Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Dans les Alpes avec Annette

Aller en bas 
+13
Futanari
BABY MOON
Pelsia
CANDICE
Hikari
lucie
Isa
Damien
solune
YaKKo
helio
espreux
cristina
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
espreux
Schtroumpf Millénium
espreux



Dans les Alpes avec Annette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Alpes avec Annette   Dans les Alpes avec Annette - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2005 - 9:58

helio a écrit:
Et finalement ! est ce qu'on arrive a savoir dans le DA comment la chute c'est exactement passé ou est ce que ce n'est pas montré ? quest11
d'après l'èpisode c'est un accident je crois que le petit cherchait son animal quest11
Revenir en haut Aller en bas
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
helio
Administratrice
helio



Dans les Alpes avec Annette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Alpes avec Annette   Dans les Alpes avec Annette - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2005 - 22:20

Et bien alors ! pourquoi accuse t'on Julien ? Etu4
Revenir en haut Aller en bas
espreux
Schtroumpf Millénium
espreux



Dans les Alpes avec Annette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Alpes avec Annette   Dans les Alpes avec Annette - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2005 - 10:09

helio a écrit:
Et bien alors ! pourquoi accuse t'on Julien ? Etu4
bin part que il n'a'rien pus faire mais mis a part annette personne d'autre que elle n'a'acussèes julien Clin d ........et en plus il'y'a'pas'de tèmoin seul julien ètait prèsent c'est pour sa que anette l'accuse elle s'en'prend a lui puisque'quy'i'avait pèrsonne d'autre prèsent au moment du fait Clin d
Revenir en haut Aller en bas
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
Isa
Schtroumpf Passionné
Isa



Dans les Alpes avec Annette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Alpes avec Annette   Dans les Alpes avec Annette - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2005 - 16:50

J'adorais ce DA !
Je le regardais en rentrant de l'école dans Youpi l'école est finie !!!
Pauvre Julien, il a quand même ramassé avec Annette ple3 Il n'était pour rien de l'accident. A la fin, il va braver des dangers et traverser une montagne sous la tempête de neige pour ramener un médecin réputé pour soigner Denis. Il va le guérir ! Il remarche à la fin de l'histoire et Annete Julien redeviennent les meilleurs amis du monde :F
Dans les Alpes avec Annette - Page 2 Image10
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/planete-da/index.htm
helio
Administratrice
helio



Dans les Alpes avec Annette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Alpes avec Annette   Dans les Alpes avec Annette - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2005 - 23:36

Oui mais ....... pourquoi Denis n'a jamais dit que c'était un accident et que Julien n'y était pour rien ? il aurait pu éclaircir de suite cette histoire quest11
Revenir en haut Aller en bas
espreux
Schtroumpf Millénium
espreux



Dans les Alpes avec Annette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Alpes avec Annette   Dans les Alpes avec Annette - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2005 - 10:15

helio a écrit:
Oui mais ....... pourquoi Denis n'a jamais dit que c'était un accident et que Julien n'y était pour rien ? il aurait pu éclaircir de suite cette histoire quest11
bin il ne savait pas lui mème quart il tournait le dos et puis sa c'est passèe t'elle'ment vite oipu
Revenir en haut Aller en bas
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
helio
Administratrice
helio



Dans les Alpes avec Annette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Alpes avec Annette   Dans les Alpes avec Annette - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2005 - 22:14

Bon ! oki ! on va dire que ce pauvre Julien n'a vraimant pas eu de chance , c'est rare que dans les DA les personnages secondaires souffrent autant que Julien dans " les alpes avec Annette " !


Et voici notre annette en colère :

Dans les Alpes avec Annette - Page 2 109446845811
Revenir en haut Aller en bas
espreux
Schtroumpf Millénium
espreux



Dans les Alpes avec Annette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Alpes avec Annette   Dans les Alpes avec Annette - Page 2 EmptySam 30 Avr 2005 - 11:00

helio a écrit:
Et voici notre annette en colère :

Dans les Alpes avec Annette - Page 2 109446845811
ouille ouille ye9 .......sa ferait peur a un enfant quant on la vois comme sa :lmx
Revenir en haut Aller en bas
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
lucie
Schtroumpf d'Emeraude
lucie



Dans les Alpes avec Annette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Alpes avec Annette   Dans les Alpes avec Annette - Page 2 EmptySam 30 Avr 2005 - 14:47

je ne pense pas.Au contraire l'enfant s'identifierait au personnage parce que un enfant en colère c'est vraiment terrible.
Revenir en haut Aller en bas
espreux
Schtroumpf Millénium
espreux



Dans les Alpes avec Annette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Alpes avec Annette   Dans les Alpes avec Annette - Page 2 EmptySam 30 Avr 2005 - 19:25

lucie a écrit:
je ne pense pas.Au contraire l'enfant s'identifierait au personnage parce que un enfant en colère c'est vraiment terrible.
oui j'en'sait qu'elle'chose comme mon frère rir4 ..........et ma nièce oipu
Revenir en haut Aller en bas
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
helio
Administratrice
helio



Dans les Alpes avec Annette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Alpes avec Annette   Dans les Alpes avec Annette - Page 2 EmptySam 30 Avr 2005 - 23:48

Sur l'image on ne reconnait plus annette , quand on dit que la colère déforme les visages , là ca parait bien vrai !
Revenir en haut Aller en bas
espreux
Schtroumpf Millénium
espreux



Dans les Alpes avec Annette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Alpes avec Annette   Dans les Alpes avec Annette - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2005 - 9:50

helio a écrit:
Sur l'image on ne reconnait plus annette , quand on dit que la colère déforme les visages , là ca parait bien vrai !
oui un visage en colère n'est jamais beaut a voir ye9 .....je la prèfère quant elle est gaie c'est plus aprèciable a regardez je trouve oipu
Revenir en haut Aller en bas
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
espreux
Schtroumpf Millénium
espreux



Dans les Alpes avec Annette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Alpes avec Annette   Dans les Alpes avec Annette - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2005 - 14:26

Dans les Alpes avec Annette

Nom original Arupusu no Monogatari Watashi no Annette
(アルプス物語 わたしのアンネット)
Le récit des Alpes, mon Annette
Origine Japon
Maison de production Nippon Animation
Année de production 1983
Nombre d'épisodes 48
Auteur roman Patricia St John
Réalisation Kôzô Kusaba
Producteur executif Koichi Motohashi
Scénarii Kenji Yoshida
Chara-Design Kazuo Takematsu
Décors Taizaburo Abe
Musiques Ryôhei Hirose
Gén. VF interpreté par Valérie Barouille
Arrivée en France 31 août 1987 (La Cinq - Youpi ! L'école est finie)
Rediffusions La Cinq, TF1, TMC, Mangas


Synopsis :
Annette Barniel est née dans une famille pauvre à Rossinière, un petit village au coeur de la Suisse francophone. C'est une petite fille douce dont la mère est morte et qui prend soin de son petit frère Denis. Elle mène une existence idyllique avec son meilleur ami Julien Maurel jusqu'au jour où, par un malheureux concours de circonstance, Denis fait une chute dans un ravin par la faute de Julien. Denis est gravement blessé et cet accident mettra un terme à leur amitié...

Commentaires :
Si Princesse Sarah ou Rémi sont des histoires tristes, Annette est un vrai drame où la psychologie de Julien, d'Annette et de leurs relations ont été très approfondies; ainsi le ton général est beaucoup plus grave et sérieux que celui des précédentes meisaku (adaptations de romans célèbres pour enfants).

La structure narrative suit ce schéma: une douzaine d'épisodes pour planter l’ambiance, puis une grande partie consacrée à l'accident et une période de grande tension entre les personnages. On voit d'abord Annette s'enfermer dans une colère intransigeante face à un Julien totalement désespéré, puis leurs relations s'adoucissent avant que de nouveaux éléments fassent remonter la tension...

Néanmoins si certaines scènes sont splendides et très touchantes, d'autres sont trop mélodramatiques et les commentaires de la narratrice donnent l'impression qu'elle s'adresse à de très jeunes enfants. Ce dessin animé reste cependant une ode à l'enfance et fait preuve d'une grande maturité pour les jeunes enfants qui y apprenent l’amitié et la confiance.

Liste des épisodes :
01. Les enfants des Alpes
02. La course de luge
03. Une triste naissance
04. Annette se transforme en maman
05. La tante Claude
06. Les pâturages
07. Comment faire du fromage
08. Le festival d'automne
09. Le chemin de fer de Rossinière
10. Un voyage plein de péripéties
11. Le cadeau de Noël
12. Dans la forêt blanche
13. Une affaire de cœur
14. La catastrophe
15. Au fond du ravin
16. L'hôpital
17. Le vieil homme de la forêt
18. Les béquilles de Denis
19. Diagnostic inattendu
20. L'arche de Noé
21. Le poids du pêché
22. Le trésor
23. Mensonge douloureux
24. Les larmes d'Annette
25. Le pâturage de haute-montagne
26. Pique-nique près du lac
27. Les élèves de monsieur Nicolas
28. L'exposition
29. Rêves brisés
30. Larmes de remords
31. Le chemin de montagne
32. Inutiles recherches
33. Une confession dangereuse
34. Adieu Franz
35. Intimité retrouvée
36. Les nouveaux amis
37. Le trésor partagé
38. Une preuve de courage
39. La tempête de neige
40. Au nom de l'amitié
41. Un espoir pour Denis
42. Le secret de Peguin
43. Lausanne ville d'espoir
44. La famille Moulin
45. L'opération
46. Une rencontre inattendue
47. Retour au foyer
48. Une nouvelle vie

Voix françaises (Studio Télétota) :
Séverine Morisot Annette Barniel
Odile Schmitt Julien Maurel
Brigitte Lecordier Denis Barniel, Antoine
Sady Rebbot Père d'Annette et de Denis (Pierre)
Claude Chantal Grande-tante (Claude Martha)
Régine Teyssot Marie Maurel, Marianne
Danièle Hazan Jean, Mère d'Annette (Francine)
Jeanine Forney Mère de Julien, Christine, Franz
René Bériard Mr Nicolas (l'instituteur)
Gérard Hernandez Fernand (1ère voix)
Yves Barsacq Fernand (2ème voix)

Auteur : Homme de Verre
Doublage : Arachnée
Listings : Homme de Verre


Sources / Sites de référence :
users.animanga.com/meisaku/83_pres_F.htm
www.meisaku.net/83_annette/storycredits83.html




Arupusu no Monogatari Watashi no Annette © Patricia St John / Nippon Animation
Revenir en haut Aller en bas
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
Isa
Schtroumpf Passionné
Isa



Dans les Alpes avec Annette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Alpes avec Annette   Dans les Alpes avec Annette - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2005 - 16:38

Super intéressant Espreux :F :F :F :F
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/planete-da/index.htm
helio
Administratrice
helio



Dans les Alpes avec Annette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Alpes avec Annette   Dans les Alpes avec Annette - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2005 - 22:14

J'ai toujours envié Annette , j'ai toujours voulut vivre dans les alpes , dans la montagne , entouré de vaches et de moutons ! ce DA me faisait rever petite ! opy
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Maître Schtroumpf
Hikari



Dans les Alpes avec Annette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Alpes avec Annette   Dans les Alpes avec Annette - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2006 - 13:36

Moi aussi j'ai toujours voulu vivre dans les alpes ou dans la campagne mais au grand air !

je suis près de paris et franchement ça n'a rien à voir !

je me rappelle bien du début mais pas trop de la suite de ce dessin animé ça a du m'énerver qu'on en veuille tellement à Julien, ce n'était qu'un accident après tout !
Revenir en haut Aller en bas
CANDICE
Schtroumpf d'Emeraude
CANDICE



Dans les Alpes avec Annette - Page 2 Empty
MessageSujet: dans les alpes avec annette   Dans les Alpes avec Annette - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 16:41

oui, c'est vrai ça doit etre formidable de vivre dans les alpes car c'est si beau ! , on ne doit jamais s'ennuyer il y a surement plein de choses à faire, s'occuper des animaux, habiter dans un chalet et s'amuser dans les alpages ............ sdbg fetes sdbg fetes
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-animes.actifforum.com/
Pelsia
Petit Schtroumpf
Pelsia



Dans les Alpes avec Annette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Alpes avec Annette   Dans les Alpes avec Annette - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 16:19

Si mes souvenirs sont bons il me semble que Julien voulait balancer l'hermine de Denis dans le ravin mais l'animal s'est débattu et l'a mordu: Julien l'a laché, et Denis s'est penché pour la rattraper et ils sont tombés tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Maître Schtroumpf
Hikari



Dans les Alpes avec Annette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Alpes avec Annette   Dans les Alpes avec Annette - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 7:54

Ah oui ça me revient maintenant !
Quelle bonne mémoire tu as bi22
Revenir en haut Aller en bas
Pelsia
Petit Schtroumpf
Pelsia



Dans les Alpes avec Annette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Alpes avec Annette   Dans les Alpes avec Annette - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 14:09

Hikari a écrit:

Quelle bonne mémoire tu as bi22


rir4 Hi hi hi bah en fait c'est parce que j'ai tous les épisodes... joy13
Revenir en haut Aller en bas
CANDICE
Schtroumpf d'Emeraude
CANDICE



Dans les Alpes avec Annette - Page 2 Empty
MessageSujet: Dans les Alpes avec Annette   Dans les Alpes avec Annette - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 17:46

quelle chance tu as!!!!!!, tu as tous les épisodes parceque tu les as enregistrer ou c'est parce que tu as reussit à les acheter quest11
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-animes.actifforum.com/
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
BABY MOON



Dans les Alpes avec Annette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Alpes avec Annette   Dans les Alpes avec Annette - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 17:55

j'ai pas trop de souvenirs de cette serie! je me souviens seulement du generique! oipu
Revenir en haut Aller en bas
CANDICE
Schtroumpf d'Emeraude
CANDICE



Dans les Alpes avec Annette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Alpes avec Annette   Dans les Alpes avec Annette - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 17:58

moi je n'ai encore jamais vu ce DA malheuresement mais je suis sure qu'il doit etre excellent seulement en regardant les personnages et l'endroit ou se déroule l'histoire me suffit pour juger le DA
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-animes.actifforum.com/
helio
Administratrice
helio



Dans les Alpes avec Annette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Alpes avec Annette   Dans les Alpes avec Annette - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 22:24

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours vu que le début de ce DA et jamais la suite, encore moins la fin. Et pareil pendant les rediffusions !
Revenir en haut Aller en bas
Pelsia
Petit Schtroumpf
Pelsia



Dans les Alpes avec Annette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Alpes avec Annette   Dans les Alpes avec Annette - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 8:18

CANDICE a écrit:
quelle chance tu as!!!!!!, tu as tous les épisodes parceque tu les as enregistrer ou c'est parce que tu as reussit à les acheter quest11

Les épisodes sont pas sortis en DVD ni VHS. Une rumeur circule comme quoi cette série devrait être éditée. Sinon les épisodes, je les ai enregistrés y'a un bon moment déjà sur la chaine MANGAS (aujourd'hui j'ai plus le satellite...trop cher tous les mois. Je me suis rabattue sur la TNT rir4 ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans les Alpes avec Annette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Alpes avec Annette   Dans les Alpes avec Annette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les Alpes avec Annette
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» dans les alpes avec annette
» Superloustic
» DA avec un autobus
» gijoe
» serie avec un karateka???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés ::  ______ LA PENSION DES MIMOSAS :: Les dessins-animés de filles :: Les petites filles-
Sauter vers: