Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Caliméro

Aller en bas 
+6
solune
YaKKo
cristina
sakura
Chibi Goldo
helio
10 participants
AuteurMessage
helio
Administratrice
helio



recherche - Caliméro Empty
MessageSujet: Caliméro   recherche - Caliméro EmptySam 23 Avr 2005 - 23:34

Un nouveau membre m'a donné envie d'ouvrir un sujet sur CALIMERO !


Il me semble ! mais je me trompe peut etre ! qu'on en a pas encore parlé !!!
et pourtant c'est un des DA les plus célèbres de notre enfance !

Qu'ils devraient penser à rediffuser d'ailleurs ! :dfb



Caliméro ! petit poussin noir a qui il arrive que des malheurs et c'est " vraimant trop injuste " ! amoureux de Priscilla qui parait trois fois plus agé que lui rir4

La commédienne qui double Caliméro double aussi la voix de " Titi " ! ;) ( elle doit bien aimer les oiseaux oipu )


recherche - Caliméro 635_calimero2

recherche - Caliméro Calimero


Ca me fait trop penser à Paques ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
Chibi Goldo



recherche - Caliméro Empty
MessageSujet: Re: Caliméro   recherche - Caliméro EmptyDim 24 Avr 2005 - 0:49

j'aimais bien caliméro, malgré dans les premiers épisodes ils y en avaient qui été assez triste pour un da pour enfants. Et il est (je sais plus si il l'est encore) rediffusé mais sur une chaine cable/satellite.
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Schtroumpf d'Argent
sakura



recherche - Caliméro Empty
MessageSujet: Re: Caliméro   recherche - Caliméro EmptyDim 24 Avr 2005 - 10:40

j'aimais beaucoup ce petit poussins noirs...
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



recherche - Caliméro Empty
MessageSujet: Re: Caliméro   recherche - Caliméro EmptyDim 24 Avr 2005 - 10:41

Il est adorable. Ca fait très longtemps que je ne l' ai plus revu.
Et c' est vrai qu' en y réfléchissant c' est bien la voix de Titi. Une petite recherche : la comédienne s' appelle Arlette Thomas. Elle a doublé aussi Uranus dans Goldorak et Sylvia, la mère de Fran dans "une nounou d' enfer". ye9
Revenir en haut Aller en bas
cristina
Schtroumpf Passionné
cristina



recherche - Caliméro Empty
MessageSujet: Re: Caliméro   recherche - Caliméro EmptyDim 24 Avr 2005 - 10:46

ah ! Calimero ! c'est un grand classique ! :F

et pourtant je me souviens bien des personnages mais pas tellement de l'histoire... ro1
je ne l'ai finalement pas beaucoup vu par rapport à d'autres DA ! oipu

j'ai pas l'impression que ca a été diffusé tant que ca quand on était petit quest11
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



recherche - Caliméro Empty
MessageSujet: Re: Caliméro   recherche - Caliméro EmptyDim 24 Avr 2005 - 23:03

Ca été diffusé la première fois en Septembre 1980 sur TF1 , la plupart d'entre vous n'étiez pas né Clin d
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



recherche - Caliméro Empty
MessageSujet: Re: Caliméro   recherche - Caliméro EmptyDim 24 Avr 2005 - 23:07

helio a écrit:
Ca été diffusé la première fois en Septembre 1980 sur TF1 , la plupart d'entre vous n'étiez pas né Clin d

Ahhh 1980, c'est une très bonne année ça ! rir4 lol ! Quand le p'tit poussin noir a débarqué sur les écrans de télé de France, moi j'étais un beau (gros Laughing ) bébé de 6 mois ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



recherche - Caliméro Empty
MessageSujet: Re: Caliméro   recherche - Caliméro EmptyLun 25 Avr 2005 - 21:39

Comme quoi c'est bien normal que beaucoups ne le connaisse pas ! vous étiez encore beaucoups à la tétine ;)




résumé :

" Caliméro, c'est le petit poussin noir avec la coquille sur la tête, contre qui tout se ligue de façon si injuste.

Personnage d'origine italienne créé par les frères Nino et Toni Pagot, et Ignazio Colnaghi, Caliméro est né en 1963 pour les besoins d'une publicité de la lessive Ava. Et s'il est noir c'est qu'il est tombé dans la boue en naissant. Mais Ava lave plus blanc... même les petits poussins.

Caliméro a eu droit à plusieurs adaptations "non-publicitaires" en dessin animé. La première, au début des années 70, commence avec l'éclosion de son oeuf (dont il garde une partie sur la tête), et se cantonne à un univers très familial. Un temps poursuivie au Japon, la production des épisodes se continuera jusqu'en 1995, avec des aventures de plus en plus éloignée de l'école et du petit monde clos des débuts. Caliméro adolescent !? Pitié, non ! Ce serait vraiment trop injuste...
La voix française de Caliméro est assurée depuis les origines par la comédienne Arlette Thomas (également fort connue pour être la voix de Titi). "

recherche - Caliméro Calimero
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



recherche - Caliméro Empty
MessageSujet: Re: Caliméro   recherche - Caliméro EmptyLun 25 Avr 2005 - 23:44

je me souviens plus des episodes mais je me souviens bien du personnage
il a du etre diffuse qd j etais nee et en capacite de me souvenir

tout ce dont je me souviens c qu on vannait mon pere qd il etait en tenu de travail(une combi bleu foncee avec un chapeau noir sur la tete)
on aurait dit calimero
des qu il passait on rigolait avec mon frere et ma soeur en disant " c trop inzuste)
ah la la j en ris encore rir4
(oui sha're toi aussi tu peux rire)
Revenir en haut Aller en bas
cristina
Schtroumpf Passionné
cristina



recherche - Caliméro Empty
MessageSujet: Re: Caliméro   recherche - Caliméro EmptyMar 26 Avr 2005 - 14:01

helio a écrit:
Comme quoi c'est bien normal que beaucoups ne le connaisse pas ! vous étiez encore beaucoups à la tétine ;)

ca a quand même été rediffusé plus tard car je me souviens avoir vu des épisodes ! et moi, en 80, j'étais pas né !!! htas
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



recherche - Caliméro Empty
MessageSujet: Re: Caliméro   recherche - Caliméro EmptyMar 26 Avr 2005 - 16:34

oui c ce que je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



recherche - Caliméro Empty
MessageSujet: Re: Caliméro   recherche - Caliméro EmptyMar 26 Avr 2005 - 22:50

Rediffusions : TF1 Canal+ Canal J RTLTV RTBF ;)
Revenir en haut Aller en bas
calimerotte
Petit Schtroumpf
calimerotte



recherche - Caliméro Empty
MessageSujet: calimero:j'adore!!!   recherche - Caliméro EmptyMar 15 Nov 2005 - 18:49

:Byemp
alors lui vraiment jladore!!!il est trop mignon et avec son ti air triste javai tt ltemp envie dle cajoler!!!et grace au satellite c genial de le revoir!!!jcollectionne tt sur lui,mon dernier achat quest11 :une marionnette calimero!!!trop belle! :F ]
b/o pr se forum KFrde
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/aupaysdecalimero
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



recherche - Caliméro Empty
MessageSujet: Re: Caliméro   recherche - Caliméro EmptyMer 16 Nov 2005 - 18:48

en tt cas il auras marqué une génération et il a lancé la marque de l injustice rir4 mais j ai du mal a me rappeller de toutes ses aventures à vraie dire opy
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



recherche - Caliméro Empty
MessageSujet: Re: Caliméro   recherche - Caliméro EmptyMer 16 Nov 2005 - 19:00

c'est vrai que c'est assez, ancien, mais que tout le monde connais, il me semble, que perso, j'ai jamais vu un épisode de MR coquille rir4
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
calimerotte
Petit Schtroumpf
calimerotte



recherche - Caliméro Empty
MessageSujet: Re: Caliméro   recherche - Caliméro EmptyMer 16 Nov 2005 - 19:57

shaka a écrit:
c'est vrai que c'est assez, ancien, mais que tout le monde connais, il me semble, que perso, j'ai jamais vu un épisode de MR coquille rir4

quoi ta jamai vu de dessin animés de cali???alors ça "c'est vraiment trop injuste"jte plainds ple3
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/aupaysdecalimero
vintage
Super Schtroumpf
vintage



recherche - Caliméro Empty
MessageSujet: Re: Caliméro   recherche - Caliméro EmptyMer 16 Nov 2005 - 23:44

M. Coquille a été diffusé durant toute la durée de vie de "Croque-Vacances", jusqu'en 1987, il me semble. Il se faisait jeter de plusieurs jobs notamment à cause de fautes professionnelles qu'il n'avait pas générées ou, du moins, involontairement et pour lesquelles il prenait... en étant projeté par un coup de bottes des patrons et le pauvre retombait sur le sol, la coquille la première.

C'est vrai qu'on avait envie de crier pour le défendre, mais personne ne nous entendait... derrière notre petit écran (à part peut-être les voisins...) C'était frustrant et on avait vraiment envie de le prendre dans nos mains pour le consoler, euh, nous consoler mutuellement avec sa petite voix attendrissante. Au moins, ce DA avait le mérite de bien faire passer et repasser la définition de l'injustice.

J'ai eu l'occasion de voir "Les nouvelles aventures de Caliméro" sur TF1 diffusées avant l'école, le matin. Je n'y ai pas trouvé la même fraîcheur. Des personnages nouveaux ont fait leur apparition, et c'était moins touchant. Cependant, je pense que ça doit pouvoir divertir les gamins d'aujourd'hui. Et puis, la comparaison n'est jamais bonne, surtout passée au regard d'yeux d'adulte.
Revenir en haut Aller en bas
calimerotte
Petit Schtroumpf
calimerotte



recherche - Caliméro Empty
MessageSujet: Re: Caliméro   recherche - Caliméro EmptyJeu 17 Nov 2005 - 20:05

Vincent a écrit:
M. Coquille a été diffusé durant toute la durée de vie de "Croque-Vacances", jusqu'en 1987, il me semble. Il se faisait jeter de plusieurs jobs notamment à cause de fautes professionnelles qu'il n'avait pas générées ou, du moins, involontairement et pour lesquelles il prenait... en étant projeté par un coup de bottes des patrons et le pauvre retombait sur le sol, la coquille la première.

C'est vrai qu'on avait envie de crier pour le défendre, mais personne ne nous entendait... derrière notre petit écran (à part peut-être les voisins...) C'était frustrant et on avait vraiment envie de le prendre dans nos mains pour le consoler, euh, nous consoler mutuellement avec sa petite voix attendrissante. Au moins, ce DA avait le mérite de bien faire passer et repasser la définition de l'injustice.

J'ai eu l'occasion de voir "Les nouvelles aventures de Caliméro" sur TF1 diffusées avant l'école, le matin. Je n'y ai pas trouvé la même fraîcheur. Des personnages nouveaux ont fait leur apparition, et c'était moins touchant. Cependant, je pense que ça doit pouvoir divertir les gamins d'aujourd'hui. Et puis, la comparaison n'est jamais bonne, surtout passée au regard d'yeux d'adulte.

ta raison!j'ai acheter"le cartable de calimero"qui regroupe d k7 d nouvelles editions et g trouver ca nettement plus decaler que se quon a connu,c dommage,ms tt evolu,o moin ca prouve quil n'est pa oublier notre petit poussin préfèré!!! juip2
et il est vrai qu'avec d yeux d'adultes,notre vision n'est plus du tt la meme,ms mon cali mémeut tjr otan! opy
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/aupaysdecalimero
calimerotte
Petit Schtroumpf
calimerotte



recherche - Caliméro Empty
MessageSujet: recherche episode   recherche - Caliméro EmptyLun 21 Nov 2005 - 18:35

hello a tous,

je recherche le tout 1er episode du DA calimero,dc celui de sa naissance,quelqu'un a t- il d images,photos ou l'episode,car vraiment j'aimerai bien voir ça!!!merci a tous!
recherche - Caliméro Calimero_OEUF
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/aupaysdecalimero
Contenu sponsorisé





recherche - Caliméro Empty
MessageSujet: Re: Caliméro   recherche - Caliméro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caliméro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés ::  _______ LA FORET DES REVES BLEUS :: Nos héros à quatres pattes préférés-
Sauter vers: