| Flo et les robinsons suisses | |
|
+9Damien cat's eyes1984 YaKKo Sha're solune Kitty Shine lucie espreux helio 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sha're Schtroumpf Céleste
| Sujet: Re: Flo et les robinsons suisses Lun 8 Aoû 2005 - 11:35 | |
| Je vous ai tellement embêté avec cette histoire de suite que nous n' avons pas pu réellement parlé de ce DA. Désolée encore une fois. Quand je regardai ce DA, j' avais envie de me retrouver sur cette île. Elle n' avait rien de dangereux, excepté lorsque Frantz se fait piquer par une bestiole, mis à part ça, cette île pouvait faire rêver. Mais c' était pas très réaliste. Surtout leur maison dans l' arbre, un vrai paradis, un hotel 3 étoiles. Le moment que j' ai trouvé le plus difficile par contre c' est lorsqu' ils se retrouvent sur le radeau et qu' ils n' ont plus une goutte d' eau. Flo voulait boire l' eau de mer mais le vieil homme lui tend une noix de coco. Quelles autres difficultés ont ils eu à affronter sur l' île ? Je me souviens de loups lorsqu' ils dormaient sur la plage. Quels sont aussi les passages dont vous vous souvenez le mieux, qui vont ont marqué ou que vous avez aimé ? | |
|
| |
YaKKo Schtroumpf Céleste
| Sujet: Re: Flo et les robinsons suisses Lun 8 Aoû 2005 - 11:55 | |
| Et bien... c'est un DA que j'ai regardé à l'époque de La Cinq et que j'appréciais... mais curieusement, je serais incapable de dire quels sont les passages qui m'ont marqués ! Il faudrait que je le revois car ça me paraît bien lointain... | |
|
| |
| Sujet: Re: Flo et les robinsons suisses Lun 8 Aoû 2005 - 11:58 | |
| Oui, c' est vrai. Je m' en souviens bien parce qu' il est passé ensuite sur TMC dans "Récré Kids". | |
|
| |
cat's eyes1984 Grand Schtroumpf Nostalgique
| Sujet: Re: Flo et les robinsons suisses Lun 8 Aoû 2005 - 13:25 | |
| j'aimais beaucoup | |
|
| |
Damien Schtroumpf de Diamant
| Sujet: Re: Flo et les robinsons suisses Lun 8 Aoû 2005 - 17:08 | |
| - Sha're a écrit:
- Quels sont aussi les passages dont vous vous souvenez le mieux, qui vont ont marqué ou que vous avez aimé ?
Le passage qui m'a le plus marqué est le naufrage du bateau. Il y avait une tempête terrible et seule la famille Robinson n'a pu s'échapper, ils sont restés piégés. Les canots s' éloignaient et eux restaient sur le bateau, terrifiés de ne pas savoir ce qui allaient leur arriver. Est ce que quelqu' un se souvient de la raison ? Ils n' ont pas été prévenu à temps ? Heureusement que le bateau n' a pas tout de suite coulé. Ils ont eu le temps de construire un petit radeau et d'aller sur cette île et c' est à ce moment là qu'il a sombré. Et je crois me souvenir qu' ensuite le père et le fils faisaient des aller-retour à l'intérieur du bateau pour prendre des choses utiles. | |
|
| |
sugata sanshiro Schtroumpf de Diamant
| Sujet: Re: Flo et les robinsons suisses Lun 8 Aoû 2005 - 20:18 | |
| Allez savoir pourquoi j'a ipas du tout aimé la série ................... | |
|
| |
| Sujet: Re: Flo et les robinsons suisses Mar 9 Aoû 2005 - 20:47 | |
| - Damien a écrit:
- Est ce que quelqu' un se souvient de la raison ? Ils n' ont pas été prévenu à temps ?
Je ne sais pas si c' est ça mais peut-être qu' ils ne retrouvaient plus l' un des enfants, le plus jeune et ils sont allés le chercher sur le bateau. Quand ils l' ont retrouvé, il ne devait rester plus qu' un canot. Il y avait Emily dedans et elle supliait de les attendre mais il était trop tard. | |
|
| |
YaKKo Schtroumpf Céleste
| Sujet: Re: Flo et les robinsons suisses Mar 9 Aoû 2005 - 21:15 | |
| Parce que le bateau a heurté un iceberg et qu'il n'y avait pas assez de canots pour tout le monde ! >>> je sors ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Flo et les robinsons suisses Mar 9 Aoû 2005 - 21:50 | |
| - YaKKo a écrit:
- Parce que le bateau a heurté un iceberg et qu'il n'y avait pas assez de canots pour tout le monde !
>>> je sors ! Mais qu' est ce qui a provoqué le naufrage ? Le bateau a heurté quelque chose ou s' est brisé à cause de la tempête ? Non YaKKo, pas d' allusion à l' iceberg. | |
|
| |
Isa Schtroumpf Passionné
| Sujet: Re: Flo et les robinsons suisses Lun 15 Aoû 2005 - 13:20 | |
| Je crois bien que c'est à cause d'une tempête. Dans le générique de la chanson, on en parle : "La mer en colère s'est fâchée pour de bon et la famille entière joue à Robinsson. Robinsson, Robinsson, on a trouvé une île...." Le passage qui m'a le plus marqué s'est quand les loups attaquaient. La maison dans l'arbre me faisait rêver ! Je rêvais d'habiter dans cette maison Kazoku Robinson Hyôryuuki Fushigi na Shima no Flone (titre à rallonge !) Date : 1981 Épisodes : 50 Durée : 30 min Studio : Nippon Animation Auteur : Johann David Wyss Réalisation :Yoshirô Kuroda Scénario :Shôzô Matsuda Character design : Shûichi Seki Décors : Masahiro Ioka Musique : Kôichi Sakata | |
|
| |
| Sujet: Re: Flo et les robinsons suisses Lun 15 Aoû 2005 - 21:27 | |
| - Isa a écrit:
- Je crois bien que c'est à cause d'une tempête. Dans le générique de la chanson, on en parle :
"La mer en colère s'est fâchée pour de bon et la famille entière joue à Robinsson. Robinsson, Robinsson, on a trouvé une île...." C' est vrai. - Citation :
- Le passage qui m'a le plus marqué s'est quand les loups attaquaient. La maison dans l'arbre me faisait rêver ! Je rêvais d'habiter dans cette maison
Et après la maison dans l' arbre, ils ont du habiter dans une grotte. Il y avait le squelette d' un homme. Il est mort tout seul. Ou alors j' ai vu ça dans un film. - Citation :
- Kazoku Robinson Hyôryuuki Fushigi na Shima no Flone (titre à rallonge !)
Et ben ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Flo et les robinsons suisses Dim 5 Mar 2006 - 0:26 | |
| Je viens de revoir le dernier épisode de "Flo et les robinsons suisses" et j' avais donc tort. Flo n' a pas eu d' accident et pas non plus d' amnésie. Arrivés en Australie, Mr Morton et Tom tom vont vivre un temps chez la famille Robinson. A l' hôpital, ils revoient Emilie qui était aussi sur le bateau et est devenue aide infirmière. Lorsque les enfants se rendent à l' école, Jack a Mercredi avec lui et devra rentrer à la maison pour le laisser, puis Frantz s' apperçoit que Flo n' a pas de chaussure et fait de même. Frantz se retrouve seul et se rend compte qu' il n' a pas de cravate. Ils s' imaginent toujours être sur l' île déserte. Mr Morton et Tom Tom vont partir en Angleterre et Emilie les y accompagneront car elle veut passer le brevet d' infirmière. Au bout de 3 ans avec son diplôme, elle reviendra en Australie. Tom Tom dans seulement 6 mois, il veut devenir un grand marin. | |
|
| |
YaKKo Schtroumpf Céleste
| Sujet: Re: Flo et les robinsons suisses Dim 5 Mar 2006 - 11:08 | |
| Et ils ont fait comment pour retourner chez eux ? A bord d'un radeau ? J'sais plus ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Flo et les robinsons suisses Dim 5 Mar 2006 - 12:18 | |
| Oui, c' est ça, ils ont construit un radeau. | |
|
| |
solune Schtroumpf de Diamant
| Sujet: Re: Flo et les robinsons suisses Dim 5 Mar 2006 - 22:28 | |
| est ce qu on ne les voit pas ds un episode quand ils reviennent en australie construire une maison on le voit faire secher les briques au soleil | |
|
| |
| Sujet: Re: Flo et les robinsons suisses Dim 5 Mar 2006 - 23:00 | |
| Non, non. Il n' y a que dans le dernier épisode où on les retrouve en Australie et on leur donne une maison. | |
|
| |
solune Schtroumpf de Diamant
| Sujet: Re: Flo et les robinsons suisses Lun 6 Mar 2006 - 0:04 | |
| je confond encore avec karine et le nouveau monde! | |
|
| |
timma Schtroumpf Passionné
| Sujet: Re: Flo et les robinsons suisses Ven 30 Mar 2007 - 19:08 | |
| arf ca c'étais mon surnom "flo et les robinsons suisses!" ma meilleure copine de l'école m'appelait comme ça, en riant à chaque fois mdr. normale moi c flo ;) | |
|
| |
CANDICE Schtroumpf d'Emeraude
| Sujet: Re: Flo et les robinsons suisses Dim 8 Avr 2007 - 17:39 | |
| J'aime beaucoup ce beau dessin animé, je l'ai vu pour la 1ère fois il n'y a pas longtemps sur Dailymotion | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flo et les robinsons suisses | |
| |
|
| |
| Flo et les robinsons suisses | |
|