Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la fin de FMA

Aller en bas 
+2
shaka
sugata sanshiro
6 participants
AuteurMessage
sugata sanshiro
Schtroumpf de Diamant
sugata sanshiro



la fin de FMA Empty
MessageSujet: Re: la fin de FMA   la fin de FMA EmptyMer 22 Juin 2005 - 15:41

winlie1985 a écrit:
Moi, je trouve la fin de Fullmetal Alchemist trop triste! ple3 (vivement le film qu'on ait la suite!)

Bah il me semble que le film se passe avantla fin de la série donc pour l'histoire d'amour on repassera !!! rir4
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



la fin de FMA Empty
MessageSujet: Re: la fin de FMA   la fin de FMA EmptyMer 22 Juin 2005 - 16:12

bah la fin en fait elle nous laisse plus sur notre fin qu'autre chose, viiiiiiiiiiiite le film
aucun des deux n'est mort, et on sait pas s'ils vont finir par se retrouver donc c'est à la triste et bien, acr peut être que ed pourra mieux terminer sa formation d'alchimiste en étant derrièrer la porte et comprendre de nouvelles choses
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
sugata sanshiro
Schtroumpf de Diamant
sugata sanshiro



la fin de FMA Empty
MessageSujet: Re: la fin de FMA   la fin de FMA EmptyMer 22 Juin 2005 - 16:27

shaka a écrit:
bah la fin en fait elle nous laisse plus sur notre fin qu'autre chose, viiiiiiiiiiiite le film
aucun des deux n'est mort, et on sait pas s'ils vont finir par se retrouver donc c'est à la triste et bien, acr peut être que ed pourra mieux terminer sa formation d'alchimiste en étant derrièrer la porte et comprendre de nouvelles choses

A priori e nétant derrière on ne reviens pas alors !!j'au comme un doute là !!! quest11 quest11
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



la fin de FMA Empty
MessageSujet: Re: la fin de FMA   la fin de FMA EmptyMer 22 Juin 2005 - 16:32

je suis pas convaincu, vhrat il a bien réussi à rvenir de derrièere et son pèere aussi il me semble quest11
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
sugata sanshiro
Schtroumpf de Diamant
sugata sanshiro



la fin de FMA Empty
MessageSujet: Re: la fin de FMA   la fin de FMA EmptyMer 22 Juin 2005 - 16:36

shaka a écrit:
je suis pas convaincu, vhrat il a bien réussi à rvenir de derrièere et son pèere aussi il me semble quest11

Vhrat est pasé parce qu'il avait d'abord récuperé le bras d'Edouard et et lorsque la porte a été de nouveau ouverte il a pu se sauver ! quest11
Revenir en haut Aller en bas
winlie1985
Petit Schtroumpf
winlie1985



la fin de FMA Empty
MessageSujet: Re: la fin de FMA   la fin de FMA EmptyMer 22 Juin 2005 - 17:23

C'est ca, en fait, il faudrait que quelqu'un d'autre ouvre la porte pour qu'Ed puisse revenir! Mais ce qui est le plus triste, c'est qu'Al ait perdu la mémoire! ple3 ple3 ple3
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



la fin de FMA Empty
MessageSujet: Re: la fin de FMA   la fin de FMA EmptyMer 22 Juin 2005 - 17:38

C'est pas super trise non plus ils sont pas mort eyt je suis persuadée que Ed va trouvé un moyen pour revenir de toute façon :F
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
sugata sanshiro
Schtroumpf de Diamant
sugata sanshiro



la fin de FMA Empty
MessageSujet: Re: la fin de FMA   la fin de FMA EmptyMer 22 Juin 2005 - 17:41

shaka a écrit:
C'est pas super trise non plus ils sont pas mort eyt je suis persuadée que Ed va trouvé un moyen pour revenir de toute façon :F

Bah je sais pas je sais pas vous mais les happy end j'en ai un peu ralebol ! rir4
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



la fin de FMA Empty
MessageSujet: Re: la fin de FMA   la fin de FMA EmptyMer 22 Juin 2005 - 17:43

bah c'est vrai que quand un peu d'esprit torturé à la fin c'est plus mieux, j'ai peu être passé l'âge des happy end trop happy, je truve ça un peu trop guimauve
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
winlie1985
Petit Schtroumpf
winlie1985



la fin de FMA Empty
MessageSujet: Re: la fin de FMA   la fin de FMA EmptyMer 22 Juin 2005 - 19:46

La, on peut vraiment pas dire que ce soit guimauve! ple3
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



la fin de FMA Empty
MessageSujet: Re: la fin de FMA   la fin de FMA EmptyMer 22 Juin 2005 - 20:13

ok, mais c'est pas super sombre non plus je sais pas, ed aurait pu finir de l'autre coté et al mourrir, alors que toute l'armée qui les avaient protégés se sderaient fais écrabouillé par le généralissime, et winry aurait pu finir amnésique

donc la fin est pas joyeuse, mais pas super triste non plus, bon faudra attendre le film pour avoir peut être plus d'info joy13
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
winlie1985
Petit Schtroumpf
winlie1985



la fin de FMA Empty
MessageSujet: Re: la fin de FMA   la fin de FMA EmptyMer 22 Juin 2005 - 20:43

Attends, Ed perd les membres pour lesquels sont frère s'est sacrifié, pour le ramener à la vie, Al n'a aucun souvenir de toutes les épreuves que son grand frère a endurer pour lui rendre son aspect normal et quand ils finissent par arriver à leur fin, ils sont séparés! moi, j'trouve ca quand même pas mal comme fin triste! ple3 ple3 ple3 ple3
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
Petit Schtroumpf
Le Gritche



la fin de FMA Empty
MessageSujet: Re: la fin de FMA   la fin de FMA EmptyJeu 3 Nov 2005 - 21:54

La fin de FMA est un peu dur à avaler pour celui qui regarde la série, peut-etre parce qu'on est habitué à etre satisfait par une fin. Ici la fin est ouverte, tout n'est n'est pas revenu "à la normale", mais je crois qu'on oublie une chose importante.
La fin de pas mal d'animés japonais comporte une morale qui pèse un certain poids sur toute la série. Dans FMA, je ne pourrais pas vous la donner, mais je crois que la fois de l'homme pour le progrès en fait partie, de même que la détermination (ici, Ed et son frères déterminés à se revoir). On le voit bien, il ne suffit pas de donner quelque chose pour recevoir en retour: il faut parfois beaucoup sacrifier pour arriver à ses fins, etc.
A partir de là, il n'est plus nécessaire de connaitre la suite de l'aventure de nos héros, parce que la leçon en quelque sorte aura été donnée.

Bon après avoir dit ça, je vous admets que la fin de FMA m'a aussi un peu serrée le coeur (le plus terrible pour moi est que Ed ait perdu ses souvenirs).
En tout cas, cette série montre qu'elle a de la prétention, qu'elle souhaite émouvoir et pas eulement divertir! opy
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



la fin de FMA Empty
MessageSujet: Re: la fin de FMA   la fin de FMA EmptyVen 4 Nov 2005 - 17:42

opy bien merci pour cette avis qui n est pas denué de bon sens je dirais pour ma part que la moral si tant est qu il y en ai qu une est juste une fin logique de l histoire, des le debut on nous met devant le fait accomplis que "l echange equivalent" est le cheval de bataille des alchimistes ou de la vie en général ms les deux gamins apprenent vite que la vie/l alchimie ne se resume pas a ce simple fait il y a surement une metaphore a tirer de la serie ( passage adultes/les progres de la sciences...)ro1 mais la fin est une bonne conclusion a la serie, il faut tirer des leçons des erement et des egarrements qu on ne joue pas impunement aux aprentis sorcier ...mais bon le film qui va sortir reserve pas mal de surprise et va surement remettre du baum au coeur opy
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
Petit Schtroumpf
Le Gritche



la fin de FMA Empty
MessageSujet: Re: la fin de FMA   la fin de FMA EmptySam 5 Nov 2005 - 14:45

Merci pour ton message, monsieur l'administrateur! Clin d
Si j'ai parlé de morale, c'est que j'ai parfois été déçu par des animés qui sur la fin introduisaient une morale parfois simpliste, de sorte, qu'on pouvait se demander si la série en elle même n'était pas une sorte d'illustration, d'apologue, pour illustrer cette morale.
En gros, ce que j'essaie de dire (avec beaucoup de mal, visiblement) c'est que ces morales un peu bêbêtes ne sont pas utiles à des séries qui se suffisent à elles-mêmes, et je dirai même qui se seraient mieux portées sans un message un peu artificiel pour leur donner du sens.

En fin de compte, ma seul peur, c'est ques les concepteurs de DA qui incluent dans ceux-ci des morales (ou des trucs un peu comme des morales Fo15 ) le fassent parce qu'il ne se contentent pas de la composante imaginaire et distrayante de leur oeuvre et veulent la ratacher à quelque chose de plus fort.
Dis donc, la morale dans les DA à l'air d'un sujet passionnant; je ne m'en sortirai pas avec 2 pauvres remarques...et qui ne concernent même pas FMA en plus! Fo15
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



la fin de FMA Empty
MessageSujet: Re: la fin de FMA   la fin de FMA EmptySam 5 Nov 2005 - 15:14

bah en fait d'après ce que j'ai compris, la fin de FMA c'est le film et pas leDA, pcq là, ça fin un peu en queue de cerise jettée négligemment par terre rir4 rir4 , c'est vai que perso le fait que ed ai perdu ses souvenir, fait tristounet ple3

ah bah non, t'inuiète c'est pô grave les déviation de sujet, ici on connait rir4 rir4

c'est vrai que là, la morale, je suis sure qu'il n'y en ai qu'une le fameux on n'a rien sans rien, mais aussi, la dénonciation du pouvoir quand il est mal utilisé avec les massacres des ichbal pour préserver je sais plus quoi ro1 ro1 , mais aussi, l'intégrité que concerve al et ed, et même scar en quelque sorte opy
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



la fin de FMA Empty
MessageSujet: Re: la fin de FMA   la fin de FMA EmptySam 5 Nov 2005 - 18:23

j ai le droit a un "monsieur" rir4..... Clin d

bien des personnes m ont suggerer limite pousser a ne pas regarder les derniers episodes de la serie, je me suis toujours demandé pourquoi??!! bien qu il aurait fallus, je conçoit, le demander aux personnes interessé, mais un peu flemmard d y revennir quelques temps apres, ms mnt je crois que la fin est bien sujette a polemiques morales ou pas je m entends arf et pis lol la serie se suffit autant a elle meme que la fin est justifié et voui le film vient conclure la serie opy
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
Petit Schtroumpf
Le Gritche



la fin de FMA Empty
MessageSujet: Re: la fin de FMA   la fin de FMA EmptyDim 6 Nov 2005 - 10:19

nuage noir a écrit:


bien des personnes m ont suggerer limite pousser a ne pas regarder les derniers episodes de la serie, je me suis toujours demandé pourquoi??!!

C'est très bête, c'est sur: les derniers épisodes permettent quand même d'expliquer l'origine de l'alchimie, qui est vraiment le père de Ed...
Bon, l'irruption de notre monde réel dans la série ne m'a pas enchanté, et j'admet que j'aurais voulu un combat conséquent pour la fin (comme le montre le dernier générique, par exemple! Fo15 )

Vite vite le film: j'ai hate de replonger dans cet univers!
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



la fin de FMA Empty
MessageSujet: Re: la fin de FMA   la fin de FMA EmptyDim 6 Nov 2005 - 13:55

pour le combat de fin je suis d accord j aurais aimé un duel dantesque un vraie surtout au vus de celui du générique qui est de toute beauté opy
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



la fin de FMA Empty
MessageSujet: Re: la fin de FMA   la fin de FMA EmptyDim 26 Mar 2006 - 11:59

voila j ai vus le film est comment dire sans qu on croivent que je m exstasie devant le dernier Da sortis^^ mais il est réellement plein de qualité on retrouve Ed bien integré a notre monde sans se detacher de ses souvenirs, quelque personnage reccurents de la serie viennent a la rencontre de notre jeune heros ms avec un caractere bien different de ce qu on leur conaissait, un passage interessant met en avant le général, chef des homonculus, en lieu et place du celebre fritz lang ( real du cultissime "Metropolis") extrapolant sur different monde ou son "moi" aurait un caractere bien different en compagnie d'ed....

le film n est pas un condenser de la serie ms bien une réelle suite qui conclut merveilleusement la serie avec un combat dantesque^^ dans la veine du générique de la serie, la rencontre AL/Ed est plus qu emouvante et la fin est surprenante, pleine de rebondissement...enfin que du bon ^^

Par contre notre monde est temporellement inscrit dans l allemagne d apres guerre avec en toile de fond la monté du nazisme, c est d ailleurs un groupuscule qui, ayant conaissance du monde de l alchime, essaient d en trouver le passage....
Revenir en haut Aller en bas
onizuka
Petit Schtroumpf
avatar



la fin de FMA Empty
MessageSujet: Re: la fin de FMA   la fin de FMA EmptyDim 17 Sep 2006 - 15:15

le film se deroule deux ans apres la fin du dessins anime, je nai jamai reussi a voir la fin. Et il parai ke lon a fe un suite tant au DA kau film
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fin de FMA Empty
MessageSujet: Re: la fin de FMA   la fin de FMA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la fin de FMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés :: _____________ LE PAYS IMAGINAIRE :: Les nouveaux mangas-
Sauter vers: