Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 11 septembre 2001

Aller en bas 
+8
helio
lucie
espreux
nuage noir
YaKKo
joel
Damien
Sha're
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're



11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: 11 septembre 2001   11 septembre 2001 EmptyDim 11 Sep 2005 - 14:26

Un documentaire sur M6 : "11 septembre : à bord du 1er vol" qui raconte la dernière heure qu' ont passé les passagers avant que leur avion ne percute le World Trade Center. Ca risque d' être très émouvant et difficile, je vais l' enregistrer.

Que faisiez-vous lorsque cette catastrophe s' est produite et comment l' avez-vous appris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001   11 septembre 2001 EmptyDim 11 Sep 2005 - 16:16

Et demain soir à 20h50 sur France 3 "11 septembre, les révoltés du vol 93", documentaire britannique qui retrace la prise d'otage dans le dernier avion détourné ce jour-là qui par le courage des passagers n'ira pas s'écraser au Capitole (ou à la Maison-Blanche), mais dans un champ de Pennsylvanie.

Cet après-midi là je l'ai su en branchant ma radio vers 15 heures et quelques (sur RTL), pendant que je faisais la vaisselle. Au début j'écoutais vaguement mais j'ai vite compris qu'il se passait quelque chose de pas normal du tout, et quand j'ai tout capté, j'ai tout laissé tomber pour allumer la télé et c'est là que j'ai vu les images... Un jour que forcément je n'oublierai pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
joel
Schtroumpf d'Argent
joel



11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001   11 septembre 2001 EmptyDim 11 Sep 2005 - 17:23

merci pour l'info Sha're Clin d

Je me rappelle que ce jour-là je revenais de l'école et quend je suis arrivé ma mère est arrivé en disant qu'il se passait quelque chose.Au début j'ai eu du mal à comprendre et je me suis vite mis à la télé pour voir.
Le lendemain tout l'école en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're



11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001   11 septembre 2001 EmptyDim 11 Sep 2005 - 20:45

Quand c' est arrivé, j' étais en cours de dessin. Je suis revenue chez moi, il était 17h30, j' ai allumé la télé, c' était la 1ère chose que je faisai quand je rentrai, maintenant c' est l' ordi.lol Et j' ai vu la vidéo où l' avion percutait une des tours puis un autre et je n' ai pas bougé de la télé de toute la soirée. Je me souviens aussi que j' avais mal à la gorge, c' était un début d' angine et je ne suis pas allée en cours le reste de la semaine. Lang
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001   11 septembre 2001 EmptyDim 11 Sep 2005 - 22:00

Quand ça s'est passé, j'étais au boulot et une collègue nous a parlé "d'avions qui se seraient écrasés sur des tours à New York"... mais on n'a pas trop compris ! J'ai donc regardé le journal de 20h pour en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001   11 septembre 2001 EmptyLun 12 Sep 2005 - 7:16

j ai regardé le reportage....ça prend a l estomac on se sent mal a l aise de se dire que c est arrivé et puis au moins ils ont rendus un hommage merité au personel naviguant opy

et quand c est arrivé j etait au boulot, a l atelier entrain de reparer une piece et accesoirement de prendre un café ^^,quand une femme de menage me l a annoncé et comme yakko j ai du attendre de rentré chez moi histoire de voir de mes propres yeux opy
Revenir en haut Aller en bas
espreux
Schtroumpf Millénium
espreux



11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001   11 septembre 2001 EmptyLun 12 Sep 2005 - 19:16

bin moi ce jour la je rentrait de chez ma mère il ètait 15h45 heur de bruxelle d'onc de paris j'ètait occupez a allumez la tèlè et je suis tombez sur la chaine euronew qui ètait en live en direc sa venais a peine de commencez il disait d'abors un avion qui sètait encastrez a ce moment la pèrsonne ecore ce doutait de quoi ce soit ons croiyait que c'ètait juste un accident c'est que disait la chaine euronew et puis un deuxieme qui ètait de l'autre cotèe et puis un troissieme et le derniez près de la maison blanche la toute suite ons a compris ye9 c'ètait jeudi 11-09-2001-8h45 heur de neuw_york=15h45-heur de buxelle ce jours la pèrsonne ne pouras oubliez ce jours
Revenir en haut Aller en bas
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
lucie
Schtroumpf d'Emeraude
lucie



11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001   11 septembre 2001 EmptyMer 14 Sep 2005 - 14:04

ben moi j'étais en train de regarder un téléfilm sur TF1 et d'un seul coup il y a eu un flash spécial où on nous a montré les avions s'écraser sur les 2 tours du World Trade Center et ils ont commencé à en parler sur presque toutes les chaînes ensuite.au début je n'y comprenais rien mais à force de répéter les mêmes choses ça venait.le lendemain on en parlait avec des amies.
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're



11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001   11 septembre 2001 EmptyMer 14 Sep 2005 - 14:10

Je viens de regarder le documentaire de dimanche. Les 5 terroristes se sont bien organisés, 2 à l' avant, 2 autres en 1ère et un autre plus au fond mais toujours en 1ère. L' avion décolle. New-York, une jeune femme se rend à son travail. Elle est heureuse car elle se croit enceinte. Son mari lui demande de ne pas aller travailler aujourd' hui pour annoncer la nouvelle à leurs amis mais elle ne l' écoute pas. Elle préfère s' occuper l' esprit et a beaucoup de travail à faire, elle part donc plus tôt que d' habitude.

Retour dans l' avion, les 2 terroristes du fond se jettent sur une hôtesse et s' enferment dans le cokpit. On ne sait pas s' ils ont tué les pilotes ou s' ils les ont forcé à se rendre à New-York. Celui du fond agresse le passager qui était devant lui, il était juif et travaillait avant pour les services israéliens contre le terrorisme. Je croyai que c' était parce qu' il le savait mais en fait, c' était ou parce qu' il le génait pour passer, ou il a tenté de les arrêter. Pendant ce temps, un contrôleur du ciel essaye en vain de les contacter. Les hôtesses appellent l' aéroport pour expliquer la situation mais elles ne savent pas exactement, tout s' est passé très vite. On peut entendre la vraie voix de l' une d' entre elle.

New-York. La jeune femme s' arrête pour acheter un test de grossesse. Arrivée à son bureau, elle fait le test et appelle son mari pour lui annoncer la bonne nouvelle. L' opérateur du ciel contacte l' armée pour leur demander d' intervenir. L' avion commence à descendre dangereusement, une hôtesse annonce à son interlocuteur que l' avion vole beaucoup trop bas, elle voit la mer et des tas de building et se demande ce qu' il se passe. Au World Trade Center, la jeune femme parle toujours avec son mari lorsqu' elle se tourne vers la fenêtre, elle entend un grand bruit, l' avion fonce droit sur elle. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001   11 septembre 2001 EmptyMer 14 Sep 2005 - 14:26

Je n'ai pas encore fini de regarder le reportage diffusé sur France 3 concernant l'autre détournement d'avion, mais il y a des similitudes entre l'endroit où s'étaient installé les terroristes et sur le fait qu'il y avait également une femme enceinte. :YETV
Et là aussi un terroriste avait mortellement blessé un passager, parce que c'était le plus faible et que cette attaque était censé "calmer" les autres passagers.

Toutes les morts sont evidemment horribles, mais j'ai particulièrement du mal avec les femmes enceintes. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
espreux
Schtroumpf Millénium
espreux



11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001   11 septembre 2001 EmptyMer 14 Sep 2005 - 14:49

Damien a écrit:


Toutes les morts sont evidemment horribles, mais j'ai particulièrement du mal avec les femmes enceintes. pale
oui c'est comme si'l il venais de tuez deux pèrsonne en mème temp ye9 et en plus un enfant qui n'est mème pas encore nèe Confused c'est dègeus de profitez de la faiblesse des autres Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
helio
Administratrice
helio



11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001   11 septembre 2001 EmptyMer 14 Sep 2005 - 17:23

Moi j'étais entrain de nettoyer le jardin en grand avec ma maman , je me rapelle ce jour là il faisait beau et chaud et il y a eu un coup de téléphone et ma mère est partit à l'intèrieur répondre, 2 minutes aprés elle me crit de venir voir la TV , c'est ma grand-mère qui lui avait téléphoner pour lui dire ce qu'il se passé, au début je croyais que c'était une tornade ou quelque chose comme ca et j'étais tellement concentré sur les mauvaises herbes du jardin que j'ai dit que ca m'interressait pas, que je finissais d'abord le travail mais elle a tellement insisté que j'ai finit par la rejoindre devant la télévision, j'ai plus bougé du canapé de l'apres-midi, d'ailleurs quand je me suis assise devant la TV le deusième avion ne s'était pas encore encastré dans la deusième tour Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bendak
Petit Schtroumpf
Bendak



11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001   11 septembre 2001 EmptyJeu 15 Sep 2005 - 9:41

alors moi quand c'est arrivé j'etais en train de réviser pour un exam de rattrapage à la fac (l'epreuve etait pour le 12). et la un pote m'a téléphoné pour me dire ce qui se passait...

il m'a dit "tu regardes la télé la?" et moi je lui ai dit "ben non j'ai pas que ça à foutre j'ai un exam à reviser pour demain!" et il m'a dit ce qui se passait et là j'ai passé toute l'apres midi à mater la tv, scotché par ces images terribles et apocalyptiques. j'ai pas pu réviser de l'aprem tellement j'etais scotché...

bizarrement au début j'ai surtout été choqué par le pentagone en flammes. je crois que je realisais pas l'ampleur des degats des twin towers. je crois que cette evenement est traumatisant pour tout l'occident dans la mesure ou on a été baignés dès notre enfance par les films mettant en scene le pentagone et les tours....

pour info, j'ai quand meme réussi mon exam (14/20) et j'ai eu mon année (heureusement que j'avais bien révisé avant car j'avais rien foutu de l'aprem et du soir...)
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're



11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001   11 septembre 2001 EmptyMer 21 Sep 2005 - 13:12

Damien a écrit:
Et demain soir à 20h50 sur France 3 "11 septembre, les révoltés du vol 93", documentaire britannique qui retrace la prise d'otage dans le dernier avion détourné ce jour-là qui par le courage des passagers n'ira pas s'écraser au Capitole (ou à la Maison-Blanche), mais dans un champ de Pennsylvanie.

Voilà, je l' ai vu. C' est encore plus émouvant que le 1er car on nous présente mieux les passagers et on s' y attache. Ce qui m' a le plus touché, c' est lorsqu' on entend la vraie voix d' une des employers, elle laisse un message sur le répondeur pour son mari. Elle lui dit qu' elle espère le revoir, qu' elle aime puis fond en larme. Crying or Very sad Et à la fin, un homme a appelé sa femme et lui dit qu' il l' aime. Elle dit ensuite à la caméra que ça, personne ne pourra lui enlever.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're



11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001   11 septembre 2001 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 13:29

Zacarias Moussaoui a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité. "Amérique, tu as perdu, j'ai gagné!", s' est-il écrié. Son avocat aimerait qu' il puisse venir purger sa peine dans une prison française mais il n'existe pas de peine de prison à vie comme aux Etats-Unis. Si le procès s' était déroulé en France, il n' aurait eu que 10 ans. Sa mère regrette que la France n' ait rien fait pour le défendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001   11 septembre 2001 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 13:56

ah bah il doit être déçu, il me semblait qu'il tentait de pousser les juré à bout pour obtenir la peine de mort et ainsi mourrir en martyr
je me demande s'il devait faire vraiment parti d'un commando, on ne le saura jamais car jamais je n'ai entendu parler d'un quelconque soutient de la part du mouvement de ben laden (dont le nom m'échappe Lang )

je trouve son histoire un peu bizarre... et peut être même basé que sur des coincidence
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001   11 septembre 2001 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 14:00

En tout cas il ne pourra pas se faire passer pour un martyr.
Maintenant c'est clair que s'il purge sa peine aux USA, il va se retrouver entrain de croupir dans une prison construite sous terre, sans lumière naturelle et surtout sans contact avec le monde extérieur (ni radio, ni télé). J'ai même entendu qu'il ne croiserai aucun humain sur son passage. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're



11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001   11 septembre 2001 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 15:48

Il parait que les extrémistes le prennent quand même pour un martyr. Je pense que la prison à vie est le mieux même s' il n' a tué personne, il a trop de haine en lui, difficile d' imaginer qu' en liberté, il ne ferait rien. J' aurai peur qu' en le renvoyant en France, il pourrait convaincre d' autres détenus de rallier à sa cause. Au moins là-bas, il ne sera un danger pour personne. Il sera enfermé 23h/24 et l' heure de libre il ne verra personne. Oui, c' est pire que la mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
helio
Administratrice
helio



11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001   11 septembre 2001 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 23:59

Moi je trouve un peu dur les phrases de sa mère qui dit que " la France a préféré livré un Arabe plutôt que de contrarier les Etats-Unis ". Je comprend que ce soit super dur pour une maman de voir ainsi son fils enterré vivant mais il a fait une bêtise et comme dit Sha're il est dangereux, il aurait pu reffraper ailleurs et de toute manière la France n'aurait rien pu faire. Je pense que c'est le gouvernement qui lui a payer ses nombreux allers retour pour assister au procés de son fils et toute l'aide apporté autour, il faudrait qu'elle sache à présent peser ses mots et accepter la responsabilité de son enfant plutôt que d'essayer d'en faire un bouc et missaire. Même sous l'emprise du chagrin ou de la colère, il faut faire attention de ne pas dire des mots qui pourraient soulever des haines.
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're



11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001   11 septembre 2001 EmptyVen 5 Mai 2006 - 9:08

Ses conditions de détention :

Il sera dans une cellule de béton de 3,5 mètres sur deux, pratiquement privé de tout contact avec ses semblables.

Il passera 23 heures sur 24 à l'isolement dans sa cellule insonorisée, meublée presque entièrement d'éléments en béton, tels qu'un tabouret, un bureau et un lit surmonté d'un fin matelas. La pièce est également équipée de toilettes et d'une douche, elle-même munie d'un minuteur pour éviter tout risque d'inondation.

Chaque détenu dispose en outre d'un petit poste de télévision noir et blanc branché sur un réseau interne qui diffuse des cours sur des sujets tels que les techniques de maîtrise des émotions, la littérature ou des offices religieux de différentes confessions, retransmis depuis la petite chapelle de la prison.

Une unique heure d'exercice, toujours seul, lui sera permise dans une autre pièce de béton.

Tout déplacement s'effectuera avec des fers aux pieds et les mains menottées dans le dos.

Moussaoui ne devrait rencontrer que très rarement d'autres détenus, si jamais il en croise.

Le bâtiment est équipé de 1.400 portes en acier commandées à distance, de nombreux détecteurs de mouvements et autres caméras. Outre les chiens qui y montent la garde, l'espace qui sépare la prison du mur d'enceinte est balayé par des faisceaux laser et truffé de capteurs de pression.


Informations trouvées sur MSN.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001   11 septembre 2001 EmptyMar 9 Mai 2006 - 21:40

Et que pensez-vous de son volte-face ? Qu'il aurait menti parce qu'il croyait à l'avance qu'il allait être condamné à mort, qu'il n'a jamais rencontré les "cerveaux" des attentats du 11 septembre ?
Moi j'avoue que ça me laisse franchement bouche-bée : à quoi ça sert d'avoir déclaré ceci alors qu'il n'y avait aucune chance qu'on l'écoute maintenant ? Franchement ce type me désarçonne. quest11

N'empêche que s'il y a bien eu quelque chose de bien dans ce procès, c'est que Moussaoui sera le seul inculpé des attentats du 11 septembre à être jugé. Tout simplement parce qu'il a été arrêté avant cette date et qu'ensuite une loi a été voté par le parlement américain où les suspects arrêtés ensuite dans le cadre de cette enquête croupissent quelque part dans une prison sans que justice soit faite... ye9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're



11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001   11 septembre 2001 EmptyMer 10 Mai 2006 - 9:01

Il croyait être condamé à mort, c' était ce qu' il voulait. Il doit avoir peur de rester enfermé dans ce genre de prison jusqu' à la fin de sa vie et de ne pas gouter aux délices du paradis. Rolling Eyes Pourtant, en se déclarant coupable, sa peine devait être amoindrie donc pas la mort. S' il s' était déclaré innocent et serait resté le même lors du procès, il aurait pu obtenir ce qu' il voulait.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
helio
Administratrice
helio



11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001   11 septembre 2001 EmptyMer 10 Mai 2006 - 22:55

J'imagine la polémique que ca aurait soulevé s'il avait été condamné à mort, je suis sûre que même si les états-unis le voulait ils ne pouvaient pas le condamner à une telle peine. Peut être qu'il se suicidera en prison, je sais pas s'il serait considéré comme un martyr à ce moment là quest11
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're



11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001   11 septembre 2001 EmptyDim 9 Juil 2006 - 16:53

Le film "Vol 93" sur le 4ème avion détourné sortira en salle le 12 juillet. J' avais vu un documentaire sur cette histoire alors je n' irai pas voir le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
vintage
Super Schtroumpf
vintage



11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001   11 septembre 2001 EmptyDim 9 Juil 2006 - 17:25

Les familles des victimes avaient fait le déplacement à Cannes pour la projection en avant-première du film lors du festival. Ils étaient très, très émus à la fin. En pleurs dans les bras les uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001   11 septembre 2001 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
11 septembre 2001
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés ::  ________ ECRAN NOIR :: Les séries :: Radio et télévision-
Sauter vers: