Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 AKIRA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



AKIRA Empty
MessageSujet: AKIRA   AKIRA EmptyJeu 6 Avr 2006 - 19:56

AKIRA Image

Japon, 1989
De Katsuhiro Otomo


Néo-Tokyo, année 2030, 38 ans après la Troisième Guerre mondiale. Une bande de jeunes motards désorientés essaient difficilement de suivre des cours dans un centre de rééducation. Le seul vrai plaisir de cette bande d'ados est de suivre une politique anti-système, de se défoncer aux amphétamines et d'affronter les Clowns, une autre bande de motard. La capital Neo-Tokyo, prépare les prochains jeux Olympiques dans une atmosphère et un climat pesant troublé par les attentats terroristes, la corruption et la répression politique. A cet endroit, une base militaire secrète conserve soigneusement les restes de ce qu'on appel : le Mystère d'AKIRA. Les héros, Kanéda, chef de bande et Kay, une jeune résistante, vont alors se retrouver au centre du mystère. Tetsuo, l'ami d'enfance de Kanéda se découvre une relation directe avec AKIRA La prédiction qui annonce le grand retour d'Akira et avec lui l'Apocalypse va t-elle se réaliser ?

http://www.cineasie.com/OTOMO.html

voila vous n avez rien compris au synopsis?
normal pcq akira n est pas aise a suivre
(en tout cas a partir de la moitie ca devient vraiment dur)

mais si comme ds un lynch on ne comprend pas tout
ce film est vraiment ps mal du fait de ces references philosophiques politiques et son humour est tres sympa
la realisation originale meme si les dessins des persos a vieilli

en tout cas je vais me mettre au manga pr essayer de comprendre un peu mieux meme si le seul pb c qe sur les 14 tomes il me manque le 1er ple3
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



AKIRA Empty
MessageSujet: Re: AKIRA   AKIRA EmptyJeu 6 Avr 2006 - 20:50

ho tu t attaque a un monument la solune il est interdit de mettre de commentaire negatif sur cet eternel chef d oeuvre, on touche au sublime sur ce da, comment un film d animation a revolutionner le monde de la sc-fi et en a planté plus d un concernant la japanime!!

pour un comprehension plus aisé il faut lire la version papier, qui a mis un temps fou a sortir en france, un volume tt les ans et je suis gentil^^par contre ds le film il y a un passage tres important pour faire le lien, celui ou kanéda discute avec kay dans le cellule ou ils sont retenus, on a une piste sur ce qu est akira, par contre la fin est trop evasive pour finir sur une interpretation global et total du film....il y a eu par ailleurs plusieurs version papier en couleurs, noir et blanc, petite reliure, grande reliure enfin la derniere version respecte plus l oeuvre original, noir et blanc en 6 tome^^

ds le manga il y a un passage titanesque ou l on voit tesuo detruire la lune et etre au prise avec l armée un grd moment..oulala j en fremit encore rir4 ....

pour finr en tt cas pour l instant les musiques sont envoutantes et terriblement efficace pour instaurer un climat etrange....et pis la moto de kaneda arf une merveille
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



AKIRA Empty
MessageSujet: Re: AKIRA   AKIRA EmptyJeu 6 Avr 2006 - 21:17

on sent qu il y en a un plus jeune qui aurait voulu faire partie d un gang de moto rir4

j ai vraiment bcp aime le film
mais disons que du coup comme je n ai pas tout compris ca m a rendu (je sais plus comment on dit) gourmande de curiosite lol (dsl) rir4
j attend avec impatience de commencer le mangas
j ai celui en couleur de 14 tomes (sauf que pas de pot j ai pas le 1er)
pcq meme si je sais que je n aurais jms toutes les cles la version papier va me faire comprendre plusieurs choses
c normal pas evident de resumer 14 tomes en 2h
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
Chibi Goldo



AKIRA Empty
MessageSujet: Re: AKIRA   AKIRA EmptyVen 7 Avr 2006 - 11:40

Un de mes animé préféré !!! Une merveille que pour apprécier à sa juste valeur émotionnelle, il faut voir en vo tellement c'est plus puissant !!!

Le manga, j'ai réussi à choper d'occas les 7 premiers volumes de l'édition couleur de chez Glénat, mais j'ai lu l'intégralité il y a quelques années et c'est une monstreuse histoire que j'aurais bien vu en plusieurs animés. C'est con ils avaient la manie des trilogies pourquoi ne pas en avoir fait une avec Akira celà aurait été phénoménal et un pur bonheur pour les fans !!!

Ahh et j'oubliais la musique est un pur régal également, j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



AKIRA Empty
MessageSujet: Re: AKIRA   AKIRA EmptyVen 7 Avr 2006 - 17:35

j avais commencé la premiere edition glenat format magazine avec tres peu de page j ai jamais reussit a aller jusqu au bout de ce format et je crois que glenat non plus d ailleur rir4
le feu magazine de prebublication Kameha avait un temp parut la fin du manga et c est comme ça que j ai pus acceder au sesame tant convoité...

haaa ms la moto de kanedo c est pas une moto en verité c est....un reve rir4 ms bon la motto ça reste un plaisir egoiste ^^

d ailleurs je crois que le premier tome doit trainer quelque part, faudras que je jete un noeinoeil...

j ai un petit passage preferé c est celui ou tetsuo sur son lit d hopital voit ses ourson prendre vie et grandir ceux la même diriger par les trois petits mutant ( d ailleurs la premiere fois j ai eu du mal a les cerner) c est suréaliste opy


ça m a pas tilté sur le coup ms le sujet n avais jamais etait ouvert et je suis agréablement surpris que ce soit solune qui l a fait ^^


"ouais goldo excelent" lol ça sera ma maxime a chacune de tes apparitions opy
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
Chibi Goldo



AKIRA Empty
MessageSujet: Re: AKIRA   AKIRA EmptyVen 7 Avr 2006 - 22:42

nuage noir a écrit:

"ouais goldo excelent" lol ça sera ma maxime a chacune de tes apparitions opy

rir4 c'est gentil, mais remarque j'ai laisser encore 3 autres réponses dans cinéma dont une pour répondre à une de tes question !!!

vieux motard que jamais !!!

Clin d
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



AKIRA Empty
MessageSujet: Re: AKIRA   AKIRA EmptySam 8 Avr 2006 - 11:53

je suis ravie d'avoir pu revoir chibi par mon post opy

sinon u truc qui m a choque dans le DA c la voix de keneda
c la meme voix qu olive!
j ai mis un peu de tps pour oublier rir4
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



AKIRA Empty
MessageSujet: Re: AKIRA   AKIRA EmptySam 8 Avr 2006 - 13:00

arf voila un mythe tombe....ms bon j en ferais abstractions opy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AKIRA Empty
MessageSujet: Re: AKIRA   AKIRA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AKIRA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés :: _____________ LE PAYS IMAGINAIRE :: Les nouveaux mangas :: Les beaux films-
Sauter vers: