Pour etre sincere avec toi, j'aimerai beaucoup aussi revoir des sentai en france... mais vu certains scenario bébés, je me demande si ca marcherai aussi bien que les power rangers. Il faut avoir connu l'epoque club dorothée pour adhérer...
Perso, je prefere l'histoire du 1er PR, de PR Dino Thunder et SPD à Zyuranger, Abaranger et Dekaranger.
Mais pour certaines saisons, je prefere les version Japonaises: Carranger, GogoV, Timeranger, Gaoranger entre autres.
Principalement parce qu'ils adaptent trop les caractères des perso américains pour qu'ils collent avec les scènes japonaises. Quelques exemples:
- Dans PR Force animal, ils font jouer le ranger bleu au bowling, genre il a fait ca toute sa vie, pour que ca colle avec le megazord qui joue au bowling.
- Dans PR Mystic Force, quand le ranger rose devien un vampire, elle fai un signe avec ses 2 doigt pour que Chip, le ranger Jaune, la reconnaisse quand elle fait croire qu'elle est encore vampirisée. Dans magiranger ca passe, paske Houka (magipink) le fait tout le temps, mais dans PRMF, elle le fait que dans cet episode je croi.
Mais bon, quand ils font pas ca, parfois c'est encore pire. Par exemple: dans PRMF, ce qui colle pas, c'est le personnage de Nick, le ranger rouge, qui a un coté rebelle, alors que Kai (magired) bouge dans tous les sens. Ce qui donne au final, un Ranger rouge rebel en humain, et fou-fou en Power Rangers...
Enfin bref après avoir raconter ma vie, je doute quand meme qu'un sentai tienne le coup en france. Fiveman a duré 5episodes...
Et puis si un jeune d'aujourd'hui regarde dans boukenger, la scène ou boukenyellow dirige l'ultimate Daibouken, il va jeter des pierres sur sa télé...
Peut-etre qu'un kamen rider marcherai mieux étant donné que les scenario sont moins bébés (et k'il n'y a pas de monstre-appareil photo, de monstre-telephone portable ou de monstres-boule de bowling).
J'espere que Kamen Rider Dragon Knight (version américaine de Ryuki) déconnera pas, et sera pas comme le Masked Rider d'il y a 10ans...