Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Tom Sawyer...

Aller en bas 
+10
Heidi
Fedia
primo
solune
Kozak
bradypus
shaka
nuage noir
Damien
Becky
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Becky
Schtroumpf Passionné
Becky



Tom Sawyer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Sawyer...   Tom Sawyer... - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2005 - 21:20

exactement ! Tom Sawyer n'est plus representatif de l'Amerique ou des Americains, mais je pense que c'est toujours un bon DA pour permettre aux jeunes et aux moins jeunes de s'evader et de vivre des aventures auxquelles on n'aurait meme pas pense ! qui n'a pas joue au pirate dans la cour de l'ecole apres avoir vu Tom Sawyer avant de partir a l'ecole, ou la veille en rentrant a la maison ? rir4
si quelqu'un a une idee de l'endroit ou je peux retrouver des infos sur "les aventures d'Huckleberry Finn", je suis preneuse car je ne m'en souviens plus vraiment, et je suis en train de lire le bouquin ( ro1 pfiou, c'est dur le vieux slang noir americain !)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/isabellejouie
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



Tom Sawyer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Sawyer...   Tom Sawyer... - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2005 - 2:30

Becky a écrit:
pfiou, c'est dur le vieux slang noir americain !)

????

j ai pas tout compris la rir4
Revenir en haut Aller en bas
Becky
Schtroumpf Passionné
Becky



Tom Sawyer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Sawyer...   Tom Sawyer... - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2005 - 5:07

je suis en train de lire "Les aventures d'Huckleberry Finn" en version originale, et c'est ecrit en vieil argot parle par les esclaves (different de celui parle par les blancs), mais les noirs d'aujourd'hui ne parlent pas le meme slang que leurs ancetres, et deja que j'ai du mal a comprendre leur slang moderne, alors le vieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/isabellejouie
Fedia
Petit Schtroumpf
Fedia



Tom Sawyer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Sawyer...   Tom Sawyer... - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2005 - 16:40

Impressionné !

Tu parles la langue des esclaves, baleze !
Ici aux antilles le créol le français l'espagnol et l'anglais se sont déformés aussi pour créer ce qu'on appelle le Papimiento ! j'ai baucoup de mal à le comprendre. les autres langues aussi d'ailleurs^^.

Pour Huckleberry Finn j'ai jamais lu le bouquin.

Mais en regardant une nouvelle fois les avantures de Tom Sawyer, je me suis rendu compte qu'en fait Jim était esclave et que le DA le mettait en avant dès le premier épisode. (Huck demande a jim si il a été fouétté) mais quand j'étais gamin je m'en étais meme pas rendu compte.

quand meme les DA d'avant c'était autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://la.caf.free.fr
Becky
Schtroumpf Passionné
Becky



Tom Sawyer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Sawyer...   Tom Sawyer... - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2005 - 21:23

oui Jim etait un esclave, mais le DA est beaucoup plus edulcore a ce sujet que le livre, pour ne pas choquer les esprits modernes. MArc Twain ne s'etait meme pas pose la question puisque c'etait naturel pour lui que les "negros" soient des esclaves. dans le DA ils ont essaye de ne pas le monter traite comme un sous-homme, on entend meme la tante Polly demander "s'il te plait" ou "merci", ce qui est assez improbable !
dans "les aventures de huckleberry finn", je n'en suis encore qu'au chapitre 15 car c'est vraiment dur, mais pour le moment Huck a fait croire qu'il etait mort pour echapper a son pere et a la veuve en meme temps, Jim s'est echappe et a retrouve Huck par hasard, du coup ils restent ensemble, mais tout le monde croit que Jim a fait le coup evidemment. j'en suis la pour l'instant, Huck et Jim sont en train de fuir sur un cannot sur le Mississippi en direction de l'Illinois.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/isabellejouie
Fedia
Petit Schtroumpf
Fedia



Tom Sawyer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Sawyer...   Tom Sawyer... - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2005 - 0:47

Oui je comprend que ça ait été allégé après tout c'est un DA.

ro1 Pour Huck, je crois qu'il y a eut un téléfilm ou un DA aussi (l'esprit culture TV laisse des marques)

L'esclavage ou le terme espagnol que tu as employé n'ont rien d'édulcorés, tu as raison, ils sont lourd de sens et ont souvent cachés des horreurs innomables. quelque chose à ne jamais oublier.

joy13 Mais question DA je préfère garder le coté délir et cancre de Tom, le champion de l'immaginaire héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://la.caf.free.fr
Becky
Schtroumpf Passionné
Becky



Tom Sawyer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Sawyer...   Tom Sawyer... - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2005 - 2:57

oui les aventures de Huck ont aussi ete retranscrites en DA, d'ailleurs en lisant le bouquin j'ai certains passages qui me reviennent mais j'ai eu beau chercher, je ne trouve rien sur ce DA, pas meme le generique ou un resume. si quelqu'un a des pistes... Clin d
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/isabellejouie
Heidi
Petit Schtroumpf
Heidi



Tom Sawyer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Sawyer...   Tom Sawyer... - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2006 - 14:09

Clin d Salut,
je recherche des images de Tom et de Becky,vous en avez?
Merci! :nvxde
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/heidipixels/
Fedia
Petit Schtroumpf
Fedia



Tom Sawyer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Sawyer...   Tom Sawyer... - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 22:29

non mais essaie Google en moteur de recherche y en aura surement
Revenir en haut Aller en bas
http://la.caf.free.fr
CANDICE
Schtroumpf d'Emeraude
CANDICE



Tom Sawyer... - Page 2 Empty
MessageSujet: tom sawyer   Tom Sawyer... - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2006 - 13:15

tout ce qu'il faut savoir à propos de tom sawyer et ses amis:


Cette trés belle série de dessin animé est apparu sur vos écrans en 1980. Voiçi une description de cette série pour vos vieux souvenirs.
histoire :
Tom Sawyer, c’est l’histoire de ce petit garçon pleine de vie et toujours prêt à faire l’école buissonière pour rejoindre son ami Huck, un petit orphelin qui habite dans les bois. Nous sommes en 1870 sur les bords du Mississipi.
Tom avec son frère Cid vivent chez leur tante Polly qui les a recueilli après la mort de leur mère. Tom est un joyeux luron qui ne pense qu’à s’amuser, sécher l’école et faire des bêtises. Son frère Cid est l’opposé : soigneux, studieux et rapporteur.

Au cours des 49 épisodes de cette série, on découvre les différents personnages et le caractère de chacun.
Tout bascule pourtant dans cette vie bien tranquille lorsqu’un beau jour arrive une jeune demoiselle du nom de Becky de laquelle le jeune Tom va tomber éperdument amoureux. Mais il devra faire des pieds et des mains pour rester crédible aux yeux de celle-ci et cela lui vaudra beaucoup d’aventures incroyables.


Tom Sawyer.
C'est un jeune garçon est un cancre charismatique. Nul à l’école, c’est lui le plus populaire. Il est toujours entrain de s’amuser dans les bois avec son meilleur ami Hucklebery Finn. Il a pour habitude de se faire aider pour les devoirs d'école par ses camarades de classe, en échange de services qu'il exécute en dehors de l’école. C’est lui le narrateur de l’histoire et on sent l’influence de son regard dans la manière dont les événements sont racontés...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Hukleberry Finn.
C'est "le vagabond", c'est garçon qui a appris à se débrouiller seul dans la vie suite à la mort de sa mère et l’état alcoolique de son père anéanti après la mort de sa femme. Habillé toujours dans les mêmes habits en loque, il vit dans une petite cabane en haut d’un arbre et vit de manière très naturelle en attrapant tout ce qu'il peut dans la nature. il ne supporte pas que sa liberté soit menacée et s’enfuit dès qu'elle l'est. C’est de très loin le meilleur ami de Tom qui fut le premier à jouer avec lui et grâce à qui Tom obtient la considération des autres enfants.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Rebecca Thatcher (Becky).
Cette jeune fille arrive à St Petersburg au début de la série quand son père Edouard emménage pour faire office de juge dans la communauté. Très soignée et coiffée avec deux petites nattes rousses. Elle est très rapidement séduite par Tom comme il l’est par elle, et malgré son caractère très féminin, elle n’hésitera pas à se jeter tête baissée derrière lui dans plusieurs de ses aventures.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Marie.
La fille de Tante Polly, elle est peut-être le personnage le plus parfait de toute la série. Elle est d’une gentillesse à toute épreuve, toujours souriante et compréhensible, toujours en train d’aider sa Tante. La vocation d’infirmière qu’elle se découvre pendant la série est bien la preuve de son dévouement.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Arthur O'Connor.
C'est un pilote de ballon dirigeable qui fait des recherches pour la défense Américaine. Il est invité chez Tante Polly par Mary qui tombe petit à petit amoureuse de lui, et réciproquement.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ben.
Dans toute classe d’école romancée, il y a le jeune garçon un peu enveloppé et généralement assez gâté par ses parents. Ici il s’agit de Ben Rogers, le bon ami de Tom. Il manque de courage. Il est un peu vantard et aimerait plus que tout susciter la même admiration que Tom auprès des autres élèves de la classe.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Cezar.
C'est le chien de Becky. Il a une fonction comique, au sens où il n’arrête pas de poursuivre Tom en aboyant chaque fois qu’il le voit, ce qui introduit un obstacle supplémentaire aux rencontres de Tom et de la jeune fille qu’il aime tant.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Mr Dobbins.
C'est l’Instituteur de la classe de Tom. Il a un air studieux et sévère, il inflige des coups de bâton répétés à Tom à chaque fois que celui-ci fait une bêtise…Il espère réussir son diplôme de médecine en le préparant seul et c’est pourquoi il laisse souvent quartier libre aux enfants pour travailler pendant qu’il prépare son examen. Il porte une perruque et quand Tom l’apprend, il utilise se fait pour se venger du châtiment trop cruel qu’il a infligé à toute la classe.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Emily (Emmy).
La jeune fille auprès de laquelle Tom Sawyer fait le joli cœur avant l’arrivée de Becky, elle le considère comme un très bon ami et partage régulièrement son déjeuner avec lui. Il la considère comme sa fiancée pendant un temps, mais le personnage est très effacé dans la version animée.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Jeff Thatcher.
Un cousin de Becky qui joue le rôle du grand cafteur de l’école, toujours à dénoncer Tom dès que celui-ci fait une bêtise. Il n’hésite pas à avoir recours à des moyens déloyaux pour discréditer Tom.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Jim.
L’esclave noir de la famille, une grande attention est portée à la manière dont il est traité pour des raisons de correction vis à vis des enfants dans la série télévisée. Il apparaît donc en permanence comme un grand frère serviable, toujours à disposition et souriant, proposant son aide à la famille. Il s’occupe de toutes les taches du foyer qui requièrent l’intervention d’un homme. A noter que Tom n’hésitera pas à braver des interdits pour lui rendre service quand celui-ci en a vraiment besoin.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Lisette.
Une très jeune fille qui a été vendue par son père à une troupe de comédiens. Ceux-ci exploite sa jeunesse mais ils la traitent tout à fait correctement. Lorsque la troupe vient faire une représentation dans la ville, elle se lie d’amitié avec tous les enfants et notamment Huck qui éprouve une certaine admiration. Syd également, tombe amoureux d’elle.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Muff Potter.
Un vieil ivrogne de la ville qui n’a pas vraiment un fond méchant mais n’hésite pas à traîner avec quiconque lui offrira un peu d’argent où à boire, et notamment Joe l’Indien. Il incarne l'image du brave gars, dépassé par la société dans laquelle il vit.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Sid Sawyer.
Le jeune frère de Tom a une personnalité qui lui est totalement opposée. Son caractère studieux est matérialisé par sa paire de lunettes qu’il porte en permanence, ses cheveux courts, ses habits propres et sobres et le fait qu’il passe son temps à lire. Il fait preuve de bonne volonté et rappelle souvent à son frère ce qu’il doit faire quand celui-ci oublie. Il est fasciné par son aîné et toutes les histoires inventées que celui-ci raconte.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Tante Polly.
Une dame d’une cinquantaine d’années au grand cœur qui a décidé de prendre à sa charge les deux enfants de sa sœur décédée. Elle sera donc une mère pour Tom et Syd. Elle est très stricte dans son attitude et dans l’éducation qu’elle donne aux enfants. Tom lui pose d'es énormes difficultés.
Parole:
Refrain :
Tom Sawyer, c'est l'Amérique
Le symbole de la liberté
Il est né sur les bords du fleuve Mississipi
Tom Sawyer c'est pour nous tous un ami
Il est toujours prêt pour tenter l'aventure
Avec ses bons copains
Il n'a peur de rien
C'est un Américain
Il aime l'école
Surtout quand elle est loin
Refrain
Tom Sawyer, c'est l'Amérique
Pour tous ceux qui aiment la vérité
Il connaît les merveilles
Qui sont dans la forêt
Les chemins, les rivières et les sentiers
Il a dans ses poches des objets fabuleux
Qu'il emporte avec lui
Trois bouts de ficelles
Quelques pierres et du bois
Il les partage avec tous ses amis
Tom Sawyer, c'est l'Amérique
Pour tous ceux qui aiment la liberté
Il est né sur les bords du fleuve Mississipi
Tom Sawyer c'est pour nous tous un ami
Il est né sur les bords du fleuve Mississipi
Tom Sawyer c'est pour nous tous un ami
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-animes.actifforum.com/
CANDICE
Schtroumpf d'Emeraude
CANDICE



Tom Sawyer... - Page 2 Empty
MessageSujet: tom sawyer   Tom Sawyer... - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2006 - 13:17

moi aussi j'ai beaucoup chercher mais je n'est pas trouver grand choses sur tom et becky
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-animes.actifforum.com/
CANDICE
Schtroumpf d'Emeraude
CANDICE



Tom Sawyer... - Page 2 Empty
MessageSujet: tom sawyer   Tom Sawyer... - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2006 - 13:24

essaye ce site il y a peut etre des images de tom sawyer
www.lexode.com/galerie/galerie_images_3745.html - 25k

et celui là pour des fonds écran tom sawyer .........

www.fond-ecran-photo.com/Dessins%20Anim%E9s/fond-ecran-Tom%20Sawyer.htm - 23k
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-animes.actifforum.com/
Goku
Petit Schtroumpf
Goku



Tom Sawyer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Sawyer...   Tom Sawyer... - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 12:54

Oui, Tom Sawyer c'est une des meilleur série animé. :F
Revenir en haut Aller en bas
CANDICE
Schtroumpf d'Emeraude
CANDICE



Tom Sawyer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Tom Sawyer...   Tom Sawyer... - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 16:08

oui c'est vrai, c'est meme un de mes dessin animé que je préfère le plus, il se passe toujours quelque chose d'amusant
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-animes.actifforum.com/
Goku
Petit Schtroumpf
Goku



Tom Sawyer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Sawyer...   Tom Sawyer... - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 17:45

CANDICE Becky vient toujours sur le forum?, je suis inscrit depuis hier seulement. ple3
Revenir en haut Aller en bas
CANDICE
Schtroumpf d'Emeraude
CANDICE



Tom Sawyer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Tom Sawyer...   Tom Sawyer... - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 14:30

oui, je croit bien qu'elle est revenue depuis quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-animes.actifforum.com/
Becky
Schtroumpf Passionné
Becky



Tom Sawyer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Sawyer...   Tom Sawyer... - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 19:25

eheheh oui je suis revenue, et je promet d'etre plus presente à l'avenir, mais je bosse cet été et j'etais vraiment prise avec la recherche de logement à Lille pour la rentre etc, bref la galere, mais la c'est bon, c'est reparti comme en 40!! lol


alors deja, enchantee de faire la connaissance d'autres fans de Tom!!!

chez moi TS, c'est meme plus qu'une passion, entre les videos, les livres, les cd et les figurines, si on ne le sais pas quand on rentre chez moi ça peut choquer!! eheheheheh

depuis quelques temps j'ai aussi trouvé le livre des avntures de Huckleberry Finn, mais c'est en vieil anglais d'esclave donc super dur à lire, mais j'ai enfin reussi à le finir! yay!! joy13
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/isabellejouie
CANDICE
Schtroumpf d'Emeraude
CANDICE



Tom Sawyer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Tom Sawyer...   Tom Sawyer... - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 14:21

je suis contente que tu sois revenue parmis nous, et bravo pour la grande collection de l'admiratrice du dessin animé tom sawyer
b/o ............... b/o .................. b/o
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-animes.actifforum.com/
Goku
Petit Schtroumpf
Goku



Tom Sawyer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Sawyer...   Tom Sawyer... - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 0:23

C'est impressionant ta collection, que pensez vous de Cid le petit frère de Tom?
Revenir en haut Aller en bas
CANDICE
Schtroumpf d'Emeraude
CANDICE



Tom Sawyer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Tom Sawyer...   Tom Sawyer... - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 10:38

je pense que cid est l'inverse de tom, c'est un bon élève et il passe son temps à lire et à travailler, il aime l'école et arrive toujours à l'heure, c'est l'élève modèle de l'école
quand à tom il est toujours en retard et quitte souvent la classe pour rejoindre huck
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-animes.actifforum.com/
Becky
Schtroumpf Passionné
Becky



Tom Sawyer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Sawyer...   Tom Sawyer... - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 11:22

je pense que Sid est admiratif aussi, voire envieux de la liberté que Tom a réussi à acquérir. il aimerait bien en faire autant, mais a peur de se faire prendre par sa tante, alors que Tom s'en fiche et trouve toujours des combines pour echaper aux punitions (comme quand il doit repeindre la palissade par exemple !)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/isabellejouie
CANDICE
Schtroumpf d'Emeraude
CANDICE



Tom Sawyer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Tom Sawyer...   Tom Sawyer... - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 11:27

c'est vrai, à chaque fois il insistait pour pouvoir accompagner tom et huck dans ses aventures, mais tom trouvait toujours une excuse pour laisser cid à la maison
et puis l'épisode de la palissade était trop drole, tom à reuissit à faire travailler tous ses copains et il restait là à les regarder faire
rir4 .......... rir4 ............ rir4
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-animes.actifforum.com/
Goku
Petit Schtroumpf
Goku



Tom Sawyer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Sawyer...   Tom Sawyer... - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 20:51

Qui est le père de Tom Sawyer et sa mère, on voit bien le père de Huck à un moment dans la série, mais jamais il ne fait mention des réel parents de Tom? ple3
Revenir en haut Aller en bas
CANDICE
Schtroumpf d'Emeraude
CANDICE



Tom Sawyer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Tom Sawyer...   Tom Sawyer... - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 9:18

il ne parle jamais des parents de tom et de cid car malheuresement ils sont morts et c'est pour cela que la gentille tante polly les ont recueillit chez elle et elle les élève comme ses fils et les aime beaucoup aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-animes.actifforum.com/
Goku
Petit Schtroumpf
Goku



Tom Sawyer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Sawyer...   Tom Sawyer... - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 17:01

Tom Sawyer... - Page 2 104887.1020.A

Vous avez vu ce film, c'est par le réalisateur de la Momie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tom Sawyer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Sawyer...   Tom Sawyer... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tom Sawyer...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» encore une fois... Tom Sawyer et Huckleberry Finn !
» et Tom Sawyer et Becky alors !!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés :: ________L'ODYSSEUS :: Les dessins animés de garcons-
Sauter vers: