Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Pack Ecouteurs SAMSUNG Galaxy Buds 2 Noir + Chargeur rapide
99.99 € 149.99 €
Voir le deal

journal information par le journaliste espreux lol

+13
sanxa
BABY MOON
solune
youfie91
vintage
YaKKo
nuage noir
Damien
sugata sanshiro
shaka
joel
Sha're
espreux
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
espreux
Schtroumpf Millénium
espreux

journal information par le journaliste espreux lol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: journal information par le journaliste espreux lol   journal information par le journaliste espreux lol - Page 5 EmptyVen 16 Fév 2007 - 14:49

studie1x L'année du cochon, année de tous les dangers
(Belga) L'année du cochon, qui débute dimanche selon le calendrier lunaire, pourrait bien être synonyme de conflits internationaux et regionaux renouvelés, de catastrophes naturelles et de chutes boursières, si l'on en croit les prédictions des géomanciens chinois.
La Chine, et des centaines de millions de personnes en Asie et de par le monde, diront au revoir à l'année du chien dimanche à 00H00 (heure de Pékin). Mais l'ambiance pourrait bien ne pas être à la fête. Selon les croyances chinoises, l'année du cochon est symbolisé par un feu placé au-dessus de l'eau. "C'est le symbole du conflit et cela pourrait apporter une année relativement moins pacifique avec plus de conflits internationaux..., des révoltes, des attentats à la bombe et des renversements de gouvernements", croit savoir Raymond Lo, maître de feng shui. Selon le calendrier lunaire, qui suit un cycle de 60 ans, 2007 verra se reproduire des événements semblables à 1947. Cette année-là, la Guerre Froide était à son comble: Washington établissait sa doctrine anticommuniste tandis que l'Union soviétique rejetait tout contrôle de l'armement, suscitant la course que l'on connaît. (GFR) http://www.rtbf.be/info/belganews/BELGANEWS3168070 ye9
Revenir en haut Aller en bas
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
espreux
Schtroumpf Millénium
espreux

MessageSujet: Re: journal information par le journaliste espreux lol   journal information par le journaliste espreux lol - Page 5 EmptyLun 12 Mar 2007 - 16:33

appres un mois de vacance bien mèritez le journaliste revient en force Mr. Green ............. Le suicide d'un internaute évité grâce à la police espagnole Le suicide d'un internaute allemand, résidant à Bremerhaven (nord), a été évité grâce à l'intervention à distance d'internautes et de la police espagnole, a annoncé cette dernière ce dimanche dans un communiqué.

L'Allemand, connecté à un forum de discussions, expliquait qu'il allait se suicider après le départ de sa femme et se montrait sur l'écran, via sa webcam, avec un pistolet pointé sur la tête. Connectés sur le même forum, des internautes espagnols ont alerté la police espagnole laquelle a immédiatement prévenu son homologue allemande et s'est mise en contact avec l'internaute déprimé pour le dissuader de passer à l'acte.

La police allemande a pu arriver à temps au domicile de l'internaute, confisquer son arme et l'emmener au commissariat le plus proche, selon le communiqué de la direction générale de la police espagnole. (belga)
http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_402339.html?wt.bron=hlnBottomArtikels
espreux
Schtroumpf Millénium
espreux

MessageSujet: Re: journal information par le journaliste espreux lol   journal information par le journaliste espreux lol - Page 5 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 16:12

voici une infos studie1x cette infos ma vraiment choquez et vous qu'elle'est votre avis sur la question studie1x L'Abbé Pierre trop misérable pour mériter une rue
Jeudi 15 mars 2007 il y a 24 min.

--------------------------------------------------------------------------------

Le maire de Lesparre dans le Médoc (France) voulait donner le nom de l'Abbé Pierre à l'une des rues de la ville. Ses habitants ont refusé, pas assez chic !

Lesparre, petite ville du Médoc située en Gironde, possède une rue sans nom. Une vingtaine de maisons ont été bâties dans le domaine de la Corderie depuis trois ans, mais aucun nom n'a encore été attribué à la nouvelle rue.

La mort de l'Abbé Pierre le 22 janvier dernier donne une idée au maire de Lesparre, ce lotissement s'appellera rue Abbé-Pierre ! C'était sans compter sur les habitants qui estiment que l'image de l'Abbé Pierre ne leur correspond pas. "Nous n'habitons pas une cité HLM. Donnez ce nom à vos centres sociaux. Au prix où nous avons payé nos maisons, nous méritons mieux" peut-on lire sur le site du journal Libération.

En fait, les habitants du domaine de la Corderie sont fiers de vivre dans un lieu dont le nom peut témoigner d'un certain niveau social et ils n'ont pas envie de perdre cela pour rendre hommage à un défenseur des plus défavorisés. "Malgré toute l'estime que nous avons pour l'Abbé Pierre, ce nom devrait être réservé aux catégories qui en ont besoin et notre lotissement ne compte pas de cas sociaux."

De son côté, le maire s'est déclaré triste et indigné. "C'est une réaction lamentable. Ils s'estiment vivre dans une résidence de luxe, et considèrent que l'abbé Pierre, c'est pour les bidonvilles." Mais la décision a été votée au conseil municipal et le maire compte bien l'appliquer. «Ou s'ils préfèrent, je leur propose la rue Pinochet !» (AL)
http://skynet.be/index.html?l1=actuality&l2=news&l3=homepage&l4=detail&id=52089&or=pictoarticles
sanxa
Grand Schtroumpf Nostalgique
sanxa

MessageSujet: Re: journal information par le journaliste espreux lol   journal information par le journaliste espreux lol - Page 5 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:35

En effet je suis aussi trés choquer par cet article.
Soi disant l'abbé pierre ne serait pas digne d'avoir une rue a son nom.
Aprés tout ce qu'il a fait il est digne de beaucoup plus de chose.
Mais ce maire a trés bien réagit.
Quand à ses gens ce sont tout simplement des bourges trop bien dans leur petite vie.
Manu_67
Manu_67

MessageSujet: Re: journal information par le journaliste espreux lol   journal information par le journaliste espreux lol - Page 5 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:43

C'est lamentable, je ne vois pas comment on peut oser proposer dire de telles c....ries. Je serai fier d'habiter une rue qui porte le nom de l'abbé Pierre
espreux
Schtroumpf Millénium
espreux

MessageSujet: Re: journal information par le journaliste espreux lol   journal information par le journaliste espreux lol - Page 5 EmptyVen 16 Mar 2007 - 11:08

+1 c'est pour sa d'ailleurs que je me suis dit que sa serait bien d'en parlez c'est quant mème grace a lui pour les sans abris ons ètè pour la plupar sauvez et qui sait ce qu'il mèriterait mème mieux qu'un nom de rue mème une place sa serait dèja pas mal la place de l'abbè saint pièrre qu'elle nom magnifique sa serait no12 ..... et pour le mair suis d'accors avec vous il a tres bien rèagis mèrçi a lui de ly'avoir pensez et pour ces habitant bien fait pour eux non mais grr ...a leur place j'aurait eus honte de dire des bètise pareille c'est eux qu'il ne mèrite pas que l'ons parle leur ville mais mèrçi au maire d'avoir tenus tète et j'èspère que son voeux se rèalisera....
sanxa
sanxa

MessageSujet: Re: journal information par le journaliste espreux lol   journal information par le journaliste espreux lol - Page 5 EmptyVen 16 Mar 2007 - 15:49

Je l'espère aussi.
J'avais dailleur été trés choquée par cet article! :TYE
En tout cas si tu enas d'autres a nous faire partager n'hésite pas.
espreux
Schtroumpf Millénium
espreux

MessageSujet: Re: journal information par le journaliste espreux lol   journal information par le journaliste espreux lol - Page 5 EmptyVen 16 Mar 2007 - 16:38

sanxa a écrit:
Je l'espère aussi.
J'avais dailleur été trés choquée par cet article! :TYE
En tout cas si tu enas d'autres a nous faire partager n'hésite pas.
ok j'adore lire les article sur internet c'est des fois tres interessant Clin d ....dèe que j'en'ai d'autres je vous tiendrait tous au courant fetes fetes fetes ....
espreux
Schtroumpf Millénium
espreux

MessageSujet: Re: journal information par le journaliste espreux lol   journal information par le journaliste espreux lol - Page 5 EmptyDim 18 Mar 2007 - 23:04

ye9 incroyable mais vrai comme dirait l'èmission rir4 ......... lisez plutot ............ Un album Tintin du Lotus bleu vendu à 6.000 euros
Dimanche 18 mars 2007 il y a 51 min.
(Belga) Un exemplaire de l'album Tintin, Le Lotus bleu, a été vendu à 6.000 euros dimanche à l'occasion d'une vente publique organisée par "Banque dessinée". Il s'agissait d'une édition originale en couleurs. "C'est un record mondial pour cet album-là dans cette édition-là", a précisé Arnaud de Partz, responsable de la vente.

De plus l'album, estimé à la base à 2.500-3.000 euros, restera en Belgique puisque c'est un acheteur belge qui s'est montré le plus offrant. "Tintin cartonne actuellement et atteint des prix de plus en plus fous", a commenté le responsable. "On ne sait pas où cela va s'arrêter", a-t-il ajouté. Parmi les autres lots-phares de cette vente publique, une planche de Franquin, illustrée à l'encre de chine est partie pour 4.800 euros. Un Quick & Flupke de 1932, en édition originale du Petit Vingtième, a été acheté à 4.200 euros. Sur les 746 lots de la vente, 600 sont partis, a encore déclaré Arnaud de Partz. La prochaine vente aura lieu le 24 juin toujours à Ixelles. Plus de renseignements sur le site internet www.banquedessinee.be. (EDR)
Manu_67
Manu_67

MessageSujet: Re: journal information par le journaliste espreux lol   journal information par le journaliste espreux lol - Page 5 EmptyLun 19 Mar 2007 - 6:35

Complètement fada ces belges 6000€pour une BD rir4 rir4
espreux
Schtroumpf Millénium
espreux

MessageSujet: Re: journal information par le journaliste espreux lol   journal information par le journaliste espreux lol - Page 5 EmptyLun 19 Mar 2007 - 7:43

Manu_67 a écrit:
bin mèrçi pour le fadas Lang ..... heu non non c'est pas moi qui l'ai achetez Fo15 ........... c'est une pièce collector y'en'a'plus fous que sa tu sait il ne suffis pas d'ètre belge pour sa y'en'a'partout des gents qui achète des pièce comme ceux la et d'autres quant tu est fans tu est pres a tout Clin d
Manu_67
Manu_67

MessageSujet: Re: journal information par le journaliste espreux lol   journal information par le journaliste espreux lol - Page 5 EmptyLun 19 Mar 2007 - 12:28

espreux a écrit:
Manu_67 a écrit:
bin mèrçi pour le fadas Lang ..... heu non non c'est pas moi qui l'ai achetez Fo15 ........... c'est une pièce collector y'en'a'plus fous que sa tu sait il ne suffis pas d'ètre belge pour sa y'en'a'partout des gents qui achète des pièce comme ceux la et d'autres quant tu est fans tu est pres a tout Clin d

Ca n'empêche que les Belges sont des fous mais dans le bon sens du terme, j'ai passé 2-3 soirée en Belgique qui reste pour moi parmi les meilleures surtout du coté de Liège. Les français devraient prendre un peu exemple oipu

Alors espreux t'aurait mis combien pour l'album de tintin quest11
sanxa
sanxa

MessageSujet: Re: journal information par le journaliste espreux lol   journal information par le journaliste espreux lol - Page 5 EmptyLun 19 Mar 2007 - 12:59

Je suis tout a fait daccord avec toi, moi qui suit Française, je viens de m'installer en belgique le 1er février.
Moi je le comprend, Bruxelles est avant tout la capitale de la BD.
Si vous avez l'occasion allez visitez le musée de la BD.
Vousy trouverez plusieurs infos sur Tintin.
Et d'autres aussi ien entendue.

Bon moi je vais manger mes frites.
Nestor le pingouin
Nestor le pingouin

MessageSujet: Re: journal information par le journaliste espreux lol   journal information par le journaliste espreux lol - Page 5 EmptyLun 19 Mar 2007 - 16:03

J'adooooore la BD,j'ai en ma possession moi aussi kelkes pièces relativement rares mais bien moins chères ke ton "Lotus Bleu" Shocked ,j'ai notamment un vieux pop-hop de Tintin estimé à 150 euros (un pop-hop c'est une bd cartonnée en 3 dimensions où on tire sur des languettes pour faire bouger les bonhommes)et puis po mal d'alboums dédicacés de plein d'auteurs;dont entre autres le regretté Yves Chaland (ke vous devez po connaitre mais c'était un génie ce type thumright et il est po mal quoté mais je m'en séparerais pour rien o monde ffhhhhh ) mais bon,aucune de mes pièces ne dépasse les 150euros,je suis po fou non plus salut .Je me demande d'ailleurs sur kels critères se basent les experts pour donner un prix à ce genre d'oeuvre?La rareté de l'objet?Un Tintin c'est po un tableau,y'a po eu la sueur de l'artiste ou le relief granuleux de l'encre sur la feuille vu ke c'est un album imprimé,donc une reproduction,po l'original,et ki plus est,po unike du tout puiske diffusé à des milliers d'exemplaires,en cherchant bien dans les greniers on riske de trouver d'autres "Lotus bleu"...Cela me fait penser à une petite anecdote sur Picasso:un jour à la fin d'un repas dans un grand restaurant,Picasso sort son stylo,gribouille 3-4 petits traits sur le bord de la nappe,signe son crobard,appelle le patron du resto et lui dit:"tenez,rien k'avec ceci vous aurez de koi vous payer un deuxième restaurant" et le pire c'est k'il avait certainement raison... Rolling Eyes
Nestor le pingouin
Nestor le pingouin

MessageSujet: Re: journal information par le journaliste espreux lol   journal information par le journaliste espreux lol - Page 5 EmptyLun 19 Mar 2007 - 16:32

Ah voui,je sais ke ça va faire un peu vas y ke je me la ramène oipu mais mon papoune il a mine de rien une petite notorieté dans son boulot d'historien,alors parfois,kan des boukinistes reçoivent des livres de mon popa,ils lui téléphonent pour k'il les dédicace(en général c'est toujours un truc neutre style"hommage de l'auteur" ou "bonne lecture" rir4 ) et grace à cette pov dédicace,bin le boukin il multiplie considérablement son prix joy13 Kan je pense à l'argent de poche ke j'aurais pu me faire si j'avais fait payer mes profs à chake fois k'ils demandaient une signature des parents sur une mauvaise note de ma part ple3
espreux
Schtroumpf Millénium
espreux

MessageSujet: Re: journal information par le journaliste espreux lol   journal information par le journaliste espreux lol - Page 5 EmptyLun 19 Mar 2007 - 17:30

Manu_67 a écrit:
espreux a écrit:
Manu_67 a écrit:

Ca n'empêche que les Belges sont des fous mais dans le bon sens du terme, j'ai passé 2-3 soirée en Belgique qui reste pour moi parmi les meilleures surtout du coté de Liège. Les français devraient prendre un peu exemple oipu

Alors espreux t'aurait mis combien pour l'album de tintin quest11
okii okii t'inquiète pas j'avait compris et mèrçi pour tes compliment je les accepte au non de tout les belges no12 ..... heu pour le prix je sait pas moi suis pas vraiment un vrai fans mais j'adorait lire tintin quant j'ètait jeune mais maintenant je lis presque plus d'onc Clin d ........ peut'ètre que j'aurait payez mais seulment 10 euro pas plus j'ai pas les moyent mais je comprend quant tu dit qu'il faut ètre fous pour payez cette somme surtout 6000 euro non mais Lang ..... vais dire comme l'autre BD bien connue chez nous ils sont fous ces belges Fo15 ......... rir4
espreux
Schtroumpf Millénium
espreux

MessageSujet: Re: journal information par le journaliste espreux lol   journal information par le journaliste espreux lol - Page 5 EmptyLun 19 Mar 2007 - 17:36

sanxa a écrit:
Je suis tout a fait daccord avec toi, moi qui suit Française, je viens de m'installer en belgique le 1er février.
Moi je le comprend, Bruxelles est avant tout la capitale de la BD.
Si vous avez l'occasion allez visitez le musée de la BD.
Vousy trouverez plusieurs infos sur Tintin.
Et d'autres aussi ien entendue.

Bon moi je vais manger mes frites.
ah zuttttt dans ta prèsentation j'avait dit bienvennue cher compatriote je croyait que tu ètait belge dèsolez oipu .........moi qui suis de bruxelle j'y'suis jamais allez mais peut'ètre qu'un jour j'yrrais avec ma nièce pendant les grande vacance Clin d
sanxa
sanxa

MessageSujet: Re: journal information par le journaliste espreux lol   journal information par le journaliste espreux lol - Page 5 EmptyLun 19 Mar 2007 - 23:46

lol.
Oui vas y il est vraiment pas mal, ta niéce va adorée rir4
espreux
Schtroumpf Millénium
espreux

MessageSujet: Re: journal information par le journaliste espreux lol   journal information par le journaliste espreux lol - Page 5 EmptyMar 20 Mar 2007 - 7:55

sanxa a écrit:
lol.
rir4 en tout cas bienvennue a bruxelle moi j'y'suis depuis plus de 20 ans j'èspère que tu vas ty'plaire no12 ...... quant je pense que l'ons habite juste a cotez sa fait bizar rir4 ......... bienvennue a toi et toute ta familles Clin d
Manu_67
Manu_67

MessageSujet: Re: journal information par le journaliste espreux lol   journal information par le journaliste espreux lol - Page 5 EmptyMar 20 Mar 2007 - 12:39

espreux a écrit:
sanxa a écrit:
lol.
rir4 en tout cas bienvennue a bruxelle moi j'y'suis depuis plus de 20 ans j'èspère que tu vas ty'plaire no12 ...... quant je pense que l'ons habite juste a cotez sa fait bizar rir4 ......... bienvennue a toi et toute ta familles Clin d

Tu es originaire de France aussi espreux quest11 quest11
espreux
Schtroumpf Millénium
espreux

MessageSujet: Re: journal information par le journaliste espreux lol   journal information par le journaliste espreux lol - Page 5 EmptyMar 20 Mar 2007 - 12:44

Manu_67 a écrit:
espreux a écrit:
sanxa a écrit:
lol.

Tu es originaire de France aussi espreux quest11 quest11
non non suis belge moi et non origine français seulment je suis pas nèe a bruxelle mais a etterbek et non bruxelle Clin d chez nous ons a 19 commune comme les français qui eus je sait pas combien ils en ons suis 100/100...belge moi rir4
sanxa
sanxa

MessageSujet: Re: journal information par le journaliste espreux lol   journal information par le journaliste espreux lol - Page 5 EmptyMar 20 Mar 2007 - 13:58

Ben je vois pas qe quelle communes de france tu veux parler, espreux.

Pour manu, voici un petit cours d'histoire :

" Le nom de Bruxelles (Brucsella > broek = marais + sali = habitation) apparaît pour la première fois dans un document du XIe siècle désignant un événement qui remontait à 695. La ville se serait établie autour de deux centres, l'un, à l'époque mérovingienne, sur la colline à côté de la chapelle dédiée à St-Michel et près du chemin qui gagne, à la hauteur d'Evere, la chaussée romaine unissant la côte à la vallée de la Meuse; l'autre, vers 970, dans la vallée de la Senne, à l'abri du chàteau des comtes.
La ville ne commença à se développer qu'au XIe siècle : elle s'étendit sur la rive droite de la Senne et les comtes de Louvain, qui dominaient la contrée et devinrent bientôt ducs de Brabant, se firent bâtir sur le Coudenberg, occupé actuellement par la place Royale et les rues environnantes, une maison et un oratoire (vers 1070). On pense que les premiers remparts remontent à 1100. Au XIIe siècle, la ville, devenue l'une des étapes de la route qui reliait Bruges, le plus grand port de la mer du Nord, à Cologne, la plus grande ville de commerce de l'Allemagne, continua de s'accroître si bien qu'au XIIIe siècle elle dépassa sa première enceinte dont il reste quelques vestiges parmi lesquels la tour Noire, la tour Anneessens et des fragments de remparts. Les artisans habitaient en grande partie dans les faubourgs, englobés dans la ville lors de la construction de la nouvelle enceinte (1357-1379) qui subsista jusqu'au XIXe siècle; les boulevards actuels en marquent l'étendue et la porte de Hal en est le seul reste. Ce n'est qu'en 1421, sous le duc Jean IV, que Bruxelles réussit à conquérir une constitution municipale dont les bases se maintinrent, d'ailleurs, jusqu'au XVIIIe siècle.

En 1430, à la mort du duc Philippe de Saint-Pol, le duché de Brabant passa à Philippe le Bon. La prospérité de la ville fut grande sous les ducs de Bourgogne et Philippe le Bon en fit sa résidence. Les métiers de luxe, tapissiers, orfèvres, fabricants de cuir, y prédominaient. Sous les Habsbourg, elle ne perdit point son importance. Le siège du gouvernement central des Pays-Bas, qui fut rétabli à Malines pendant un certain temps, fut transféré définitivement à Bruxelles sous Philippe II. Les gouverneurs espagnols qui y furent envoyés ne tardèrent pas à soulever le plus vif mécontentement dans la population : des révoltes éclatèrent. Sous le duc d'Albe, les comtes d'Egmont et de Hornes furent exécutés, en 1568, sur la Grand-Place. L'oppression espagnole amena la décadence.

En 1695, lors des guerres de Louis XIV, sous le prétexte du bombardement par la flotte anglo-hollandaise des ports de la Manche, mais en réalité pour attirer les troupes assiégeant les Français dans Namur, Bruxelles fut bombardée par le maréchal de Villeroi : tout le centre de la ville, la Grand-Place, l'hôtel de ville et plus de 4 000 maisons furent incendiées.

En 1719 fut décapité François Anneessens, doyen des corporations de Bruxelles, coupable d'avoir défendu les franchises de la ville contre les empiétements du gouvernement autrichien que la paix d'Utrecht avait installé en Belgique.

Bruxelles ne jouit d'un peu de repos que sous le prince Charles de Lorraine (1744-1780) beau-frère de Marie-Thérèse et qui, envoyé par elle pour gouverner les Pays-Bas, voulut faire de Bruxelles une capitale de style classique en réalisent des travaux monumentaux.
Devenu, sous la République française, chef-lieu du département de la Dyle, Bruxelles, de 1815 à 1830, fut alternativement avec La Haye la résidence du roi des Pays-Bas.

La Révolution, qui devait amener l'indépendance au pays, commença dans la nuit du 24 au 25 août 1830 et pendant les journées de septembre, du 23 au 26, les Belges y résistèrent courageusement à l'armée hollandaise dont les troupes prirent la poudre d'escampette le 27 septembre ! Le roi Léopold Ier fit son entrée solennelle à Bruxelles, le 21 juillet 1831.

Bruxelles, dont a transformation commença au XVIIIe siècle par la création des quartiers de la ville haute sur les plans de l'architecte Guimard, prit un considérable développement à la fin du XIXe siècle et au commencement du XXe par la création de nouveaux quartiers, le voûtement de la Senne et les percées et nivellement au cœur du vieux Bruxelles (jonction Nord-Midi).

Les troupes allemandes entrèrent à Bruxelles le 20 août 1914. Les Bruxellois opposèrent à l'envahisseur une résistance passive dans laquelle ils furent magnifiquement soutenus par les autorités communales et spécialement par le bourgmestre Adolphe Max.
C'est à Bruxelles que furent fusillées, par ordre du gouvernement allemand, Edith Cavell, le 12 octobre 1915, pour avoir aidé des Belges à rejoindre l'armée nationale, et Gabrielle Petit, le 1er avril 1916.

Le sort de la capitale fut beaucoup plus tragique au cours de la dernière guerre. Dès le 10 mai 1940 la ville fut bombardée et le 18, l'armée allemande entrait à Bruxelles. Pendant les années d'occupation la ville connut des heures très graves et durant les années 1943-1944 subit de multiples bombardements.
La ville fut libérée par les troupes anglaises le 3 septembre 1944. Pendant les mois suivants, jusqu'en avril 1945, elle connut encore le terrible assaut des bombes volantes V2.

L'exposition internationale et universelle de 1958 marquera le tournant vers la vocation internationale de Bruxelles: c'est l'arrivée de la CEE (devenue l'Union européenne), de l'OTAN en 1967 et la construction du Caprice des Dieux pour héberger le Parlement européen.

La Région de Bruxelles-Capitale sera créée le 18 juin 1989 " (source :[url] http://www.eurobru.com/histoire.htm[/url])

Mais de toutes façon c'est hors sujet donc va falloir s'arreté la.
N'est pas Espreux.
espreux
Schtroumpf Millénium
espreux

MessageSujet: Re: journal information par le journaliste espreux lol   journal information par le journaliste espreux lol - Page 5 EmptyMar 20 Mar 2007 - 17:13

non non ce n'est pas du hor_sujet mais de l'information Clin d mèrçi pour ce tres tres tres longt ye9 rèsumez sur ma ville Clin d prèferez mème si je sait pas si tu connais la commune de saint gille c'est une aussis de mes prèferez j'ai passèe presque toute mon enfance la_bas no12 ..... en ce qui concerne de ce que je parlait de commune de france ce n'est pas ce que je voulait dire juste pour dire que paris avait aussis plussieur commune c'est tout Clin d
sanxa
sanxa

MessageSujet: Re: journal information par le journaliste espreux lol   journal information par le journaliste espreux lol - Page 5 EmptyMar 20 Mar 2007 - 18:14

Sauf que le nom des communes de Paris s'appellent Arrondissment, tous numérotés. Ensuite viennent les fauxbourgs.

Sinon, oui je connais St gilles, de nom ^^. Moi je suis d'Ixelles, à côté du cimetière. Pour les informations, c'est juste un peu de recherches. Et j'adore rechercher ^^
Manu_67
Manu_67

MessageSujet: Re: journal information par le journaliste espreux lol   journal information par le journaliste espreux lol - Page 5 EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:58

sanxa a écrit:
Pour manu, voici un petit cours d'histoire :

Merci pour les infos Sanxa Clin d Mais je t'avoue que je n'ai pas encore tout lu ro1 Je lirais la suite prochainement opy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: journal information par le journaliste espreux lol   journal information par le journaliste espreux lol - Page 5 Empty

journal information par le journaliste espreux lol
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant