| Goldorak Go !! | |
|
+19ESMERALDA solune Sumji BABY MOON gennaline shaka kyosaka cat's eyes1984 bradypus sugata sanshiro calojoan51 sakura espreux Damien nuage noir Chibi Goldo lucie helio Petite-Perle 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petite-Perle Petit Schtroumpf![]()

| |
 | |
helio Administratrice

| Sujet: Re: Goldorak Go !! Ven 31 Déc 2004 - 18:21 | |
| Ahhhh ! je crois que Chibi va etre ton copain ! Je crois en effet que c'est le DA qui nous le plus marqué , personnellement j'ai toujours eu l'impression que c'est le premier dessin-animé que j'ai regardé étant petite , bien avant Heidi ou Candy ! je me trompe surement dans ma chronologie ! mais c'est cette impression là qui me reste . Et autant c'est le DA qui m'a le plus marqué du fait que ce soit le premier de mon enfance autant a présent je l'aime pas du tout ! | |
|
 | |
lucie Schtroumpf d'Emeraude![]()

| Sujet: Re: Goldorak Go !! Sam 1 Jan 2005 - 13:36 | |
| Moi je me souviens que j'étais raide dingue d'Actarus mais en général je ne me souviens pas trop de l'histoire juste du robot et ses cornes jaunes et du super détour que faisait actarus pour aller dans le robot.Bref j n'ai pas de trop gros souvenirs! | |
|
 | |
Chibi Goldo Super Schtroumpf

| |
 | |
Petite-Perle Petit Schtroumpf![]()

| Sujet: Re: Goldorak Go !! Sam 1 Jan 2005 - 17:45 | |
| Coucou Chibi fan de Goldo Non c'est vrai ils vont sortir Goldo en dvd ?!!! C'est mon frere qui va etre content  depuis le temps qu'on cherche des infos sur la fameuse sortie en dvd il va sauter dessus et moi aussi  | |
|
 | |
helio Administratrice

| Sujet: Re: Goldorak Go !! Sam 1 Jan 2005 - 22:53 | |
| Apparement c'est comme " Candy " , il y a eu des conflits qui ont retardé la sortie en DVD de Goldo mais ca serait sortit cette année en DVD au Japon et ca devrait sortir en France cette année 2005 . Mais shut ! qu'est ce que je raconte ! Chibi doit etre bien plus au courant que moi ! lol ! je me tais ! j'y connais rien en fait !  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Goldorak Go !! Sam 1 Jan 2005 - 23:23 | |
| - helio a écrit:
- Apparement c'est comme " Candy " , il y a eu des conflits qui ont retardé la sortie en DVD de Goldo mais ca serait sortit cette année en DVD au Japon et ca devrait sortir en France cette année 2005 .
Mais shut ! qu'est ce que je raconte ! Chibi doit etre bien plus au courant que moi ! lol ! je me tais ! j'y connais rien en fait !  mais tu as finit de dire que tu connais rien oui, c'est tout à fait exact ce que tu as dit. Ce sont des problèmes de droit qui ont ralenti depuis tant d'année la sortie de Goldo. Par contre le problème c'est que je crois que ce ne sera plus les doublages originaux, ils vont être refait et ça celà m'inquiète un peu. A suivre... | |
|
 | |

| |
 | |
nuage noir Schtroumpf de Diamant![]()

| Sujet: Re: Goldorak Go !! Dim 2 Jan 2005 - 17:58 | |
| peut etre que rachetant les droits le nouvel editeur veut aposer "sa patte" afin de maitriser totalement le produit acquis ms bon il arrive que cela soit benefique, enfin j ai seulement vus ça sur les DA passé sur canal qui ont eu droit a de tres bon doublage....pour les anciens je sait pas ou ça va ns menner....et pis il y avait peut etre moins de moyen ms les doubleurs, dans le temps, ne denigrer pas leur travail ( surtout pas comme a l epoque du club do ) | |
|
 | |
helio Administratrice

| Sujet: Re: Goldorak Go !! Dim 2 Jan 2005 - 22:28 | |
| Personnellement ca me dérangerait pas de revoir des épisodes de Goldo avec un doublage different car je n'ai aucun souvenirs des voix , donc ca me choquerait pas du tout , maintenant surement que pour quelqu'un d'habituer c'est moins évident  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Goldorak Go !! Lun 3 Jan 2005 - 10:17 | |
| - helio a écrit:
- Personnellement ca me dérangerait pas de revoir des épisodes de Goldo avec un doublage different car je n'ai aucun souvenirs des voix , donc ca me choquerait pas du tout , maintenant surement que pour quelqu'un d'habituer c'est moins évident
 ben moi celà risque de me faire TRES mal aux oreilles, en plus c'est vraiment une histoire de coeur, j'ai eu le plaisir de rencontrer il y a quelques années à un Japan Expo (quand on pouvait encore y rentrer facilement) Daniel Gall , la voix d'Actarus  et j'ai pu discuter un peu avec lui (ça fait bizarre de parler au Prince d'Euphor  ) donc, il est inconsevable pour moi d'entendre une autre voix, alors je croise les doigts pour que celà n'arrive pas.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Goldorak Go !! Lun 3 Jan 2005 - 11:54 | |
| ola ça doit faire bizarre d entendre une voix connus sur un "corps" qui n est pas en adequation avec cette voix....est ce qu il ta fait un coup de "Metamorphoseeeee" ??? serieux c est vraiment sympa ça....ce qui doit faire encore plus plaisir c est qu il ne renie pas ce doublage.... | |
|
 | |
helio Administratrice

| Sujet: Re: Goldorak Go !! Lun 3 Jan 2005 - 23:09 | |
| Wouaw ! tu est reellement un vrai passionné Chibi Mais pour le doublage , imagine que Daniel Gall soit trop vieux ou malade pour reprendre la voix d'Actarus et qu'il faille absolument refaire le doublage ! ils seront bien obligé de faire sans ! ( qu'est ce que je vais chercher moi  ) | |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Goldorak Go !! Mar 4 Jan 2005 - 0:18 | |
| - nuage noir a écrit:
serieux c est vraiment sympa ça....ce qui doit faire encore plus plaisir c est qu il ne renie pas ce doublage.... clair vraiment sympa, mais en plus de ne pas le renier, il est plustot content même et que 20 ans après il y ait toujours une reconnaissance. Mais c'était à une autre époque, celle où on prenait soin des doublages. Ah oui, et non il m'a pas fait le coup de la métamorphose, mais il m'a dit une phrase façon actarus, mais je me souviens plus laquelle  | |
|
 | |
Damien Schtroumpf de Diamant![]()

| Sujet: Re: Goldorak Go !! Mar 4 Jan 2005 - 9:42 | |
| Salut!
Petite question de néophyte dans ce domaine : pourquoi vouloir redoubler les dessins animés? Si les masters sont très détériorés ou égarés, pourquoi pas mais sinon?
Vous voyez vous un film avec Jean Gabin, ou avec Lino Ventura être redoublé? Franchement, ce ne serait pas sérieux! Alors pourquoi le dessin animé n'aurait pas le droit au même traitement de faveur? Serait-ce un art mineur aux yeux de certains??? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Goldorak Go !! Mar 4 Jan 2005 - 10:18 | |
| - Damien a écrit:
- Salut!
Petite question de néophyte dans ce domaine : pourquoi vouloir redoubler les dessins animés? Si les masters sont très détériorés ou égarés, pourquoi pas mais sinon?
Vous voyez vous un film avec Jean Gabin, ou avec Lino Ventura être redoublé? Franchement, ce ne serait pas sérieux! Alors pourquoi le dessin animé n'aurait pas le droit au même traitement de faveur? Serait-ce un art mineur aux yeux de certains??? Peut y avoir plusieurs raison. La première comme tu le dis serait que les masters soit pourris, une autre serait pour faire une bande son de qualité style surround ou 5.1 (comme ils ont fait pour la ressortie de Superman 1 en dvd) ou aussi pour une question toujours de droit. Refaire une vf médiocre coute parfois moins cher que de racheter l'existante. Pour Gabin  celà me fait rire que tu sites par hasard cet exemple car celà existe. En effet durant la seconde guerre mondiale, Gabin est parti en USA et a tourné 2 films : La péniche de l'amour (Moontide) en 1942 et L'imposteur (The Impostor) en 1943. Et comme il a résidé aux US durant quelques années, quand les films sont arrivés en France, ils ont été doublé mais pas par lui. Pour l'imposteur je crois que c'est Paul Frankeur (un de ses ami) qui l'a doublé. Et c'est vrai que celà fait très bizarre, je préfère le voir en vo, malgré que Gabin parlant anglais c'est pas mal non plus.  | |
|
 | |
Damien Schtroumpf de Diamant![]()

| Sujet: Re: Goldorak Go !! Mar 4 Jan 2005 - 11:36 | |
| - Chibi Goldo a écrit:
- une autre serait pour faire une bande son de qualité style surround ou 5.1 (comme ils ont fait pour la ressortie de Superman 1 en dvd)
Mais ça ne marche pas comme pour les chansons (c'est à dire que les voix sont enregistrées sur une piste, et les instrus sur d'autres?). Et si tu veux faire du surround ou du 5.1, tu reprends les mêmes voix, mais tu retravailles la bande son. Non? - Chibi Goldo a écrit:
- ou aussi pour une question toujours de droit. Refaire une vf médiocre coute parfois moins cher que de racheter l'existante.
Mouais, et on arrive à des aberrations comme pour la 1ère partie d'Olive et Tom le retour, avec des comédiens qui doublent des gosses de 12 ans avec des voix d'adultes...  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Goldorak Go !! Mar 4 Jan 2005 - 12:59 | |
| - Damien a écrit:
- Chibi Goldo a écrit:
- une autre serait pour faire une bande son de qualité style surround ou 5.1 (comme ils ont fait pour la ressortie de Superman 1 en dvd)
Mais ça ne marche pas comme pour les chansons (c'est à dire que les voix sont enregistrées sur une piste, et les instrus sur d'autres?). Et si tu veux faire du surround ou du 5.1, tu reprends les mêmes voix, mais tu retravailles la bande son. Non?
c'est compliqué, y a des tas de possibilité, ça dépend tout comment a été enregistré le master d'origine et surtout si il existe encore, aussi. Si tu as une bande mono (c'est le cas de Goldo) tu passes tout sur la voie centrale et dans se cas il faut tout créé les autres voix et les effets, comme ils ont fait pour Conan le barbare par exemple. Et là encore une fois refaire un doublage direct et médiocre coute moin cher, car sinon celà demande un boulot d'enfer pour remasteriser et créer des choses qui existe pas d'après une vieille bande. On a tout le matos pour enregistrer en 5.1 maintenant donc c'est beaucoup plus rapide de tout refaire. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Goldorak Go !! Ven 14 Jan 2005 - 9:44 | |
| tiens goldo tu pourrais pas appaiser une nouvel fois mon esprit et me dire ce qu il se passe a la fin de goldorak.....j ai un réel pb avec les fins de serie je vais demander a consulter  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Goldorak Go !! Ven 14 Jan 2005 - 15:50 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Goldorak Go !! Ven 14 Jan 2005 - 16:16 | |
| c'est une fin pas très compliquée ça!  | |
|
 | |
helio Administratrice

| Sujet: Re: Goldorak Go !! Sam 15 Jan 2005 - 14:16 | |
| Ils sont fous ! ( genthiment parlant  ) | |
|
 | |

| Sujet: Re: Goldorak Go !! Dim 16 Jan 2005 - 10:18 | |
| ho un happy end....hé bé moi qui m attendait a une fin tragique merci voila une nouvelle fin pour moi ...  | |
|
 | |
espreux Schtroumpf Millénium![]()

| Sujet: Re: Goldorak Go !! Mar 8 Fév 2005 - 20:07 | |
| ah goldorak qu'est'ce que je pourait bien dire ce qui ma marquez dessus voiyon voire dans ma mèmoir très très loingtaint  ...ah oui mètamophoseeeeeeeeeeeeee wouaaaa sa sa me rappelle qu'elle'que chose okii okii  vais arretez de dire des aneries  ...non c'est plutot l'èpisode qui ma le plus marquez ou plutot la voix ètait très rèussis pour la version française pour l'èpoque en tout cas et les dèssin ètait bien aussis  et la chanson quant il se mètamophose  et quoi'd'autre encore heuuuuuu  zutttttt sa recommence ma mèmoire me joue de nouveaut de vilain tour  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Goldorak Go !!  | |
| |
|
 | |
| Goldorak Go !! | |
|