Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Pompoko

Aller en bas 
+2
helio
nuage noir
6 participants
AuteurMessage
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Pompoko Empty
MessageSujet: Pompoko   Pompoko EmptyLun 31 Oct 2005 - 10:53

j en profite apres l avoir visionner hier, de vous parler de ce tres beaux film mettant en scene de mignon petit tanuki, animal vivant au japon qui d apres les croyances aurait des dons pour la transformation....film sortis en 94 par les studios ghibli opy



l Histoire

ds le cadre de sa politique d extension le gouvernement japonais met en place la construction de la nouvelle ville de "tama", les defrichages massif rongent la montagne de plus en plus profondement, chassant de plus en plus loin les animaux jusqu au jours ou le territoires des tanuki se reduit a peau de chagrin.tout ceci entraine inexorablement une guerre qui va opposer deux clan rivaux, dans une bataille homerique sous une nuit etoilé, les survivants crée une nouvelle communauté qui va s opposer par n importe quel moyen au humains...

la riposte

apres un conciliabule entre anciens les tanuki decident de remettre au gout du jour l art plus qu ancien de la transformation ! tout les jeunes sont mobilisé sous les odres de la vielle Oroku, certains progressent tres rapidement et d autres sont incapables de la moindre transformation, voila la premiere moitié du plan la deuxiemme consiste a stopper toute reproduction afin d eviter l accroissement de la population, ceci entraine des scenes assez cocasses par ailleurs ^^...
le plan est un succes est les tanuki decident donc de contre attaquer et se seras par la force ms un detail s ouvre à eux, a chaque mort et accident d un humain d autres viennent les remplacer et ils decouvrent avec horreur qu il ne leur sera jamais possible de tous les exterminer, ils decident donc de s attaquer aux vielles craintes des humains par le biais de transformation de tanuki en monstre peuplant le bestiaire des croyances local...

helas...

malgré leur talent ,ils envoyent un emissaire rechercher les grands maitre de la transformation, une année passe le printemps refleuris et les tanuki n ont pu resister a l appel de la reproduction, ils sont de plus en plus nombreux, Mais l apparition fracassantes des 3 grands maitres met deja du baume au coeur aux tanuki^^..le grand defit s offre donc a eux, celui de mettre en spectacle des ectoplasmes geant et autres demons du genre, c ets une reussite qui dechante vite, le directeur du parc voisin reprend le spectacle a son compte et a moins de se decouvrire less tanuki ne peuvent refuté, c est le desepoire !!! certains prennent le taureau par les cornes et vont a une mort certaine en se confrontant de face avec les humains d autre s en remette a un illuminé qui les emmenes lui aussi vers une mort ineluctable tandis que ceux pouvant se transformer vont decider de vivre avec les humains sur les recommandations des renards qui pratique cette mystification eux aussi....
reste un groupe de tanuki qui ds un dernier elan vont puiser ds leur reserve d energie afin de ressuciter le paysage du passé ple3 triste fin pour une fable ecologique
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Pompoko Empty
MessageSujet: Re: Pompoko   Pompoko EmptyDim 1 Jan 2006 - 17:59

allez va lol le film sort fin janvier sincerement on ( je) y croyait plus, annoncé depuis pas mal d année deja, si jamais vous voulez voir un beau film drole et teinté d ecologie avec un message plein d humanité n hesitez pas opy
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Pompoko Empty
MessageSujet: Re: Pompoko   Pompoko EmptyJeu 19 Jan 2006 - 21:27

J'ai vu des extraits et je sais pas , ca me tente pas trop, en regardant la bande annonce oui, ca a l'air féerique et mignon mais les extraits ne m'ont pas trop emballé.

D'ailleurs, est-ce un animé destiné aux enfants ? l'extrait de la saison des amours m'a un peu laissé perplexe, je m'y attendait pas, on dirait un documentaire animalier, explicite en +, enfin ! je pense pas que j'emmènerais un petit voir ca et moi je sais pas trop encore si je vais me laisser embarquer .

En tout cas l'histoire est profonde, pleine de réalités, de quoi méditer et se poser les bonnes questions, en + en forme de dessin-animé le message est encore plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
sugata sanshiro
Schtroumpf de Diamant
sugata sanshiro



Pompoko Empty
MessageSujet: Re: Pompoko   Pompoko EmptyVen 20 Jan 2006 - 6:24

Ba il est pas diffusé dans notre coins ple3 ils sont pourrites ces cinemas ple3

Mais je me vengerais sur le dvd :dfb

rir4
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Pompoko Empty
MessageSujet: Re: Pompoko   Pompoko EmptySam 21 Jan 2006 - 22:05

je ne l ai pas vus au cinéma Clin d

Mais sincerement je veux pas defendre mes gouts mais ce petit bijoux vaut la peine d etre vus, souvent je m arrte a quelques extraits d un film pensant avoir vus l essentiel ms ce film d animation recele quelques moment formidable et l on peut fiare confiance au createur du tombeau des lucioles opy
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



Pompoko Empty
MessageSujet: Re: Pompoko   Pompoko EmptyLun 23 Jan 2006 - 20:57

ple3 ple3 ple3

il le passe pas chez moi, l'es pourrite mon ciné comment c'est vraiment trop inzuste pac'il a l'air trop bien ple3 ple3
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
sugata sanshiro
Schtroumpf de Diamant
sugata sanshiro



Pompoko Empty
MessageSujet: Re: Pompoko   Pompoko EmptyMar 24 Jan 2006 - 6:00

shaka a écrit:
ple3 ple3 ple3

il le passe pas chez moi, l'es pourrite mon ciné comment c'est vraiment trop inzuste pac'il a l'air trop bien ple3 ple3

haba je confirme il est pourrite ple3

ba il restera toujours le dvd en fin 2006 ou debut 2007 rir4 oops tdmpq
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Pompoko Empty
MessageSujet: Re: Pompoko   Pompoko EmptyMer 25 Jan 2006 - 9:34

Vous pouvez pas aller le voir au ciné de la ville la + proche ? Clin d
Revenir en haut Aller en bas
gosseboffe
Schtroumpf Passionné
gosseboffe



Pompoko Empty
MessageSujet: Re: Pompoko   Pompoko EmptyLun 30 Jan 2006 - 22:33

Pourquoi ne pas rassembler ces sujets de Cinéma dans la rubrique ecran noir? quest11

Vous en avez pondu un peu partout... oipu ro1
Revenir en haut Aller en bas
sugata sanshiro
Schtroumpf de Diamant
sugata sanshiro



Pompoko Empty
MessageSujet: Re: Pompoko   Pompoko EmptyMar 31 Jan 2006 - 6:08

gosseboffe a écrit:
Pourquoi ne pas rassembler ces sujets de Cinéma dans la rubrique ecran noir? quest11

Vous en avez pondu un peu partout... oipu ro1

ba oui c'est bien là le probleme Fo15 parfois le sjuet peut se trouver dasn 2 rubriques et là paf Fo15 donc ne t'en fais pas mais il y a un moyen desuivre tout ce cirque ( dasn leqeul parfois nous nous perdons aussi no12 ) c'est de venir tous les jours , de tout lire et de repondre :dfb


rir4
Revenir en haut Aller en bas
gosseboffe
Schtroumpf Passionné
gosseboffe



Pompoko Empty
MessageSujet: Re: Pompoko   Pompoko EmptyMar 31 Jan 2006 - 13:51

Etant donné que vous avez fait une rubrique Ecran noir / Cinéma je vous conseille de déplacer ca la bas!!
ro1
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



Pompoko Empty
MessageSujet: Re: Pompoko   Pompoko EmptyMar 31 Jan 2006 - 20:00

alors la séparation se fait comme ça :

- écran noir les film avec des vrai gens
- les beaux films c'est les animations, voila


suffisait de demander
aller va avec encore un peu de pratique tout cela coulera de source pour toi aussi no12
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
Sumji
Petit Schtroumpf
Sumji



Pompoko Empty
MessageSujet: Re: Pompoko   Pompoko EmptyVen 17 Mar 2006 - 17:50

Juste pour dire que j'ai vu Pompoko début février et que j'ai adooooooooooooooré! C'est très bien fait, très joli du point de vue de l'animation comme de la musique, avec un thème qui fait réfléchir, des personnages attachants, beaucoup de pointes d'humour mais aussi de l'émotion, et puis une musique qui colle bien à chaque moment.

Par contre, parmi mes amis, certains considèrent Pompoko comme un film résolument comique... D'autres comme un film plutôt triste. Qu'en pensez-vous? Plutôt triste, plutôt comique, ou un savant mélange des deux qui parvient à l'équilibre?

A vos avis! ^___^
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Pompoko Empty
MessageSujet: Re: Pompoko   Pompoko EmptyLun 20 Mar 2006 - 17:56

je crois que l un utilise l autre, l outil comique desamorce quelque peu la situation dramatique... enfin il est quand même plus triste que comique en y reflechissant bien ro1 ms bon comme tout Da on peut le lire a plusieurs niveaux une belle aventure de gentils petit tanuki mignon et irresistible pour qui la vie est source d amusement ou un bel exemple de l oeuvre qu est entrain accomplir l homme de son vivant, oeuvre destructrice et qui met en cause bien plus que le faite de pietiner inlassablement une jolie petite colline, en passant la scene de fin ou les tanuki puisant dans leur deniere reserve met en exergue tout ce dont l homme est entrain de les priver est telement poetique...ça maracherait une larmouille opy
Revenir en haut Aller en bas
Sumji
Petit Schtroumpf
Sumji



Pompoko Empty
MessageSujet: Re: Pompoko   Pompoko EmptyJeu 23 Mar 2006 - 21:25

Perso j'ai trouvé que cette scène était la plus émouvante du film

[SPOILER]

quand ils recréent la nature et voient tout ce qu'ils perdent de façon tellement réaliste qu'ils croient encore le posséder pour un instant...

Aaaaaah...
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Pompoko Empty
MessageSujet: Re: Pompoko   Pompoko EmptyDim 26 Mar 2006 - 11:44

ils n auront pas de regret ils auront tout fait pour sauver leur petits paradis ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompoko Empty
MessageSujet: Re: Pompoko   Pompoko Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompoko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompoko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés :: _____________ LE PAYS IMAGINAIRE :: Les nouveaux mangas :: Les beaux films-
Sauter vers: