Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

sandy jonquille

+15
lucie
CANDICE
Hikari
BABY MOON
solune
nuage rose
emy
Sha're
YaKKo
cristina
sugata sanshiro
espreux
Isa
helio
creamy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
helio
Administratrice
helio

sandy jonquille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sandy jonquille   sandy jonquille - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 23:23

C'est une bonne nouvelle, j'ai tellement râlé de ne pas avoir assez regardé Sandy Jonquille que je vais essayer d'en attraper quelques épisodes ! surtout le générique ! Ca fait une éternité que je ne l'ai pas vu, ca va faire monter des souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
espreux
Schtroumpf Millénium
espreux

MessageSujet: Re: sandy jonquille   sandy jonquille - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 19:12

OUIIIIIIIII VIVEEEEEEEE LA RENTREZ DE FRANCE 5 no12
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
CANDICE
Schtroumpf d'Emeraude
CANDICE

MessageSujet: sandy jonquille   sandy jonquille - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2006 - 19:41

et moi qui a seulement pu regarder les 3 premiers épisodes ple3
je ne pourrait meme pas voir la suite, je me demande ce qui s'est passer depuis le 4e épisode quest11
http://dessins-animes.actifforum.com/
lucie
Schtroumpf d'Emeraude
lucie

MessageSujet: Re: sandy jonquille   sandy jonquille - Page 3 EmptyDim 17 Sep 2006 - 14:46

j'ai découvert il n'y a pas longtemps qu'il rediffusait le DA.je zappais par hasard et je suis tombée dessus.Pour lavoix de Kitty(la fiancée de Marc qui se fait plaquée car il part en route pour peindre ce qu'il veut exprimer) je me disais bien que sa voix me disait quelque chose!! Sinon les personnages sont assez jeunes dans ce DA non?Je ne me souvenais pas vraiment de l'histoire je pense que je vais faire apel à monsieur magnétoscope pourvoir les épisodes.
espreux
Schtroumpf Millénium
espreux

MessageSujet: Re: sandy jonquille   sandy jonquille - Page 3 EmptyDim 17 Sep 2006 - 15:22

heu dècidement sa fait deux fois que tu fait le coup je l'avait annoncez avant sa rediffussion m'enfin lucie Lang Lang
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
helio
Administratrice
helio

MessageSujet: Re: sandy jonquille   sandy jonquille - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 22:29

Je l'ai râté ple3
CANDICE
Schtroumpf d'Emeraude
CANDICE

MessageSujet: sandy jonquille   sandy jonquille - Page 3 EmptyMer 20 Sep 2006 - 15:00

et moi donc! ple3
Isa
Schtroumpf Passionné
Isa

MessageSujet: Re: sandy jonquille   sandy jonquille - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2006 - 16:38

Eh bien je n'ai pas été aussi emballé que ça en le revoyant. Je trouve qu'il a vachement vieilli ! Et l'animation est pas top. C'est bizarre car j'en avais gardé un bon souvenir. Je crois que je deviens trop exigente !
http://perso.wanadoo.fr/planete-da/index.htm
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
BABY MOON

MessageSujet: Re: sandy jonquille   sandy jonquille - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2006 - 16:56

je la regarde des que je peux! c'est sur que le graphisme en a pris un coup mais cela me fait très plaisir de revoir les aventures de la jeune sandy! opy
Hikari
Maître Schtroumpf
Hikari

MessageSujet: Re: sandy jonquille   sandy jonquille - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2006 - 9:14

ple3 me dites pas que j'ai loupé la redifusion de ce superbe dessin animé ?
A moins que ce soit sur une chaine que je n'ai pas !
Pelsia
Petit Schtroumpf
Pelsia

MessageSujet: Re: sandy jonquille   sandy jonquille - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2006 - 17:20

Ah là là Hikari, ne me dis pas que tu as loupé aussi Sandy Jonquille quest11
doute cxn,;;
Hikari
Maître Schtroumpf
Hikari

MessageSujet: Re: sandy jonquille   sandy jonquille - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2006 - 15:49

ple3 SI
enfin je connais je l'ai vu quand il est passé sur la 5 mais pas la redif et j'adore ce dessin animé !
helio
Administratrice
helio

MessageSujet: Re: sandy jonquille   sandy jonquille - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2006 - 21:26

On va ouvrir un club : Le club de ceux qui ont loupé la redif de Sandy hjudur

C'est byzzare Isa que le DA t'ai semblé vieillot. D'autres DA t'ont fait le même effet ? quest11
Hikari
Maître Schtroumpf
Hikari

MessageSujet: Re: sandy jonquille   sandy jonquille - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2006 - 9:47

Oui c'est vrai hélio a raison pourquoi tu l'as trouvé vieillot ?
CANDICE
Schtroumpf d'Emeraude
CANDICE

MessageSujet: Re: sandy jonquille   sandy jonquille - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2006 - 15:11

qu'est ce que vous trouvez au graphisme ? quest11 , moi je le trouve au contraire très bien ainsi!
Line
Petit Schtroumpf
Line

MessageSujet: Re: sandy jonquille   sandy jonquille - Page 3 EmptyVen 6 Oct 2006 - 14:35

Etu4

Cela fait quelques temps que je parcours ce forum sur Sandy Bell qui passe sur la 5 à 13h00. J'ai remarqué que beaucoup se rappellent avoir vu quelques épisodes mais peu se souviennent de l'histoire.
J'ai la chance de pouvoir le suivre tous les jours et j'ai commencé à faire les résumés des épisodes déjà diffusé depuis mi septembre.

quest11 Si ça intéresse quelqu'un, je me propose de diffuser régulièrement les résumés pour que ceux qui ne peuvent le suivre puissent enfin connaître l'histoire intégrale.

Tenait moi au courant. fetes
CANDICE
Schtroumpf d'Emeraude
CANDICE

MessageSujet: Re: sandy jonquille   sandy jonquille - Page 3 EmptyVen 6 Oct 2006 - 19:23

Line tu as eu là une excellente idée! :F si cela ne te dérrange pas j'aimerais bien avoir des résumés car je ne sais vraiment plus ce qui se passe depuis quelques temps
quelle chance tu as de pouvoir suivre ce dessin animé tous les jours
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
BABY MOON

MessageSujet: Re: sandy jonquille   sandy jonquille - Page 3 EmptyVen 6 Oct 2006 - 20:57

je peux suivre que la fin car je regarde la rediff des chevaliers du zodiaque sur ab1 juste apres friends et quand cdz est fini je bascule sur la 5 pour les 10 dernieres minutes de l'episode de sandy jonquille! opy et après.................... la sieste vbgf avant de reprendre le travail!! rir4
solune
Schtroumpf de Diamant
solune

MessageSujet: Re: sandy jonquille   sandy jonquille - Page 3 EmptyVen 6 Oct 2006 - 21:21

ah baby moon a préféré les beaux males en sueur a la gentille sandy Fo15 Fo15
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
BABY MOON

MessageSujet: Re: sandy jonquille   sandy jonquille - Page 3 EmptyVen 6 Oct 2006 - 21:23

c'est clair!!! entre shiryu et sandy le choix etait vite fait!!!! juip2 juip2 juip2 rir4
solune
Schtroumpf de Diamant
solune

MessageSujet: Re: sandy jonquille   sandy jonquille - Page 3 EmptyVen 6 Oct 2006 - 21:26

ah shyriu et sa longue chevenure noire sandy et ses couettes ne peuvent pas lutter contre ca opy rir4
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
BABY MOON

MessageSujet: Re: sandy jonquille   sandy jonquille - Page 3 EmptyVen 6 Oct 2006 - 21:27

oooooooohhh shiryu!!!! sdbg mais chut c'est camus qui va être jaloux sinon!! rir4
Line
Petit Schtroumpf
Line

MessageSujet: Re: sandy jonquille   sandy jonquille - Page 3 EmptyLun 9 Oct 2006 - 8:57

Pour Candice et aussi pour les autres voici les résumés que j'ai déjà fait par épisode :

01. Courage Sandy
Sandy vit dans un joli petit village en Ecosse avec Tambour (son chien) et son papa Mr Christie qui est instituteur et respecté de tous. Mr Christie a dit à Sandy que sa maman était morte quand elle était petite et n'en parle jamais. Les garnements du village : Charles et sa bande prennent le ballon des amis de Sandy et l’envoi dans le château des Willington. Sandy s’introduit dans le château pour le récupérer, elle est en admiration devant un tableau de la comtesse, voit en elle la beauté et la douceur de sa mère. Mais elle se fait surprendre par Kitty Sherer une jeune aristocrate égocentrique qui vit dans la résidence voisine et qui a des vues sur Marc Willington. Sandy fait des excuses à tout le monde et il n’y a pas de suite contrairement à la volonté de Kitty.

02. Le jardin de l'espoir
Sandy apprend que la comtesse de Willington est au château et décide d’aller s’excuser pour s’être introduit chez elle. Cette dernière lui pardonne, devient son amie et lui offre un pied de jonquille, sa fleur préférée. Elle demande à Sandy de bien en prendre soin.

03. Les jonquilles du jardin secret
Sandy décide de créer un jardin secret 'le jardin de l'espoir' avec ce pied de jonquille, qui est aussi la fleur préférée de sa mère, et d'autres fleurs. Ce lieu devient un endroit où Sandy se sent bien et elle parle avec sa maman qui est au ciel.

04. Le prince du jardin mystérieux
Kitty engage les garnements du village pour savoir ce que fait Sandy, c’est ainsi qu’ils découvrent le jardin secret. Ils commencent à le piétiner, Sandy essayait de se défendre quand un mystérieux jeune homme venu de nulle part vient à son secours. Elle ne sait pas qui est ce bel étranger mais elle veut s'en faire un ami qui se présente sous le nom du prince du jardin mystérieux.

05. La révélation
Un vol des affaires de peinture de Marc est commis au château, Sandy est au courant et quand elle voit arriver son prince mystérieux avec les affaires de peinture, elle n’est pas contente et le traine de force pour aller les rendre à Marc Willington. En cours de route, ils croisent Kitty mais le prince mystérieux disparaît et Kitty croit que c’est Sandy la voleuse. Elles arrivent au château des Willington et c’est Marc qui ouvre la porte.
Sandy ne sait pas quoi dire quand elle découvre que son prince mystérieux est en fait Marc Willington. Kitty en profite pour dire à Sandy que Marc adore faire des farces de ce genre aux filles comme Sandy et cette dernière part humiliée sans attendre l’explication de Marc. Prés un jardin secret, Marc attend Sandy et quand elle arrive lui dit que ce qu’a dit Kitty est faux, il n’est pas fiancé à Kitty et ne le souhaite pas, il apprécie Sandy et lui demande pardon.

06. Une jolie toile de fond
Marc et Sandy passe beaucoup de temps ensemble et Marc dessine un portrait de Sandy.

07. Une vocation de peintre
Kitty ne supporte pas l'amitié grandissante entre Marc et Sandy, elle s'est jurée d'épouser Marc à tout prix.
Elle fait venir un peintre connu et arrive à convaincre Marc de partir tous les 3 en excursion peinture. Mais Sandy se joint au groupe à la surprise générale.
Elle se rend utile (ménage, repas, …) tandis que le peintre donne des conseils à Marc et que Kitty pose en maillot de bain. Pendant le séjour Sandy apprend que Kitty a payé le peintre pour qu’il donne des compliments à Marc. Sandy dévoile la vérité, Marc est furieux mais ne se décourage pas, il se jure de devenir un peintre célèbre. Kitty, Marc et Sandy rentre au village, le peintre décide de partir seul pour faire le point.

08. Quel incroyable anniversaire
C'est l'anniversaire de Marc et Sandy décide d'organiser une fête au village. Kitty est contre et décide d'organiser une grande réception dans sa propriété. Mais Marc fini par aller avec Sandy au village et la fête est très réussie.

09. Tragique disparition
Sandy organise un pique-nique avec les enfants du village et elle invite Marc qui ne se fait pas prier. La journée est superbe et ce déroule à merveille. Marc offre à Sandy un médaillon et un bracelet en lui demandant de jamais les quitter. Mais sur le chemin du retour, le major d’homme de Marc lui annonce que ses parents sont morts dans un tragique accident de voiture et qu'il doit de toute urgence aller à Londres. Il part sans dire "au revoir".

10. La disparition de Marc
Quelques mois plus tard, Marc revient au village de Sandy mais n'ose pas aller la voire. Cette dernière apprend par la rumeur que Kitty et Marc sont fiancés et qu'ils vont bientôt se marier. Ils organisent une grande réception à cette occasion. Sandy ne comprend pas et veut demander une explication à Marc mais Kitty refuse qu'elle le voit. Marc a en fait accepter un horrible chantage, la famille Willington est couverte de dettes et le père de Kitty a proposé que si Marc épouse sa fille, ses dettes seront effacées. Marc a accepté pour l'honneur de sa famille sur les conseils de son major d'homme.
Au cours de la soirée, Marc réalise que ce n'est pas ce qu'il veut, il veut de venir peintre même s'il doit abandonner son rang. Il laisse un message à Kitty, dépose chez Sandy son carnet de dessin avec une lettre lui disant qu'il part et qu'il reviendra la chercher quand il sera devenu un peintre célèbre.
En lisant la lettre Sandy réveille son père pour qu’ils essayent de retrouver Marc avant qu'il ne soit trop tard pour le rejoindre mais Mr Christie fait une crise cardiaque et part pour l'hôpital.
Le lendemain, Kitty vient voire Sandy en lui demandant où est Marc, elle doit forcément le savoir car elle n'a pas passé la nuit chez elle. Sandy répond qu'elle ne sait rien et lui avoue que son père est à l'hôpital. Kitty repart furieuse, son père décide de dire que Marc est parti en France pour étudier la peinture et que le mariage et remit pour plus tard, il arrive à convaincre Kitty de revenir à Londres avec lui pour qu'elle puisse se distraire.
Line
Petit Schtroumpf
Line

MessageSujet: Re: sandy jonquille   sandy jonquille - Page 3 EmptyLun 9 Oct 2006 - 8:58

11. Les fleurs d'Automne
L'automne passe, Sandy rend visite à son père tous les jours et a sympathisé avec le voisin de chambre de son père Mr Edward Lawrence qui s'est blessé à la jambe pendant une partie de pêche.

12. Sandy sauve la vie d'Edward
Un jour Mr Edward décide d'aller se promener au bord de la rivière, il fait une chute et Sandy arrive à temps pour le sauver de la noyade.
Mr Christie rentre à la maison et Sandy organise une fête pour son retour.

13. Quel triste Noël
Noël arrive, Sandy décore la maison avec les enfants du village. Son père reçoit une lettre de son ami Mr Lonwood, mais ne veut pas que Sandy la lise. La fête de Noël se déroule à merveille. Tout le monde est parti, Sandy range la maison et son père s'endort dans le salon et sa lettre tombe de sa poche. Sandy la lit et découvre que Mr Lonwood demande des nouvelles de Sandy et demande s'il l'aime même si ce n'est pas sa fille. Sandy ne comprend pas, son père se réveille à se moment, il est furieux qu'elle ai lu la lettre. Sandy part très triste pour le jardin mystérieux. Son père la rejoins, la console mais fait une autre crise cardiaque. Sandy le ramène à la maison, le médecin arrive et pense que c'est assez grave. Mr Christie demande de s'entretenir seul avec Sandy, il lui avoue qu'il la recueilli étant bébé et qu'elle tenait dans sa main une boucle d'oreille en forme de jonquille d'une grande valeur. Il lui demande d'aller voir Mr Lonwood s'il lui arrivait quelque chose et meurt peu après.

