Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Zora la rousse

Aller en bas 
+6
Hikari
wallou44
nuage noir
bradypus
sakura
helio
10 participants
AuteurMessage
helio
Administratrice
helio



Zora la rousse Empty
MessageSujet: Zora la rousse   Zora la rousse EmptySam 26 Mar 2005 - 16:39

Je place ce sujet ici parceque pour moi cette série fait presque partie des DA tellement elle me semble vieille ! : Zora la Rousse !

Zora la rousse Zorralarousse

Arrivé le 2 Janvier 1981 sur Antenne 2 dans Récré A2 .

J'avais 5 ans ! jpxwn


" L'histoire se passe en Yougoslavie, à Senji. Nous faisons connaissance avec Branko, un jeune garçon qui vient de perdre sa mère et se retrouve ainsi livré à lui même (son père étant introuvable). Jeté à la rue (sa grand-mère, considérée comme une sorcière, le chasse), Branko va être accusé à tort d'avoir volé un poisson : Il est arrêté et jeté en prison par le gros Bégovic, sous influence de l'épouvantable Karaman... C'est là que depuis la fenêtre de sa geôle, Branko fait la connaissance de Zora, une jeune fille qui dirige une bande de vagabonds, et qui parvient à le faire s'échapper. "

Résumé : planete jeunesse .


Je me souviens juste des personnages mais surtout du générique mais cette série m'a beaucoup marqué ! elle fait partie intégrante de mon enfance !



Générique :

Zora La Rousse
Zora, belle et farouche
Ta vie a un goût d'aventure
Zora rebelle
Zora l'histoire t'appelle
Toi la sauvageonne au cœur pur
... Au cœur pur

Pieds nus dans ta course
Tu vas toujours vers la source
De la liberté
Tu poursuis ton rêve
Pour qu'un jour nouveau se lève
Sur le monde entier

Zora La Rousse
Ton lit est fait de mousse
Et tu dors a la belle étoile
Zora fidèle
Zora tu es de celle
Accrochée a ton idéal
...Idéal

Toi tu vois la vie avec des yeux étonnés
Toi tu mords la vie comme le fruit qu'on a vole
Tant de loups et tant de lait
Tu vas le partager

Tu sais bien demain le soleil sera plus beau
Tu sais bien demain le réveil sera plus chaud
Pour tous ceux qui ont ouvert la cage d'un oiseau
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Schtroumpf d'Argent
sakura



Zora la rousse Empty
MessageSujet: Re: Zora la rousse   Zora la rousse EmptySam 26 Mar 2005 - 16:47

b/o b/o b/o je crois que je suis comme toi....zora fait partis de mon enfance et j'ai le générique dans la tête dés que j'essaie de me oipu souvenir de quelques images
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Zora la rousse Empty
MessageSujet: Re: Zora la rousse   Zora la rousse EmptySam 26 Mar 2005 - 22:17

Mais à l'époque Zora me faisait PEUR ! je la trouvais sale ! on voit tout de facon exagéré quand on est petit ! Clin d


Pour en savoir un peu plus :

" Tirée d’un roman pour la jeunesse paru en 1941 de Kurt Held ( 1897-1959 )« Die rote Zora und ihre bande » ( « Zora la rousse et sa bande » pour l’édition française ) cette série est une coproduction entre l’Allemagne ( de l’Ouest ), la Suisse et la Yougoslavie. C’est dans ce dernier pays qu’elle est tournée. Elle est scénarisée par Rainer Sohnlein et Bora Cosic. Depuis 1991, il existe un prix « Zora la rousse » décerné chaque année en Suisse par le Bureau Fédéral de l’Egalité entre Femmes et Hommes, qui récompense un projet culturel pour la jeunesse luttant contre les stéréotypes et encourageant l’égalité des sexes. Lidija Kovacevic, la jolie interprète au charme slave de Zora, d’origine serbe, vit aujourd’hui en ex-Yougoslavie où elle est devenue enseignante. "
Revenir en haut Aller en bas
bradypus
Schtroumpf de Diamant
bradypus



Zora la rousse Empty
MessageSujet: Re: Zora la rousse   Zora la rousse EmptyVen 8 Juil 2005 - 10:53

Zora l'un de mes premiers coup de coeur, une bande de gamins cherchant simplement à survivre dans la misère...
une bonne leçon de morals
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/livresdontvousetesleheros/
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Zora la rousse Empty
MessageSujet: Re: Zora la rousse   Zora la rousse EmptyMar 2 Aoû 2005 - 18:00

helio a écrit:
Mais à l'époque Zora me faisait PEUR ! je la trouvais sale ! on voit tout de facon exagéré quand on est petit ! Clin d

. "

arf avait pas vue avant ms bon fait rien...

j avais la meme sensation que toi surement du a l age meme si je suis un peu plus jeune rir4 ...elle me mettais mal a l aise ....un peu comme "silas la vie" je ne sait pas si quelqu un s en rappel quest11 c etiat le meme combat une indescriptibe sentiment de mal etre qui foutais les petoches on avait vraiment pas envie d etre ds leur situation opy
Revenir en haut Aller en bas
wallou44
Petit Schtroumpf
wallou44



Zora la rousse Empty
MessageSujet: Re: Zora la rousse   Zora la rousse EmptyVen 11 Nov 2005 - 23:08

Silas , la vie , c'est une folieeeeeeeee............mais elle ne vaut pas , des pleurs et des criiiiiiiiiiiiiiiiissssssssssssss

L'histoire d'un jeune garcon si je m'en rappelle bien qui n'avait pas trop de chance et qui allait de villages en villages avec un cirque, je crois ......m'enfin , c loin ca
Première diffusion : 14 octobre 1983 sur Antenne 2
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Zora la rousse Empty
MessageSujet: Re: Zora la rousse   Zora la rousse EmptySam 12 Nov 2005 - 15:33

joy13 vi merci wallou lol ton temoignage me permet de croire que je ne fut donc pas le seul en tt cas sur le forum^^ a avoir connue silas et tu connait meme plus de paroles que moi, ms serieux je me susi arreté a deux trois episodes c etait trop pour moi et je ne sais meme pas comment il a finit ro1
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Maître Schtroumpf
Hikari



Zora la rousse Empty
MessageSujet: Re: Zora la rousse   Zora la rousse EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 10:30

je me rappelle des personnages et du générique et d'une scène en particulier qui m'avait fais très peur normal j'étais ch'toute petite !
Zora obligeait un garçon à passer la pointe du couteau très vite entre ses doigts pour qu'il soit accepté c'était affreux !
sinon je me rappelle que les enfants galéraient beaucoup mais qu'il y a avait une bonne morale
Revenir en haut Aller en bas
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
BABY MOON



Zora la rousse Empty
MessageSujet: Re: Zora la rousse   Zora la rousse EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 14:04

zora la rousse! je m'en souviens autant que silas! ça passait à la même epoque! je me souviens que ma mère etait une inconditionelle! moi du haut de mes cinq ans je trouvais zora trés impressionnante!! rir4 je me souviens aussi un peu du generique! "zora la rousse, zora belle et farouche..."
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Zora la rousse Empty
MessageSujet: Re: Zora la rousse   Zora la rousse EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 22:02

Citation :
zora la rousse, zora belle et farouche..."

Petite je comprenais pas pourquoi on disait qu'elle était belle, je me rapelle que je me disais qie je ne voudrait surtout pas lui ressembler plus grande ro1
Revenir en haut Aller en bas
espreux
Schtroumpf Millénium
espreux



Zora la rousse Empty
MessageSujet: Re: Zora la rousse   Zora la rousse EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 22:12

ahhhhhhhhh moiiiiiiii c'ètait la chanson qui m'avait marquez par contre je savait pas qu'ily'avait pas beaucoup d'èpisodes seulment 13 ma grande soeur a achetez le coffret ye9 seulment 13 hè bin je l'avait vue a l'ècole bin oui comme je mangeait a la cantine des tartine hè bin ons devait attendre que les autres avait finis de dinez et pendant ce temp la ons regardait un èpisode sur cassette vidèo ahhh toute une èpoque le dernièe èpisode j'ai bien aimez quant chaqun leur tour il devait ce cachez dans une valise et zora elle dans un paniez de linge rir4 ..............ZORAAAAAA LA ROUSE TON LIT EST PLEINT DE MOUSE no12
Revenir en haut Aller en bas
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
linka
Petit Schtroumpf
linka



Zora la rousse Empty
MessageSujet: Re: Zora la rousse   Zora la rousse EmptyJeu 11 Jan 2007 - 23:57

Citation :
j avais la meme sensation que toi surement du a l age meme si je suis un peu plus jeune ...elle me mettais mal a l aise ....un peu comme "silas la vie" je ne sait pas si quelqu un s en rappel c etiat le meme combat une indescriptibe sentiment de mal etre qui foutais les petoches on avait vraiment pas envie d etre ds leur situation

C'est marrant, j'avais exactement la même impression que toi...
Et je trouve qu'il a pas trop bien vieillit ce feuilleton.
Par contre, je la trouve toujours aussi....comment dire...pas jolie la Zora... rir4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spacepiracy.com
Nestor le pingouin
Grand Schtroumpf Nostalgique
Nestor le pingouin



Zora la rousse Empty
MessageSujet: Re: Zora la rousse   Zora la rousse EmptyVen 12 Jan 2007 - 0:31

Ah ouf je ne suis pas le seul ke cette série traumatisait ple3 L'histoire était terrifiante,les personnages cruels,l'image très sombre,à la rigueur peut être k'en manga animé ça serait mieux passé mais franchement pour des petits yeux d'enfants,ça fichait drolement les chocottes pale

Le générike de Zora la rousse:
https://www.dailymotion.com/video/x5fr1_zora-la-rousse-generique

Et le générike de Silas (j'ai déja mis ce lien dans un autre post mais bon, j'adore trop la chanson Embarassed ):
https://www.dailymotion.com/video/xovti_05-silas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zora la rousse Empty
MessageSujet: Re: Zora la rousse   Zora la rousse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zora la rousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés ::  ________ ARKADIA :: Les inclassables-
Sauter vers: