Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Titanic

+12
Sha're
shaka
sugata sanshiro
Gaara
YaKKo
solune
nuage noir
lucie
Kitty Shine
helio
Damien
Chibi Goldo
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Sha're.
Invité
Anonymous

Titanic Empty
MessageSujet: Titanic   Titanic EmptyDim 9 Jan 2005 - 13:37

Je l'ai vu 6 fois au cinéma dont les 2 dernières toute seule (plus personne ne voulait m'accompagner). rir4
Et ce n'était pas pour DiCaprio mais pour Danny Nucci (Fabrizzio) b/o
J ai beaucoup aimé ce film ainsi que les deux BO il nous a fait revivre le mythe du Titanic et tous ses éléments(film musique documentaires)ont rendu la magie à cet univers qu'on ne connaissait pas.
Je sais que certaines scènes sont exagérées(je ne sais pas si vous vous souvenez du coup de la hache.... rir4 )
Mais contrairement à ses détracteurs je ne l'ai pas trouvé trop long.
Et bien sur l'histoire d'amour qui défie tous les obstacles a fini de me convaincre.
juip2

Je voulais vous montrer par la meme occasion des dessins que j'ai fait sur ce film :lmx

Titanic Rose2ads5

Titanic Rose1aom8

Titanic Rose3afo1
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
Chibi Goldo

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyDim 9 Jan 2005 - 14:39

très jolis tes dessins Sha're Clin d

t'en fait pas j'ai vu Titanic un certain nombre de fois également, j'aime beaucoup ce film, il est très impressionnant, qui grace aux dernières découvertes de l'époque sur l'épave, permet à mon avis d'avoir un film le plus proche de la réalité, bien que hollywoodisé.

pour les fans du Titanic et de Cameron à noter que directement après la sortie du film et suite aux recherches qu'il avait faite, il a filmé et sorti un documentaire sur le bateau :

Titanic Ghostofabyss8rd

d'ailleurs tiens, ça me donne envie de vous faire un ti sujet sur James Cameron. opy Clin d
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyDim 9 Jan 2005 - 16:30

C'est fou ce qu'il peut y avoir des artistes sur ce forum! ye9 Moi à côté... ro1

A propos du film, je dois faire partie des rares qui ne sont pas allés voir le film au ciné : tout simplement parce que l'auto-promo à outrance me gonfle.
Par contre, je l'ai vu 2 fois à la télé et contrairement à Amélie Poulain j'ai adoré.
http://www.superloustic.com
helio
Administratrice
helio

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyDim 9 Jan 2005 - 22:27

Héééé ! bravo Sha're !!!! :vurh c'est vraimant bien dessiner :vurh

Moi je l'ai vu au cinéma , ben ! ca donne envie d'etre amoureux Embarassed

A part ca , l'histoire est réellement bien monté , diriger un tel scénario dans une histoire réelle si dramatique était tout de meme un parit osé et dur à tenir , et malgrès les critiques qu'a put subir ce film , je trouve que c'est une tres belle histoire , les reconstitutions sont bien faites , on ne s'ennuit pas et ce n'est point offensant pour les victimes comme certains se sont pluent à le dire , il y a au contraire beaucoups de respect face à cette tragédie dans !e film .
Kitty Shine
Schtroumpf Passionné
Kitty Shine

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyMer 12 Jan 2005 - 23:28

moi, je l'ai vu une fois chez moi. Ma famille adore...par contre moi, je supporte pas les films catastrophes, ça me stress j'arrive plus à dormir et je fais des cauchemars! Alors si en plus il y a une histoire d'amour qui fini mal -> c'est la totale!

ple3 ple3 ple3 ple3
http://www.limeng.new.fr
lucie
Schtroumpf d'Emeraude
lucie

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyMer 12 Jan 2005 - 23:36

Je n'ai pas été très enthousiasmé devant ce film malgré un superbe décor(j'ai rien à dire contre) et la scène où le bâteau chavire qui est trop bien.Je ne suis pas une grande fan de Titanic. je l'ai vu qu'à la télé et je n'arrive pas à comprendre comment les gens on réussit à aller le voir plusieurs fois au cinéma.
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyJeu 13 Jan 2005 - 9:51

ha le titanic ma télé s en souvient encore...enfin non vus qu elle a coulé en meme temps...je crois que c est tt ce que j en retiendrais du film...

le film est foutrement bien amené cameron a fait du tres tres bon la dessus, on ne s ennuie pas une seconde et l histoire d amour est loin d etre mievre dommage que limage du film soit telement omnipresent que les acteurs en "souffrent" encore mnt....

tres joli les dessins

je suis ds la 4 eme dimension je revis ma journée de lundi.... rir4
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyJeu 13 Jan 2005 - 10:03

nuage noir a écrit:
je suis ds la 4 eme dimension je revis ma journée de lundi.... rir4
Et le mec de Genesis qui chante dans les Disney, comment il s'appelle déjà??? rir4
Nuage noir revit un jour sans fin... Lang
lucie
Schtroumpf d'Emeraude
lucie

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyJeu 13 Jan 2005 - 14:50

C'est Phil Collins!(je sais que c'est nuage noir qui doit répondre mais bon je ne pouvais pas m'en empêcher!) oipu
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyJeu 13 Jan 2005 - 21:51

rir4 rir4

vi sacré phil il m est revenus au courant de la journée...ai bien dormis... joy13
imaginais que j aurais du attendre trois jours pour la reponse....couic.... :YETV
helio
Administratrice
helio

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyJeu 13 Jan 2005 - 22:38

Etttt ??? dans le jour sans fin , il y avait pas une marmotte ?
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
Chibi Goldo

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyVen 14 Jan 2005 - 1:20

helio a écrit:
Etttt ??? dans le jour sans fin , il y avait pas une marmotte ?

c'est le jour de la marmotte, le jour qui recommence tout les matins pour Bill Murray, avec le radio réveil qui passe I got you babe de Cher et l'animateur radio qui hurle : debout les campeurs, c'est le jour de la marmotte et ça chaque matin qui recommence rir4 un excellent film Clin d
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyVen 14 Jan 2005 - 10:06

arf vi "debout les campeurs et hauts les coeurs" a chaque fois que je le regarde ce film je me dit qu il ne va jamais y arriver...
Kitty Shine
Schtroumpf Passionné
Kitty Shine

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyVen 14 Jan 2005 - 11:19

"n'oublier pas vos bottes parce que ça caille aujourd'hui! ça caille tout les jours par ici"

J'ai l'impression qu'on s'écarte du sujet! Enfin, c'est pas grave c'est un super film!!
joy13
http://www.limeng.new.fr
Sha're
Invité
Anonymous

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyVen 14 Jan 2005 - 19:56

Il est quand même dommage que l'histoire de Jack et de Rose ait prit autant d'importance dans le film et qu'on ne nous ait pas plus montré les vrai protagonistes.
Et oui, je change vite d'avis mais comme on ne pouvait plus accéder au forum, j'ai commencé à faire des recherches sur la véritable histoire.
Et je passe mon temps à tout traduire.

Il ne faut surtout pas oublier tous ces gens qui n'ont pas survécu.
Une famille de 11 personnes dont 9 enfants sont tous morts.
L'un des enfants avaient réussi à trouver une place dans une embarcation mais voyant que sa famille ne pouvait pas la suivre elle est restée sur le Titanic.

James Paul MOODY (6ème officier) aurait du se trouver à bord de l'un des canaux.
Mais les marins n'étaient pas assez nombreux pour effectuer le travail alors il est resté jusqu' à la fin.
Il a sauvé de nombreuses vies. Il avait 24 ans.

Titanic Phillips

John George "Jack" PHILLIPS était un des 2 opérateurs radio qui est resté jusqu'à 2h17 sur le Titanic pour envoyer des messages de détresse.
A 2h20, le bateau a coulé, il a réussi à s'échapper.
Il a nagé jusqu'à une embarcation mais à cause de l'épuisement (il avait passé toute la nuit précédente à réparer la radio) et de l'hypothermie, il est mort.
Son corps, s'il fut retrouvé, n'a pas pu être identifié.
Il venait d'avoir 25 ans le 11 avril.

Celà fait quelques jours que je suis la dessus et j'ai le moral à zéro. ple3

Tout ça pour dire que j'ai changé d'avis sur ce film.
La reconstitution du naufrage est très réussi bien sur (il y a quand même des inexactitudes) mais cette histoire d'amour est trop facile il aurait mieux fallu l'éviter.
Les vrai héros du film ne sont que des personnages secondaires et c'est injuste.
Shit On les voit à peine quelques secondes et on ne se souvient même plus d'eux.
Il ne me reste plus qu'à revoir mes documentaires.
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyVen 14 Jan 2005 - 22:43

C'est très intéressant ce que tu viens de nous dire Sha're, mais je pense qu'une histoire d'amour c'est plus "hollywoodien" que le courage de l'équipage. Sad
Sha're
Invité
Anonymous

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyVen 14 Jan 2005 - 22:56

Damien a écrit:
C'est très intéressant ce que tu viens de nous dire Sha're, mais je pense qu'une histoire d'amour c'est plus "hollywoodien" que le courage de l'équipage. Sad

Et s'il n'y avait pas eu cette histoire d'amour, le film n'aurait pas eu autant de succès et donc moins d'argent à la clé.
Mais bon grâce à ce film, il est plus facile d'avoir des renseignements sur ce qui s'est réellement passé.
Sha're
Invité
Anonymous

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyDim 16 Jan 2005 - 13:28

Hier, j'ai revu les 2 documentaires et le film ( je comptais les voir le 14 avril mais je ne pouvais plus attendre). Il y a tellement d'incohérences que ça en devient indécent.

Rappelez vous. On a voulu nous faire croire que l' officier MURDOCH a tiré sur un passager tentant d' accéder au canot de sauvetage et qu' il se suicide en raison de sa conduite. Tout est faux. MURDOCH a eu une conduite exemplaire en aidant les passagers et périt noyé dans le naufrage ( son corps ne fut jamais retrouvé). A la sortie du film, sa famille s'est plaint de salir la mémoire de l'officier.

Et où est passé Jack PHILLIPS ? On nous l'a juste montré inquiet lorsque le capitaine SMITH lui donne l'ordre d'envoyer un SOS ( alors qu' en fait c'était un CQD et qu' à ce moment là, personne ne pensait que le bateau coulerait, ils en plaisantaient même). Il a quand même était le plus courageux de tous. S' il n' avait pas réparé l' équipement radio ( pendant 7 h) il n' y aurait pas eu 700 survivants et il a transmi des info importantes jusqu' à 3 min de la fin. :jieo Mais ça ne devait pas être aussi important pour le souligner. Cap

Et je ne vous parle même pas des dizaines de détails de l' histoire qui sont complètement passé à côté ou totalement faux.
A part ça, c' était bien, les effets spéciaux, le naufrage...( mis à part les 3/4 du film sur Jack et Rose)

A la fin, lorsqu' ils sont tous dans l' eau, il aurait fallu qu' ils continuent tous de nager, de faire des mouvements pour qu' ils ne meurent pas d' hypothermie. L' eau était à un degrè en dessous de zéro. Et dire que lorsque la mer fait moins de 20° je la trouve trop froide et je ne me baigne pas. J' ai honte ! ple3

Pour les plus romantiques, voici une histoire authentique :
Dans la liste des passagers de 3ème classe, on trouve 2 jeunes irlandais que l' on crut être frère et soeur. La vérité est tout autre.
Denis LENNON 20 ans habitait Ballymahon en Irlande et Mary MULLIN 18 ans le village de Clarinbridge. Denis avait trouvé un emploi de garçon de café dans le pub-épicerie de la famille MULLIN. Il était amoureux de Mary mais la famille MULLIN s'opposait à cette idylle car Denis n' était qu' un modeste employé.
Ils décidèrent alors de s' enfuir aux Etats-Unis pour vivre pleinement leur amour. Ils réservèrent leur traversée sur le Celtic mais furent transférés à bord du Titanic. Jusqu' à Queenstown, ils furent poursuivis par le frère aîné de Mary, probablement armé d' un fusil. Mais il arriva trop tard.
Mary et Denis occupaient des cabines séparéees comme tous les célibataires de 3 ème classe ; les femmes logeant à l' arrière du navire et les hommes à l' avant. Malheureusement 3 jours plus tard, ils disparurent dans la catastrophe et leurs corps s'ils furent retrouvés n'ont pas pu être identifié.
Comme l' histoire de Jack et Rose à part que celle-ci est vrai : un jeune couple d' amoureux, la division des classes sociales, la poursuite par un parent armé et l' union dans la mort.
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyDim 16 Jan 2005 - 14:07

Je vais me répéter mais c'est tes recherches sont très intéressantes et je t'en remercie de nous les faire partager. Clin d

Après tous ces arguments je ne peux être que de ton avis, mais je crois qu'il faut tout de même rappeller que ce film comme la plupart des films tournés sont des oeuvres avec une part d'imagination, de "fictivité" plus ou moins grande selon les scénarios.
C'est très regrettable si on a utilisé des noms de personnes disparues et qu'on les ait fait faire des gestes ou des réactions qu'elles n'ont pas commies.

Mais il faut rappeler que ce film n'était pas à la base un documentaire. Ce n'est pas la 1ère fois qu'un scénariste s'inspire d'un fait réel puis brode par dessus une histoire fictive.
D'ailleurs, corrigez-moi si je me trompe mais il me semble que Cameron a également réalisé un documentaire sur le Titanic. Non? Il me semble mais je n'en suis pas sûr...
Je ne pense pas que Cameron a sali la mémoire des disparus, il a juste voulu réaliser un film dans l'art et la manière holywoodienne avec les grosses ficèles qu'on connaît.

Sha're a écrit:
L'eau était à un degrè en dessous de zéro. Et dire que lorsque la mer fait moins de 20° je la trouve trop froide et je ne me baigne pas. J' ai honte !
C'est incomparable Sha're. Tu n'as pas à avoir honte. Clin d
Sha're
Invité
Anonymous

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyDim 16 Jan 2005 - 14:34

Damien a écrit:
Je vais me répéter mais c'est tes recherches sont très intéressantes et je t'en remercie de nous les faire partager. Clin d
Merci. b/o Parce que chez moi, tout le monde en a marre que je parle de ça. oipu

Citation :

Mais il faut rappeler que ce film n'était pas à la base un documentaire. Ce n'est pas la 1ère fois qu'un scénariste s'inspire d'un fait réel puis brode par dessus une histoire fictive.
Je suis d'accord mais ça m' énerve quand même. Cap
Le problème c'est qu' il y a des documentaires qui ont été fait en s'inspirant de ce film et qui sont édifiants comme celui de TF1 ( Charles Villeneuve) que j'avais enregistré. Ils disent que les opérateurs radio submergés par les télégrammes personnels, négligent les messages de bateaux signalant la présence d' iceberg et nous font comprendre que c' est une des raisons qui a causé la perte du Titanic. Ils ne cherchent pas plus loin alors qu'il y a beaucoup d'explications à ça. C' était une époque différente de la notre. En 1912, les gens avaient une confiance absolue en l' avenir et au progrès et on ne peut pas juger leurs actions. Et de toute façon, SMITH était au courant de la majorité des messages.
En ce qui concerne le documentaire de Cameron, je n'en ai qu'un reportage écrit.
Mais je trouve que ce film est très bien, les décors, la reconstitution du naufrage, la musique. C' est seulement certains faits qui ne sont pas très clairs ou absents.
Cameron a bien dit que c'était un film historique et qu'il n 'aurait pas pu faire mieux.
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyDim 16 Jan 2005 - 15:13

Sha're a écrit:
Cameron a bien dit que c'était un film historique et qu'il n 'aurait pas pu faire mieux.
Cameron se plante (et c'est moi qui dit ça! rir4 ) : ce film n'a rien d'historique, c'est un film dramatique. Même moi qui n'y connais pas grand chose au ciné sait dans quelle catégorie il faut classer le film... Lang
Il a dû pondre cette phrase à un moment où il ne devait plus se sentir pisser, c'est la seule explication que je peux trouver. quest11

A propos de Charles Villeneuve et de ses émissions, ces documentaires sont ce que le Titanic de Cameron est aux films historiques...
Je crois qu'il existe d'autres émissions, d'autres chaînes bien plus crédibles à ce sujet.

Sha're a écrit:
En 1912, les gens avaient une confiance absolue en l' avenir et au progrès et on ne peut pas juger leurs actions.
Très juste.
Sha're
Invité
Anonymous

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyDim 16 Jan 2005 - 17:22

Puisque ça t'intéresse, je vais pouvoir parler un peu mieux des 2 opérateurs radio ( oui, je m'intéresse surtout à ce qu'il s'est passé dans la station radio). Il faut vraiment que je raconte cette histoire à quelqu'un. oipu C'est la 2ème fois que je l'écrit, j'ai tout effacé la 1ère fois. ple3

John George "Jack" PHILLIPS

Titanic Jack3

Harold BRIDE

Titanic Image3

PHILLIPS 25 ans, ses horaires : 8h-14h et 20h-2h
BRIDE 21 ans : 2h-8h et 14h-20h
Ils étaient mal payé par rapport à la quantité de travail qu' ils devaient effectuer et les conditions de vie et de travail difficiles à bord mais ils étaient trop heureux qu'on leur confie à leur âge un poste aussi important.
PHILLIPS était surnomé "Sparks", c'est à dire "étincelles" car il tapait 39 mots par minute. ye9 Les opérateurs tapent en général 25 mots par minute.

Le 14 avril 1912 : 5h du matin. PHILLIPS et BRIDE viennent juste de remettre en marche la radio. Le Titanic était sans communication durant 7h. Plusieurs avis de glace n'ont pas été amenés sur le pont mais j'ai une explication. Pour le message le plus important ( du Mesaba) qui signalait la présence de glace sur la route du Titanic, l'opérateur pas très expérimenté a oublié d'ajouter le préfixe vital MSG, signifiant que le Capitaine SMITH devait obligatoirement faire un accusé de réception. Donc PHILLIPS l'a laissé de côté. Mais à cette époque là, on ne se souciait pas de ce genre de message. Voilà pourquoi, Jack a envoyé le légendaire message : '' Dégagez, taisez-vous, je suis occupé, je suis en communication avec Cap Race.'' rir4
Mais SMITH avait reçu d'autres avis de glace mais il avait une très grande confiance en son jugement et trouvait ça normal à cette saison, il donna même l'ordre d'allumer les dernières chaudières.

Vers 23h45, le capitaine Smith les informe que le Titanic vient de heurter un iceberg et de se préparer à lancer un message de détresse. Jack envoie alors un CQD, correspondant à un appel général à tous les navires et indiquant que le navire émetteur était en détresse et demandait assistance immédiate. Jusqu' en 1912, de nombreux navires utilisaient encore le CQD plutôt que le signal officiel SOS. On peut le constater par les appels de détresse : Jack resta fidèle au signal CQD jusqu'au moment ultime.
Jusqu'à 2h, ils envoient des messages de détresse aux navires environnants. Mais ils sont trop loin pour les sauver à temps. Ils comprennent que le Titanic va sombrer. Le seul qui aurait pu les sauver, "le Californian" a fermé la station de radio pour la nuit. Et le Capitaine, voyant les fusées de détresse ne s'en inquiète pas outre mesure et continue son chemin. Il en restera marqué à vie même si j'ai trouvé son comportement inadmissible pendant les interrogatoires. Après la catastrophe, il est devenu obligatoire que la station radio des navires soit ouverte 24h/24.

A 2h05, le capitaine entre pour la dernière fois dans la pièce réservé aux communications radio (TSF) et dit à Bride et Phillips " Vous avez fait votre devoir, vous ne pouvez rien faire de plus . Vous avez fait du bon travail. Je vous libère et c'est chacun pour soi maintenant. "
Alors que l'eau arrive dans la station radio, Phillips reste encore quelques minutes pour tenter d'envoyer un ou deux messages de détresse. Pendant ce temps, Bride entre dans la cabine de repos afin de récupérer l'argent de Phillips que ce dernier souhaite emporter. En se retournant, il voit un chauffeur se pencher derrière Phillips. Ce dernier ne remarque pas ce que fait l'homme ; il essaie de faire glisser le gilet de sauvetage du dos de Phillips. Les 2 hommes parviennent à l'en empêcher. Phillips frappe l'homme jusqu'à ce qu'il s'écroule.

A 2h17, Phillips envoie un dernier message de détresse mais à ce moment là, il y a une coupure d'alimentation dans la salle radio. Il dit alors à Bride "Viens, partons !" Il ne reste que 3 min avant que le navire sombre. Ils montent rapidement sur le pont des embarcations que l'eau envahit. Des passagers s'efforcent de détacher le radeau pliable B, ils se joignent à eux pour leur venir en aide. C'est ici sur le pont que Bride voit Jack pour la dernière fois. Le radeau se retourne. Il parvient à se hisser sur le fond du radeau renversé et s'en sortira. Il aura les pieds gelés et écrasés mais refusera l'amputation. Phillips ne survivra pas. Il arrivera à nager jusqu'au radeau mais moura d'épuisement et d'hypothermie. Il y a une autre version, il aurait fait une hémoragie et se serait retrouvé dans le coma puis transporté jusqu'au Carpathia, on l'aurait jeté à la mer mais je n'y crois pas. Je me dis au moins il n'est pas mort noyé.

Bride ne se remettra pas de la perte de son ami et ne parlera plus du Titanic même à sa famille prôche. Il aura 3 enfants. Lorsque son fils est né, il l'appèlera John Phillipe BRIDE et le surnomera "Jack" comme son ami. Apres le naufrage, il dira de lui : "L'eau attegnait presque le pont des embarcations. Il y avait une bousculade terrible sur le pont arrière. Mais Phillips arriva à se frayer un chemin. Cette nuit-là, je l'ai vraiment découvert. J'ai ressenti une immense admiration pour lui qu'il continuait son travail pendant que le chaos régnait tout autour. Jamais je n'oublierai la tache accomplie par Phillips au cours de ces 15 dernières minutes."
Chaque année depuis le naufrage le 15 avril, à 2h17 heure à laquelle Jack Phillips envoya son dernier message de détresse, tous les radionavigants du monde interrompt le trafic afin d'observer 5 min de silence pour honorer la mémoire de l'héroique radio du Titanic.

Voici ses différents mémoriaux
Titanic Memorial%20phil

Titanic MEMORIAL%20N-YTitanic Mem%20marconi
A New york (Battery Park)

Titanic Titanic906

Titanic Image007

Mémorial construit à Godalming ( Angleterre) où il vivait.
Son histoire est tellement touchante que j'aimerai bien y aller et me recueillir sur sa tombe.
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyDim 16 Jan 2005 - 18:39

C'est très émouvant. Sad

Que dire de plus, ils se sont comportés comme des héros, et je pense que ceci est un exemple parmi d'autres. Neutral
A leur place, je me demande bien si j'aurai fais pareil. Il leur en a fallu du courage et du sang froid. Crying or Very sad
helio
Administratrice
helio

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyDim 16 Jan 2005 - 22:44

Moi ce qui me fait byzzare c'est de voir inscrit sur la plaque :

Jack Phillips
SS Titanic
April 15 , 1912
Atlantic Océan

Ca me ramène à la vérité que ce drame a vraimant eu lieu , le film l'a tellement médiatisé que des fois on oublirait presque que c'est vraimant arrivé , ca me ferait tout drole de passer devant cette stèle et d'y voir cette inscription :vurh

Titanic Mem%20marconi
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyLun 17 Jan 2005 - 9:49

je n avait perso j avais vraiment a l esprit de savoir ce qu il c est réelement passé, même si on connait tous en gros l histoire du titanic , ce qui me fascine enfin je sait pas si le mot est juste ms c est au moment fort de la vantardise humaine que la nature le remet vite a sa place.....enfin tragiquement....ms bon c est du boulot et c est instructif... opy
Contenu sponsorisé

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic Empty

Titanic
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant