Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Flo et les robinsons suisses

Aller en bas 
+9
Damien
cat's eyes1984
YaKKo
Sha're
solune
Kitty Shine
lucie
espreux
helio
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sha're
Invité
Anonymous



Flo et les robinsons suisses Empty
MessageSujet: Flo et les robinsons suisses   Flo et les robinsons suisses EmptyMar 1 Fév 2005 - 21:27

Flo et les robinsons suisses Flo

La famille Robinson décide de déménager de leur pays natal la Suisse pour s' installer en Australie. Leur bateau fait naufrage et ils échouent sur une île déserte. Débute une succession d' aventure et leur condition de vie sur cette île tropicale.

Au début, ils resteront sur la plage mais des loups rodent alors ils construisent une cabane dans un arbre ( très fonctionnelle et confortable ). Ils ont la chance d' avoir un père bricoleur et débrouillard. La mère va même s' occuper d' un potager. " Si j' avais été à leur place avec ma famille, nous n' aurions pas survécu 1 semaine. rir4 "

Flo se fera un nouvel ami, un petit animal qu' elle nomera Mercredi. Ils iront vivre ensuite dans une grotte et feront connaissance avec un marin bougon et Tom-Tom qui les aideront à construire un radeau. Je crois qu'ils ont quitté l' île juste à temps car le volcan entra en irruption. Après des semaines d' errance ( ils n' avaient plus une goutte d' eau ), ils finiront par être sauvé.

En Australie, ils doivent s' habituer à une nouvelle vie. Le 1er jour d' école, Franz oublie de porter ses chaussures.
Je sais que Flo a eu un accident, perd la mémoire et toute sa famille est à sa recherche. Quelqu' un saurait ce qu' il s' est passé ensuite ? quest11

C' est un DA éducatif, apprendre à faire du feu, un radeau, une cabane... il nous apprend aussi l' entraide, le respect et l' amitié.
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Flo et les robinsons suisses Empty
MessageSujet: Re: Flo et les robinsons suisses   Flo et les robinsons suisses EmptyMer 2 Fév 2005 - 18:54

Non désolé je me rapelle pas de la suite ni de la fin .

En fait je n'ai meme pas vu les épisodes ou ils retournent dans le monde civilisé ! j'ai vraimant du en rater pleins !

Mais en tout cas , j'adorais ce DA et sa musique entrainante !
Revenir en haut Aller en bas
espreux
Schtroumpf Millénium
espreux



Flo et les robinsons suisses Empty
MessageSujet: Re: Flo et les robinsons suisses   Flo et les robinsons suisses EmptyMer 2 Fév 2005 - 19:23

Sha're a écrit:
Flo et les robinsons suisses Flo

La famille Robinson décide de déménager de leur pays natal la Suisse pour s' installer en Australie. Leur bateau fait naufrage et ils échouent sur une île déserte. Débute une succession d' aventure et leur condition de vie sur cette île tropicale.

Au début, ils resteront sur la plage mais des loups rodent alors ils construisent une cabane dans un arbre ( très fonctionnelle et confortable ). Ils ont la chance d' avoir un père bricoleur et débrouillard. La mère va même s' occuper d' un potager. " Si j' avais été à leur place avec ma famille, nous n' aurions pas survécu 1 semaine. rir4 "

Flo se fera un nouvel ami, un petit animal qu' elle nomera Mercredi. Ils iront vivre ensuite dans une grotte et feront connaissance avec un marin bougon et Tom-Tom qui les aideront à construire un radeau. Je crois qu'ils ont quitté l' île juste à temps car le volcan entra en irruption. Après des semaines d' errance ( ils n' avaient plus une goutte d' eau ), ils finiront par être sauvé.

En Australie, ils doivent s' habituer à une nouvelle vie. Le 1er jour d' école, Franz oublie de porter ses chaussures.
Je sais que Flo a eu un accident, perd la mémoire et toute sa famille est à sa recherche. Quelqu' un saurait ce qu' il s' est passé ensuite ? quest11

C' est un DA éducatif, apprendre à faire du feu, un radeau, une cabane... il nous apprend aussi l' entraide, le respect et l' amitié.
ohhhh les robinsons suise j'adorais trop cette sèries...robinson on peut toujour sortire de ses problèmeee comme un jour les robinson quant on a qu'eele'qun'qui vous aimeeeee joy13 joy13 joy13 comme un jours les robinson robinsonnn lalala joy13 Clin d en tout cas très bon choix pour l'image mèrçi sha're Clin d
Revenir en haut Aller en bas
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
Sha're
Invité
Anonymous



Flo et les robinsons suisses Empty
MessageSujet: Re: Flo et les robinsons suisses   Flo et les robinsons suisses EmptyMer 2 Fév 2005 - 22:42

espreux a écrit:
en tout cas très bon choix pour l'image mèrçi sha're Clin d
Merci. b/o

C' est un DA très enrichissant et dépaysant.
Il m' arrivait d' imaginer être sur cette île déserte, de vivre dans cette cabane et d' oublier ce monde moderne mais ........pas avec mes parents. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
espreux
Schtroumpf Millénium
espreux



Flo et les robinsons suisses Empty
MessageSujet: Re: Flo et les robinsons suisses   Flo et les robinsons suisses EmptyJeu 3 Fév 2005 - 10:32

Sha're a écrit:
espreux a écrit:
en tout cas très bon choix pour l'image mèrçi sha're Clin d
Merci. b/o

C' est un DA très enrichissant et dépaysant.
Il m' arrivait d' imaginer être sur cette île déserte, de vivre dans cette cabane et d' oublier ce monde moderne mais ........pas avec mes parents. Mr. Green
bonjour sha're et de rien Clin d ..ah pourquoi tes parent n'aimerait pas ou alors il t'abondonerait tout seule avec les loups oipu ..oui moi aussis j'ai bien aimez cette sèries j'avait peur a leur place moi tout seule comme sa brrrrrr Confused ..surtout quant le père et son enfant ètait partis a la chasse pour mangez et qu'ils'avait laissez les deux petit et la mère tout seule comme sa et quant les loups son venues pour les attaquez brrrrrrrr Confused ....t'a'pas'eus peur toi Very Happy ..
Revenir en haut Aller en bas
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
lucie
Schtroumpf d'Emeraude
lucie



Flo et les robinsons suisses Empty
MessageSujet: Re: Flo et les robinsons suisses   Flo et les robinsons suisses EmptyJeu 3 Fév 2005 - 12:41

j'adore le générique et j'aimais bien comment le petit frère appelait mercredi(j'aimais bien sa voix).en revanche je me suis juste arrêté au moment ou ils sont tous sur un radeau je ne savais même pas qu'il y avait une suite je ne peux donc pas te répondre Sha're.
Revenir en haut Aller en bas
espreux
Schtroumpf Millénium
espreux



Flo et les robinsons suisses Empty
MessageSujet: Re: Flo et les robinsons suisses   Flo et les robinsons suisses EmptyJeu 3 Fév 2005 - 15:02

lucie a écrit:
j'adore le générique et j'aimais bien comment le petit frère appelait mercredi(j'aimais bien sa voix).en revanche je me suis juste arrêté au moment ou ils sont tous sur un radeau je ne savais même pas qu'il y avait une suite je ne peux donc pas te répondre Sha're.
bin la fin c'est quant 'il'construit un radeaux et qui rèussis a trouver leur chemin pour allez en australie et le premier garçon qui s'appelle franz rèvait de devenir muscisien je crois bien qui la rèussis et je sait qui retrouve leur mèilleur amie qui habitait avec eux et qui travailait pour eux a leur maison studie1x voila ah j'oubliait ils son restez trois longt annèes sur cette ile abondonnez Clin d
Revenir en haut Aller en bas
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
helio
Administratrice
helio



Flo et les robinsons suisses Empty
MessageSujet: Re: Flo et les robinsons suisses   Flo et les robinsons suisses EmptyJeu 3 Fév 2005 - 17:14

Trois ans !!! j'aurais cru beaucoups moins ! j'ai pas l'impression qu'ils aient fait grandir les personnages !
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



Flo et les robinsons suisses Empty
MessageSujet: Re: Flo et les robinsons suisses   Flo et les robinsons suisses EmptyJeu 3 Fév 2005 - 17:46

espreux a écrit:
ah pourquoi tes parent n'aimerait pas ou alors il t'abondonerait tout seule avec les loups oipu
Ah non, c' est plutôt moi qui n' aimerait pas me retrouver sur cette île avec eux. Mr. Green

Citation :
je sait qui retrouve leur mèilleur amie qui habitait avec eux et qui travailait pour eux a leur maison
Franz avait la connaissance d' Emilie quest11 sur le bateau et elle est devenue infirmière en Australie.
Revenir en haut Aller en bas
Kitty Shine
Schtroumpf Passionné
Kitty Shine



Flo et les robinsons suisses Empty
MessageSujet: Re: Flo et les robinsons suisses   Flo et les robinsons suisses EmptyJeu 3 Fév 2005 - 17:51

J'ai un vague souvenir de ce DA (mais un BON souvenir) par contre j'ai lu le livre dont il est tiré:

"les robinson suisses" de Johann David Wyss (il me semble même que c'est une histoire vrai... enfin, faudrait vérifier!)

allez zou! quelques images: (en passant, vous savez que "zou" est le verbe chinois pour dire "aller")

Flo et les robinsons suisses Flo32 Flo et les robinsons suisses Flogruop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limeng.new.fr
Sha're
Invité
Anonymous



Flo et les robinsons suisses Empty
MessageSujet: Re: Flo et les robinsons suisses   Flo et les robinsons suisses EmptyJeu 3 Fév 2005 - 18:22

Kitty Shine a écrit:
"les robinson suisses" de Johann David Wyss (il me semble même que c'est une histoire vrai... enfin, faudrait vérifier!)

Non, je ne crois pas. Tu veux peut-être parler de Robinson Crusoe dont l' auteur s' est inspiré d' une histoire vraie. quest11
Revenir en haut Aller en bas
Kitty Shine
Schtroumpf Passionné
Kitty Shine



Flo et les robinsons suisses Empty
MessageSujet: Re: Flo et les robinsons suisses   Flo et les robinsons suisses EmptyJeu 3 Fév 2005 - 18:26

Ouais, t'as raison c'est pas une histoire vrai. Par contre j'ai trouvé ces renseignements sur l'auteur:

Citation :
Johann David Wyss est né à Berne en 1743. Pasteur à la collégiale de Berne, il est l'auteur du Robinson Suisse, l'un des plus célèbres romans écrits à l'imitation du Robinson Crusoé de Daniel Defoe.
Johann David Wyss conçut cette histoire pour la raconter à ses enfants. A la différence de Daniel Defoe, le naufragé de Wyss n'est pas jeté seul sur une île déserte : il parvient à sauver sa famille du naufrage. Ce sera alors l'occasion pour le père de prodiguer à ses enfants de sages conseils.

Le Robinson Suisse fut publié par le fils de Wyss, Johann Rudolph, professeur de philosophie à l'Académie de Berne. L'ouvrage fut traduit en français, en 1824, par la baronne de Montolieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limeng.new.fr
espreux
Schtroumpf Millénium
espreux



Flo et les robinsons suisses Empty
MessageSujet: Re: Flo et les robinsons suisses   Flo et les robinsons suisses EmptyJeu 3 Fév 2005 - 18:27

Sha're a écrit:
espreux a écrit:
ah pourquoi tes parent n'aimerait pas ou alors il t'abondonerait tout seule avec les loups oipu
Ah non, c' est plutôt moi qui n' aimerait pas me retrouver sur cette île avec eux. Mr. Green

Citation :
je sait qui retrouve leur mèilleur amie qui habitait avec eux et qui travailait pour eux a leur maison
Franz avait la connaissance d' Emilie quest11 sur le bateau et elle est devenue infirmière en Australie.
oupss dsl me suis plantè pardon...... :lmx ...non en faite il la retrouve apres leur naufrage c'est sa que je voulait dire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
Sha're
Invité
Anonymous



Flo et les robinsons suisses Empty
MessageSujet: Re: Flo et les robinsons suisses   Flo et les robinsons suisses EmptyVen 4 Fév 2005 - 19:24

Leur vie en Australie a duré plusieurs épisodes et pourtant le dernier épisode ( il y en a 50) s' intitule " l' Australie" lorsqu' ils arrivent enfin dans ce pays.
Ou sont passé les autres ? Peut-être ont-ils changé le titre du DA du style "Flo en Australie" pour continuer ses aventures. quest11
Revenir en haut Aller en bas
espreux
Schtroumpf Millénium
espreux



Flo et les robinsons suisses Empty
MessageSujet: Re: Flo et les robinsons suisses   Flo et les robinsons suisses EmptyVen 4 Fév 2005 - 19:39

Sha're a écrit:
Leur vie en Australie a duré plusieurs épisodes et pourtant le dernier épisode ( il y en a 50) s' intitule " l' Australie" lorsqu' ils arrivent enfin dans ce pays.
Ou sont passé les autres ? Peut-être ont-ils changé le titre du DA du style "Flo en Australie" pour continuer ses aventures. quest11
je crois qu'en faite y'en'a'pas eus d'autre enfin je crois suis pas sur moi je sait c'est quant c'est la fin ils son surpris de revoire leur amie qu'il ons rencontrez sur le bateaux justement la ou il avait rendez vous chez le docteur elle travaillait la depuis qui se son pèrdue de vue après le naufrage sa c'est le derniez èpisodes que moi j'ai vue y'en'avait plus d'autre Clin d
Revenir en haut Aller en bas
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
Sha're
Invité
Anonymous



Flo et les robinsons suisses Empty
MessageSujet: Re: Flo et les robinsons suisses   Flo et les robinsons suisses EmptyVen 4 Fév 2005 - 21:10

espreux a écrit:
je crois qu'en faite y'en'a'pas eus d'autre enfin je crois suis pas sur moi je sait c'est quant c'est la fin ils son surpris de revoire leur amie qu'il ons rencontrez sur le bateaux justement la ou il avait rendez vous chez le docteur elle travaillait la depuis qui se son pèrdue de vue après le naufrage sa c'est le derniez èpisodes que moi j'ai vue y'en'avait plus d'autre Clin d
Je me souviens pourtant d' autres épisodes comme lorsque Flo a eu un accident, perd la mémoire et des gens la recueillent chez eux. Oh non, ça va faire comme pour le générique du magicien d' Oz. ple3
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Flo et les robinsons suisses Empty
MessageSujet: Re: Flo et les robinsons suisses   Flo et les robinsons suisses EmptyVen 4 Fév 2005 - 22:02

Bon ! allé ! une ptite recherche s'impose Clin d
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



Flo et les robinsons suisses Empty
MessageSujet: Re: Flo et les robinsons suisses   Flo et les robinsons suisses EmptyDim 6 Fév 2005 - 3:01

mais non il y en a des episodes apres leur arrivee en australie!!!

je me souviens d un episode ou ils construisent leur maison
ils font eux memes les briques ca m a marque
ca prouve bien qu il y a des episodes apres le sauvetage!!

je pense que c etait pour montrer le cote educatif de la reintegration ds la societe
Revenir en haut Aller en bas
espreux
Schtroumpf Millénium
espreux



Flo et les robinsons suisses Empty
MessageSujet: Re: Flo et les robinsons suisses   Flo et les robinsons suisses EmptyDim 6 Fév 2005 - 17:48

kikouuuuuuuu a tous me revoilu ....ah bon d'autre èipsodes mais ou sont'il'd'onc passez alors je comprend plus rien moi quest11 bonne dèbut soirèes a toussss Clin d
Revenir en haut Aller en bas
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
Sha're
Invité
Anonymous



Flo et les robinsons suisses Empty
MessageSujet: Re: Flo et les robinsons suisses   Flo et les robinsons suisses EmptyDim 6 Fév 2005 - 18:21

Heureuse de te retrouver Espreux. b/o
Ca s' est bien passé avec ta nièce ?

Impossible de retouver ces fameux épisodes. J' ai chercher partout : " Flo en Australie", " Flo et les robinsons suisses 51ème épisode", "suite", "fin"... Si vous avez d' autres idées de mots clés n' hésiter pas.
Revenir en haut Aller en bas
espreux
Schtroumpf Millénium
espreux



Flo et les robinsons suisses Empty
MessageSujet: Re: Flo et les robinsons suisses   Flo et les robinsons suisses EmptyDim 6 Fév 2005 - 19:22

Sha're a écrit:
Heureuse de te retrouver Espreux. b/o
Ca s' est bien passé avec ta nièce ?

Impossible de retouver ces fameux épisodes. J' ai chercher partout : " Flo en Australie", " Flo et les robinsons suisses 51ème épisode", "suite", "fin"... Si vous avez d' autres idées de mots clés n' hésiter pas.
oui mèrçi pour elle elle vas très bien tout c'est bien passez opy ................. ah bon bin c'est que y'a'pas d'autre qui ons ètè traduit en français alors quest11 ...quant a l'èpisode que tu te souvien que flo avait pèrdue la mèmoir je ne l'ai pas vue moi bizar sa non quest11 alors sait'tu'combien d'èpisodes ont't'i'l diffusez :et sur qu'elle chaine la tu vue cette sèries oui je sait je pose beaucoup de quèstion a la fois mais sa me parait t'elle'ment bizar quiy'a'pas eus tout les èpisdes qui ons ètè diffusez chez moi en belgique oipu
Revenir en haut Aller en bas
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
Sha're
Invité
Anonymous



Flo et les robinsons suisses Empty
MessageSujet: Re: Flo et les robinsons suisses   Flo et les robinsons suisses EmptyDim 6 Fév 2005 - 20:07

J' ai le souvenir d' avoir vu ces épisodes juste après qu' ils aient été sauvé, à la suite. Combien je ne sais plus. Mais comme tu habites en Belgique peut-être ne l' ont ils pas diffusé. Ils ont du les passer qu' une fois en France.
Revenir en haut Aller en bas
espreux
Schtroumpf Millénium
espreux



Flo et les robinsons suisses Empty
MessageSujet: Re: Flo et les robinsons suisses   Flo et les robinsons suisses EmptyDim 6 Fév 2005 - 20:17

Sha're a écrit:
J' ai le souvenir d' avoir vu ces épisodes juste après qu' ils aient été sauvé, à la suite. Combien je ne sais plus. Mais comme tu habites en Belgique peut-être ne l' ont ils pas diffusé. Ils ont du les passer qu' une fois en France.
bon okii j'avous tout :lmx je ne l'ai pas vue sur une chaine belge mais français et pourtant il ne l'ons pas passez quart le lendemain mème heur il ons passez une autre sèries qui n'a'rien a voir avec celle la snif snif snif Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
Sha're
Invité
Anonymous



Flo et les robinsons suisses Empty
MessageSujet: Re: Flo et les robinsons suisses   Flo et les robinsons suisses EmptyDim 6 Fév 2005 - 23:11

Nous trouverons le fin mot de cette histoire. :jieo
Revenir en haut Aller en bas
espreux
Schtroumpf Millénium
espreux



Flo et les robinsons suisses Empty
MessageSujet: Re: Flo et les robinsons suisses   Flo et les robinsons suisses EmptyLun 7 Fév 2005 - 10:51

Sha're a écrit:
Nous trouverons le fin mot de cette histoire. :jieo
bonjour sha're Clin d ....mais oui t'in'quiète pas y'auras bientot qu'elle'qun pour confirmez okiii opy
Revenir en haut Aller en bas
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Flo et les robinsons suisses Empty
MessageSujet: Re: Flo et les robinsons suisses   Flo et les robinsons suisses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flo et les robinsons suisses
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés ::  _______ LA FORET DES REVES BLEUS :: La famille-
Sauter vers: