Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Naruto Kayou : où acheter les display du ...
Voir le deal

[ANIME] VALERIAN S'en va faire un tour chez les Japonais !

4 participants
AuteurMessage
yotadelatisane
Petit Schtroumpf

[ANIME] VALERIAN S'en va faire un tour chez les Japonais ! Empty
MessageSujet: [ANIME] VALERIAN S'en va faire un tour chez les Japonais !   [ANIME] VALERIAN S'en va faire un tour chez les Japonais ! EmptyJeu 27 Avr 2006 - 15:59

Je met cette news qui me semble être bonne ^^ surtout que j'adore cette bd ! ;)

Pour ceux qui ne le savent pas, La célèbre BD "Valérian" de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières va prochainement se voir adaptée en série TV. En effet, Disney Channel et France 3 ont commandé 40 épisodes de 26 minutes à la société Duran, qui s'allie a Europa (Luc Besson) pour la production.

Les auteurs de la BD avaient en fait l'envie de voir adapté Valérian en animation depuis plus de 20 ans. Dès 1976, ils ont tenté des essais, également au début des années 80, sans succès. Un générique pilote a été produit pour Antenne 2 en 1991, qui n'a pas non plus donné suite au projet.

Depuis quelques années, c'est un long-métrage d'animation qui était à l'étude, un nouveau pilote ayant été produit pour l'occasion en décembre 2001, et réalisé par Florient Ferrier.

C'est donc finalement une série TV qui voit le jour, nul doute qu'elle sera attendue de pied ferme par tous les fans de la BD, a qui on parle depuis si longtemps d'une adaptation a l'écran.

Sur la home du blog de la série TV de Valérian et Laureline (visiblement passé inaperçu), on peut découvrir une vidéo promo de 2min18. De quoi se faire une idée de ce projet français co-produit au studio japonais Satelight pour l'animation 2D/3D.
On y apprend que le titre officiel de la série est "Time Jam", et qu'étrangement les épisodes (de 23 minutes à l'origine) seront diffusés par tranches de 11 minutes au Japon (donc probablement découpes en deux). Côté staff, on peut lire que Peter Berts est directeur d'écriture, Charles Vaucelles est à la création des personnages, Vincent Momméja aux designs des vaisseaux, et Alexandre Azarria à la création de musiques. Les designs ont bien evidemment été repris par les japonais. On apprend enfin que la partie 3D a été rapatriée en France.

A noter que Philippe Vidal parle de "manga" pour évoquer les animes japonais. Une confusion qui dure ...

en tout cas la video presenté et de toute beauté, que ce soit au niveau de l'animation que du dynamisme de la mise en scène. la musique n'est pas en reste et est completement soudée aux evenements ! Je pense que si cette video est une réelle approche de la érie en elle-même, c'est une réussite !!!

source : http://www.Catsuka.com
blog de Philippe Vidal : http://blog.dargaud.com/valerian/index.php
pour la video : http://blog.dargaud.com/valerian/indexa.php

[ANIME] VALERIAN S'en va faire un tour chez les Japonais ! Valeriantv_009
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberghosts.org
hulk
Petit Schtroumpf
hulk

MessageSujet: Re: [ANIME] VALERIAN S'en va faire un tour chez les Japonais !   [ANIME] VALERIAN S'en va faire un tour chez les Japonais ! EmptyDim 1 Juil 2007 - 1:56

Est ce que ça a été diffusé sur nos chaines depuis et si oui quand et sur quel chaine et si c'est sorti en dvd quest11
fourmi
Schtroumpf d'Emeraude
fourmi

MessageSujet: Re: [ANIME] VALERIAN S'en va faire un tour chez les Japonais !   [ANIME] VALERIAN S'en va faire un tour chez les Japonais ! EmptyDim 1 Juil 2007 - 12:17

moi je connais pas
Nestor le pingouin
Grand Schtroumpf Nostalgique
Nestor le pingouin

MessageSujet: Re: [ANIME] VALERIAN S'en va faire un tour chez les Japonais !   [ANIME] VALERIAN S'en va faire un tour chez les Japonais ! EmptyDim 1 Juil 2007 - 23:24

Les décors ont l'air super bien chiadés mais c'est koi ces 2 billes de clowns? Shocked C'est Valerian ça? scratch Très honnétement je ressemble + à Laureline ke cette nana là Confused C'est d'un énervant cette manie de tout mangatiser ,j'ai absolument rien contre les mangas o contraire,mais k'ils respectent un peu l'oeuvre originale ke diable,vous imaginez Asterix ou Tintin avec des yeux à la Candy? sdbg A la rigueur si vous voulez vous payer une vraie parodie de Valerian en + d'une vraie tranche de rire,procurez vous les excellents alboums de Cosmik Roger o éditions Fluide Glacial :F (A ne pas mettre entre toutes les mains je précise Rolling Eyes )
[ANIME] VALERIAN S'en va faire un tour chez les Japonais ! 515k21tjzalss500pz4
Shot at 2007-07-01
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ANIME] VALERIAN S'en va faire un tour chez les Japonais !   [ANIME] VALERIAN S'en va faire un tour chez les Japonais ! Empty

[ANIME] VALERIAN S'en va faire un tour chez les Japonais !
Page 1 sur 1