Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 martine

Aller en bas 
+11
vintage
lucie
Damien
YaKKo
helio
gennaline
Thétie
tamara
Sha're
sugata sanshiro
shaka
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vintage
Super Schtroumpf
vintage



martine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: martine   martine - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2005 - 22:47

C'est un peu vrai que c'était pour les petites filles mais ne soyons pas sexistes ! Je pense que c'était sympathique et que ça pronait même l'égalité des sexes pour les enfants et Martine jouait aussi à des jeux que l'on dit généralement "de garçons". C'était relativement en avance sur son temps puisque les premiers volumes doivent dater de la fin des années 50.

Personnellement, moi, je n'ai pas accroché... Mais pour ma défense, j'avais 14 ou 15 ans quand j'ai lu le premier. Je connais surtout à travers, Chantal Goya. Elle a consacré 52 chansons à Martine et ses amis Jean-Lou et Sophie. Eh oui, vous avez bien entendu : 52 ! oipu
Revenir en haut Aller en bas
espreux
Schtroumpf Millénium
espreux



martine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: martine   martine - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2005 - 11:10

Vincent a écrit:


Personnellement, moi, je n'ai pas accroché... Mais pour ma défense, j'avais 14 ou 15 ans quand j'ai lu le premier. Je connais surtout à travers, Chantal Goya. Elle a consacré 52 chansons à Martine et ses amis Jean-Lou et Sophie. Eh oui, vous avez bien entendu : 52 ! oipu
escuse pas valable rir4 ....hè bin 52 ye9 c'est beaucoup quant mème mèrçi pour l'infos je le savait mème pas quest11 ..... Clin d
Revenir en haut Aller en bas
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



martine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: martine   martine - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2005 - 16:57

Vincent a écrit:
Je connais surtout à travers, Chantal Goya. Elle a consacré 52 chansons à Martine et ses amis Jean-Lou et Sophie. Eh oui, vous avez bien entendu : 52 ! oipu
Qu'était-ce donc ces fameuses chansons ? Je n'en ai jamais ouï dire ! quest11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
vintage
Super Schtroumpf
vintage



martine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: martine   martine - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2005 - 20:53

Les 52 chansons de Chantal Goya portent toutes le titre de chacun des ouvrages sauf un sorti après. Elles étaient vendues en K7 et CD avec les livres. Chantal en était même la narratrice. Pour ma part, j'avoue que je trouvais que 52 chansons, c'était aussi un peu trop. C'était la première fois qu'elle faisait ça pour un personnage pour des raisons qui la regardent, même si elle avait chanté Babar en 1983 puis sa fille Isabelle en 1988.

Ce n'est certainement pas ce qu'elle a fait de mieux dans sa carrière puisque le travail en studio n'était pas très abouti alors qu'avec Jean-Jacques, ils avaient toujours pris un soin méticuleux à soigner cela, avec arrangements et orchestration grandioses. Malgré tout, il reste quelques chansons agréables dont : "Martine, petit rat de l'opéra"(bien au-dessus de toutes), "Martine en bâteau" ou "Martine fait de la bicyclette". Et même une réminiscence d'un passage du ballet "Préparation de la fête à Paris" du spectacle "La Planète merveilleuse" dans "Martine va déménager". Ce qui est bien rare chez Jean-Jacques, toujours original.

Le pire de tout est que Chantal a reçu quelques disques d'or pour ça dont + de 300.000 exemplaires pour "Martine petite maman". Alors qu'à côté, ses autres opus qui l'auraient mérité davantage n'étaient pas certifiés.
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Schtroumpf d'Emeraude
lucie



martine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: martine   martine - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 14:57

ye9 je n'en ai jamais entendu parlé!!ben c'est cool au moins j'ai appris des choses! opy
Revenir en haut Aller en bas
vintage
Super Schtroumpf
vintage



martine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: martine   martine - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005 - 0:36

Alors, voilà, ces fameux trésors sur Martine par le couple Goya-Debout sont désormais classés à la Bibliothèque Nationale de France. Entendez celle de Mitterrand. Ils en ont quelque chose comme 40. Peut-être aurez-vous la chance de les consulter un jour car, évidemment, pas d'emprunt. Ou voyez directement avec le service VRP des Editions Atlas qui apparemment les aurait réédités...

Au fait, ces 52 chansons sont peut-être un hommage à sa copine Martine Aubry ?


Chantal dort à la BNF
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're



martine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: martine   martine - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2006 - 15:20

J' ai acheté "Martine en avion", je vais finir par tous les avoir. oipu Celui là faisait parti aussi de mon ancienne collection mais je ne m' en suis souvenue que récemment. Il est génial ! joy13
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
helio
Administratrice
helio



martine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: martine   martine - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2006 - 16:47

Ils ont pas édité de nouvelles histoires ? quest11
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



martine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: martine   martine - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2006 - 18:23

bah perso, il me semble que quand même il y a de plus en plus de titre et que les dessins se modernisent donc, je crois qu'ils en font de nouvelles quest11
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're



martine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: martine   martine - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2006 - 21:19

Oui il y a des nouveaux, "Martine et la leçon de dessin" date de 1999. Le plus vieux que j' ai date de 65.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
BABY MOON



martine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: martine   martine - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2006 - 11:45

il y avait aussi une autre serie de livres par le même auteur que martine (et le même illustrateur aussi) ça s'appelait jean- lou et sophie je crois qq s'en rappelle?? moi j'avais jean- lou et sophie en bretagne opy
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



martine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: martine   martine - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2006 - 15:28

Je n'ai pas connu ces livres quest11 mais voici le résultat de ma recherche sur le net et c'est vrai que ca ressemble au dessin de martine ! c'est mignon comme tout ! opy

martine - Page 2 220310550X.08.LZZZZZZZ
martine - Page 2 2203105429.08.LZZZZZZZ
martine - Page 2 2203105445.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
BABY MOON



martine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: martine   martine - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2006 - 22:06

c'est ça!!!! :F merci beaucoup helio!!! Clin d
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



martine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: martine   martine - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2006 - 8:30

Mais de rien ! Clin d

Et dit nous, Jean-Lou et Sophie sont t'ils frères et soeur ou des amis ? quest11
Revenir en haut Aller en bas
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
BABY MOON



martine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: martine   martine - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2006 - 14:06

alors là tu me poses une colle y'as tellement longtemps!! ce sont des amis je crois!! :vurh
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



martine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: martine   martine - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2006 - 20:50

c'est vrai que les illustration rapellent beaucoup martine

rohhhhhhhhhhhhhhhh j'avait jamais fais gaffe que c'étais un gars l'auteur ro1 ro1

rah ça fais tellement nostalgique ce genre d'image oipu
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
BABY MOON



martine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: martine   martine - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2006 - 21:39

on en retrouve plus des aussi jolis dans les livres pour enfants maintenant (a part dans les disney mais cela ils sont intemporels!!! opy ) décidement ils savent pas tous se qu'ils ont ratés les enfants qui ne sont pas nés à notre époque!!! c'etait tellement mieux avant!!! (mamie baby moon qui parle!!! rir4 )
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



martine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: martine   martine - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2006 - 20:20

et encore, les disney, font que reprendre le simage de film

les martine restent sur papier c'est qui fais aussi tout leur carme avec un arrière gout de vieille france aussi rir4
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
BABY MOON



martine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: martine   martine - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2006 - 21:38

oui c'etait des dessins superbes mais avec un petit conventionnel bien propret, des vraies dessins de petites filles sages!!! rir4
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



martine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: martine   martine - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2006 - 22:50

D'un autre côté ! c'est normal ! la plupart des petites filles sont sages et passent la plupart de leur temps à observer les escargots aprés la pluie dans le jardin ou à faire du vélo en campagne ! ;)


Ca parait sage comme livre et dessins mais ca reflète plutôt bien les joies simples de l'enfance ! ( veut y retourner ! gRke )
Revenir en haut Aller en bas
vintage
Super Schtroumpf
vintage



martine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: martine   martine - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2006 - 20:32

Le 4 octobre 2005, Vincent a écrit:
C'est un peu vrai que c'était pour les petites filles mais ne soyons pas sexistes ! Je pense que c'était sympathique et que ça pronait même l'égalité des sexes pour les enfants et Martine jouait aussi à des jeux que l'on dit généralement "de garçons". C'était relativement en avance sur son temps puisque les premiers volumes doivent dater de la fin des années 50.

Personnellement, moi, je n'ai pas accroché... Mais pour ma défense, j'avais 14 ou 15 ans quand j'ai lu le premier. Je connais surtout à travers, Chantal Goya. Elle a consacré 52 chansons à Martine et ses amis Jean-Lou et Sophie. Eh oui, vous avez bien entendu : 52 ! oipu
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



martine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: martine   martine - Page 2 EmptySam 4 Fév 2006 - 0:06

Ahhhh ! t'étais en avance sur la conversation ! rir4 ou nous peut être sacrément en retard ! Lang


Alors ! vu ton message , Jean-Lou et Sophie étaient les amis de Martine ??? Les retrouve t'on rassembler dans un même livre ?
Revenir en haut Aller en bas
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
BABY MOON



martine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: martine   martine - Page 2 EmptySam 4 Fév 2006 - 13:32

je sais que jean lou et sophie étaient amis mais je ne pense pas qu'on les retrouve dans un livre de martine! du moins pas à ma connaissance mais ça aurait put être une bonne idée!!! Clin d
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



martine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: martine   martine - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2006 - 21:36

Allé ! si un jour ca se fait ! je l'achète ! ;)


Mais une question ! d'aprés vous ! pourquoi la série des Martine est plus connu que Jean-Lou et Sophie ? parcequ'elle est sortie en premier ?
Revenir en haut Aller en bas
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
BABY MOON



martine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: martine   martine - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2006 - 21:58

je crois!!! d'ailleurs moi je n'avais qu'un livre de jean lou et sophie contre au moins une vingtaine de martine!! peut etre que les enfants etaient plus attacher au personnage de martine!! opy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





martine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: martine   martine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
martine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés ::  ________ ECRAN NOIR :: livres et musique :: Comics, BD, livres pour enfants-
Sauter vers: