !
helio
Administratrice

MessageSujet: Re: Souvenir : les quatres filles du docteur March   Lun 30 Mai 2005 - 23:18

Ouf ! voilà des images ! ro1

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Souvenir : les quatres filles du docteur March   

Souvenir : les quatres filles du docteur March
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant