Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Les contes

+5
bradypus
sugata sanshiro
Damien
nuage noir
Sha're
9 participants
AuteurMessage
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're

Les contes Empty
MessageSujet: Les contes   Les contes EmptyVen 26 Aoû 2005 - 11:43

Que lisiez vous comme contes ? Clin d
Je me souviens avoir eu un livre avec pleins d' histoires qui me faisaient peur comme Hansel et Gretel. Mon meilleur passage était lorsqu' ils découvrent la maison en pain d' épice et plein d' autres douceurs. b/o Mais ensuite, la méchante femme voulait dévorer le garçon et l' a gavé. Et pourquoi la fille non ? quest11 Pourquoi c' était elle qui faisait le ménage, donner à manger à son frère et crever de faim ? Cap Et puis que leur parents les ont abandonné dans la forêt, ils étaient conscient qu' ils ne survivraient pas. Et 2 fois en plus. ple3 Mais pourquoi avoir inventer une histoire pareille ! :KLJ
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir

Les contes Empty
MessageSujet: Re: Les contes   Les contes EmptyVen 26 Aoû 2005 - 16:25

si je ne me trompe c est les freres grimm qui ont inventé l histoire en tt cas un film retraçant leur vie et leurs perso va sortir sous peu juste pour la petite digression ro1

sinon moi j etiat friands des contes et legendes ma mere m acheté chaque année l enorme bouquin "un conte et legende pour chaque soir" donc 365 histoires que je devorais en un w-E ro1 j ai peros tjrs eu un petit faible pour jack et le haricot magique pouvoir grimper ds les nuages et y decouvrir un nouveau monde, bon pas tres afriolants je l admet ms quand meme no12 il y en a surement d autres auquel je n y pense pas ds l instant ms en tt cas ça m a suivit un bon moment et ça continue.... on vie tous, j espere, ds son petit monde :F

arf et perso je crois que la maison en pain d epice y seriat passé rir4 ms qu est ce que j en avait peur de cette histoire surtout quand t es jeune tu te met a la place, c ets fait pour, d hansel et gretel perdues et apeuré et tu ressent toute la peur qui peut les etouffé ms bon a l epoque les moeurs n etiat pas les memes et ces histoires etiat faites pour recadré la jeunesse et c ets vraie qu on retrouve ds ce genre d histoires la place que possedait les hommes et les femmes ds la societé
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien

Les contes Empty
MessageSujet: Re: Les contes   Les contes EmptyVen 26 Aoû 2005 - 19:26

Moi j'ai le souvenir lointain du vilain petit canard et du petit Poucet que je lisais en même temps que je l'écoutais sur cassette. Mais ça ne va pas plus loin. J'ai été élevé au Picsou magazine moi... tyxc
http://www.superloustic.com
sugata sanshiro
Schtroumpf de Diamant
sugata sanshiro

Les contes Empty
MessageSujet: Re: Les contes   Les contes EmptyVen 26 Aoû 2005 - 19:59

Damien a écrit:
Moi j'ai le souvenir lointain du vilain petit canard et du petit Poucet que je lisais en même temps que je l'écoutais sur cassette. Mais ça ne va pas plus loin. J'ai été élevé au Picsou magazine moi... tyxc

Tiens d'ailleur c'etait pas la dedans qu'il y avait une histoire policère ou Mickey etait une detective privé quest11
bradypus
Schtroumpf de Diamant
bradypus

Les contes Empty
MessageSujet: Re: Les contes   Les contes EmptyVen 26 Aoû 2005 - 20:45

en fait dans les mickey, il y a toujours une page où il y a une énigme à résoudre...Mickey mène l'enquète... opy
http://perso.wanadoo.fr/livresdontvousetesleheros/
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're

Les contes Empty
MessageSujet: Re: Les contes   Les contes EmptySam 27 Aoû 2005 - 10:27

Il y a un film qui a été diffusé sur France 3, avec des passages de plusieurs contes. C' est là que j' ai découvert "les bottes de 7 lieux". Les autres qui m' ont marqué : "le petit chaperon rouge", d' ailleurs c' était mon costume du carnaval à la maternelle. oipu C' est quand même assez gore, le loup dévore la grand-mère puis on ouvre son ventre pour la faire sortir. Shocked Et puis il y a aussi les 3 ptits cochons, nif nif, naf naf, nouf nouf. Laughing
Peau d' âne, c' est un conte aussi ?
lucie
Schtroumpf d'Emeraude
lucie

Les contes Empty
MessageSujet: Re: Les contes   Les contes EmptyDim 28 Aoû 2005 - 1:37

moi j'avais un gros livre de conte que j'aimais bien lire quand j'étais petite si je ne me trompe pas c'étaient les contes de Andersen ou un truc comme ça.il y avait la petite sirène,la fille aux allumettes, la bergère et le soldat ,et d'autre encore.ce que j'aimais bien dans ce livre c'était les images.
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're

Les contes Empty
MessageSujet: Re: Les contes   Les contes EmptyDim 28 Aoû 2005 - 20:34

Il y avait aussi cette histoire que j' avais adorai : Boucle d' or. J' avais peur pour elle quand elle était dans la maison des ours et qu' elle s' était endormi dans le lit du petit ours et qu' ils l' ont découvert. oipu
J' avais aussi le livre des contes des 1001 nuits. Aladdin était mon histoire préférée Lang mais j' avais aimé aussi celle qui racontait toutes ces histoires pour ne pas que son mari la tue. Et après des années, lorsqu' elle n' eut plus de contes à raconter, il l' a épargné car il était tombé amoureux d' elle.
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo

Les contes Empty
MessageSujet: Re: Les contes   Les contes EmptyLun 29 Aoû 2005 - 22:25

Sha're a écrit:
J' avais aussi le livre des contes des 1001 nuits. Aladdin était mon histoire préférée Lang mais j' avais aimé aussi celle qui racontait toutes ces histoires pour ne pas que son mari la tue. Et après des années, lorsqu' elle n' eut plus de contes à raconter, il l' a épargné car il était tombé amoureux d' elle.

Tiens donc, qui l'eut crût ?! rir4
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're

Les contes Empty
MessageSujet: Re: Les contes   Les contes EmptyDim 25 Sep 2005 - 22:28

J' ai un livre qui s' intitule "les contes et légendes arabes". Il y a pleins d' histoires faciles à comprendre et de bons sens.
Je vous mets ici une histoire des plus intéressantes. Les musulmans ne doivent pas boire d' alcool et en voici la raison.

Au premier temps de l' islamisme, un nouveau converti alla trouver un juriconsulte renommé et lui dit :

- Est-il vrai que le vin soit défendu ?
- Il est défendu.
- Et le raisin ?
- Le raisin est permis.
- Et le sucre de canne ? Et le miel ?
- Ils sont permis.
- Mais pourquoi l' un est-il permis et l' autre défendu ?
- Ecoute, lui répondit le savant légiste. Si on te jette au visage une poignée de terre, en ressentiras tu de la douleur ?
- Non.
- Et si on te jette au visage une égale quantité d' eau, en ressentiras-tu de la douleur ?
- Non plus.
- Mais si l' on prend une poignée de terre et autant d' eau, qu' on en fasse une brique séchée au soleil, et qu' on te la jette au visage, en souffriras-tu ?
- Certainement, répondit l' homme.
- Et bien, il en est de même du raisin, du sucre et du miel. Pris séparément, ils sont innofensifs, mais si on les mélange et si on les laisse fermenter ensemble, on obtient un produit dangereux et illicite.
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien

Les contes Empty
MessageSujet: Re: Les contes   Les contes EmptyLun 26 Sep 2005 - 15:29

C'est clair que ce sont des raisonnements remplis de bon sens, mais est-ce vraiment des réponses aux questions ? Moi perso je ne pense pas, surtout quand on mèle à ceci la religion et ses rites.
En tout cas cette littérature doit être intéressante à lire. opy
solune
Schtroumpf de Diamant
solune

Les contes Empty
MessageSujet: Re: Les contes   Les contes EmptyMer 28 Sep 2005 - 2:38

comme tout le monde j ai lu tous les contes d andersen et des freres grimm
j avais un gros livre que j aimerais bien retrouver car je ne me souviens pas de tous
d apres ce que j avais entendu ces contes etaient tjs violent (qui se rapelle de barbe bleue) mais il n y avait jamais de sexe en rapport je pense aux tabous de l epoque et peut etre une societe plus violente

sauf ds le petit chaperon rouge(qui est de qui?) ou en fait le mechant loup represente apparemment et bien je vous laisse deviner.... rir4
(donc bravo sha're pour ton costume!) Fo15

sinon je me souviens que j adorais un conte mais je n arrive absolument plus a me souvenir de l histoire
c la sorciere babayaga bayaba babaya? qque chose comme ca
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're

Les contes Empty
MessageSujet: Re: Les contes   Les contes EmptyMer 28 Sep 2005 - 10:57

Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien

Les contes Empty
MessageSujet: Re: Les contes   Les contes EmptyMer 28 Sep 2005 - 12:20

Sha're a écrit:
Un ours et 3 chevaux Clin d
Je ne connais pas du tout. quest11

Citation :
comme tout le monde j ai lu tous les contes d andersen et des freres grimm
Euh... :lmx
solune
Schtroumpf de Diamant
solune

Les contes Empty
MessageSujet: Re: Les contes   Les contes EmptyJeu 29 Sep 2005 - 1:33

genial!!
je vais te poser une autre enigme lool
je me souviens d un conte ou c etait une petite fille l heroine
le seul passage dont je me souvienne c qu elle fuit qqun et pour cela elle jette un peigne qui se transforme immediatemment en une foret tres epaisse
si tu trouves alors la chapeau!!!! rir4
j adorais ce conte qd j etais petite mais impossible de m en souvenir

sinon pour les contes t inquietes pas damien j ai du lire une fois ds ma vie un picsou et un mickey
alors tu vois honte sur moi!!! opy
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're

Les contes Empty
MessageSujet: Re: Les contes   Les contes EmptyJeu 29 Sep 2005 - 20:35

Tiens : Baba-Yaga Clin d
lucie
Schtroumpf d'Emeraude
lucie

Les contes Empty
MessageSujet: Re: Les contes   Les contes EmptyLun 3 Oct 2005 - 18:09

Je l'avais déjà lu ce conte.D'ailleurs c'est le fameux conte dont parlait Solune!!Mais j'ai aussi l'impression de l'avoir vu en DA.
solune
Schtroumpf de Diamant
solune

Les contes Empty
MessageSujet: Re: Les contes   Les contes EmptyMer 5 Oct 2005 - 23:58

tu es incroyable sha're!!! :F
felicitation pour ta trouvaille!!!
voila 20 ans que j attendais ca
mici mici bi22
CANDICE
Schtroumpf d'Emeraude
CANDICE

Les contes Empty
MessageSujet: Les contes   Les contes EmptyMer 30 Aoû 2006 - 14:44

j'ai toujours adorer les contes, il se passe toujours peins d' évenements magiques, je préfère surtout ceux des frères grimm mais également ceux d'andersan opy
http://dessins-animes.actifforum.com/
Contenu sponsorisé

Les contes Empty
MessageSujet: Re: Les contes   Les contes Empty

Les contes
Page 1 sur 1