AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Souvenir : les quatres filles du docteur March

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sugata sanshiro
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Souvenir : les quatres filles du docteur March   Mar 31 Mai 2005 - 10:15

Tiens je connaissais pas cette version e la série !! quest11 moi je connais seulemnt ces filles là

quest11
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice

MessageSujet: Re: Souvenir : les quatres filles du docteur March   Mar 31 Mai 2005 - 22:22

Citation :
Tiens je connaissais pas cette version e la série !!

Elle date de 1981 tandis que celle que tu connais ( la plus célèbre ! ) est de 1987 ! Clin d
sugata sanshiro
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Souvenir : les quatres filles du docteur March   Mer 1 Juin 2005 - 9:01

helio a écrit:
Citation :
Tiens je connaissais pas cette version e la série !!

Elle date de 1981 tandis que celle que tu connais ( la plus célèbre ! ) est de 1987 ! Clin d

bah oui parce que en 1981 j'étais tout petit petit oipu

rir4
lucie
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: Souvenir : les quatres filles du docteur March   Mer 1 Juin 2005 - 19:27

celle que je préférais c'est plutôt Beth,elle était si calme,si souriante,altruiste bref je la trouvais sereine.En revanche pour le moment qui m'a marqué je n'en ai pas vraiment.
helio
Administratrice

MessageSujet: Re: Souvenir : les quatres filles du docteur March   Mer 1 Juin 2005 - 23:57

Moi je l'aimais pas trop Beth , surement parcequ'elle est était trop effacé et qu'à l'époque , je trouvais que c'était de la comédie ! qu'elle en faisait trop en forcant son caractere doux et discret !
Qu'est ce qu'on s'invente pas quand on est enfant ! ;)
shaka
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Souvenir : les quatres filles du docteur March   Jeu 2 Juin 2005 - 21:02

moi aussi, je l'aimait bien à beth, qui avec meg avaient l'air les plus normale, Jo faisait un peu trop axubérante et la petite Amy un peu trop peste, en plus elle pique le copain à sa soeur, pffffffffffffffffff

de toute façon le meilleur c'était Laurie, na rir4
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
helio
Administratrice

MessageSujet: Re: Souvenir : les quatres filles du docteur March   Jeu 2 Juin 2005 - 22:35

Mais elle ne lui a pas piqué ! elle ne c'est pas assez défendut Jo aussi ! et elle a fait l'erreur de considerer Laurie tout le temps comme un ami sans assez montrer ses sentiments !
Et puis Amy est bien jolie et plus raisonnable avec quelques années en + ;)
Sha're
Invité

MessageSujet: Re: Souvenir : les quatres filles du docteur March   Jeu 2 Juin 2005 - 22:38

C' est vrai et puis ils ne devaient pas être fait pour être ensemble.
shaka
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Souvenir : les quatres filles du docteur March   Jeu 2 Juin 2005 - 22:41

je sais pas, je les aurais bien vu ensemble, elle pasionée et volubile, et lui calme et posé..............
et puis quand même, elle est nouille JO il lui demande de l'épouser, et elle dis non, en fais j'ai plus l'impression qu'Amy ai fait office de substitue pour Laurie
Sha're
Invité

MessageSujet: Re: Souvenir : les quatres filles du docteur March   Jeu 2 Juin 2005 - 22:52

Dans le DA, je ne sais pas mais dans le film ça parait très clair. Il dit à Amy qu' il aurait fait son possible pour faire parti de cette famille et qu' il aurait épousé n' importe laquelle d' entres elles. Et elle s' est quand même mariée avec lui. ye9
shaka
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Souvenir : les quatres filles du docteur March   Jeu 2 Juin 2005 - 22:54

en fait dans le film c'est auusi pcq'elle admire Jo non? et qu'elle aurait fait n'importe quoi pour l'égaler
Sha're
Invité

MessageSujet: Re: Souvenir : les quatres filles du docteur March   Jeu 2 Juin 2005 - 22:56

Oui, elle devait être jalouse.
Donc, en clair est ce qu' Amy et Laurie s' aiment vraiment ?
shaka
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Souvenir : les quatres filles du docteur March   Jeu 2 Juin 2005 - 22:58

apparemnt non, pour l'un comme l'autre c'est juste un élément de sustitution opy
helio
Administratrice

MessageSujet: Re: Souvenir : les quatres filles du docteur March   Jeu 2 Juin 2005 - 23:28

Moi j'ai toujours pensé qu'ils s'aimaient , ils se découvrent juste un sentiment sur le tard ,
mais c'est normal , Amy était petite aux premières heures de l'histoire ! il ne pouvait y avoir d'autres sentiment que celui d'amis entre eux !

et puis Laurie à vu grandir Amy , il c'est forcément attaché à elle et ses sentiments de " grand-frere " ont duent éclater en la voyant enfin comme une jeune femme ...
cristina
Schtroumpf Passionné

MessageSujet: Re: Souvenir : les quatres filles du docteur March   Ven 3 Juin 2005 - 20:23

Laurie et amy s'aiment vraiment ! :vurh

J'ai tellement aimé le DA que j'ai lu le livre. oipu
et donc, dans le livre :
Laurie est en europe pour essayer d'oublier le refus de Jo. il y retrouve Amy se retrouvent presque par hasard alors qu'ils ne s'étaient pas revus depuis près d'un un an. lorsque laurie retrouve amy, elle n'a plus rien de la petite fille qu'il connaissait, et il tombe amoureux d'elle.
De plus c'est à ce moment que laurie "transforme" ce qui était son premier amour pour jo, en un amour beaucoup plus fraternel et plus fort (c'est ce qu'il dit !)

pour ce qui est d'amy, elle avait décidé d'épouser un jeune homme très riche (bien plus encore que laurie) qui la courtisait, mais entre temps elle revoit laurie et se rends compte que l'amour est plus important que de basses considérations pécunières:FR. donc, elle choisit laurie.
cela dit laurie n'est pas pauvre non plus dans l'histoire, donc finalement elle a pu conjuguer ce qu'elle voulait : argent et amour (au moins en théorie !)

si ca c'est pas une histoire romantique !!! rir4
bien éloignée de la vraie vie ! ple3 rir4
shaka
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Souvenir : les quatres filles du docteur March   Sam 4 Juin 2005 - 14:07

il n'empêche, je reste quand même dubitative, que Amy tombe vraiment amoureuse de Laurie ok, je peux y croire, mais l'inverse, je suis pas très convaincue, je pense que Laurie gardera toujours Jo dans son coeur, et qu4amy, malgrès ses changement restera un placebo à son amour pour Jo
creamy
Super Schtroumpf

MessageSujet: Re: Souvenir : les quatres filles du docteur March   Dim 3 Juil 2005 - 9:57

ma préférée était aussi joe,c la plus vrai. elle bouscule les traditions. pour moi, il ne fait aucun doute que c par dépit que laurie épouse cette peste d'amy. j'aimais bien le côté réservé de meg, en revanche beth était trop effacée à mon goût opy . j'ai préféré le DA de youpi l'école est fini.
shaka
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Souvenir : les quatres filles du docteur March   Dim 3 Juil 2005 - 10:20

c'est vrai que tout les trait de cractère féminin était bien représenté, pour info la série est toujours dif à la 5 le samedi, vers 12h50
cat's eyes1984
Grand Schtroumpf Nostalgique

MessageSujet: Re: Souvenir : les quatres filles du docteur March   Dim 3 Juil 2005 - 15:15

je le regarder mais plus maintenant faut que je mis remette lol

ma prefere c'est JO,par contre le moment qui ma le plus marquer c'est quand beth tombe malade apres le depart de sa mere et que les autres ne savent pas si elle va vivre ou mourir
lucie
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: Souvenir : les quatres filles du docteur March   Dim 3 Juil 2005 - 18:06

shaka a écrit:
c'est vrai que tout les trait de cractère féminin était bien représenté, pour info la série est toujours dif à la 5 le samedi, vers 12h50

Ce n'est pas encore fini!C'est pas que je n'aime pas le DA mais je m'attendais pas à ce que ça dure si longtemps.

Lang que je suis bête,il n'y a qu'un épisode par semaine c'est normal que ce n'est pas encore fini.
bradypus
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Souvenir : les quatres filles du docteur March   Jeu 7 Juil 2005 - 23:12

les 4 filles j'adore le générique sinon c'est un classique et la série ne diffère pas beaucoup du récit...
Je dirais que pour un garçon ça manque d'action mais pour le côté serrage de coude entre soeurs c'est un dessin animé qui se laisse regarder sans problème...

Dernière édition par le Ven 8 Juil 2005 - 11:17, édité 2 fois
http://perso.wanadoo.fr/livresdontvousetesleheros/
creamy
Super Schtroumpf

MessageSujet: Re: Souvenir : les quatres filles du docteur March   Ven 8 Juil 2005 - 11:08

oui c vrai, c un dessin animé familial où l'on voit les vrais valeurs de la famille.
shaka
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Souvenir : les quatres filles du docteur March   Ven 8 Juil 2005 - 14:55

c'est vrai un des rare DA ou y'avais pas vraiment de méchant ou de peste, même la vieille tante a un bon fond
creamy
Super Schtroumpf

MessageSujet: Re: Souvenir : les quatres filles du docteur March   Ven 8 Juil 2005 - 17:31

a la fin, elle a compris qu'elles n'avaient pas d'arrière pensée et qu'elles ne profiteraient pas d'elle comme le faisait son neveu.
cristina
Schtroumpf Passionné

MessageSujet: Re: Souvenir : les quatres filles du docteur March   Ven 8 Juil 2005 - 17:49

finalement, les personnages y sont plus réalistes que dans la plupart des da où l'on trouve les méchants d'un côté et les gentils de l'autre.
là, chaque personnage a ses qualités et ses défauts. personne n'y est parfait ! et chacun a à coté de ses défauts quelque chose de positif dans sa personnalité (sauf peut-être le neveu ! rir4 )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Souvenir : les quatres filles du docteur March   

Souvenir : les quatres filles du docteur March
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant