Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!!

4 participants
AuteurMessage
franca
Petit Schtroumpf
franca

le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! Empty
MessageSujet: le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!!   le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! EmptySam 16 Juin 2007 - 17:06

le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! Emivv7

la petite Mai KAZUKI est passionnée de magie et rêve de devenir une grande et célèbre illusionniste à l'image d'Emily HARWELL, son idole. De plus, ses parents sont eux-mêmes dans le métier et dirigent une petite troupe amateur de magiciens qui, malheureusement, ne remporte pas le succès escompté. C'est alors que Moko, un petit être venu de nulle part, confie à Mai des pouvoirs magiques qui vont lui donner la possibilité de se transformer en Emi, la future star de la magie.

TITRE ORIGINAL : Mahou no star Magical Emi
AUTEUR : Kiyoko Arai
REALISATION : Takashi Ano
PRODUCTEUR : Studio Pierrot
CHARACTER DESIGN : Kouji Motoyama, Yoshiyuki Kishi
NOMBRE D'EPISODES : 38
DIFFUSION JAPONAISE : Du 07 / 06 / 1985 au 28 / 02 / 1986
ARRIVEE EN FRANCE : Le Lundi 28 Août 1987

- "Emi magique" est sans aucun doute l'une des trois Magical Girl par définition, la plus célèbre au monde. Et pourtant, elle n'a failli jamais voir le jour ! En effet, juste après l'incroyable triomphe de Creamy et le succès honorable de Pelsia (Vanessa en France), le Studio Pierrot se mit en tête de créer une nouvelle magicienne un peu plus centrée sur le style très à la mode à l'époque au Japon, à savoir les Idols. Pour cela, la célèbre société de production avait dans l'optique de produire une magicienne capable de jongler entre le chant, la comédie, la mode et le sport. Des premiers croquis et des story-boards ont même été réalisés mais très vite, le Studio Pierrot se rendit compte de l'énorme investissement qu'allait prendre une telle série et s'est donc résolu à réaliser une magicienne un peu plus simpliste qui ne serait cantonner qu'à une seule discipline, à l'instar de Creamy et la chanson.
Pour pouvoir y arriver, le studio eut le choix entre la magie professionnelle et la mode. Les hauts dirigeants du Studio Pierrot optèrent tout d'abord pour la mode qui semblait, à l'époque, innovateur (Cindy, Claudia, Laetitia et compagnie n'étaient pas encore sur les podiums.) mais se rétracta finalement pour la magie professionnelle pour la simple raison que les réalisateurs et scénaristes en charge de la future série n'arrivaient pas à mettre en scène des histoires suffisamment intéressantes sur la mode pour pouvoir attirer le public japonais. Et c'est donc ainsi que naquit Emi, en l'honneur d'Emily Harwell une célèbre illusionniste.
A noter que le thème de la mode sera repris plus tard par le Studio Pierrot avec "Fancy Lala".

le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! Cap051ql9le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! Cap044es9le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! Cap043vk2le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! Cap049tl7

- Le succès d'Emi est arrivé relativement vite et à l'instar de Creamy, plusieurs vidéos et épisodes spéciaux ont été crées. Pour les fans de la jolie magicienne, voici la liste de toutes ces ouvres où nous pouvons retrouver Emi :

# Mahou series omoide no best ten [1988] + [1990]
# Finale ! Finale [1987]
le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! Finale2vw6le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! Finale3jt5le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! Finale4od6le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! Finale5sm4le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! Finale6dg2
# Majokko Club Yoningumi : A kuukan karano Alien X [1986]
le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! Alien18jv0le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! Alien32xu8le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! Alien63su6le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! Alien66pa4le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! Alien73ot7
# Semishigure [1986 - 1987]
le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! Emi38et6le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! Emi43ea2le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! Emi46ag2le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! Emi52ir2le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! Emi60bi2
# Creamy Mami, Emi, Pelsia : Adesugata mahou no Sannin Musume
[1986]
le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! Adesugata1og9le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! Adesugata3ls3le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! Adesugata9ey9le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! Adesugata16gy1le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! Adesugata27jr3
# Kaze no Invitation: vidéo clip
le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! Invitation1bf0le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! Invitation5qd9le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! Invitation11gl9le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! Invitation16ig9le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! Invitation22zn1
# The cloud it shines
le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! Cloud3fh0le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! Cloud16py0le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! Cloud25vu9le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! Cloud30el6le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! Cloud38hl9

La vidéo de 1988 est simplement une compilation des meilleurs épisodes de séries magiques où nous pouvons retrouver Creamy, Gigi, Makko, Meg, Lalabel ou encore Emi. Une seconde version a été éditée en 1990 dans laquelle ont été rajoutées Susy, Esper Mami et en exclusivité des images de la seconde série de Gigi, encore en cours de production à l'époque. Malheureusement, ces 2 vidéos sont épuisées de nos jours et constituent un véritable collector pour tous les fans de Magical Girls.

- "Emi magique" est également l'une des séries magiques à s'être le plus exportées dans le monde. Outre le Japon et la France, l'Italie, l'Espagne, la Pologne, le Portugal et même le Royaume-Uni, peu friands de séries japonaises, ont accueilli Emi.
Chose plutôt amusante, seuls les Français, les Italiens et les Espagnols ont modifié la formule magique de Mai. "Palalin lilikalu, palapola magikalu" est devenue "Tourne, tourne destinée et mes rêves seront exaucés" qui n'a franchement rien à voir avec la formule originale qui parle plus d'illusion, de fantaisie que de destinée. Les versions italienne et espagnole sont les mêmes que nous mais. en italien et espagnole ! Les autres pays ont, quant à eux, traduit mots pour mots la formule japonaise.

- Le générique français de Emi magique est interprété par Valérie BAROUILLE et est d'ailleurs son tout premier générique pour La*5.

Note : En Italie, France et Espagne, Emi magique conserve exactement le même instrumental et les mêmes paroles mais avec, évidemment, des expressions nationales.
Cette petite particularité se reproduira avec les génériques de "Dans les Alpes avec Annette" et "Embrasse-moi, Lucile" (excepté le refrain pour ce dernier).

- TITRE ITALIEN : Magica, magica Emi*
- TITRE ESPAGNOL : La magia de Emi
- TITRE PORTUGAIS : Emi, a estrela mágica
- TITRE POLONAIS : Emi
- TITRE ANGLAIS : Magical Emi, the fairy star

*Les OAV spéciales de "Emi magique" ont toutes été diffusées à la télévision italienne à la fin des années 80. Cependant, le titre de l'animé a quelque peu changé puisque "Magica, magica Emi" est devenu "Emi : La stella della magia" sans doute pour différencier l'animé des OAV. De plus, tous les prénoms originaux de la série ont été conservés dans ces mêmes OAV tandis que dans la série animée, des prénoms italiens leur ont été attribués
La*5 française avait d'ailleurs acquis ces OAV ainsi que les épisodes spéciaux du Studio Pierrot concernant les Magical Girls. Un doublage avait même été commandé mais les problèmes financiers de la chaîne ont malheureusement mis fin à ce projet.

le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! Transfoun0

le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! Cap032ba7le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! Cap034be6le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! Cap035ch1le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! Cap037ip5le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! Cap038vf1
le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! Cap039zy9le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! Cap039yi6le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! Cap040rd8le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! Cap041xh8le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! Cap042hk9

------------> transformation en video

le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! Generiqueyp6

------> générique français

------> générique Italien

------> générique japonais

le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! Epilx0

voici quelque liens pour pouvoir voir les episodes de emi magique
01. Le bracelet magique
02. Emi fait ses débuts
03. Boxe et magie
04. La saison de l'amour
05. Il pleut sur le festival
06. Sacré Boulou
07. Les choses de la maison
08. Les garçons de la plage
09. Emi n'aime pas la boxe
10. La soucoupe volante
11. La vie secrète d'une star
12. Le fantôme du village
13. Emi fait du rattrapage
14. Maï fait son numéro
15. Au coeur du cyclone
16. Duel sur la route
17. Un concours de magie
18. Un petit garçon chez les fées
19. Un amour de poupée
20. Un magazine à scandale
21. Le combat d'Alphonse
22. Esprit d'équipe
23. Boulou fait une fugue
24. La clochette enchantée
25. Un visiteur de rêve
26. Ronnie contre Ronnie
27. Qui a tué qui ?
28. Les jours de malchance
29. Le père noël arrive
30. La fête de fin d'année
31. Le couple idéal
32. Maï n'est plus une enfant
33. La fête de la neige
34. Des gâteaux au chocolat pas ordinaires
35. La pierre mystérieuse
36. Combat solitaire
38. une decision dificil a prendre

le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! Emi2yy5

Dernière édition par le Jeu 21 Juin 2007 - 18:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
franca
Petit Schtroumpf
franca

MessageSujet: Re: le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!!   le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! EmptySam 16 Juin 2007 - 19:52

j espere que vous avez aimez ce que j ai fait avec emi magique, je sais il y a vais deja un topic emi magique mais je voulais qu il sois mega jolie alors comme j´ai pas le pouvoir de modifier les topic j ai refait un autre.
vous aimez et si vous voulez que je continue bas dite le moi

-----> ce travail ma mis 2 heure
fourmi
Schtroumpf d'Emeraude
fourmi

MessageSujet: Re: le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!!   le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! EmptyDim 17 Juin 2007 - 21:56

bravo franca pour ce travail. emi est ma magic girl préféré alors un sujut pareil je ne peux qu'approuver c'est vraiment super joli. te peux continuer comme ca je viendrai voir :F :F :F :F
franca
Petit Schtroumpf
franca

MessageSujet: Re: le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!!   le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! EmptyLun 18 Juin 2007 - 1:34

c est gentil!!! je vais faire ça avec d autres magical girls une question? il y a jamais personne dans se forum? je ne vois jamais personne.
jeudi je ferais vanessa
fourmi
Schtroumpf d'Emeraude
fourmi

MessageSujet: Re: le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!!   le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! EmptyLun 18 Juin 2007 - 20:26

je ne peux pas te dire je suis une nouvelle venue mais c'est vrai qu'il y a des sujets qui date de 2 ans sans aucun commentaires récents moi aussi ca ma fait bizarre mais on va remédiera ca Etu4
thewatcher
Schtroumpf d'Emeraude
thewatcher

MessageSujet: Re: le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!!   le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! EmptyLun 18 Juin 2007 - 20:31

ces vrai que on peut dire quil y a pas bcp de monde mais justement il faut en parler autour de vous er faire connaitre ce site. tu a raison on va s occuper des vieu sujet.... je m en suis deja un peu occupé d ailleur...

meme si ces vieu comme question il faut trouvé les reponse ça poura servir a quelqun un jour ou lautre.....

reston unis et continuon cette lutte pacifique pour faire vivre er vivrfe encore les DA

joy13 joy13 joy13 joy13 joy13 joy13 joy13 joy13 joy13 joy13 joy13 joy13 joy13 joy13 joy13 joy13 joy13 joy13 joy13 joy13 joy13 joy13 joy13
thewatcher
Schtroumpf d'Emeraude
thewatcher

MessageSujet: Re: le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!!   le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! EmptyLun 18 Juin 2007 - 20:32

et pour emi magique il va vraiment falloir que je m y mette a la regarder cette serie
fourmi
Schtroumpf d'Emeraude
fourmi

MessageSujet: Re: le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!!   le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! EmptyLun 18 Juin 2007 - 20:50

si tu aime la barbe a papa les nounours a la guiamauve et tout plein d'etoile et des papillon tu vas adorer mais qui dessine je suis facinée par la qualité garphique des dessin c'est une pur merveille joy13 joy13 joy13 joy13 juip2 juip2 juip2 juip2 juip2 juip2 juip2 sdbg sdbg sdbg sdbg
Lalabel
Grand Schtroumpf Nostalgique
Lalabel

MessageSujet: Re: le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!!   le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! EmptyMar 19 Juin 2007 - 13:59

Alors là Franca j'applaudis ! b/o
J'aime particulièrement les images que tu as insérées près des titres... Le bracelet, on a envie de le prendre langue
Fourmi, tu as raison, le graphisme de ce DA est magnifique... sdbg
Thewatcher, il faut en effet que tu t'y colles un de ces quatre, Emi magique vaut vraiment le détour ! opy
fourmi
Schtroumpf d'Emeraude
fourmi

MessageSujet: Re: le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!!   le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! EmptyVen 22 Juin 2007 - 18:41

encore bravo est ce que tu compte continuer a mettre des episodes dans la liste....... parce qu'il me semble que certain doivent se mettre a regarder cette serie :LMCX
franca
Petit Schtroumpf
franca

MessageSujet: Re: le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!!   le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! EmptyVen 22 Juin 2007 - 19:21

bien sur je conte mettre a jour mes pages avec plein de truc si des fois vous voulez mettre quelque chose dite le moi
fourmi
Schtroumpf d'Emeraude
fourmi

MessageSujet: Re: le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!!   le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! EmptyVen 22 Juin 2007 - 19:47

jespere que tu vas faire pareil avec creamy et suzy b/o
franca
Petit Schtroumpf
franca

MessageSujet: Re: le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!!   le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! EmptyVen 22 Juin 2007 - 21:36

oui et lalabelle aussi parcontre si quelqu un veut d autres magical il me faut juste un beau resumé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!!   le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!! Empty

le monde magique de emi magique vesion Deluxe!!!!!!!
Page 1 sur 1