Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

astérix ou tintin???

+12
oba-ryan
Fedia
YaKKo
helio
tamara
Damien
sakura
bradypus
Sha're
sugata sanshiro
nuage noir
shaka
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

vous êtes plutot .....
Astérix
astérix ou tintin??? - Page 2 Default150%astérix ou tintin??? - Page 2 Default2
 50% [ 8 ]
Tintin
astérix ou tintin??? - Page 2 Default113%astérix ou tintin??? - Page 2 Default2
 13% [ 2 ]
les deux
astérix ou tintin??? - Page 2 Default131%astérix ou tintin??? - Page 2 Default2
 31% [ 5 ]
jamais lu connais pas........
astérix ou tintin??? - Page 2 Default16%astérix ou tintin??? - Page 2 Default2
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka

astérix ou tintin??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astérix ou tintin???   astérix ou tintin??? - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2005 - 17:53

c'est vrai que les bijoux de la castafiore c'est aussi un de mes tintin préféré, on y voit le capitaine dans son art ses oeuvre dans toute sa splenderu, et c'est aussi le seul ou l'humour tien une bonne place opy opy
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien

MessageSujet: Re: astérix ou tintin???   astérix ou tintin??? - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2005 - 19:31

shaka a écrit:
et c'est aussi le seul ou l'humour tien une bonne place opy opy
Oui voilà, c'est la seule histoire légère sans les éternels bandits que l'on retrouve dans les autres aventures.
Et Tournesol avec ses problèmes d'auditions et ses inventions est au top de sa forme. opy
http://www.superloustic.com
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo

MessageSujet: Re: astérix ou tintin???   astérix ou tintin??? - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2005 - 13:41

Allez... après une longue hésitation, j'ai voté pour les 2 ! Clin d J'avais quand même une légère préférence pour Astérix car je m'aperçois que je les ai tous lus et même plusieurs fois, je ne m'en lasse pas ! Mais bon, j'apprécie aussi Tintin qui, certes, n'a rien avoir avec Astérix mais la comparaison était bonne car ce je dirais que se sont les 2 personnages de BD les plus connus ! J'aime beaucoup aussi regarder les versions dessins animés, je trouve qu'ils ont su rester très fidèles à la BD.

Sinon, que pensez-vous d'Astérix version cinéma ? quest11
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka

MessageSujet: Re: astérix ou tintin???   astérix ou tintin??? - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2005 - 16:14

astérix je résumerai ma pensé à un "ouhhhh c'est nulllllllllll" je trouve que les décor et tout font un peu trop kitchounet et carton pate malgrès le fait qu'à chaque fois les réal ont usé et abusé du numérique
sugata sanshiro
Schtroumpf de Diamant
sugata sanshiro

MessageSujet: Re: astérix ou tintin???   astérix ou tintin??? - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2005 - 17:20

shaka a écrit:
astérix je résumerai ma pensé à un "ouhhhh c'est nulllllllllll" je trouve que les décor et tout font un peu trop kitchounet et carton pate malgrès le fait qu'à chaque fois les réal ont usé et abusé du numérique

je dis tres facilement que j'a iete tres déçus par les films !!!! ple3
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien

MessageSujet: Re: astérix ou tintin???   astérix ou tintin??? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 0:49

Le premier film est un peu tristounet malgré une "grande" distribution française, le deuxième se résume surtout à un Jamel Show qui quelque part éclipse le personnage d'Asterix (Uderzo n'aurait pas vraiment apprécié), mais ça reste regardable.
Je sais qu'il y en a un troisième en préparation, mais ce ne sera pas Jugnot à la réalisation et Clavier devrait céder sa place.

Les meilleurs films d'Asterix pour moi ce sont les films d'animation que M6 use et abuse à les rediffuser à chaque périodes de fête. :vurh
http://www.superloustic.com
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo

MessageSujet: Re: astérix ou tintin???   astérix ou tintin??? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 11:50

Je suis un peu du même avis que Damien. Le 1er je l'ai trouvé bof, bof... et le jeu de comédienne de Laetitia Casta était pitoyable ! Un conseil : qu'elle reste au mannequinat ! (y'en a qui vont me dire : PFFFFFF !!! rir4 ). Quant au 2e, alors là je me suis bien éclatée, surtout grâce aux nombreux clins d'oeil que comporte le film : "Je ne te capte plus Itinéris !" rir4 Mais c'est vrai, comme le dis Damien, Jamel a un peu volé la vedette aux autres personnages. Mais ça se regarde quand même, fous rires garantis ! Clin d J'ai lu quelquepart que dans le 3e on retrouverait, accrochez-vous bien, Jean-Claude Vandamme ! Quelquechose me dit qu'il va falloir préparer les cachets d'aspirine ! Fo15 Quel mal de tête quand vous l'entendez parler ce mec là ! mdrrr !!! Dans le rôle de César, ça serait Alain Delon... là parcontre je trouve le choix un peu bizarre ! C'est certes un très bon acteur mais dans le genre comique, peut mieux faire ! ye9
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka

MessageSujet: Re: astérix ou tintin???   astérix ou tintin??? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 12:32

meuh c'est un comique caché ce alain de lon Fo15 Fo15 Fo15

perso le second astérix, j'y ai encore moins rie qu'à l'autre le seul intéret que j'y ai trouvé c'est les différent clin d'oeil, c'est tout, au bout de 5 min on sent comme un essouflement le scénar et les dialogue restenet dans le facile, et les blague perso, je trouve qu'elle tombent souvent à plat ou font plus pathétique qu'autre chose..... ro1
Fedia
Petit Schtroumpf
Fedia

MessageSujet: Re: astérix ou tintin???   astérix ou tintin??? - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 14:39

:F J'ai voté Astérix :F

je trouve les personnages plus expressifs et sympathiques. Tintin est plus complexe et le dessin plus ancien.
http://la.caf.free.fr
oba-ryan
Petit Schtroumpf
oba-ryan

MessageSujet: Re: astérix ou tintin???   astérix ou tintin??? - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006 - 3:47

Les Deux.... trop dur de choisir.....
http://lessalesgosses.bb-fr.com
CANDICE
Schtroumpf d'Emeraude
CANDICE

MessageSujet: astérix ou tintin???   astérix ou tintin??? - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 14:40

pour ma part j'ai votée Tintin car je trouve que c'est très interessent à suivre surtout en dessin animé, il se passe toujours beaucoup de choses
Et puis je n'aime pas trop astérix
http://dessins-animes.actifforum.com/
ESMERALDA
Super Schtroumpf
ESMERALDA

MessageSujet: Re: astérix ou tintin???   astérix ou tintin??? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 21:25

J'ai voté tintin parce que j'aime ces aventures le coté aventuriers et puis avec le recul du temps on s'apperçoit qu'hergé a été finalement assez visionnaire.

et comme tu dis candice on apprend plein de choses qui sont vrai que l'on a pas vécu ça se passe dans les années 30 au départ donc c'est interessant .

et le personnage du capitaine haddock me faisait rire rir4
CANDICE
Schtroumpf d'Emeraude
CANDICE

MessageSujet: Re: astérix ou tintin???   astérix ou tintin??? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 14:00

C'est vrai le capitaine Hadock est trop drole il se plaint toujours en répêtant la même phrase rir4 rir4 et en plus Tintin rend beaucoup service à l'humanité en arrêtant des criminels :F :F
ESMERALDA
Super Schtroumpf
ESMERALDA

MessageSujet: Re: astérix ou tintin???   astérix ou tintin??? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 19:00

j'ai acheté le petit haddock illustré ou il y a toutes les expressions que dis le capitaine haddock c'est trés interressant hjudur
CANDICE
Schtroumpf d'Emeraude
CANDICE

MessageSujet: Re: astérix ou tintin???   astérix ou tintin??? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 20:14

Je ne savais même pas que ce genre existait, ça doit être très drole et amusant joy13 joy13
ESMERALDA
Super Schtroumpf
ESMERALDA

MessageSujet: Re: astérix ou tintin???   astérix ou tintin??? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 20:58

oui c'est amusant on apprend d'ou viennent les expressions comme " tonnerre de brest " ça vient du siecle dernier ou il y avait bagne dans la rade de brest dés q'un prisonnier s'échappait on tirrait un coup de cannon et tout le monde était en branle bas de combat souvent les expressions du capitaine haddock rejoigent l'histoire c'est instructif finalement :F
CANDICE
Schtroumpf d'Emeraude
CANDICE

MessageSujet: Re: astérix ou tintin???   astérix ou tintin??? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 21:11

Je ne savais pas que les expressions du cazpitaine avaient une vrai histoire rir4 rir4 rir4

En plus il en dit plus il y a d'histoires rir4
ESMERALDA
Super Schtroumpf
ESMERALDA

MessageSujet: Re: astérix ou tintin???   astérix ou tintin??? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 21:15

si en fait les expressions ont toute une histoire qui a du sens Etu4
Nestor le pingouin
Grand Schtroumpf Nostalgique
Nestor le pingouin

MessageSujet: Re: astérix ou tintin???   astérix ou tintin??? - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 3:13

Tintin ou Asterix? scratch Roh la kestion ki tue,c'est comme choisir entre fromage ou dessert,les 2 sont bien mais po comparables paske po le même gout du tout Mr. Green Boooon j'ai une légère préfèrence pour Asterix paske je suis fana fou de Goscinny ,très très grand auteur,à mes yeux trop peu reconnu à sa juste valeur,un taré génial ce type,mais j'adore aussi Tintin,c'est plus ou moins grace à Hergé ke la bande dessinée francophone a pu acquiérir ses lettres de noblesse (même s'il avait po mal piké à Rabier Rolling Eyes ):enfin la bd était reconnu comme un "art" Very Happy Et puis la gueguerre Tintin-Asterix n'a jamais vraiment existé,Hergé et Goscinny s'entendaient super bien(juste o début de sa carrière,René Goscinny signait de ses initiales "RG" o bas des cases,Hergé lui avait un tipeu tiré les oreilles en lui explicant gentiement ke le lecteur pouvait confondre entre RG et Hergé mais y'a po eu de procès fulminant ni d'empoignade sanglante dfghu ),chacun faisait son ptit bonhomme de chemin de son coté mais ils s'éstimaient très sincerement.A la mort du regretté Goscinny Hergé avait été po mal touché,il avait déclaré "Tintin s'incline devant Asterix",nan de vrais gentlemen ces 2 là thumright Pour en revenir à l'oeuvre en elle même,c'est vrai k'Asterix semble une bd plus libre,plus populaire,mais le style y est pour beaucoup,il est plus facile de faire marrer avec des bonshommes o gros nez et o corps élastikes tandis k'avec des personnages plus réalistes à la Tintin,et puis Hergé cherchait avant tout à faire passer des messages (politikes o départ,pacifistes à l'arrivée Mr. Green ),dans Asterix on s'en fiche un peu,y'a moins matière à reflexion,l'essentiel c'est ke tout se finisse par un banket ffhhhhh .N'oublions po non plus ke Tintin est né dans un journal hyper religieux,alors d'un point de vue moral Hergé avait kan même certaines limites à ne pas dépasser...Et d'un point de vue graphike,bin en "créant" la ligne claire Hergé se les est lui même fixées ses limites (rien k'un exemple,la plume:prenez n'importe kel Tintin,regardez le décor du fond et les personnages du premier plan,le trait a la même épaisseur,aucun plein,aucun délié,aucune relief,et pourtant c'est la classe cheers ).
Bon bin on pourrait continuer longtemps sur Hergé-Goscinny mais vu k'il est hyper tard et ke vous vous en foutez,bin je voterais pour Tintérix pis vala tout joy13 (hein,koi?mais non j'ai po baclé sur la fin Cap )
thewatcher
Schtroumpf d'Emeraude
thewatcher

MessageSujet: Re: astérix ou tintin???   astérix ou tintin??? - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 11:25

entre les 2 ya pas foto ces asterix le meilleur... tintin il ce la pete de trop
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: astérix ou tintin???   astérix ou tintin??? - Page 2 Empty

astérix ou tintin???
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2