Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 petite colle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



petite colle Empty
MessageSujet: petite colle   petite colle EmptyJeu 11 Nov 2004 - 16:08

je demande votre aide afin d apaiser ma conscience qui n arrete pas de ma turlupiner a propos d un dessin animé passé qui etait diffusé a l epoque de recré A2 ( si mes souvennirs sont bon) et dont je n arrive pas a mettre un nom dessus....un vraie casse tête vu qu il n est passé qu une fois et que je crois qu il n ai pas fait grande impression....

j espere juste ne pas l avoir fantasmé :C

donc je ralie les quelques souvenirs epars qui me reste en tentant de vous en faire un cours et imprecis resumé...

il s agissait d un jeune homme qui vennait d inventer un jeu de plateau devant se derouler au moyen age avec sorcier dragon et toute la clique, mais lors d une mauvaise manip ( de je ne sait plus qui ou quoi d ailleurs ^__^) il se trouve projeté a l interieur de son propre jeu...je ne connais plus trop le deroulement mais lors du final une opportunité s offre a lui ou plutôt l oblige a sauver ce monde en apportant la logique de notre univers ( seul les technologies priment toute magie a disparus de notre terre, alors que la bas c est tout le contraire studie1x )( j espere que vous me suivais ye9 ) donc en apportant la technologie de notre monde il va detruir le leur et rentrer chez lui ms je sait que c est un choix irreversible car un etranger etait entrain de detruire toute magie....????!!!!!

si vous ne m avais pas suivis je ne vous tiendrez pas rigueur....loin de la lol j aurais même du mal a me suivre ms bon si quelqu un connais le nom de ce dessin animé je lui serais reconnaissant a vie.... :C merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
Chibi Goldo



petite colle Empty
MessageSujet: Re: petite colle   petite colle EmptyVen 12 Nov 2004 - 1:31

ne serait ce pas LE VOL DU DRAGON c'est passé milieu des années 80 sur France 2 et le garçon qui invente ce jeu a un accident puis se retrouve incarné en dragon dans son jeu ???

petite colle LeVolDuDragon

si c'est pas ça j'ai une autre idée
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



petite colle Empty
MessageSujet: Re: petite colle   petite colle EmptyVen 12 Nov 2004 - 19:24

sacrebleu c est que j hesite à te dire que c est ça mais le graphisme du dragon me pousse a repondre que vi....ta trouvé !!
si tu pouvais juste me dire ou je pourrais trouver de plus ample info sur ce DA, ça me ferais tres plaisir parcequ il m avait énormement frappé à l epoque....

heu.... tu dit que tu aurais surement une autre idée oipu hé hé tu peut developper stpppp !!! opy

mais merci en tout cas ça fait des années que ça me trotte...
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
Chibi Goldo



petite colle Empty
MessageSujet: Re: petite colle   petite colle EmptyVen 12 Nov 2004 - 23:41

les voilà tes infos (peux pas mettre le lien celà n'y va pas directement) :

Le Vol des Dragons


Nom original The Flight of Dragons
Origine Etats Unis
Maisons de production Top Kraft, Rankin Bass Productions
Année de production 1982
Nombre d'épisodes 4
Auteur roman Gordon Rupert Dickson, Peter Dickinson
Réalisation Arthur Rankin, Jules Bass
Scénarii Romeo Muller, Jeffrey Walker (Scénario additionel)
Animation Kazuyuki Kobayashi, Tadakatsu Yoshida, Hidemi Kubo
Chara-Design Wayne Anderson
Musiques Maury Laws
Arrivée en France 19 Dec. 1984 (Antenne 2 - Récré A2)


Synopsis :
Le monde de la magie est en péril, les humains délaissent de plus en plus celle-ci au profit de la Science. Devant l'urgence de la situation, Carolinus, le sorcier de la Terre (magicien vert de la Nature) décide de réunir ses 3 frères. Solarius d'abord, le magicien bleu de l'air des hauteurs et des profondeurs des océans, montant son fidèle dragon blanc Lunarion. Puis Lotajan, le magicien doré de l'air et de la lumière, un magicien pacifique, et son dragon asiatique Shen Shu. Et enfin le terrible sorcier rouge Ommadon, vivant en haut de la tour des ignominies, seigneur du royaume des ténèbres et pratiquant la magie noire, avec son dragon Briach. Mais ce dernier refuse l'alliance proposée par Carolinus pour créer un monde isolé du reste des humains, et expose à l'assemblée sa soif de pouvoir et de conquête. Il faut l'arrêter !

Il est cependant interdit aux 4 sorciers de se battre entre eux. Ils décident donc de former une croisade comprenant au moins 3 individus. Gorbash, le jeune dragon de Carolinus, et le comte de Neville, un palladin, sont choisis d'emblé. Quant au 3ème élu, ils vont le chercher dans le monde réel : Peter, un jeune scientifique et romancier. Celui-ci vient d'inventer un jeu de rôle et tente, à ce moment-là, de le vendre dans une boutique. Il ne se doute pas qu'il va être aspiré dans son propre jeu où les personnages qu'il a imaginé sont ceux qu'il va rencontrer dans le monde de la magie !

Un incident va malheureusement le faire fusionner avec le dragon Gorbash ! Qu'importe, la croisade va tout de même commencer, mais il faut tout apprendre au "nouveau" dragon Peter, tâche dont se charge Smorgol, l'oncle du vrai Gorbash. Heureusement, Peter, Neville et Smorgol vont recevoir petit à petit de l'aide dans leur combat contre Ommadon : le loup Araak, et la belle archère Danielle...

Commentaires :
Diffusé 2 fois en 4 parties dans Récré A2, ce dessin animé a marqué beaucoup de personnes. Une cassette vidéo VF était sortie dans les années 80 mais ce film est aujourd'hui recherché par pas mal de collectionneurs. A noter au passage que c'était sous le titre Le Vol du Dragon.


Voix françaises :

Roger Carel Gilles, Smorgol, Solarius, La Grande Antiquité
Serge Lhorca Peter Dickenson
Pierre Trabaud Carolinus
Gérard Hernandez Comte Horin Neville Smythe, le prêteur sur gages
Jacques Ferriere Ommadon, le loup Araak
Amélie Morin Princesse Mélisande
Évelyne Selena Danielle

----------------------------------------------------------------

et quelques images en plus

petite colle VolDesDragons07petite colle VolDesDragons10petite colle VolDesDragons05petite colle VolDesDragons03petite colle VolDesDragons06
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



petite colle Empty
MessageSujet: Re: petite colle   petite colle EmptySam 13 Nov 2004 - 18:49

je m inclinne bien bas et te remercie de tt mon coeur oipu

c est celui la il n y a plus de doute a avoir maintenant j espere pouvoir le recuperer quelque part, avec un peu de chance....ms c est quand meme dingue depuis le temps que je chercher une info sur ce DA tel zorro mini goldorak est arrivé et de la pointe de son asteroache il a signé cette petite reponse qui me contante amplement.....merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
Chibi Goldo



petite colle Empty
MessageSujet: Re: petite colle   petite colle EmptyDim 14 Nov 2004 - 0:43

de rien c'est toujours une joie de faire plaisirrrrrrrrr Clin d
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



petite colle Empty
MessageSujet: Re: petite colle   petite colle EmptyMer 24 Nov 2004 - 22:29

je viens de trouver un petit tresor joy13 , j ai mis la main sur le générique de debut et de fin ainsi qu'a quelques photos pas piqué des hannetons....un pur bonheur opy .....ms vraiment impossible de mettre la main sur le film ple3 snifff....
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
Chibi Goldo



petite colle Empty
MessageSujet: Re: petite colle   petite colle EmptyJeu 25 Nov 2004 - 11:57

le seul moyen est de fouiller dans tout les magasins style cash converter et de tombé dessus par hasard, perso j'y vais env 1 à 2 fois par semaine alors j'ai casé ce da dans un petit coin de ma tête... on ne sait jamais, j'ai déjà trouvé quelques perles comme celà
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



petite colle Empty
MessageSujet: Re: petite colle   petite colle EmptyJeu 25 Nov 2004 - 19:08

oui mais je doit etre maudit parceque a chaque fois que j y vais je ne degotte rien....pur hasard quest11
il traine en V.O deci dela ms c est vraiment la version française qui ma touché (il arrive que des doublages soit bien realisé ) donc je vais poursuivre ma petite utopie ....
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



petite colle Empty
MessageSujet: Re: petite colle   petite colle EmptyMer 5 Jan 2005 - 21:47

bon aller j ai craqué et je l ai en vo apres deux-trois diffusion je pourrais en profiter pleinement... joy13
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
Chibi Goldo



petite colle Empty
MessageSujet: Re: petite colle   petite colle EmptyJeu 6 Jan 2005 - 0:25

y a des fois comme ça où on peut plus se retenir Clin d

tu nous diras si malgré le fait qu'il soit en vo si la magie fonctionne toujours
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



petite colle Empty
MessageSujet: Re: petite colle   petite colle EmptyVen 14 Jan 2005 - 10:02

ha ben tiens c est une de mes reponses qui s'ont aller mordre la poussiere...

franchement la magie fonctionne toujours, il est toujours aussi merveilleux, les voix sont audibles et fort heureusement vus que c est la VO, ms bon c est pas un anglais tres difficile a saisir..
par contre comme je le disait j ai un faible pour le graphisme qui me fait penser aux vieux Da chinois ou les traits etaient precis et fin et ou l animation bien que saccadé donnait un coté leger, comme un nuage rir4
je suis pas mecontent de mon aquisition...
ms bon des qu une version française s approche de pres ou de loin je la kidnappe, il est bien rare de voir une version aussi soigné qui egale et depasse la VO....
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



petite colle Empty
MessageSujet: Re: petite colle   petite colle EmptyLun 27 Mar 2006 - 18:43

Et voila ple3 enfin je l ai.....c est un peu grace a goldo^^ ai quand même mis un an et demi ça valait bien les 22 ans d attente depuis la premeire fois que je l ai vus joy13

c etait juste en passant ^^
Revenir en haut Aller en bas
gosseboffe
Schtroumpf Passionné
gosseboffe



petite colle Empty
MessageSujet: Re: petite colle   petite colle EmptyLun 27 Mar 2006 - 18:45

j'ai un episode en FR dans une emission de recre A2!! rir4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite colle Empty
MessageSujet: Re: petite colle   petite colle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite colle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite fleur
» petite disparition
» la petite olympe et les dieux
» La petite patrouille
» La petite merveille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés :: _______ LE CLUB DO ! :: Questions-
Sauter vers: