Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv

Aller en bas 
+5
helio
YaKKo
sakura
nuage noir
Chibi Goldo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv   Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2006 - 20:41

Ancolia a écrit:


Quelqu'un connaît sa saga en 7 volumes "La Tour Sombre" ? Commencée quand il avait 22 piges (1969) ans et finie en 2005, c'est un PUR moment de bonheur, et on retrouve dans cette saga enormement de références à ses autres oeuvres.
J'ai attaqué le dernier tome et j'arrive pas à le finir, non pas qu'il ne m'interesse pas mais parce que je sais que c'est le dernier et j'ai pas envie que l'histoire s'arrête ple3

ple3 ple3 ple3 haaaaa quelqu un qui connait jusqu a peu je t assure je ne jurais que par cette saga, je pourrais t en parler des heures et des heures lol ms je vais m abstennir, donc jusqu a peu j adulais roland et ses amis jusqu a ce que l horrible dernier volume m acheve completement c est con ms j ai eu du mal a digerer la fin... des que tu l auras finis je te dirais pourquoi....!!!

pour moi l terres perdus est le livre le plus prenant que j ai lus je ne crois pas avoir lus un livre plus rapidement que celui la...arf ms pourquoi cette fin ple3

je reviens dessus ni vue ni connue tout ça pour dire qu on voit la difference entre la premier qui etait totalement inovant dans sa façon de percevoir l histoire, il n y a qu a voir quand il part dans un commentaire suréaliste sur des univers contenue dans un brin d herbe et la fin qui est d un terre a terre, c en est frustrant....je m en remet pas ple3
Revenir en haut Aller en bas
Ancolia
Petit Schtroumpf
Ancolia



Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv   Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 9:19

ye9

Tu m'intrigues là.... Bon c'est vrai que j'étais déjà déçue par la mort d'Eddy (c'est d'ailleurs là que je me suis arrêtée dans le bouquin) mais avec ce que tu dis je crains le pire...
Bon en même temps les histoires de King c'est pas vraiment "bienvenu chez les Bisournours" avec un mega happy end et puis bon, dur de faire une fin réunissant des gens d'univers spatio-temporels différents mais... Arf je vais m'y remettre là, obligée tu m'as trop intriguée.
Etu4
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv   Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 19:21

bah ce n est qu un avis perso et je sais que peu de monde partage mon idée ( sur un forum consacré a la tour sombre j avais donné mon point de vue qui est passé completement inaperçus telement de lecteur l avait apprecié, quels hypochrite ^^) et pourtant il y a un passage ou l on retrouve un semblant de ce que j ai telement apprecié dans cette saga ms je t en parlerais plus tard et puis c est juste cette fin qui m a déçus, on dit toujours que la quete est bien plus captivante que la finalité ms bon des qu on croit posseder une histoire elle nous echappent totalement et peut etre a t elle echapper a son auteur....

aller histoire de me remonter le moral rir4 qu elle est le tome que tu as le plus apprecié ???

est ce que par hasard tu a lu le talisman des territoires ?? ( un livre qu on pourrait prendre pour un spin off du monde de la tour sombre avec un jack aussi jeune que le compagnon a roland et une monde devasté proche de tonnefoudre^^)
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv   Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 21:33

Ouh la la... J'ai seulement en ma possession "Le Pistolero" et "Les 3 cartes", et je ne les ai toujours pas lu ! :lmx
Revenir en haut Aller en bas
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
BABY MOON



Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv   Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 21:48

serre moi la pince cop's de moi!!! lol rir4 à mon avis il faut qu'on s'y mette serieusement!! j'avais pas lu la première page du topic et la liste de chibi goldo!! dans les oeuvres de king adaptés au cinema en fait j'ai deux chouchous et pas qu'un!! (et oui carrie partage la vedette!!) honte à moi j'avais oublier de mentionner christine!! juip2 j'ai autant adoré le livre (que j'ai du lire au moins 20 fois!! ro1 ) que le film de carpenter qui est genial!! du coup ça donne envie d'avoir une plymouth fury 1958 couleur rouge cerise et blanc ivoire!! juip2 joy13
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv   Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 22:00

Non mais c'est horrible quand même ! Je viens de regarder mon étagère où sont posés mes bouquins et je m'aperçois qu'il y a + d'une dizaine de Stephen King que je n'ai pas encore lu ! :lmx

Sinon côté films, c'est difficile de dire lequel est mon chouchou car j'en n'ai pas vu beaucoup... mais s'il faut choisir, ça sera encore "La Ligne Verte"... il m'a perturbé ce film ! lol Parcontre, je l'ai vu AVANT d'avoir lu le bouquin, c'est vraiment dommage, mais bon, je trouve que l'adaptation est nickel et l'acteur qui joue John Coffee a bien été choisi !
Revenir en haut Aller en bas
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
BABY MOON



Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv   Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 22:04

une diziane?? ben c'est comme moi!! j'ai de quoi lire king pour au moins un an!! opy il faudra que je m'y remette!! pour commencer je vais finir dolores claiborne que j'ai dus commencer il ya deux ou trois ans!! opy ro1
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv   Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 22:17

C'est quand même des bouquins que j'ai acheté il y a 1 ou 2 ans, voire + ! rir4 Tiens, "Dolores Clairborne" il fait parti de ceux que j'ai en ma possession mais que je n'ai pas lu... J'avais "entamé" "Bazaar" mais comme je suis restée un moment sans le lire, je ne me souvenais + du court de l'histoire, alors cet été j'en ai commencé un autre, "La Peau sur les Os", et là idem, je l'ai laissé en cours de route ! J'ai trop la flemme de lire depuis que j'ai internet, c'est terrible quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Ancolia
Petit Schtroumpf
Ancolia



Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv   Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 11:23

Le Talisman des territoires, oui je l'ai lu mais ça remonte à loin et j'en ai vraiment que de vagues souvenirs (c'est drôle certains me marquent même si je ne les trouve pas trascendants comme Rose Madder dont je me souviens très bien, et d'autres moins alors que je me rappelle avoir adoré comme Bazaar) mais effectivement, je rejoins complètement ton analyse de la chose ! Un Jack qui passe d'une Amérique moderne à un monde parallèle et par une porte...hum !

C'est que j'adore aussi dans cette saga, toutes ces passerelles entre ses oeuvres ! Comme Flagg que tu retrouves dans le Fléau (et que tu retrouves aussi dans Les yeux du Dragon), Ted Brautigan dans Coeurs perdus en Atlantide etc etc
Un truc qui m'a super surpris aussi, je ne sais pas si tu regardes "Kingdom Hospital" mais tu y retrouves aussi des clins d'oeil apparemment o_O
En fait je ne suis pas spécialement la série mais mon Homme regarde et j'en ai vu un bout avec lui. Et là je vois un mec se prendre un soda dans une machine à boissons de l'hopital, une machine de marque "Nozz-a-la" j'étais comme ça ye9 !

Sinon mon tome préféré... Hum difficile.... J'hésite entre Magie et et cristal (j'aime les références à la jeunesse de Roland) et Les Loups de la Calla....
Revenir en haut Aller en bas
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
BABY MOON



Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv   Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 13:15

YaKKo a écrit:
C'est quand même des bouquins que j'ai acheté il y a 1 ou 2 ans, voire + ! rir4 Tiens, "Dolores Clairborne" il fait parti de ceux que j'ai en ma possession mais que je n'ai pas lu... J'avais "entamé" "Bazaar" mais comme je suis restée un moment sans le lire, je ne me souvenais + du court de l'histoire, alors cet été j'en ai commencé un autre, "La Peau sur les Os", et là idem, je l'ai laissé en cours de route ! J'ai trop la flemme de lire depuis que j'ai internet, c'est terrible quand même !

ben moi pareil j'ai commencer bazaar et puis... ro1 par contre la peau sur les os j'ai adoré!! joy13 (ainsi que le film!! opy ) je l'ai lus d'une traite!! un que j'ai beaucoup aimé aussi c'est misery!! mais c'est vrai depuis qu'il y a internet c'est devenu moins evident pour lire!! oipu
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv   Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 20:35

on va devoir te couper de force internet pour le bienfait de ta biblio yakko opy


stephen king a toujours prentendus que sa saga, qu il avait imaginné comme etant son seigneur des anneaux, est le centre de son univers donc a fortiori c est comme un vortex d ou s echappent ses creations, il a souvent fait allusions de la campagne que menne Roland ds ses oeuvres, par contre je n ai jamais pus regarder kingdom hospital ro1 ms j imaginne bien ta surprise......tu va decouvrir un autre personage au fil de talecture qui etait le heros d un autre de ses romans son intronisation ds l histoire est heureusement l un des passages les plus incroyable de la saga, ce qui sauvent quelque peu le jugement que j en retire^^.....

je finirais juste par precisé un point, king n a pas son pareil pour nous faire nous attacher a de petits etre courageux et mignon afin de rendre leur fin encore plus douloureuse...

magie et cristal regorge de passage tres important pour comprendre roland et sa quete son histoire d amour loin d etre mieleuse, offre quelque beaux passage de tendresse adolescente mais je doit avouer que mon passage preferer reste celui de blaine le mono traversant tonnefoudre, c est la qu on se prend a rever a ce qui ns attend avec une pretendus terre devasté vestige d un monde aujourd hui ravagé ce que bien sur le dernier tome va vite balayé ms bon ainsi est sa vision des choses, arf j oubliais aussi le combat de roland contre son instructeur, cort, un combat milimetré a la clé le titre de pistolero....


...la ligne verte est un regal qui s apprecie autant au cinema que pendu a son bouquin et tt aussi vraie que coffey ds le film est faramineux de justesse au point d eclipser tom hanks^^
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv   Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2006 - 21:54

nuage noir a écrit:

...la ligne verte est un regal qui s apprecie autant au cinema que pendu a son bouquin et tt aussi vraie que coffey ds le film est faramineux de justesse au point d eclipser tom hanks^^

J'ai peur du noir Patron...

Comment ont-ils pu tuer un "gros nounours" aussi attendrissant ??? ple3
Revenir en haut Aller en bas
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
BABY MOON



Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv   Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2006 - 21:57

la fin est insoutenable!! ple3 et la mort de delacroix aussi!! ple3 le maton sadique qui n'as pas mouillé l'eponge!!! Cap et la mignonne petite souris mr jingles!! :jieo
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv   Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2006 - 22:00

La Mort de Delacroix... Une scène qui m'a complètement choqué ! Je sais que la dernière fois où j'ai regardé le film, j'ai fait "avance rapide" sur mon lecteur DVD à ce moment là. Je ne pouvais pas regarder ! En + Delacroix, c'est un personnage que j'aime bien... même si c'est un prisonnier et qu'il a tué ! Il n'a pas l'air si méchant que ça et je le trouve trognon avec son Mister Jingle !
Revenir en haut Aller en bas
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
BABY MOON



Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv   Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2006 - 22:03

quand tu vois qu'il va lui mettre le "casque" et que sa commence à bruler!! ple3 moi aussi je fais avance rapide!! je veux pas voir ça!! ple3
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv   Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2006 - 22:11

ça me fait inévitablement penser à une autre adaptation de Stephen King qui se passe aussi dans un pénitencier : "Les Evadés"... et ce qui est marrant, c'est que le réalisateur est le même que "La Ligne Verte" ! Un fan de Stephen King ? ^^
Malheureusement, ce film est désormais introuvable en DVD et ceux qui le propose sur des sites comme ebay, en profitent pour le vendre à des prix exorbitants ! Cap
Revenir en haut Aller en bas
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
BABY MOON



Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv   Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2006 - 22:13

ah celui là je ne le connais pas!! quest11
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv   Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2006 - 22:16

C'est une nouvelle ("Rita Hayworth et la Rédemption de Shawshank") tirée de "Différentes Saisons"...
Au début, quand je l'ai vu, je ne savais même pas que c'était une adaptation de Stephen King, et quand on m'a appris la nouvelle, j'ai mis un peu de temps avant de savoir de quel bouquin il s'agissait ! ro1
Revenir en haut Aller en bas
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
BABY MOON



Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv   Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2006 - 22:19

diffrentes saisons!! encore un que j'ai.................... et que je n'ai pas lus!! ro1 decidement il me faudra 3 vies pour combler mon retard!! ye9 (surtout vu la taille de mon bouquin!! Etu4 je peux caler des portes avec!! rir4 )
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv   Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2006 - 22:22

Celui-là ?

Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv - Page 2 Differentes_saisons

ça m'étonne pas ! rir4

Pas lu non plus !

Et là ? ça t'étonne ? Fo15
Revenir en haut Aller en bas
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
BABY MOON



Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv   Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2006 - 22:30

oui c'est celui là!! ye9 dans le même genre j'ai aussi rêves et cauchemar, bazaar et dolores claiborne!! ro1 ben oui j'ai beaucoup de portes chez moi lol!!! no12
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv   Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 18:22

Tu sais Baby Moon, en général, un livre c'est pas trop fait pour ça ! rir4
Revenir en haut Aller en bas
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
BABY MOON



Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv   Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 18:41

oui je sais!! ro1 mais bon quand j'ai la flemme de les lire il faut bien leur trouver une utilité lo!!! rir4 et c'est trés efficace je t'assure surtout quand y'as du courant d'air!!! rir4
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv   Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 16:05

rir4 j avais pas vu ça!!! sacrilege baby moon!!!

pour en revennir au sujet principal une mini serie adapté d un roman de stephen king co-ecrit avec peter Straub va etre adapté a l ecran, " le talisman"....:
un jeune garçon explore un univers parallele a la recherche d un talisman qui pourrait sauver sa mere

En esperant qu'en 6 episodes le real parviennent a retranscrire toute l athmosphere du livre opy
Revenir en haut Aller en bas
ESMERALDA
Super Schtroumpf
ESMERALDA



Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv   Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 20:02

merci nuage noir pour l'info
je suis une grande fan de stephen king j'ai lu carrie et de suite j'ai plongé dans son univers depuis je collectionne ces livres et ces films derniérement j'ai relu le fléau j'adore ce livre et le film n'est pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv   Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les adaptations de manga en FILMS
» No ciné
» payer une place de ciné pour ça......
» la fête du ciné
» Les derniers films vus au ciné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés ::  ________ ECRAN NOIR :: Le cinéma-
Sauter vers: