| Le tombeau des lucioles | |
|
+20linka lucie piu Isa youfie91 Bonbon Rose Hikari ESMERALDA euchi BABY MOON carollann Le Gritche nuage noir sara shaka sugata sanshiro Kitty Shine Damien helio Chevifolle 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nuage noir Schtroumpf de Diamant![]()

| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Dim 20 Nov 2005 - 10:46 | |
|  sur le coup j ai douté...mais relisant l interview j ai omis de dire que la fin est quelque peu remanié pour ne pas dire differente de celle du roman, que je ne connais pas en passant^^, donc tu a ta réponse  les enfants sont bien mort, dans l anime, et contemple ainsi le monde histoire de rafraichir la memoires de "ses contemporains" sur ceux qui sont morts pendant cette guerre.... | |
|
 | |
sugata sanshiro Schtroumpf de Diamant![]()

| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Dim 20 Nov 2005 - 12:08 | |
| ba le petit meurt au milieu de film non  et le grand frere meurt à la fin du film car e nfait il est le narrateur de tout le film non  | |
|
 | |
shaka Schtroumpf de Diamant![]()

| |
 | |

| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Dim 20 Nov 2005 - 17:39 | |
| tt le plaisir etait pour moi juste pour fignoler un peu le sujet M. Takahata a etudié la litterature française et, est un grand fan de paul grimault et de prevert il a juste voulu d apres ses mots qu un peu de sensibilité européennes se soit glissé dans son oeuvre  | |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Jeu 24 Nov 2005 - 18:41 | |
| oui tout simplement dans le film je pourrais pas te dire ou je n aurais pas la pretention de la voir, ms c est sa façon de voir son film en tout cas comme il la souligné il "espere" en avoir soupoudré le film...voila j espere avoir repondus a ta demande  | |
|
 | |
carollann Petit Schtroumpf![]()

| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Dim 15 Jan 2006 - 23:02 | |
| | |
|
 | |
BABY MOON Schtroumpf de Diamant![]()

| |
 | |

| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Dim 22 Jan 2006 - 8:40 | |
| continue a regarder j ai des actions chez eux et depuis que cette anime est sortis j ai pas mal gagné  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Lun 23 Jan 2006 - 20:24 | |
| ah bah je voit qu'il y a des prévoyant qui aaient senti le filon  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Jeu 26 Jan 2006 - 17:14 | |
| ha mais je vais bientot etre nommé PDG de la boîte  voila ou mene la prevoyance arf c est beau de rever  | |
|
 | |
euchi Petit Schtroumpf![]()

| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Dim 5 Mar 2006 - 2:14 | |
| salut tous,
japporte ma modeste contribution à propos du tombeau des lucioles, ki è évidement un chef doeuvre. les com de nuage noir superbes, je me permet juste de dire en fait où se trouve l'inspiration occidentale : en fait le film è trè centré sur lé perso en tant keu meme ce ki è trè occidentale. je mexplik mê^m^esi je sui à peu prè sur de pas etre clair. l'anime japonai considère en général lé perso com des représentaion dun concept, dune idéologie, dune globalité, la pensée japonaise è surtotu basée (du moin traditionnellemen) sur la communauté, alors ke la pensée occidentale et surtout francaise ki è pluto néo cartésienne (descarte, le fameux salo ki à déclaré : je pense donc je suis) considère l'homme plus dun poin de vu de lindividu. dans le TDL lé perso portent dabord leur histoire en tan keu meme elle se généralise à la finà toute l'humanité, donc schématikemen (voir ultra hyper schématikemen) on part de lun pour arrivé au tout en occident, alor ken asie on par du tout ki è valable pour lun. pour ce ki è de la kalité du film il è dun point de vue formel encore mieu ke du point de vue de lhistoire c ce ki fè kil è si fort (je l'étudi ac mé élèves et je lai donc vu au moin 50 fis et g lé larmes à chak fois) le réalisateur è un pote de miyazaki (le chateau dans le ciel, mon voisin totoro...) avec ki il à travaillé et il a surtout bossé sur "heidi" ke tout le monde connai et c là kil a découvert kil préférai le coté réaliste pluto ke fantastike, il a donc travaillé bocou dans ce domaine et c passioné pour la littérature occidentale à partir d'heidi, il me semble d'ailleur kil y a une certaine ressemblense entre heidi et Setsuko. le roman à l'origine du film fut un grand best seller au japon. pour finir il me semble ke lé narateurs du film ne sont ni dé fantomes, ni lé personnages du film , mais lé souvenirs, ces souvenirs kil ne fo pas oubliés et laisser mourrir comme des lucioles, c le plan final où lé fantomes dé deux enfants sont face à la civilisation actuel : meme si le monde è reconstruit, le passé habite aussi ce monde, il y a une trace kil ne fo pas oublié kar cette mémoire nous regarde, kavons nous bati sur elle, kavons nous fait delle? le souvenir è la partout présent, ne pas oublié ke la guerre ne fai pas de vainkeur ou de vaincu mais dé veuves et dé orphelins...
voila jespère ke g pas di tro de conneries | |
|
 | |
ESMERALDA Super Schtroumpf

| |
 | |

| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Lun 19 Juin 2006 - 10:30 | |
| c'est vrai qu'avec ce genre de film l'industrie du kleenex n'a pas de soucis à ce faire  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Lun 19 Juin 2006 - 11:41 | |
| tu regardes le tombeau des lucioles, lady oscar, remi sans famille, princesse sarah,demetan et un soupçon de tchaou et grodo!! et tu peux commander une palette (il faudra au moins ça) de kleenex à nuage noir!!!!  | |
|
 | |
ESMERALDA Super Schtroumpf

| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Lun 19 Juin 2006 - 17:37 | |
| moi c'est pareil entre lady oscar le tombeau des luciolles et tout le reste les klennex ça y va  | |
|
 | |
helio Administratrice

| |
 | |

| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Lun 19 Juin 2006 - 21:45 | |
| | |
|
 | |
helio Administratrice

| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Mar 20 Juin 2006 - 20:58 | |
| S'il existe des copies de ce DA, faut brûler toutes les cassettes  | |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Dim 25 Juin 2006 - 17:29 | |
| entre la biere qui coule a flot pour le mondial et mes actions chez kleenex je vais assurer un avenir radieux a lucas j ai n empeche completement zappé ce qu a dit euchi ça meritait reflexion...  mais il doit bien y avoir son lot de tristesse dans les nouvelles productions??!!!! pour l instant on s est arreté a dora l exploratrice, c est pas tristoune pour deux sous et le reste on n a pas encore pu decouvrire avec tit d homme ^^ | |
|
 | |
helio Administratrice

| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Dim 25 Juin 2006 - 22:58 | |
| Tu peux toujours lui faire regarder Pokémon, des fois les petites bêbêtes elles perdent est c'est trop triste ! ( Oui oui, la sortie c'est par la bas  ) | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Dim 25 Juin 2006 - 23:01 | |
| ce qui est encore plus triste c'est quand les joueurs de jumanji ne peuvent plus sortir du jeu!!!!! ferme pas la porte helio j'arrive!!!!!  | |
|
 | |
Hikari Maître Schtroumpf![]()

| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Mer 26 Juil 2006 - 13:26 | |
| Le tombeau des lucioles est un bel animé mais trop trop trop trop triste, tellement triste  que je suis incapable de le revoir ! tu t'attaches trop à la petite et la fin est vraiment déchirante ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Mer 26 Juil 2006 - 16:29 | |
| c'est vrai que celui là, il en aura fait couler des larmes.... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le tombeau des lucioles  | |
| |
|
 | |