Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Les sentinelles de l'air (Thunderbirds are go)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
Chibi Goldo



Les sentinelles de l'air (Thunderbirds are go) Empty
MessageSujet: Les sentinelles de l'air (Thunderbirds are go)   Les sentinelles de l'air (Thunderbirds are go) EmptyMar 23 Nov 2004 - 10:32

Les sentinelles de l'air (Thunderbirds are go) Thunderbirds

Voilà une série qui a aussi bercé mon enfance, série mythique des années 60 crée par Gerry Anderson. Elle est composée de 32 épisodes dont 19 sont inédits en France. Gerry a créé plusieurs série avec des marionnettes mais celle-ci reste sans conteste la plus connues.

Voir les aventures de la famille Tracy, créateur de la fameuse Sécurité Internationale était un vrai régal pour moi tout les dimanches après-midi. Personne ne peu oublier la Rolls rose de Lady Penelope et surtout les vaisseaux de secours de la SI.

Les sentinelles de l'air (Thunderbirds are go) Thunderbirds-calendar-1999

D'une durée d'une heure pour chaque épisode, cette série a eu plusieurs diffusion, la première en entier, puis on a pu les revoir sur M6, mais comme à leur habitude en version courte (carrément la moitié 30 min), ne montrant que l'action et coupant tout le mise en place de l'histoire. A l'heure actuelle, la série est rediffusée sur la chaine cablée Boomerang.

Techniquement pour l'époque, c'est du grand art, les maquettes, géante celà dit, les vaisseaux approchait le mètre tout de même, sont de toutes beauté. Beaucoup de futur grand nom des effets spéciaux ont démarré sur cette série : Derek Meddings (Superman) et surtout Brian Johnson (Alien, Star Wars, etc...).

Les sentinelles de l'air (Thunderbirds are go) Thunderbirds

Niveau vidéo, une première édition de l'intégralité des épisodes, permettant de découvrir ainsi les inédit est sortie en 1993 chez Mygale Films. Bien entendu épuisée, on peut encore mettre la main dessus sur des vides grenier et dans des magasins style Cash Conventer. Puis il y a quelques années, l'intégrale est sortie dans un coffret dvd et depuis peu également en kioske. La qualité est supérieur c'est clair, mais personnelement, je préfère les k7 vidéo, celà a plus de charme, chaque k7 est numérotée avec un résumé derrière, c'est plus sympa.

Deux longs métrages ont été fait également à l'époque par Gerry Anderson, également disponible en dvd. Et dernièrement, l'adaptation ciné-live de la série et sortie sur les écrans américains et devrait pas tarder à arriver chez nous. Hélas les premiers échos ne sont pas de bonne augure. A suivre

Les sentinelles de l'air (Thunderbirds are go) Thunderbirds%20are%20go%20l%20odyssee%20du%20cosmosLes sentinelles de l'air (Thunderbirds are go) Thunderbirds

Une série d'action, d'aventure a découvrir et surtout refaire découvrir à nos enfants. Sans mort, sans violence, ni grossièreté et qui finit toujours bien. Du bonheur en barre à consommer sans modération.
Revenir en haut Aller en bas
sharvista
Petit Schtroumpf
sharvista



Les sentinelles de l'air (Thunderbirds are go) Empty
MessageSujet: Re: Les sentinelles de l'air (Thunderbirds are go)   Les sentinelles de l'air (Thunderbirds are go) EmptyMar 23 Nov 2004 - 17:51

Je confirme !

Mais y a pas besoin !



Clin d
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Les sentinelles de l'air (Thunderbirds are go) Empty
MessageSujet: Re: Les sentinelles de l'air (Thunderbirds are go)   Les sentinelles de l'air (Thunderbirds are go) EmptyMer 24 Nov 2004 - 15:54

ecoute je vais surement dire une conneris je m en excuse d avance mais est ce que Bomber X a avoir quelque chose avec cette serie???
il me semble que c etait le même genre ms est ce un remake? une suite ?ou tout autre chose????
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
Chibi Goldo



Les sentinelles de l'air (Thunderbirds are go) Empty
MessageSujet: Re: Les sentinelles de l'air (Thunderbirds are go)   Les sentinelles de l'air (Thunderbirds are go) EmptyJeu 25 Nov 2004 - 11:50

tu es pas le seul à te poser cette question, je l'ai souvent entendu et la réponse est : c'est autre chose

Bomber X date 1981 et est en fait la "réponse" japonaise à toute la vague américaine de puppet live. Et d'ailleur Bomber X a été créé par Go Nagai Clin d
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Les sentinelles de l'air (Thunderbirds are go) Empty
MessageSujet: Re: Les sentinelles de l'air (Thunderbirds are go)   Les sentinelles de l'air (Thunderbirds are go) EmptyJeu 25 Nov 2004 - 19:01

je n ai donc connu que bomber X....c est deroutant au premier abord et puis on accroche assez vite....

sinon pour toi quel est la meilleur des deux serie???
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
Chibi Goldo



Les sentinelles de l'air (Thunderbirds are go) Empty
MessageSujet: Re: Les sentinelles de l'air (Thunderbirds are go)   Les sentinelles de l'air (Thunderbirds are go) EmptyJeu 25 Nov 2004 - 23:53

la première sans hésitation, car la série avait un format de 60 min, donc permettait vraiment de développer une histoire. Elles étaient toutes très riche en idée et pleine de rebondisssement et rien qu'au niveau technique et des mignatures, y a pas photos, sur les Thunderbirds le travail est immense.
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
Chibi Goldo



Les sentinelles de l'air (Thunderbirds are go) Empty
MessageSujet: Re: Les sentinelles de l'air (Thunderbirds are go)   Les sentinelles de l'air (Thunderbirds are go) EmptyLun 13 Déc 2004 - 8:58

Juste pour info, les résultats d'exploitation à travers le monde ont été tellement mauvais, que nos chers exploitants de salles ont décidé de ne pas le sortir le film sur nos écrans (comme souvent on est les seuls, même nos voisins belges l'ont eu ple3 ). Donc il sortira directement en vidéo, mais à quelle date ??? Mais il est déjà dispo en dvd via la hollande en zone 2 avec vf et tout et tout depuis env 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Les sentinelles de l'air (Thunderbirds are go) Empty
MessageSujet: Re: Les sentinelles de l'air (Thunderbirds are go)   Les sentinelles de l'air (Thunderbirds are go) EmptyLun 13 Déc 2004 - 21:26

ben d un coté c est pas plus mal ..une sortie cinema retarderait d autant plus une sortie video et même pas sur que ce soit distribué partout a moins d avoir la chance d habiter paris...arf opy
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Les sentinelles de l'air (Thunderbirds are go) Empty
MessageSujet: Re: Les sentinelles de l'air (Thunderbirds are go)   Les sentinelles de l'air (Thunderbirds are go) EmptyMer 15 Déc 2004 - 22:32

Moi je croyais que c'était une série qu'avait connut que les plus vieux , enfin je veux dire la génération beaucoups plus agé que nous , je sais pas pourquoi j'ai toujours daté cette animation à l'époque de Nicolas et Pimprenelle , en plus je l'ai jamais vu etant petite !
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
Chibi Goldo



Les sentinelles de l'air (Thunderbirds are go) Empty
MessageSujet: Re: Les sentinelles de l'air (Thunderbirds are go)   Les sentinelles de l'air (Thunderbirds are go) EmptyJeu 16 Déc 2004 - 15:07

helio a écrit:
Moi je croyais que c'était une série qu'avait connut que les plus vieux , enfin je veux dire la génération beaucoups plus agé que nous , je sais pas pourquoi j'ai toujours daté cette animation à l'époque de Nicolas et Pimprenelle , en plus je l'ai jamais vu etant petite !

ça date de 1964, mais la diffusion en france (c'étais après l'école des fans le premier passage) je me souviens plus l'année mais moi, l'ancêtre rir4 j'étais jeune, c'est à dire que j'ai du voir ça peut de temps après ta naissance helio Clin d . Par contre c'est repassé sur M6, y a une dizaine d'année si je me souviens bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sentinelles de l'air (Thunderbirds are go) Empty
MessageSujet: Re: Les sentinelles de l'air (Thunderbirds are go)   Les sentinelles de l'air (Thunderbirds are go) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sentinelles de l'air (Thunderbirds are go)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés ::  ________ ARKADIA :: Les plus vieux DA :: Les vieilles animations-
Sauter vers: