Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Georgie et Laurent

Aller en bas 
+9
isabelle
helio
shaka
Candylyna
Sha're
BABY MOON
Annie Brighton
YaKKo
Gentillefille
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nana
Petit Schtroumpf
Nana



Georgie et Laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Georgie et Laurent   Georgie et Laurent - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2006 - 12:53

BABY MOON a écrit:
voilà elle s'appelle elise!! je confonds toujours avec elisa la mechante de candy! Lang alors c'est laurent qui s'en vas! je croyais que c'etait georgie qui le quittait en le deposant devant la maison d'elise! decidement je melange tous! Lang rir4

Non je crois que t'as raison, c'est Georgie qui le dépose, enfin je crois. Mais bon tout ce que je sais, c'est qu'ils ne finissent pas ensemble, Abel meurt, et Georgie élève l'enfant d'Abel avec Arthur en Australie dans la ferme des Bakker. Enfin voilà quoi on connaît la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://newplayboys.oldiblog.com
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
BABY MOON



Georgie et Laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Georgie et Laurent   Georgie et Laurent - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2006 - 13:00

c'est la fin du manga! dommage qu'ils n'est pas transposer cette fin dans la version animé! opy je crois que dans le da elle retrouve son père et basta! oipu
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Petit Schtroumpf
Nana



Georgie et Laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Georgie et Laurent   Georgie et Laurent - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2006 - 13:11

A vrai dire, je ne sais plus trop, ça fait une éternité que j'ai vu le DA. J'ai pas envie de raconter des conneries mais peut-être bien que c'est comme ce que tu dis que ça se termine. Oui bien dommage qu'ils n'aient pas fait comme le manga (peut-être jugeaient-il trop dure cette fin tragique ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://newplayboys.oldiblog.com
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
BABY MOON



Georgie et Laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Georgie et Laurent   Georgie et Laurent - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2006 - 13:15

ou alors peut être le fait que georgie attende un enfant de son "frère" a été jugé trop choquant pour l'epoque! surtout si le da etait diffusé en france chez dorothée ou les mangas etaient mal jugés et censurer pour n'importe quelle raison! ken le survivant, les chevaliers du zodiaque, nicky larson et autres en ont fait les frais! surtout la diffusion de ken qui a été atrocement mutilé surtout au niveau du doublage! ye9
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Petit Schtroumpf
Nana



Georgie et Laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Georgie et Laurent   Georgie et Laurent - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2006 - 13:21

Wé c'est pas con ça. C'est vrai que même moi au début, quand je regardais la série à l'époque et que Abel et Arthur étaient amoureux de leur soeur, ça m'a fait bizarre. Mais bon, on se dit que ce ne sont pas des vrais.

C'est clair, tout passe par le CSA. Quand je vois là sur la chaîne Mangas, un épisode Ranma qui dure 16mn, je me dis, quelle massacre, pauvres Japonais, le temps qu'ils auraient du mettre pour faire ces 10 min charcutées !
Revenir en haut Aller en bas
http://newplayboys.oldiblog.com
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
BABY MOON



Georgie et Laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Georgie et Laurent   Georgie et Laurent - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2006 - 20:44

c'est sur! tous ce travail pour rien! dorothée a été l'une des premières a diffuser des mangas dans son emission pour la jeunesse! et de ce fait elle s'est mis enormement de monde a dos! le csa s'en est donner a coeur joie de massacrer tous les episodes de nos series preférées! Cap comment oublier les "restaurant vegetariens" de nicky larson (qui dans le mangas sont en fait des hôtels de passe! ro1 ) et l'affreux doublage et les jeu de mots a deux balles de ken le survivant (nanto de vison et hokuto de cuisine!!) tant d'oeuvre saccager pour gagner leur lettres de noblesse dans nos memoires d'enfants! oipu
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Georgie et Laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Georgie et Laurent   Georgie et Laurent - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2006 - 23:38

Le premier manga diffusé en France c'était Goldorak dans Récré A2 (à la direction Jacqueline Joubert). opy


Maintenant que le scénarios de Nicky ou de Ken ont été censurés, moi perso je trouve ça normal sachant que c'était programmé dans des émissions jeunesses, pouvant être vu par de très jeunes personnes. Je crois qu'un môme de 8 ans à autre chose à apprendre que l'existence des hôtels de passe par exemple.
Pour moi Ken n'avait rien à faire dans la prog du club Dorothée. Cela relève de l'incompétence ou pire d'un cynisme total d'avoir osé montrer ceci à des enfants. Même au Japon ce genre de DA passe tard le soir.
Si l'oeuvre de Ken a été massacré, allez plutôt regarder du côté de AB, c'est quand même eux qui se sont occupés du doublage...

Le CSA est critiquable certes, mais là non. Et Dorothée n'est pas une sainte qui a bravé l'ennemi en enfourchant son cheval blanc pour montrer des DA japonais aux petits français, quand même !

On se plaint aujourd'hui que les DA actuels sont pourris, mais c'est peut-être aussi parce qu'on paie les pots cassés d'une certaine époque.

Berlusconi a aussi diffusé des mangas en France sur La 5, et eux n'étaient pas réputés par leur violence. Et lui, contrairement à AB et TF1 (à la base maison de disques pour l'une et entreprise de BTP pour l'autre), ce métier il l'exerçait déjà depuis belle lurette et n'a pas fait cette erreur de débutant. Malheureusement la mémoire collective ne retiendra que les travers de TF1 et l'association "mangas égale violence".

Il n'y aurait jamais eu de dommage collatéral si les mangas pour adultes et adolescents avaient été programmés à des horaires plus adaptés, et jamais de coupe non plus de la part des producteurs pour éviter de s'attirer les foudres du CSA en tentant de refourguer à une certaine catégorie d'enfants un programme qui ne leur correspondait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
Nana
Petit Schtroumpf
Nana



Georgie et Laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Georgie et Laurent   Georgie et Laurent - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2006 - 9:40

Je suis bien d'accord avec toi Damien, je ne parlerai plus de l'époque Dorothée car c'est clair, le mercredi après-midi, diffuser du Ken le survivant ou DBZ, c'est pas top. Le pb maintenant c'est la chaîne Mangas. C'est quand-même une chaîne cablée et elle est gérée plus "correctement" par des gens assez compétents (je pense à Pierre Faviez) et qui pourtant diffuse Ranma à 19h avec le signalétique "-10 ans" et Ken à 22h40 et pourtant très très censurées. les épisodes parfois ne durent que 16 min et au grand maxi 20 min pour Ken. Des fois, on comprend carrément rien. Je trouve que là c'est de l'abus. On paie une chaîne cablée qui s'appelle "Mangas", au moins on sait à quoi s'en tenir, et pourtant, on a encore droit à des censures énormes.

Sinon oui, Berlusconi a bien choisi ses DA, d'ailleurs, ça compensait un peu par rapport à ce que proposait Dorothée.
Revenir en haut Aller en bas
http://newplayboys.oldiblog.com
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
BABY MOON



Georgie et Laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Georgie et Laurent   Georgie et Laurent - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2006 - 9:47

je te suis aussi sur ce raisonnement damien mais hier soir j'ai regardé deux episodes de ken à 23 h passés et ça ferait plaisir de les voir en entier!! pareil pour nicky larson! quand a ranma je trouve injuste d'amputer l'episode de pratiquement 10 mn surtout avec une signaletique!! pour les gosses sensibles il y a des chaines comme tj ou canal j ou autres!! qu'ils nous laissent regarder nos mangas tranquilles!! pour une fois qu'ils repassent deux ou trois mangas que j'aprecie! parce que d'habitude sur cette chaine c'est le desert total côté programmation qui sont a mon gout! oipu
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Georgie et Laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Georgie et Laurent   Georgie et Laurent - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2006 - 10:10

Oui mais est-ce que la post-prod de ces DA a été refaite depuis leur passage sur TF1 ? Je ne sais pas. Parce que ça doit forcément coûter de l'argent de retravailler tout ça et je me demande si AB a eu l'envie de corriger les copies. Parce qu'on les connaît les chaînes AB : investissement minimum pour rentabilité maximum...

Par contre là où le CSA est critiquable, c'est sur les quotas d'oeuves européennes que doit diffuser cette chaîne. Quand une chaîne s'appelle Mangas, marre de tomber sur l'énième rediff de l'école des champions ou de Robin des bois pour remplir ces fameux quotas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
BABY MOON



Georgie et Laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Georgie et Laurent   Georgie et Laurent - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2006 - 10:30



alors la entierement d'accord!! en plus il n'y a que des manga spour garçons!! il faudrait un peu penser aux filles et rediffuser lucille, creamy et les autres.... et puis est ce vraiment necessaire de diffuser a la fois l'ecole des champions et olive et tom? bonjour le double emploi il manque plus que but pour rudy et on aura la totale! Cap
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Petit Schtroumpf
Nana



Georgie et Laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Georgie et Laurent   Georgie et Laurent - Page 3 EmptyVen 3 Nov 2006 - 10:55

Damien a écrit:
Oui mais est-ce que la post-prod de ces DA a été refaite depuis leur passage sur TF1 ? Je ne sais pas. Parce que ça doit forcément coûter de l'argent de retravailler tout ça et je me demande si AB a eu l'envie de corriger les copies. Parce qu'on les connaît les chaînes AB : investissement minimum pour rentabilité maximum...

Ca doit être ça, sinon ils devaient récupérer les bandes originales et recommencer le doublage, donc ils préfèrent éviter tout ça, sinon je vois pas autre chose.

Damien a écrit:
Par contre là où le CSA est critiquable, c'est sur les quotas d'oeuves européennes que doit diffuser cette chaîne. Quand une chaîne s'appelle Mangas, marre de tomber sur l'énième rediff de l'école des champions ou de Robin des bois pour remplir ces fameux quotas.

Surtout quand la chaîne s'appelle "MANGAS" comme tu dis et que c'est câblé, je ne vois pas où est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://newplayboys.oldiblog.com
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Georgie et Laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Georgie et Laurent   Georgie et Laurent - Page 3 EmptyVen 3 Nov 2006 - 13:42

Nana a écrit:
Surtout quand la chaîne s'appelle "MANGAS" comme tu dis et que c'est câblé, je ne vois pas où est le problème.
La loi s'applique à toutes les chaînes déclarées en France, quelque soit leur mode de diffusion (terrestre, satellite).

Mais dans certains cas, la loi peut être contournée. Si RTL 9 peut diffuser des films le samedi soir en première partie de soirée, c'est parce qu'elle est conventionnée depuis le Luxembourg, et là le CSA français ne peut rien y faire. N'importe quelle chaîne a le droit d'émettre par satellite en France du moment où elle a passé une convention avec un pays européen.
Mais le CSA n'a pas la mémoire courte, car si RTL 9 n'est pas sur la TNT c'est à cause de sa non-conformité avec les directives françaises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
Contenu sponsorisé





Georgie et Laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Georgie et Laurent   Georgie et Laurent - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Georgie et Laurent
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» georgiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie
» chanson de Georgie
» le koala de georgie
» Georgie/Abel/Arthur
» Georgie... Images du manga (le livre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés ::  ______ LA PENSION DES MIMOSAS :: Les couples célèbres :: Les couples décus-
Sauter vers: