Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 No ciné

Aller en bas 
+5
BABY MOON
YaKKo
solune
vintage
Sha're
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're



No ciné Empty
MessageSujet: No ciné   No ciné EmptyMar 7 Mar 2006 - 23:59

Un appel au boycott de tous les multiplex contre l' augmentation des places de cinéma. Certains multiplex augmentent leur prix car il n' y a aucune concurrence dans leur ville, pourquoi se gènerait-il ?


No ciné Page0_blog_entry8_1


Pourquoi organiser une quinzaine sans cinéma ?

Il y a 10 ans, la place de cinéma était à 30 Francs, soit 4€50.
A ce prix là, une famille, deux parents avec deux enfants payait 18€ pour aller voir le dernier film.

Aujourd'hui, la place de cinéma varie entre 9€20 (à Nantes) et 9€60 (Paris) dans les grands Multiplexes.


Une telle augmentation ne s'explique pas.

- La fréquentation des salles augmente sans cesse, ou reste élevée. Le nombre d'entrées que font les films en témoigne.
- Le prix de production d'un film n'a sûrement pas doublé. Pourquoi devrions nous alors payer deux fois plus cher ?
- De nombreux films français sont des productions Gaumont ou Pathé (même groupe) et donc ces deux leaders du cinéma n'ont pas à acheter ces films, ils leur appartiennent.

C'est pourquoi nous vous invitons à ne pas aller au cinéma du 15 au 30 Mars prochain, afin de montrer aux géants du
Cinéma que nous ne nous laisseront pas faire, et nous vous invitons à fréquenter les petits cinémas qui subsistent encore, et qui proposent, eux, des tarifs "normaux".

http://www.nocine.com/page1/page1.html


Je ne trouve pas que ce soit une bonne idée d' avoir choisi cette période car ce sera le printemps du cinéma ( 19, 20 et 21 mars ) où les places seront à 3,50 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
vintage
Super Schtroumpf
vintage



No ciné Empty
MessageSujet: Re: No ciné   No ciné EmptyMer 8 Mar 2006 - 3:59

Sha're a écrit:
- De nombreux films français sont des productions Gaumont ou Pathé (même groupe) et donc ces deux leaders du cinéma n'ont pas à acheter ces films, ils leur appartiennent.

C'est plus compliqué que ça.
Ce genre d'initiative n'a aucun effet. Bon...
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



No ciné Empty
MessageSujet: Re: No ciné   No ciné EmptyMer 8 Mar 2006 - 10:24

il faudrait faire qque chose car le prix des places est un scandale
mais sha're a raison la periode choisie n est pas vraiment indiquee pr que cela marche
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



No ciné Empty
MessageSujet: Re: No ciné   No ciné EmptyMer 8 Mar 2006 - 10:48

Et moi qui avait prévu d'y aller pendant cette période pour voir "Destination Finale 3"... lol

Mais il est certain que ces augmentations de prix sont complètement abusées ! Au Multiplexe Gaumont de Reims, le tarif normal est de 8,90€, on n'est pas très loin de Nantes et de Paris. C'est des malins car à part le Multiplexe, nous avons seulement un Gaumont qui pratique les mêmes prix et un cinéma Opéra où je ne vais jamais car ils ne passent pas les films que j'ai envie de voir, donc le choix est vite fait ! Si je veux aller dans un p'tit cinéma de quartier, il faut que j'aille à l'extérieur de Reims, style à Epernay qui se situe à 25km... ça fait un peu loin pour voir un film ! lol

On avait demandé au CE de mon boulot des tickets de ciné mais ils n'ont pas voulu ! :jieo
Revenir en haut Aller en bas
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
BABY MOON



No ciné Empty
MessageSujet: Re: No ciné   No ciné EmptyMer 8 Mar 2006 - 13:45

c'est pas normal des augmentations pareilles!!! Cap Cap mais bon avec le printemps du cinéma ça tombe mal... :jieo
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



No ciné Empty
MessageSujet: Re: No ciné   No ciné EmptyMer 8 Mar 2006 - 19:56

ha bah oui, maintenant plein tarif il faut compter 50F en plus à troyes ils ne prennnet même pas les carte étudiant le week end, c'est inzuste ple3
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
BABY MOON



No ciné Empty
MessageSujet: Re: No ciné   No ciné EmptyMer 8 Mar 2006 - 20:25

alors ça No ciné Smiley6985od c'est vraiment la peine d'avoir la carte etudiant si c'est pour ne pas profiter des avantages le week end!! Cap c'est vraiment du n'importe quoi!!! oipu
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



No ciné Empty
MessageSujet: Re: No ciné   No ciné EmptyMer 8 Mar 2006 - 23:44

C'est vrai que ca augmente d'année en année, comme s'ils pensaient que les gens ne s'en apercevait pas !
Ca devient un luxe de sortir au ciné en famille, il faut prévoir ces trous dans le budget alors que ca devrait rester une sortie accessible, imprévue ou encore une passion.

C'est comme les prix d'un tour de manège à la foire, avant c'était entre 5 et 10 francs, on pouvait tous les faire en famille et y passer la soirée, à présent c'est pas - de 5 euros le premier prix ! c'est une sortie qui revient trés chère, on fait 1 ou 2 tours et on s'en va ! à la limite on n'a plus envie d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



No ciné Empty
MessageSujet: Re: No ciné   No ciné EmptyJeu 9 Mar 2006 - 19:18

helio a écrit:

C'est comme les prix d'un tour de manège à la foire, avant c'était entre 5 et 10 francs, on pouvait tous les faire en famille et y passer la soirée, à présent c'est pas - de 5 euros le premier prix ! c'est une sortie qui revient trés chère, on fait 1 ou 2 tours et on s'en va ! à la limite on n'a plus envie d'y aller.

J'en ai fais l'expérience cet été.... Il y avait un Luna Park près de notre camping, j'y suis donc allée faire un tour un soir avec ma soeur, et quand on a vu les prix, on était complètement désespérées ! On a juste fait un pauvre tour de Train Fantôme pour.... 3€ !.... et on est rentrés bredouille...
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



No ciné Empty
MessageSujet: Re: No ciné   No ciné EmptyJeu 9 Mar 2006 - 22:09

Ah ! je me suis toujours demandé comment les touristes fesaient pour venir en vacance et en + payer des soirées entières à la foire ! en fait ! ils font sûrement que tourner autour, il doit y avoir personne dans les manèges ! ro1

bahhhhhhhhhh ! quand ils auront plus personne, j'espere que les prix resteront au moins stable, parceque on va pas tarder à voir les tours de manèges à 7 euros si ca continue opy
Revenir en haut Aller en bas
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
BABY MOON



No ciné Empty
MessageSujet: Re: No ciné   No ciné EmptyJeu 9 Mar 2006 - 22:16

je ne savais pas que les prix des tours de manège avait autant augmenter!!! ye9 remarque je n'y vais pas souvent!! j'ai mal au coeur sur les manèges!! oipu et quand j'y vais c'est pour faire le tour des baraques, regarder les gens avoir peur sur le grand huit, regarder les peluches et me gaver de crêpes!!! rir4 joy13
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



No ciné Empty
MessageSujet: Re: No ciné   No ciné EmptyVen 10 Mar 2006 - 21:18

De temps en temps ils faisaient quand même demi tarif sur tous les manèges à certaines soirées... ce qui revenait à un tarif plus "normal" ! rir4
Revenir en haut Aller en bas
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
BABY MOON



No ciné Empty
MessageSujet: Re: No ciné   No ciné EmptyVen 10 Mar 2006 - 21:58

il se trouvait à quel endroit ton camping yakko? quest11
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



No ciné Empty
MessageSujet: Re: No ciné   No ciné EmptyVen 10 Mar 2006 - 22:01

A Port Barcarès... oui, oui, pas loin de Perpignan ! rir4
Revenir en haut Aller en bas
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
BABY MOON



No ciné Empty
MessageSujet: Re: No ciné   No ciné EmptyVen 10 Mar 2006 - 22:07

ah ouiais sans blague???? ton histoire de luna park m'as fait penser à celui d'argeles sur mer car il y en a un de luna park!! alors comment tu as trouvé ça t'as plus??? quest11
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



No ciné Empty
MessageSujet: Re: No ciné   No ciné EmptyVen 10 Mar 2006 - 22:12

Le Luna Park d'Argelès sur Mer... Oh mais je le connais très bien celui-là ! lol C'était pendant les vacances de 2003. On était au camping le Del Mar... à quelques mètres donc du Luna Park en question ! Mais à cette époque, les prix étaient encore raisonnables et avec ma soeur on s'est amusées comme des folles ! C'était là-bas où j'ai perdu 5 euros dans les machines à pinces ! :jieo mdrr ! Parcontre, celui de Port Barcarès n'était pas terrible, et avec les prix qu'ils pratiquent ça n'arrange rien !
Revenir en haut Aller en bas
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
BABY MOON



No ciné Empty
MessageSujet: Re: No ciné   No ciné EmptyVen 10 Mar 2006 - 22:16

bah tout ce côté port barcares (avec sa fabuleuse discothèque le paquebot des sables!!! rir4 ) c'est vachement bourgeois!! j'aime bien argeles c'est encore à peu près abordable!! (en tenant comptes des tarifs actuels!! ye9 ) mais bon le luna park j'ai du y aller une fois y'as au moins six ou sept ans et depuis il a dut pas mal évoluer!!! moi je vais souvent à argeles l'été pour flaner dans les allées marchandes (l'allée des pins) et manger une glace!!! juip2
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



No ciné Empty
MessageSujet: Re: No ciné   No ciné EmptySam 11 Mar 2006 - 0:01

shaka a écrit:
ha bah oui, maintenant plein tarif il faut compter 50F en plus à troyes ils ne prennnet même pas les carte étudiant le week end, c'est inzuste ple3

et bien crois moi 50 francs c pas cher
a toulon ds le multiplexe pathe ca avoisinne les 9 euros
heureusement il existe plusieurs salles de cine

sinon pareil que toi shaka pas de carte etudiant le week end!
conclusion je vais au cine ds la semaine rir4
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



No ciné Empty
MessageSujet: Re: No ciné   No ciné EmptyMar 14 Mar 2006 - 13:30

solune a écrit:
a toulon ds le multiplexe pathe ca avoisinne les 9 euros
heureusement il existe plusieurs salles de cine
J'ai l'impression que les tarifs font un sacré yoyo : à Lyon, au multiplexe UGC de la Part-Dieu, la place est à 6,10 €. Je ne comprends pas trop tous ces écarts de prix mais une chose est sûre, c'est que les multiplexes ne sont pas à mettre dans le même panier et que les cinéphiles de France ne sont donc pas tous logés à la même enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
vintage
Super Schtroumpf
vintage



No ciné Empty
MessageSujet: Re: No ciné   No ciné EmptyMar 14 Mar 2006 - 23:01

YaKKo a écrit:
Au Multiplexe Gaumont de Reims, le tarif normal est de 8,90€, on n'est pas très loin de Nantes et de Paris. C'est des malins car à part le Multiplexe, nous avons seulement un Gaumont qui pratique les mêmes prix et un cinéma Opéra où je ne vais jamais car ils ne passent pas les films que j'ai envie de voir, donc le choix est vite fait ! Si je veux aller dans un p'tit cinéma de quartier, il faut que j'aille à l'extérieur de Reims, style à Epernay qui se situe à 25km... ça fait un peu loin pour voir un film ! lol

Je crois que c'est symptomatique de l'offre actuelle. Y'a-t-il encore beaucoup de cinémas de quartiers ? Ceux-ci sont quasiment obligés de jouer la contre-programmation. Celle qui ne t'attire pas plus que ça non plus, Yakko. Je travaillais dans un cinéma indépendant il y a une dizaine d'années. On a dû fermer, à la fin, le cinéma ne gagnait presque plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



No ciné Empty
MessageSujet: Re: No ciné   No ciné EmptyJeu 16 Mar 2006 - 20:25

c'est vrai que les multiplex abusent un peu sur les prix

mais je me souvient à narbonne au cgr c'étais pas tellement che y'a encore un an tarif étudiant à 5.90 et plein tarif à 7 et quelques, j'y suis plkus retourné depuis, mais ça m'étonnerai que ça ai pris 2/3 euro en 1 an quest11
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



No ciné Empty
MessageSujet: Re: No ciné   No ciné EmptyVen 17 Mar 2006 - 15:04

Vincent a écrit:

Je crois que c'est symptomatique de l'offre actuelle. Y'a-t-il encore beaucoup de cinémas de quartiers ? Ceux-ci sont quasiment obligés de jouer la contre-programmation. Celle qui ne t'attire pas plus que ça non plus, Yakko. Je travaillais dans un cinéma indépendant il y a une dizaine d'années. On a dû fermer, à la fin, le cinéma ne gagnait presque plus rien.


chez nous c est le contraire
plus les annees passent plus il marche
peut etre les gens ont ils envie d autres choses
Revenir en haut Aller en bas
Sumji
Petit Schtroumpf
Sumji



No ciné Empty
MessageSujet: Re: No ciné   No ciné EmptyVen 17 Mar 2006 - 17:35

Ici en Belgique la place étudiante, dans les UGC, est de 5,90€. Bien sûr on ne doit pas se plaindre, car elle est disponible tout le temps et pour tous les films (pas comme aux Champs Elysées où le tarif étudiant n'est pas accessible le week-end... -__-). N'empêche que l'an passé, quand on regarde sur les vieux tickets qui traînent, on voit que c'était à 4,90€! Une augmentation d'1€ en un an c'est quand même pas mal...

Maintenant c'est clair que par rapport aux 9€ parisiens on peut encore s'estimer heureux! Car ici, le prix de la place adulte n'est pas si élevé. Pourvu que ça dure... ^^;;;

Sinon en ce qui concerne les cinémas indépendants donnant des films autres que les gros blockbusters qu'on trouve partout... Leur nombre à Paris m'étonne! Il y en a quand même pas mal, et beaucoup projettent des films asiatiques à petit budget ou venus de l'est ou encore de pays moins "Hollywood" comme les pays du Moyen et Proche Orient... Je pense que les gens ont un peu envie de changer oui Smile Mais il ne faut pas se leurrer: ce seront toujours les autres qui marcheront le mieux, et à vrai dire je crois que le prix va continuer à augmenter... puisqu'il y a toujours du monde. ^^ (Et je plaide coupable ^^; )
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



No ciné Empty
MessageSujet: Re: No ciné   No ciné EmptySam 18 Mar 2006 - 10:56

oui je pense que ca va continuer a monter
c fou qd meme toutes les differences de prix
je ne pensais pas

je me demande a que point ca va s arreter le prx augment comme l a dit sumji d un euro par an
mais qd meme la place a 15 euros ca fait peur! affraid
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



No ciné Empty
MessageSujet: Re: No ciné   No ciné EmptyMer 22 Mar 2006 - 16:46

Arffff malgré cette campagne "No Ciné", j'y suis quand même allée dimanche soir afin de profiter des 3 jours du Printemps du Cinéma car 3,50€ l'entrée c'est pas du tout négligeable, et on est beaucoup à avoir eu la même idée. On se serait crût un samedi soir tellement il y avait de monde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





No ciné Empty
MessageSujet: Re: No ciné   No ciné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
No ciné
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la fête du ciné
» Les derniers films vus au ciné
» Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv
» payer une place de ciné pour ça......
» Le chateau ambulant -> le 12 au ciné et en attendant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés ::  ________ ECRAN NOIR :: Le cinéma-
Sauter vers: