Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Brisby et le secret de Nimh

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Max L.
Schtroumpf d'Argent
Max L.



Brisby et le secret de Nimh Empty
MessageSujet: Brisby et le secret de Nimh   Brisby et le secret de Nimh EmptySam 23 Sep 2006 - 18:56

Brisby et le secret de Nimh Brisbyetlesecretdenimhho9

Timothée, dernier né de Mme Brisby, la jeune souris veuve du défunt et héroïque Jonathan Brisby, est tombé très gravement malade. Comble de malchance, le fermier Fitzgibbon ne va plus tarder à labourer son champ, mettant donc en péril l'habitation de la famille souris. Il va falloir déménager mais avec le froid qui s'annonce, impossible d'envisager de sortir Timothée qui doit impérativement rester au chaud !!
Desespérée, Brisby, aidée par le déjanté corbeau Jérémy, va trouver l'effrayant Grand Hibou, source de sagesse et de savoir, qui lui conseille d'aller quérir de l'aide auprès des rats de Nimh, des animaux à l'intelligence accrue par des manipulations génétiques...
Nicodémus, le chef des rats, accepte d'aider Brisby, car Jonathan leur avait autrefois prété main forte avant de mourir. Tandis que Brisby s'occupe du chat du fermier, les rats vont tenter de déplacer la maison de la famille souris à l'aide de cables et de poulies... Malheureusement, Jenner, un traître opposé au projet, sabote l'opération et tue Nicodémus.
Alors que la maison de Brisby s'enfonce dangereusement dans la boue, l'amulette remise à notre héroïne par Nicodémus, révèle d'étranges pouvoirs...


Don Bluth réalisa ce film fondé sur le livre Mrs. Brisby and the Rats of Nimh écrit par Robert C. O'Brien.

Son premier long métrage est apparu dans les cinémas américains en 1982.


Dernière édition par le Lun 23 Oct 2006 - 2:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maxl654.deviantart.com
youfie91
Schtroumpf d'Argent
youfie91



Brisby et le secret de Nimh Empty
MessageSujet: Re: Brisby et le secret de Nimh   Brisby et le secret de Nimh EmptySam 23 Sep 2006 - 20:08

je ne connaissait pas du tout
ça a l'air bien
Revenir en haut Aller en bas
 
Brisby et le secret de Nimh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reconnaissez vous ce DA ?
» Secret Story
» Mon plus beau secret
» Mon plus beau secret
» LE SECRET DE MON SUCCES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés :: _____________ LE PAYS IMAGINAIRE :: Les nouveaux mangas :: Les beaux films-
Sauter vers: