Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La momie

Aller en bas 
+4
lucie
nuage noir
Chibi Goldo
helio
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
helio
Administratrice
helio



La momie Empty
MessageSujet: La momie   La momie EmptySam 12 Fév 2005 - 0:05

Juste pour le plaisir ! j'adore !

La momie Le_Retour_De_La_Momie_ps2La momie Momie
La momie RetourMom2
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
Chibi Goldo



La momie Empty
MessageSujet: Re: La momie   La momie EmptySam 12 Fév 2005 - 2:17

ahhhhhhhhh helio tu me fais plaisir là en lançant un théme sur un des grands mythe du ciné fantastique à travers toute les époques.

Les dates phares étant :

1932 - version de Karl Freund avec le grand Boris Karloff, relatant déjà les déboires d'Im-Ho-Tep pour la firme Universal créatrice de tout le bestiaire de monstre célèbre de l'époque (Dracula-Frankenstein-Le loup-garou, etc)

les années 40 avec la quadrilogie, toujours de l'Universal, variation du même thème avec The mummy's hand(1940), The mummy's tomb(1942), The mummy's ghost(1944) et The mummy's curse(1944)

Puis vint la grande renaissance en 1959 avec le trio infernal de la mythique firme anglaise Hammer : Terence Fisher à la réalisation, Peter Cushing et Christopher Lee en interprète, dans La malédiction des pharaons.

Seule un correcte Dans les griffes de la momie égaie un peu les années 70, puis une grande traversée du désert pour notre embaumée préférée, pavée de série B voir Z allant du passable au médiocre.

Jusqu'au jour ou Stephen Sommers eu l'idée géniale, en 1999, de faire renaitre cette entité, avec les films que tu présentes. Utilisant des effets spéciaux révolutionnaires à l'époque et faisant en plus de ce film un pur film d'aventure digne d'Indiana Jones. Brendan Fraser campe un héros plein d'énergie et d'humour et Arnold Vosloo un Im-Ho-Tep plus que convaincant.

2 ans plus tard, Sommers remet donc le couvert avec la même équipe en voulant en faire encore plus. Un peu trop à mon gout, rajoutant des personnages secondaires un peu superflu, mais le spectacle est toujours au rendez-vous.

Puis l'année suivante, une préquelle exploitant le personnage du Roi Scorpion aperçu au début du Retour de la momie est tourné. Bien en dessous des films de la momie. Le film joue surtout sur l'impressionnant catcheur The Rock pour aligner combat et morceaux de bravoure. Mais il manque un je ne sais quoi de magique dans ce film.
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



La momie Empty
MessageSujet: Re: La momie   La momie EmptySam 12 Fév 2005 - 15:25

Je n'ai pas regardé le " roi scorpion " , pourquoi ? je sais pas trop en fait , ca me disait rien du tout , la bande annonce ne m'a pas accroché mais mon frère m'a dit qu'il était pas mal à regarder , je l'ai quand meme pas regardé quand il est passé sur canal , je suis tetu oipu


Mon préféré est de loin le premier , la momie , un de mes films préférés , j'aimerais qu'il y est plus souvent des films comme ca au cinéma , du vrai cinéma .
La momie contient de l'aventure , de l'action , du fantastique , de la romance et de l'humour , beaucoups d'humour , une vrai réussite , pour moi un véritable bijoux .
Le seul ptit truc de genant est peut etre la voix de l'acteur principal qui est tres mal doublé , enfin ca fait byzzare mais a force de voir le film on s'y habitut , sinon tous les acteurs sont formidables dans leurs roles , des genthils aux méchants , tous des persos qu'on aime de suite , le role du frère d'Evy ma bien fait rire , un régal !

J'ai un peu moins apprécié le retour de la momie au cinéma , peut etre parceque je m'attendais à mieux que le premier mais je l'ai regardé plusieurs fois à la tv par la suite et a présent je prend autant de plaisir à le regarder que le premier !


Enfin ! j'adore vraimant j'adoreeeeee ! je suis pluss que fan ! juip2
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



La momie Empty
MessageSujet: Re: La momie   La momie EmptyDim 13 Fév 2005 - 15:00

je vous suit sur ce coup la, la momie est un tres tres bon divertissement, en attendnat une hypothetique suite a indianna jones c est le genre de film qui tient la comparaison sans l egaler bien sur....

le roi scorpion pareille ça ne m'a jamais dit de le regarder, le rock ds un film je crois que je ne pourrais pas rir4
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



La momie Empty
MessageSujet: Re: La momie   La momie EmptyMer 16 Fév 2005 - 17:44

Ah mais je crois qu'ils doivent faire une suite a Indiana Johns ! d'ailleurs elle est peut etre en cours ou déjà finit quest11 il me semblait avoir entendut quelque chose dessus quest11
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
Chibi Goldo



La momie Empty
MessageSujet: Re: La momie   La momie EmptyJeu 17 Fév 2005 - 1:27

helio a écrit:
Ah mais je crois qu'ils doivent faire une suite a Indiana Johns ! d'ailleurs elle est peut etre en cours ou déjà finit quest11 il me semblait avoir entendut quelque chose dessus quest11

arfffff en on est loin, l'annonce vaguement pour 2006, mais sont toujours pas d'accord sur le scénario, ils en ont refusé 2 ou 3. A mon avis et vu les années qui tournent au compteur de Harrison Ford, on ne verra jamais ce film, mais j'espère me tromper
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



La momie Empty
MessageSujet: Re: La momie   La momie EmptyJeu 17 Fév 2005 - 15:23

arrete depuis que j en ai entendus parler je suis tout febril et comme tu dit les années passent pour harrison je prie tt les soirs pour qu il ne lui arrive rien...j aurais bcp bcp de mal a y voir quelqu un d autre ds ce role
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Schtroumpf d'Emeraude
lucie



La momie Empty
MessageSujet: Re: La momie   La momie EmptyVen 18 Fév 2005 - 15:46

J'ai bien aimé les 2 films de la Momie.De la démarche des momies(une démarche à la rappeur),de la fuite de Anaksounamoun...(désolé je ne sais plus comment ça s'écrit),les combats,le frère d'Evy,Brendan Fraser(qui n'est pas mal) bref plein de petites choses qui font que c'est cool à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



La momie Empty
MessageSujet: Re: La momie   La momie EmptyVen 18 Fév 2005 - 17:17

Oui , bon ben s'ils ne se depechent pas , je crois que c'est loupé , il est beaucoups trop vieux , meme avec beaucoups de maquillage , a un moment donné ca passerat plus !
Des rumeurs disaient qu'il y aurait à ses cotés Calista Flockhart et Nathalie Portman !
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
Chibi Goldo



La momie Empty
MessageSujet: Re: La momie   La momie EmptySam 19 Fév 2005 - 1:39

helio a écrit:

Des rumeurs disaient qu'il y aurait à ses cotés Calista Flockhart et Nathalie Portman !

que des rumeurs, y a hélas absolument plus rien d'officiel qui est paru depuis fort longtemps
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



La momie Empty
MessageSujet: Re: La momie   La momie EmptySam 19 Fév 2005 - 9:43

lucie a écrit:
.De la démarche des momies(une démarche à la rappeur),.

studie1x le rappeur serait donc un lointain descendant de la momie egyptienne htas
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



La momie Empty
MessageSujet: Re: La momie   La momie EmptyDim 17 Avr 2005 - 23:48

J'ai regardé la Momie ce soir ! joy13
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
Chibi Goldo



La momie Empty
MessageSujet: Re: La momie   La momie EmptyLun 18 Avr 2005 - 0:04

helio a écrit:
J'ai regardé la Momie ce soir ! joy13

ça m'étonne pas, je m'en doutais, en voyant le programme tv j'ai pensé à toi figure toi Clin d
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



La momie Empty
MessageSujet: Re: La momie   La momie EmptyLun 18 Avr 2005 - 0:50

Je l' ai vu aussi mais pour la 1ère fois. Celà fait longtemps que je n' avais pas vu un aussi bon film. Que rajouter de plus à ce que vous avez dit ? Il était parfait. S' il avait été un peu plus long, ça ne m' aurait pas dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Schtroumpf d'Emeraude
lucie



La momie Empty
MessageSujet: Re: La momie   La momie EmptyLun 18 Avr 2005 - 13:43

j'aurai bien voulu le revoir mais il y'avait un match avec le PSG et pour mon père c'est sacré.En plus on avait aussi de la visite donc ça aurait été dur pour regarder la télé.
Revenir en haut Aller en bas
cristina
Schtroumpf Passionné
cristina



La momie Empty
MessageSujet: Re: La momie   La momie EmptyLun 18 Avr 2005 - 14:55

moi aussi, j'ai revue le film la momie avec énormément de plaisir !!!
j'adore ce film juip2

par contre, le deuxième (le roi scorpion), je l'ai trouvé nul, vraiment beaucoup moins bien que le premier. Thumb down
je ne l'avais pas vu au cinema, et quand il est passé à la télé, je ne suis même pas resté jusqu'au bout du film... oipu
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Schtroumpf d'Argent
sakura



La momie Empty
MessageSujet: Re: La momie   La momie EmptyLun 18 Avr 2005 - 15:04

pour moi ce ilm n'est ,encore, qu'une pâle copie du trés grand "indiana jones" mais avec des momies.... tdmpq
je crois que vous avez donc compris que je n'ai pas du tout accroché avec ce film Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



La momie Empty
MessageSujet: Re: La momie   La momie EmptyLun 18 Avr 2005 - 23:35

Chibi Goldo a écrit:
helio a écrit:
J'ai regardé la Momie ce soir ! joy13

ça m'étonne pas, je m'en doutais, en voyant le programme tv j'ai pensé à toi figure toi Clin d

Ah ? si tu m'associs à la Momie , c'est un honneur pour moi ! Clin d



Citation :
pour moi ce ilm n'est ,encore, qu'une pâle copie du trés grand "indiana jones" mais avec des momies....
je crois que vous avez donc compris que je n'ai pas du tout accroché avec ce film

Pourtant je ne vois pas de ressemblance a part un tit coté archéologique peut etre quest11 sinon l'histoire est différente , les persos différents , la momie est + fantastique et comporte + d'effets spéciaux . L'ambiance n'est pas la meme non plus !
Non je vois pas quest11
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
Chibi Goldo



La momie Empty
MessageSujet: Re: La momie   La momie EmptyMar 19 Avr 2005 - 0:26

helio a écrit:

Citation :
pour moi ce ilm n'est ,encore, qu'une pâle copie du trés grand "indiana jones" mais avec des momies....
je crois que vous avez donc compris que je n'ai pas du tout accroché avec ce film

Pourtant je ne vois pas de ressemblance a part un tit coté archéologique peut etre quest11 sinon l'histoire est différente , les persos différents , la momie est + fantastique et comporte + d'effets spéciaux . L'ambiance n'est pas la meme non plus !
Non je vois pas quest11

le problème c'est qu'à partir de la trilogie Indiana Jones, la pluspard des films d'aventure ont été comparé à eux, les momies, les tomb raider, et le dernier en date Benjamin Gates et le trésor des templiers. Je trouve aussi que La momie se détache quand même assez des Indiana Jones. Si tu veux vraiment de la pale copie, va plustot voir du coté des 2 Allan Quatermain avec Richard Chamberlain qui ont été fait dans les années 80 (les débuts à Sharon Stone) ou alors le Temple d'or avec Chuck Norris, là tu va avoir du sous-Indiana. Quoi que les Quatermain restent assez fun, comme la pluspard des productions Cannon de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
Chibi Goldo



La momie Empty
MessageSujet: Re: La momie   La momie EmptyMar 19 Avr 2005 - 0:30

cristina a écrit:

par contre, le deuxième (le roi scorpion), je l'ai trouvé nul, vraiment beaucoup moins bien que le premier. Thumb down
je ne l'avais pas vu au cinema, et quand il est passé à la télé, je ne suis même pas resté jusqu'au bout du film... oipu

attention, le 2ème, c'est Le retour de la momie, le roi scorpion restant un perso secondaire.

Le roi scorpion est le 3ème et se veut une préquelle au 2 momies. Clin d
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



La momie Empty
MessageSujet: Re: La momie   La momie EmptyMar 19 Avr 2005 - 1:40

hé mais je suis la seule a avoir regarder bon voyage? quest11

la momie je la vois de la meme maniere que sakura
vous dites n y voir aucun rapport maios je trouve qu il s agit du meme genre de film
aventures au debut ou milieu du 20eme, un aventurier et une belle plante (pas forcement bete), de l humour, un mechant et un decor retro et exotique avec une legende ou un mythe, une malediction comme pretexte au film
ca me parait assez semblable
je ne l ai pas vu en entier mais ca ne me tente pas trop je ne trouve pas brendan fraser a la hauteur d indy
j ai lu une interview de l actrice ou elle meme denigre le film
la elle tourne avec son mari qui avait realiser requiem for a dream alors c sur autre style rir4
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



La momie Empty
MessageSujet: Re: La momie   La momie EmptyMar 19 Avr 2005 - 8:30

Citation :
hé mais je suis la seule a avoir regarder bon voyage? quest11

Heu ? oui ! surement oipu




Citation :
vous dites n y voir aucun rapport maios je trouve qu il s agit du meme genre de film
aventures au debut ou milieu du 20eme, un aventurier et une belle plante (pas forcement bete), de l humour, un mechant et un decor retro et exotique avec une legende ou un mythe, une malediction comme pretexte au film

Tu sais dans pas mal de film on retrouve les memes éléments , méchant , aventure , humour et une filllleeee ! c'est normal ;)
Pour le décort exotique , ca se passe en Egypte , c'est aussi normal , ils ont pas inventé l'exotisme ;)
Pour la fille , c'est pas pareil qu'Indiana Johns , dans la Momie le personnage féminin prend beaucoups plus d'importance , je dirais meme que c'est le personnage central du film , dans Indiana c'est jamais la meme fille , elles sont juste des éléments en + , un peu comme dans James Bond , ce sont des Indiana girls ! ;)

Et puis si les réalisateurs ne peuvent plus tourner de films retracant l'histoire d'un aventurier à cette époque sans qu'on dise " ho ! c'est une réplique d'Indiana Johns " je trouverai ca dommage Clin d

C'est comme si on disait que " Retour à Could Montain " était une réplique de " Autant en emporte le vent " ou en encore que " Alice au pays des merveilles " une réplique " du magicien d'Oz " ext ......




Citation :
je ne l ai pas vu en entier mais ca ne me tente pas trop je ne trouve pas brendan fraser a la hauteur d indy
Ben c'est normal ! il était pas là pour remplacer Harridson Ford ! il était là pour jouer dans la Momie ! ce sont deux acteurs , deux films et deux roles différents ;)




Citation :
j ai lu une interview de l actrice ou elle meme denigre le film
Elle a quand meme resigné et joué dans le deusième ! serait ce encore une de ces actrices sans convictions ;)


Ah la la ! je le défend mon film ! rir4
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



La momie Empty
MessageSujet: Re: La momie   La momie EmptyMar 19 Avr 2005 - 9:39

Peut-être qu' elle l' a dénigré après le 2ème film.
Peu importe que ce film ressemble à un autre, j' ai passé un bon moment et peut-être même qu' un jour, je le reverrai. Brendan Fraser, il ne me disait rien non plus mais il était bien dans ce film. Dans quels autres films a t-il joué ?
Dans Tarzan ? Ou alors c' est Casper Van Dien ?
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
Chibi Goldo



La momie Empty
MessageSujet: Re: La momie   La momie EmptyMar 19 Avr 2005 - 9:57

C'est bien Casper (je te jure quel prénom rir4 ) qui a joué une énième version de Tarzan. Brendan lui a joué une parodie qui est l'adaptation d'un da comique que j'adorais, George de la jungle, production Disney de 1997. Ou le "Tarzan qui ne sait pas s'arrêter autrement que dans un tronc d'arbre".

Sinon Brendan a joué principalement des comédies comme : Première sortie en 1999, Monkeybone en 2000, Endiablé en 2000 et Les Looney Toons passent à l'action en 2002.

Mais si vous voulez le voir dans une role radicalement différent, il faut regarder Darkly Noon de 1996 avec Ashley Judd et Viggo Mortensen. Thriller dramatique psychologique où Brendan joue un homme traumatisé par une jeunesse conditionnée par des parents religieusement extrémiste. Il a un jeu d'acteur là dedans excellent, passant du pauvre homme perdu, fragile et touchant, pour finir par sombrer dans le chaos, l'obsession et la violence née de profonde fructration et d'imcompréhension. Un film peu connu, mais vraiment excellent.

Voilou

(ces exemples sont les plus connus parmis tant d'autre, comme d'hab je ne parle que des films que je connais)
Revenir en haut Aller en bas
cristina
Schtroumpf Passionné
cristina



La momie Empty
MessageSujet: Re: La momie   La momie EmptyMar 19 Avr 2005 - 13:48

Chibi Goldo a écrit:
cristina a écrit:

par contre, le deuxième (le roi scorpion), je l'ai trouvé nul, vraiment beaucoup moins bien que le premier. Thumb down
je ne l'avais pas vu au cinema, et quand il est passé à la télé, je ne suis même pas resté jusqu'au bout du film... oipu

attention, le 2ème, c'est Le retour de la momie, le roi scorpion restant un perso secondaire.

Le roi scorpion est le 3ème et se veut une préquelle au 2 momies. Clin d

je pense que c'est le retour de la momie que j'ai vue. on voit bien le roi scorpion dedans ? au tout début du fil, non ? quest11
je savais pas qu'ils en avaient fait un troisième. oipu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La momie Empty
MessageSujet: Re: La momie   La momie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La momie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés ::  ________ ECRAN NOIR :: Le cinéma-
Sauter vers: