| Georgie... Images du manga (le livre) | |
|
+15nad31 Heidi Sha're gennaline YaKKo sugata sanshiro creamy shaka espreux Kitty Shine Damien Chevifolle lucie helio Nonie 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
espreux Schtroumpf Millénium
| Sujet: Re: Georgie... Images du manga (le livre) Dim 17 Juil 2005 - 12:20 | |
| Georgie
Nom original Lady Georgie (レディジョージイ) Origine Japon Maison de production Tokyo Movie Shinsha Année de production 1983 Nombre d'épisodes 45 Auteur Yumiko Igarashi, Man Izawa Réalisation Kyosuke Mikuriya, Shigetsugu Yoshida Scénarii Hiroshi Kaneko, Shiroyama Noboru, Senhito Asakura Chara-Design Yumiko Igarashi, Junzaburo Takahata Musiques Takeo Watanabe Gén. VF interpreté par Marie-Noëlle Neveu Arrivée en France 31 août 1988 (TF1 - Club Dorothée) Rediffusions Mangas (2002)
Synopsis : Au XIXème siècle, en Australie, un fermier trouve un jour d'orage une femme mourante qui tient un bébé. Contre la volonté de sa femme, il décide d'élever la petite Georgie avec ses fils Abel et Arthur. Elle grandit paisiblement jusqu'au jour où son père adoptif meurt. La tenant pour responsable, sa seconde mère la chasse. Georgie part alors en Angleterre à la recherche de ses vrais parents, des gens autrefois nobles, condamnés au bagne à la suite d'un complot. Elle sera suivie par Abel et Arthur, tous deux amoureux d'elle.
Commentaires : Tirée d'un manga assez adulte, le dessin animé est plus que surprenant: les scénaristes ont "brodé" près de 20 épisodes sur l'enfance de Georgie, si bien qu'on est réellement décontenancé par la tournure prise lors de la deuxième partie de la série, beaucoup plus dramatique, fidèlement au manga.
La série TV s'arrête au moment où Georgie retrouve son père mais l'histoire se poursuit dans le manga : Georgie tombe enceinte d'Abel (!) mais il est condamné à mort pour avoir tué un homme. Georgie retourne en Australie où elle retrouve Arthur qui a racheté la maison des Becker...
On retrouve beaucoup de points communs avec Candy, et pour cause, la dessinatrice du manga est la même personne tandis que l'ambiance musicale est assurée par le compositeur de Candy.
Liste des épisodes : 01. Le secret du bracelet 02. Papa a promis 03. L'île du lézard 04. Reste avec nous 05. Vendra-t-on la ferme ? 06. Rêve d'enfant 07. Le bracelet perdu 08. Sœur Katie 09. L'autre Abel 10. Bon anniversaire maman 11. Une visite inattendue 12. La tempête 13. Abel est jaloux 14. Les loups 15. Bettie la chipie 16. Le goûter d'anniversaire 17. Kim se fiance 18. Le cavalier 19. Georgie couturière 20. Le départ d'Abel 21. Bleu comme le ciel 22. Abel est de retour 23. Le chemin de fer 24. Premier baiser 25. Le secret dévoilé 26. Nuit de passion 27. La détresse de Georgie 28. Cruel dilemme 29. La décision de Georgie 30. La mort de maman 31. Vers l'Angleterre 32. Trois bateaux 33. L'effroyable piège 34. Les retrouvailles 35. Rêves et larmes 36. Les aveux 37. Le jugement d'Abel 38. Les menaces du duc 39. Le bal des débutants 40. La peur 41. Georgie vend le bracelet 42. Le sacrifice 43. Adieu Laurent 44. Papa 45. La fin du cauchemar | |
|
| |
shaka Schtroumpf de Diamant
| |
| |
| Sujet: Re: Georgie... Images du manga (le livre) Mar 19 Juil 2005 - 17:39 | |
| | |
|
| |
helio Administratrice
| Sujet: Re: Georgie... Images du manga (le livre) Mar 19 Juil 2005 - 22:14 | |
| 45 c'est déjà long pour un DA ! imagine : une diffusion par semaine , ca te fait un an de DA ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Georgie... Images du manga (le livre) Mer 20 Juil 2005 - 9:51 | |
| ouai mais bon, quand c'est bien, on s'en rensd pas compte, et pis il auraient pu nous les remttre pendant les va c d'été | |
|
| |
gennaline Petit Schtroumpf
| Sujet: Re: Georgie... Images du manga (le livre) Sam 27 Aoû 2005 - 18:23 | |
| Ah Georgie!!!!! c'est celle qui ressemble a Candy? lol
j'aimais bien, mais je trouvais que ça ressemblait trop a Candy! Mais c'était bien quand même lol! | |
|
| |
| |
| |
Sha're Schtroumpf Céleste
| Sujet: Re: Georgie... Images du manga (le livre) Sam 27 Aoû 2005 - 20:31 | |
| Oui Candy était plus insouciante et rigolote alors que Georgie était sérieuse et plus femme. | |
|
| |
Heidi Petit Schtroumpf
| Sujet: Re: Georgie... Images du manga (le livre) Ven 16 Sep 2005 - 23:30 | |
| J'adore Georgie,j'aurrais voulu qu'elle se marie avec Abel, ,trop beau cet Abel. Je veux qu'on refasse Georgie | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Georgie... Images du manga (le livre) Sam 17 Sep 2005 - 22:17 | |
| C' est vrai. Heidi, tu peux défendre Abel ICI, il en aura besoin. | |
|
| |
YaKKo Schtroumpf Céleste
| |
| |
| Sujet: Re: Georgie... Images du manga (le livre) Dim 18 Sep 2005 - 15:48 | |
| | |
|
| |
sugata sanshiro Schtroumpf de Diamant
| Sujet: Re: Georgie... Images du manga (le livre) Dim 18 Sep 2005 - 15:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Georgie... Images du manga (le livre) Dim 18 Sep 2005 - 17:47 | |
| - YaKKo a écrit:
Aaaaahhhh enfin quelqu'un qui est du même avis que moi ! Dans mes bras copine ! lol ^^ pauv copine il vas pas en restez grand chose .... | |
|
| |
nad31 Petit Schtroumpf
| Sujet: Re: Georgie... Images du manga (le livre) Sam 24 Sep 2005 - 17:11 | |
| Quelqu'un pourrait il me dire ou je peux trouver l'intégral de georgie en dvd car je ne le trouve sur aucun site!!!! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Georgie... Images du manga (le livre) Mer 5 Oct 2005 - 9:50 | |
| Parce que tu crois Espreux qu' ils vont les sortir ? C' est pas un peu trop tard ? Ce que j' enviai à Georgie, c' était son bracelet. J' avais envie d' avoir le même et un secret de famille.lol Comment est mort le père d' Abel et Arthur ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Georgie... Images du manga (le livre) Mer 5 Oct 2005 - 12:40 | |
| alors perso ce que j'enviai à geaogie c'étais arthur, le bijou....... le opèere il me semble qu'il est mort d'une maladie au début il me smeble | |
|
| |
YaKKo Schtroumpf Céleste
| Sujet: Re: Georgie... Images du manga (le livre) Mer 5 Oct 2005 - 18:50 | |
| De maladie aussi je crois... et c'est à partir de ce moment là que la relation entre Georgie et sa mère adoptive s'est dégradée... | |
|
| |
sugata sanshiro Schtroumpf de Diamant
| Sujet: Re: Georgie... Images du manga (le livre) Mer 5 Oct 2005 - 19:49 | |
| | |
|
| |
| |
| |
YaKKo Schtroumpf Céleste
| Sujet: Re: Georgie... Images du manga (le livre) Mer 5 Oct 2005 - 20:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Georgie... Images du manga (le livre) Dim 9 Oct 2005 - 13:32 | |
| | |
|
| |
sara Petit Schtroumpf
| Sujet: Re: Georgie... Images du manga (le livre) Dim 9 Oct 2005 - 23:24 | |
| georgie j'adorais quand j'étais petite, je les ai revus récemment et lus aussi, les mangas sont vraiment mieux que l'animé !! Bon jcritique pas l'anime lol mais je donne juste mon avis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Georgie... Images du manga (le livre) | |
| |
|
| |
| Georgie... Images du manga (le livre) | |
|