| Les 4 filles du Dr March | |
|
+4Kitty Shine lucie helio Damien 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sha're Invité
| Sujet: Re: Les 4 filles du Dr March Sam 8 Jan 2005 - 14:15 | |
| Aujourd'hui sur France 5 "les 4 filles du Docteur March". Je suis arrivée à la fin mais dès lundi, j'enregistre. |
|
| |
Damien Schtroumpf de Diamant
| Sujet: Re: Les 4 filles du Dr March Sam 8 Jan 2005 - 16:32 | |
| Euh lundi c'est Heidi Sha're! Les 4 filles, ça doit être uniquement le week-end. | |
|
| |
helio Administratrice
| Sujet: Re: Les 4 filles du Dr March Sam 8 Jan 2005 - 16:51 | |
| C'est lequel ? celui dont le générique est chanté par Chantal Goya ou celui là ? : Si c'est celui de l'image ci-dessus ! j'adore ! et j'adore son générique ! " une pour toute ! toute pour une ! .... " | |
|
| |
helio Administratrice
| Sujet: Re: Les 4 filles du Dr March Sam 8 Jan 2005 - 16:52 | |
| | |
|
| |
Sha're Invité
| Sujet: Re: Les 4 filles du Dr March Sam 8 Jan 2005 - 16:57 | |
| |
|
| |
Sha're Invité
| Sujet: Re: Les 4 filles du Dr March Sam 8 Jan 2005 - 18:54 | |
| Même si elle est complètement différente de moi, c'est Jo que je préfère. Elle a une telle joie de vivre, d'énergie, elle est très ouverte, ne manque pas d'audace et prend tout positivement. Je l'admirai pour toutes ces qualités. Je me rappelle plus du film que du DA alors rendez-vous la semaine prochaine. |
|
| |
Damien Schtroumpf de Diamant
| Sujet: Re: Les 4 filles du Dr March Sam 8 Jan 2005 - 19:00 | |
| Diffusion le samedi à 13h05 sur France 5. Sinon moi aussi c'était Jo ma préférée. En fait, elle avait beaucoup de personnalité. La preuve, je me souviens encore d'elle aujourd'hui. Alors que les autres... | |
|
| |
lucie Schtroumpf d'Emeraude
| Sujet: Re: Les 4 filles du Dr March Sam 8 Jan 2005 - 20:07 | |
| Moi j'aimais bien amy on aurait dit jo en miniature "mini Jo",et elle me faisait délirer avec sa pince sur le nez pour le rendre plus fin.Sinon vu que nous sommes 4 filles chez nous on s'identifiait un peu à elles,on changeait les prénoms et le nom pour chanter le générique! | |
|
| |
Sha're Invité
| Sujet: Re: Les 4 filles du Dr March Sam 8 Jan 2005 - 20:10 | |
| C'était une vrai petite peste Amy lorsqu'elle a brûlé le manuscrit de Jo. |
|
| |
helio Administratrice
| Sujet: Re: Les 4 filles du Dr March Dim 9 Jan 2005 - 22:02 | |
| Ahh ! ben moi je me suis toujours identifié à jo , sauf qu'elle est 50 fois mieux que moi Et oui Amy est une vrai petite peste mais ses soeurs l'adore quand meme , l'épisode qui m'a le plus marqué c'est quand Amy brule le manuscrit de Jo et que le lendemain il y a l'accident sur le lac gelé et qu'elles se réconcilient | |
|
| |
| Sujet: Re: Les 4 filles du Dr March Mer 12 Jan 2005 - 23:20 | |
| c'est pour ça que le générique dit :"toute pour une une pour toutes elles s'adorent même quand elles se fâchent..." | |
|
| |
Kitty Shine Schtroumpf Passionné
| Sujet: Re: Les 4 filles du Dr March Mer 12 Jan 2005 - 23:46 | |
| - Damien a écrit:
- Diffusion le samedi à 13h05 sur France 5.
Je prends bonne note! J'adore ce DA! et pis moi ma préféré c'est Amy! (peut-être parce ce qu'elle me ressemble! En tout cas ma famille m'a toujours dit que j'étais un melange d'Amy et de Beth! La peste et l'ange! *comment fais-je pour concilier les deux?*) Et pis c'est aussi parce qu'Amy, au final c'est elle qui épouse Laurie !!! | |
|
| |
helio Administratrice
| Sujet: Re: Les 4 filles du Dr March Jeu 13 Jan 2005 - 10:40 | |
| - Kitty Shine a écrit:
- Et pis c'est aussi parce qu'Amy, au final c'est elle qui épouse Laurie !!!
Ho lalalala la ! c'est vrai ! je m'en rapellais pas ! Ca c'est passé comment déjà ? je devrais pourtant le savoir j'ai lu plusieurs fois le livre et suivit avec attention ce DA que j'adorais ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les 4 filles du Dr March Jeu 13 Jan 2005 - 12:02 | |
| Dans le DA, c'est Amy qui raconte et dans le dernier épisode elle le dit tout simplement!
Dans le livre (tome 2 "les filles du dr march se marient") Toute leurs histoires d'amour est raconté!!!! en gros, Amy est partie en Europe, Laurie a fait sa demande à Jo et celle-ci la envoyé sur les roses -> du coup grosse déprime! Son grand-père, l'emmène en Europe pour lui changer les idées, il y retrouve Amy à Cane (promenade des Anglais, pour être précise) qui lui remonte les bretelles et lui dit ses quatre vérité. Il part en Allemagne pour composer un opérat afin de conquérir Jo... et il veut une héroïne qui lui ressemble mais à chaque fois qu'il veut penser à Jo c'est Amy qu'il voit... Beth décède et Laurie retourne sur la cote d'Azure pour consoler Amy (qui est profondément touchée par la mort de sa soeur) Bref, une promenade sur le lac et Laurie explique à Amy qu'il souhaiterais naviguer avec elle pour toujours...
C'est bien mieux raconté dans le livre! | |
|
| |
helio Administratrice
| Sujet: Re: Les 4 filles du Dr March Jeu 13 Jan 2005 - 22:23 | |
| Ahhhh oui ! sayez je me souviens ! c'est bien ca ! merci Heu ? je peux t"embeter encore un peu ? pourquoi Jo rejette t'elle Laurie ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les 4 filles du Dr March Ven 14 Jan 2005 - 11:00 | |
| Bah il y a deux raisons: la première et plus importante c'est qu'elle aime Laurie comme un frère et pas du tout comme un amoureux. La seconde c'est qu'elle pense que Beth est amoureuse de Laurie! Et pis tu m'embète pas du tout ! J'adore parler des choses que j'aime! | |
|
| |
Sha're Invité
| Sujet: Re: Les 4 filles du Dr March Ven 14 Jan 2005 - 23:15 | |
| Mais Jo n'est-elle pas amoureuse d'un journaliste ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les 4 filles du Dr March Sam 15 Jan 2005 - 11:03 | |
| Si, du proffeseur "Baerh" (je ne crois pas que se soit l'ortographe exacte mais bon!) elle fait sa connaissance quand elle va à New York. D'ailleurs, elle l'épouse et ils ont 2 fils! Ensemble ils fondent une école dans la maison de la tante March (elle l'a légué à Jo) -> ça c'est les tomes 3 et 4 ("le rêve de Jo Mach" et "La grande famille de Jo") Pour le DA -> je crois qu'ils ont rajouté un journaliste... En tout cas il existe une suite au 4 filles! Je sais pas si elle a été difusé en France mais elle retrace justement ces deux derniers volumes. Allez quelques images: Jo c'est la dame! | |
|
| |
Sha're Invité
| Sujet: Re: Les 4 filles du Dr March Sam 15 Jan 2005 - 12:37 | |
| Pour la suite, je ne me souviens que de la série qui est passé sur France 3 "les enfants de Pumpfield" ( ce n'est pas non plus la bonne orthographe). Le mari de Jo est mort et elle s'occupe de cette école. Elle tombe amoureuse de l'homme à tout faire, enfin... , ils ne veulent pas se l'avouer. |
|
| |
Sha're Invité
| Sujet: Re: Les 4 filles du Dr March Sam 15 Jan 2005 - 20:06 | |
| L'épisode d'aujourd' hui : Jo a terminé d'écrire son manuscrit , Meg sera la première à le lire. Amy est trop impatiente et elle essaye d'arracher des mains de Beth le précieux ouvrage et le déchire. Pendant ce temps là, Jo tient compagnie à Laurie qui est malade. Elle découvre la bibliothèque et est émerveillée par tous ces livres. Elle prétend ne pas avoir peur du grand père de Laurie ( un homme plutôt froid en apparence). Mais au moment où Laurie s'absente pour voir le mèdecin, le grand-père apparait. Ils finiront par bien s'entendre et ce dernier est amusé par la jeune fille. Cette journée a eu pour but de créer une amitié plus profonde entre Jo et Laurie. La voix du grand-père est la même que celle de Laurie ; Gilles Laurent, il double également Jayce ( n'est ce pas Lucie ) |
|
| |
| Sujet: Re: Les 4 filles du Dr March Lun 17 Jan 2005 - 14:40 | |
| Alors comme ça "les enfants de plumfield" serait la version télé de la suite des 4 filles du Dr March? Ben je suis drolement étonné. | |
|
| |
Sha're Invité
| Sujet: Re: Les 4 filles du Dr March Lun 17 Jan 2005 - 17:43 | |
| - lucie a écrit:
- Alors comme ça "les enfants de plumfield" serait la version télé de la suite des 4 filles du Dr March? Ben je suis drolement étonné.
Au départ, je n'en savais rien car je n'ai pas lu le livre mais les 3 soeurs sont Jo, Meg et Amy et le mari d' Amy s'appelle Laurie. La série est pas mal mais un peu trop moraliste quand même. |
|
| |
| Sujet: Re: Les 4 filles du Dr March Lun 17 Jan 2005 - 18:15 | |
| Elle à aussi pris pas mal ces aises avec la vrai histoire... | |
|
| |
Sha're Invité
| Sujet: Re: Les 4 filles du Dr March Lun 17 Jan 2005 - 18:46 | |
| - Kitty Shine a écrit:
- Elle à aussi pris pas mal ces aises avec la vrai histoire...
Tu peux nous dire ce qui a été changé. Par exemple, est-ce que Nick, l'homme à tout faire est présent dans le livre ? Et Franz doit y être, c'est le neveu de Jo, c'est ça ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les 4 filles du Dr March Mar 18 Jan 2005 - 10:10 | |
| Comme j'ai lu les livres y a pas mal de temps, je ne me souviens plus de tout les détails, il vas falloir que je les relise, tient!
En tout cas, Nick n'est pas du tout présent dans le livre pour la bonne raison que le mari de Jo est toujours vivant... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 4 filles du Dr March | |
| |
|
| |
| Les 4 filles du Dr March | |
|