Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Les survivants

5 participants
AuteurMessage
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're

Les survivants Empty
MessageSujet: Les survivants   Les survivants EmptyDim 11 Juin 2006 - 2:07

Les survivants B000060K1A.08._SCLZZZZZZZ_

En 1972, une équipe de rugby d'Uruguay et ses supporters se rendent au Chili pour disputer un match mais leur avion s' écrase en pleine Cordillière des Andes.

28 passagers survivent au crash mais les secours ne viennent pas ( ils ont abandonné au bout de 8 jours, ce qu' ils ont appris à la radio ), la nourriture ( vin, chocolat, nougat ) commence à s' épuiser, il faut trouver un moyen pour se nourrir. Il n' y en a qu' un seul : manger les corps des passagers morts.

Il n' y a pas eu 1 mais 2 catastrophes, 10 jours avant que les secours n' arrivent, une avalanche survint, 8 passagers furent étouffés sous la neige.

Nando Parrado, Roberto Canessa et Antonio Vizintin sont partis pour leur dernière expédition, escalader les montagnes et gagner les vallées du Chili pour trouver des secours. Il y réussirent sans Vinzente qui retourna au fuselage. 16 passagers sur 45 ont survécu après plus de 70 jours passés dans cet enfer de glace.

Un blog sur les survivants de la Cordilière des Andes.

Avant le crash

Les survivants Andes

Les survivants Ande

Les survivants

Les survivants Enlos

Les survivants Annde

Les survivants Rescate2

Les survivants Enlosss

Leur sauvetage

Les survivants 25

Les survivants Rescate1

Les survivants Rescate62

Les survivants Rescate45

Les survivants Abrazo

Les survivants Foto6

Les survivants Rescate49

Les survivants Rescate15

Aujourd' hui

Les survivants 7

Les survivants Actuel

Les survivants Now
Assis : Bobby Francois, Carlitos Paez, Roy Harley, Fito Strauch, Eduardo Strauch.
Debout : Roberto Canessa, Antonio Vizintin, Gustavo Zerbino, Moncho Sabella, Nando Parrado, Javiar Methol, Pancho Delgado, Alvaro Mangino, Coche Inciarte, Daniel Fernandez.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien

Les survivants Empty
MessageSujet: Re: Les survivants   Les survivants EmptyDim 11 Juin 2006 - 13:47

Je les trouvent incroyables ces photos ! Elles ont été prises à des moments si importants qu'on pourrait croire qu'il s'agit d'une reconstitution ! Ça paraît tellement improbable de prendre une photo avant le départ devant l'avion, et que les secouristes en hélico en aient pris une aussi quand ils les ont localisés. ye9

Sinon que dire de la polémique que ça a engendré quand les gens ont appris que les survivants avaient mangés des parties de leur congénères. Mais qu'est ce qu'ils croient ? Qu'ils ont fait ça de gaieté de coeur ? C'était pour eux la seule solution de survivre. A tous ces détracteurs, je serai vraiment curieux de savoir comment ils se comporteraient dans une situation similaire... Rolling Eyes
http://www.superloustic.com
solune
Schtroumpf de Diamant
solune

Les survivants Empty
MessageSujet: Re: Les survivants   Les survivants EmptyLun 12 Juin 2006 - 14:40

j'ai vu ce film avec ethan hawke dans la peau du personnage principal
c d'ailleurs toi qui me l avait montré il me semble
il etazit tres bien fait
quant a la catastrophe j ai vu aussi un reportage c etait bizarre
ce doit etre terrible
il faut vraiment bcp de courage pour continuer a avoir de l'espoir dans ces cas la
helio
Administratrice
helio

Les survivants Empty
MessageSujet: Re: Les survivants   Les survivants EmptyLun 12 Juin 2006 - 22:05

La question qui nous vient de suite à l'esprit est : est-ce qu'on aurait pu manger un homme pour survivre ? Déjà rien que l'idée de découper, je tomberais dans les pommes. Maintenant la rage de vivre est sûrement plus forte que tout. Ils ont du être marqué à vie par cette épreuve.
vintage
Super Schtroumpf
vintage

Les survivants Empty
MessageSujet: Re: Les survivants   Les survivants EmptyLun 12 Juin 2006 - 22:06

Je n'ai pas vu le film mais je songe souvent à cette histoire. Je crois qu'on ne peut pas avoir de réponse toute faite à notre comportement dans une telle situation.

Trouver la mort avec l'avalanche après avoir survécu au crash, c'est un cruel destin... Les autres ont dû croire un moment à une malédiction et que leur tour viendrait. Le coup de l'annonce d'abandon des recherches par la radio, ça aussi a dû jouer sur le moral.

Pourquoi les recherches ont-elles été abandonné ? A cause de la météo, parce qu'on les pensait perdus ? Et le cas échéant, pourquoi ont-elles repris ?

Au bout de combien de jours sans autre nourriture se sont-ils résolu à manger de la chair ?
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're

Les survivants Empty
MessageSujet: Re: Les survivants   Les survivants EmptyLun 12 Juin 2006 - 22:59

Il y avait pas mal de survivants très croyants.

Vincent a écrit:

Pourquoi les recherches ont-elles été abandonné ? A cause de la météo, parce qu'on les pensait perdus ? Et le cas échéant, pourquoi ont-elles repris ?

Au bout de combien de jours sans autre nourriture se sont-ils résolu à manger de la chair ?
Je ne sais pas pourquoi les recherches ont été abandonné. Mais les familles ont continué de leur côté car ils étaient certains que des passagers étaient toujours vivants.

Lorsque Nando et Roberto arrivent aux vallées du Chili, ils y rencontrèrent un berger qui reviendra le lendemain. Un lac les sépare, il leur envoie un papier et un crayon et ils expliquent qu' ils font partis de l' équipe de rugby dont l' avion s' est écrasé en plein Cordilière. Après ça, les secours sont allés les chercher.

C' est au 10ème jour qu' ils ont décidé de manger les morts. Tous n' étaient pas d' accord et ont essayé de tenir le plus longtemps possible. Ils ont commencé par les pilotes.
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're

Les survivants Empty
MessageSujet: Re: Les survivants   Les survivants EmptyMer 21 Juin 2006 - 3:04

Ils n' avaient droit qu' à une gorgée de vin et un carré de chocolat pour tenir la journée entière. Ils étaient trop faible pour une expédition jusqu' à la queue de l' appareil et trouver la batterie. Imaginer cette alimentation pendant 10 jours. S' ils avaient attendu les secours, ils seraient tous morts. Ils se sont sauvés eux mêmes.

La catastrophe se produisit un vendredi 13. ye9
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien

Les survivants Empty
MessageSujet: Re: Les survivants   Les survivants EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 23:27

Alors j'ai eu l'occasion de voir ce film il y a quelques semaines (Wink), et je l'ai trouvé vraiment captivant, très intéressant du début à la fin. Ils ont eu un courage énorme, un mental d'acier. Je pense notamment à celui qui était atteint de la gangrène je crois et qui restait coûte que coûte optimiste. C'est une belle leçon sur la vie qui nous fait réfléchir sur l'importance qu'on donne à nos petits tracas quotidiens. opy
http://www.superloustic.com
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're

Les survivants Empty
MessageSujet: Re: Les survivants   Les survivants EmptySam 26 Aoû 2006 - 9:32

Et ça fait penser que même à notre époque il y a des héros. Je ne parle pas des pompiers ou soldats car ce sont leur métier mais de gens ordinaires, on les mets dans une situation difficile à vivre et ils restent humain, généreux, s' occupant des autres avant de penser à eux.
Contenu sponsorisé

Les survivants Empty
MessageSujet: Re: Les survivants   Les survivants Empty

Les survivants
Page 1 sur 1