Comment, je n'ai jamais posté dans ce topic ?!!! Non mais Carine, t'assures pas une cacahouète là !
Comme tout le monde, j'ai connu Max et compagnie. A l'époque, c'était diffusé sur La5. A l'époque, j'avais bien aimé.
Sans plus. Enfin avec un très très léger plus : le saxophone.. est-ce que c'est ça qui m'a donné envie de chercher des trucs dessus après avoir redécouvert Cat's eye ? Etait-ce le fait que j'avais "juste" envie de revoir la fin que j'avais vue à l'époque mais dont j'avais un souvenir flou ? Quoi qu'il en soit, une fois que j'avais tout gratté ce que je pouvais sur Cat's eye, j'ai commencé à rechercher d'une part le dernier épisode de "Max et compagnie", d'autre part des infos. Et là, j'ai trouvé une pépite. Ou plutôt deux pépites.
La première pépite sur laquelle je suis tombée est un site de fan. Un site, que dis-je, une bible pour ce manga/anime ! C'est impressionnant comme il est complet ! J'ignorais que cet anime avait des fans si accro, et qu'il y avait tant à dire dessus... j'ai vite compris pourquoi. Un mot est apparu, un mot que je n'avais jamais imaginé voir apparaitre dans le monde de "Max et compagnie", un mot qui au début m'a surprise : "censure". Comment, "Max et compagnie" a été censuré ? Parallèlement, je mets la main sur deux fichiers du dernier épisode. L'un est en français, et je le regarde rapidement. L'autre, je m'aperçois qu'il est en VOSTF... Je n'avais jamais regardé quoi que ce soit en VOSTF à l'époque (on est alors pendant l'été 2005), mais la curiosité me pousse à regarder.
Le choc. Pas d'autre mot. LE choc. Je venais de découvrir une merveille. Une véritable merveille. Rien à voir avec la version française "Max et compagnie", je venais de découvrir "Kimagure orange road". Alors j'ai cherché les autres épisodes, le manga (fanscans US à l'époque car rien d'autre de trouvable), j'ai même pu voir les films un peu plus tard sur un Youtube pré-Google et... et mon "amour" de cet univers grandissait, et en parallèle grandissait aussi une haine pour cette version française qui a voulu me priver d'un chef d’œuvre en en faisant une série "passe-partout" !
Depuis, je me suis offert tout ce qui existe en vidéo en France (série, OAV et films avec les romans), et je profite que Tonkam réédite le manga en ce moment pour me l'offrir (non parce qu'en anglais, je comprends pas tout...^^). Et surtout, depuis, je ne regarde plus les anime qu'en VOSTF.
Ah et puis aussi, le premier forum sur lequel je me suis inscrite c'est le forum de KOR. C'est d'ailleurs grâce à cette inscription que j'ai redécouvert l'anime suivant... qui lui, m'a conduite ici