14. Un choix difficile
Sandy vit quelques temps dans son village et décide de partir pour Londres pour respecter les dernières volontés de son père.
15. Première nuit à Londres
Son arrivée n'est pas joyeuse, cette ville n'est pas accueillante. Elle cherche le journal de Mr Lonwood. Un garnement a volé un camping car et menace d'écraser Sandy qui monte à l'intérieur pour l’aider à éviter un accident. C'est ainsi qu'elle fit la connaissance de Ricky. Elle ramène le camping à son propriétaire sans savoir qu'il s’agit de Mr Lonwood. Elle exige que Ricky demande pardon et qu'il répare les dégâts. Elle explique à Mr Lonwood que Mr Christie est mort et qu'il lui a demandé de venir le voir. Mr Lonwood est triste pour Mr Christie et accepte de garder Sandy ce qui n'est pas du goût de sa femme et de sa fille, elles répètent que le journal va mal, qu'ils ont du mal à se nourrir et qu'avec une bouche de plus sera difficile. Mais Mr Lonwood tient tête et Sandy reste.

16. Larmes de colère
Sandy est traiter comme une esclave, elle fait le ménage, à manger, la lessive ... mais elle trouve le temps de s'amuser avec Ricky et 2 petits orphelins qui vivent avec lui chez Mr le Curé. Mme Lonwood et sa fille pense que Sandy va se décourager et qu'elle quittera la maison.

17. Confidences amères
Un jour Mme Lonwood demande à son mari pourquoi il protège tant Sandy. Il lui explique qu'au cours d'une croisière qu'il faisait avec son ami Mr Christie, il y a eu une terrible tempête. Dans un canot de sauvetage se trouver une femme avec un merveilleux bébé mais le bébé tombe à l'eau, sa mère demande de l'aide en disant « sauver mon bébé Sandy Bell", mais le canot s'éloigne. Mr Christie sauve le bébé de la noyade et ne peut rattraper le canot, Sandy tient dans sa main une boucle d'oreille en forme de jonquille. Ils sont sauvés tous les 3 et entament des recherchent sur les parents de Sandy. Ils découvrent que les parents de Sandy avaient été enregistrés sous un faux nom, que le corps de son père a été retrouvé mais pas sa mère. Ils ont recherché mais ça n'a rien donné. Pendant tout ce temps, Mr Christie s'occuper de Sandy et s'y attacher de plus en plus. Mr Christie doit épouser la fille d'un homme influent et il est promu à un très bon poste de professeur à Londres. Mr Christie annonce à sa belle famille son désir d'adopter Sandy mais ils ne sont pas d'accord. Alors Mr Christie renonce au mariage et part vivre en Ecosse avec Sandy.
Sandy est triste, elle part en courant et rencontre par hasard Mr Edward qui lui remonte le moral.

18. On a volé un portrait
Un jour, Kitty apprend que Sandy vit à Londres, elle est persuadée que Sandy voit Marc. Alors, elle va la voire et la menace pour connaître la vérité, Sandy dit qu'elle ne sait rien et qu'elle est à Londres car elle a perdu son papa. Kitty apprend aussi que Sandy possède un portrait que Marc lui a donné, étant jalouse, elle demande à Eva, la fille de Mr Lonwood, de voler à Sandy le portrait et de lui rapporter. Eva s'exécute mais Sandy s'en rend compte et suit Kitty jusque chez elle. Là, elle apprend que le père de Kitty pense utiliser le portrait de Marc en le faisant publier pour que Marc sorte de l'ombre. Mais Sandy est contre et essayer de reprendre le portrait. Kitty arrive, elles tiennent chacune un côté du portrait et ce dernier se déchire. Sandy est triste car c'était le dernier objet qui la rattaché à Marc mais elle prend conscience qu'il lui reste les souvenirs.

19. Le mystère du vol des articles
Une personne s'introduit chez les Lonwood pour voler les articles du journal qui doit être publié ainsi que le nécessaire d'impression. Mr Lonwood est désespéré et appelle la police. Sandy décide de l'aider en menant sa propre enquête aidée de ses amis. Un ventriloque dénommé Mr Eric donne une représentation tous les derniers dimanches du mois aux orphelins. Sandy le soupçonne car un article sur lui devait sortir dans le journal et il a la même encre que celle de Mr Lonwood sur sa veste. Les orphelins ne sont pas d'accord avec elle mais Mr Eric part quand même en disant qu'il reviendra dans un mois. Les orphelins suivent en cachette Mr Eric, Sandy voit passer par hasard Mr Eric et décide de le suivre. Pensant que Sandy soupçonne toujours Mr Eric, les orphelins l’enferment dans un entrepôt abandonné et la laisseront sortir que si elle arrête de soupçonner Mr Eric. Le plancher de l'entrepôt menace de l'effondrer alors les orphelins font appel à Mr Eric pour les aider à ouvrir la porte qui s'est refermée sur Sandy. La police arrive sur ces entrefaites, et voyant la technique pour ouvrir la porte utilisée par Mr Eric comprend que c'est en faite l'agent 005 qu'il recherche depuis longtemps. Sandy est sauvée et Mr Eric demande pardon aux enfants en révélant que c'est lui le voleur, il confie sa marionnette à Sandy en qui disant qu'il reviendra et part avec la police. Tous à été rendu à Mr Lonwood. Ce dernier dit à Sandy qu'elle pourrait être une bonne journaliste car elle a un bon esprit de déduction et un bon contact avec les gens. Sandy et Mr Lonwood passe la nuit à imprimer le journal du lendemain, Sandy apprécie de plus en plus de travail de journaliste.

20. Le naufrage
Sandy a reçu une lettre des amis de son village d’Ecosse avec à l’intérieur une fleur de son jardin mystérieux. Elle est très heureuse et quand Kitty l’aperçoit, elle est persuadée que c’est une lettre de Marc.
Marc veut faire publier ces toiles et recherche un journal pour le faire. Il s’arrête chez Mr Lonwood, ce dernier n’est pas contre mais trouve les dessins de Marc trop sombre et pas assez gai, alors Marc repart en se promettant de peindre en regardant la vie du bon côté.
Kitty négocie une promenade en bateau avec Eva contre la lettre de Sandy. Eva s’exécute et demande d’abord la ballade avant de donner la lettre. Kitty accepte et elles s’en vont en voiture pour le port. Ricky entend la conversation et prévient Sandy qui s’empresse de partir pour le port. Elle saute dans le bateau en marche et elle explique que cette lettre lui rappelle son village. Kitty est furieuse mais quand elle décide de rentrer au port, il n’y a plus d’essence et une tempête se prépare. Kitty saute à la mer en abandonnant Eva et Sandy à leur sort, elle est repêchée par un bateau. Eva est angoissée et fini par sauter à la mer mais elle ne sait pas nager et la mer est très agitée. Sandy saute pour la sauvée, elles sont trop loin de la côte pour rentrer. Le mat du bateau casse et menace de les faire couler. Elles échouent sur la plage quelques temps plus tard sans problème et Eva demande pardon à Sandy et lui dit qu’elle n’oubliera jamais qu’elle lui à sauver la vie. Une amitié est peut-être possible entre Eva et Sandy.
Line
Petit Schtroumpf
Line

MessageSujet: Re: sandy jonquille   sandy jonquille - Page 3 EmptyLun 9 Oct 2006 - 8:58

21. Voyage dans le passé
Cela fait un an que Mr Christie est mort et Mr Lonwood offre à Sandy la possibilité de se rentre sur la tombe de son père. Mme Lonwood est contre mais Eva se propose de faire toutes les corvées de Sandy pendant son absence. Sandy part pour son village natal. En arrivant, elle manque de se faire renverser par Charles et sa bande qui font de la luge. Ils sont tellement ravi de la revoir, qu’il la transporte en luge jusqu’au village. Sandy célèbre Noël en compagnie de tous ses amis, elle est ravie. Marc, qui n’est toujours pas connu, décide de rendre visite à Sandy qui lui manque mais il est déçu et comprend qu’un malheur est arrivé en voyant la maison de Sandy vide. Il va se recueillir dans le jardin mystérieux. Sandy se recueille sur la tombe de son père puis se rend dans son jardin mais loupe Marc de peu, elle ne comprend pas qui aurait pu venir dans son jardin mais ne cherche pas plus d’explication. Elle est sur le point de partir et son chien Tambour, qui est toujours resté en Ecosse, n’est pas de cet avis. Sandy arrive à partir sans lui mais Tambour décide de la suivre quand même, il la suit le long du chemin de fer. Quand à Marc, il retourne au village et surprend une conversion de Charles et sa bande qui parle de Sandy en disant qu’elle a bien changé, qu’elle a l’air de garder le moral malgré la mort de son père, qu’elle n’a pas l’air d’avoir une vie facile à Londres car elle a des ampoules et crevasses aux mains. Marc est ravi d’apprendre que Sandy retourne à Londres et va se recueillir sur la tombe de Mr Christie.

22. Quel drôle de facteur
Sandy est de retour chez Mr et Mme Lonwood au grand bonheur d’Eva, de son père et de sa mère qui n’ose l’admettre. Après maintes péripéties, Tambour arrive enfin aux portes de Londres mais dans un piteux état : affamé et blessé. En sortant d’un bar où il fait quelques portraits, Marc aperçoit Tambour, il comprend qu’il est à la recherche de Sandy et décide de le soigner. Aider par quelques amis, Marc trouve de quoi soigner et nourrir Tambour. Quand ce dernier est super pied, Marc lui transmet un message à remettre à Sandy.
Sandy aide Mr Lonwood à écrire quelques articles pour le journal, il est très exigent sur la qualité du travail et demande à Sandy d’être toujours à l’affut de nouvelles histoires.
Ricky et ses amis jouent au bord de la rivière quand l’un d’entre eux tombe à l’eau, il ne sait pas nager. Tambour passe par là et le sauve de la noyade. Mme Lonwood a tout vu, elle est en admiration devant de chien. Eva, qui était avec sa mère, part prévenir son père de l’histoire pour le journal. En arrivant sur les lieux Sandy reconnaît son chien, elle est ravi de le voir et s’aperçoit du message. Marc lui a écrit qu’il est au courant pour la mort de son père, qu’il comprend sa peine, que Sandy lui manque beaucoup, qu’il avait baissé les bras mais qu’en revoyant Tambour il a décidé de prendre sa vie à bras le corps et de devenir un peintre. Sandy demande à Tambour de le conduire chez Marc mais en arrivant, les amis de Marc lui disent qu’il est parti précipitamment sans laisser d’adresse. Sandy est déçue mais elle est convaincue que Marc arrivera à combattre ses démons et qu’il deviendra célèbre.

23. A la une des journaux
Ricky et ses amis vont voir Sandy, ils pensent qu’Alice, une orpheline, ment en prétendant avoir rêvé de son père et de sa maison car elle a été abandonnée alors qu’elle avait 3 ans. Sandy la croit et lui demande de lui donner tous les détails. Sandy explique tous cela à Mr Lonwood et demande la permission de mettre cette histoire à la une du journal pour aider Alice à retrouver son père. Cette édition est un succès au détail prés qu’un homme, dont l’article fait une parfaite description, arrive au journal en insultant Mr Lonwood d’écrire des mensonges sur lui et qu’en plus il n’a jamais eu d’enfant. Arrive Mr Alex Peterson, un journaliste connu, qui défend le journal. L’homme décrit dans le journal est en fait un ancien acteur de théâtre qui a eu son heure de gloire et qui est maintenant dans l’ombre. Sandy insiste en suivant l’artiste mais ce dernier assure ne pas avoir d’enfant. Sandy retrouve Alice qui lui dit avoir menti, qu’un jour elle a vu le spectacle de l’acteur dans un rôle de père de famille et en a décidé de s’en faire son papa. Sandy ne sait quoi faire et Mr Peterson le gronde en lui disant qu’un journaliste doit toujours vérifier ses informations. Tous le monde pense que la réputation du journal est perdue. Sandy croise Mr Edouard, elle lui explique ses mésaventures mais il lui offre son aide. Sandy va voir l’artiste et lui demande de jouer le rôle du père d’Alice pour une journée, ce dernier réfléchi et accepte l’offre. Alice attend son « papa » d’une journée, elle aperçoit Ricky et un ami et leur propose de se joindre à elle, le « papa » est ravi d’avoir 3 enfants pour une journée. Sandy détient son scoop pour renforcer la fidélité des lecteurs du journal. Mr Peterson est étonné de la volonté de Sandy et pense profiter de cette histoire pour faire un article sur le devenir d’artistes connus tombés dans l’oubli.

24. Les filles quittent la maison
Le journal de Mr Lonwood se vend de mieux en mieux, il commence même à faire des bénéfices. Eva annonce à ses parents qu’elle veut devenir médecin, son père est ravi de son choix par contre sa mère est contre et refuse catégoriquement. Sandy soutient Eva et essayer de convaincre Mme Lonwood, cette dernière se met en colère et fait une crise de nerf. Elle doit se reposer. Elle a peur des commérages du quartier si elle paye des études à sa fille et rien à Sandy. Sandy exprime son souhait de devenir journaliste reporter dans le monde entier. Mr Lonwood arrive à convaincre sa femme que le choix des filles est bien et qu’en tant que parents, même si c’est dur, ils doivent les laisser partir. Mme Lonwood fini par accepter mais elle a le cœur serré. Elle refuse que Sandy parte de la maison sans avoir fait un bon repas, Sandy est émue car Mme Lonwood a sorti sa plus belle vaisselle. A la fin du repas, Mme Lonwood demande pardon à Sandy et lui ouvre enfin son cœur. Sandy lui dit qu’elle l’aime aussi et que c’est bon d’avoir enfin une mère. Sandy fait sa dernière nuit chez les Lonwood.

25. Journaliste reporter
Mme Lonwood offre à Sandy de lui faire des habits pour partir dans le monde entier et ne laisse que peu de répit à Eva pour se détendre car l’entrée dans l’école de médecine est très difficile. Mr Lonwood reçoit un appel d’un lecteur lui signalant qu’un illustre professeur, très farouche envers les journalistes, se trouve à Londres dans le plus grand incognito. Mr Lonwood dit à Sandy de fait une interview exclusif du professeur et de ne revenir qu’avec un article. Pendant ses recherches, Sandy découvre qu’Alex Peterson est aussi à la recherche du professeur. Il ne lui fait pas de cadeau car s’il obtient l’interview du professeur il sera embaucher dans un grand journal londonien. Sandy est sur la trace du professeur dans un grand parc de Londres quand le major d’homme de Kitty la voit suivre un homme, il s’imagine que c’est Marc et prévient Kitty. Cette dernière retrouve Sandy et lui demande où est Marc. Sandy répond qu’elle ne sait rien, qu’elle est devenu journaliste reporter et que comme Marc elle a choisi un métier pour s’ouvrir aux autres et non pas rester passive comme Kitty. Kitty décide donc de devenir journaliste et avec l’aide de son père est embaucher à la place d’Alex Peterson. Ce dernier est très déçu. Sandy lui demande ce qui ne va pas et quand elle comprend que c’est de sa faute s’il a perdu la place de journaliste elle fait offre de faire équipe, Alex n’est pas d’accord et la gifle. Sandy rentre chez Mr Lonwood sans interview, ce dernier dit que ce n’est pas grave et qu’il a fini de préparer le camping car ; il lui remet, en présence d’Eva, Mme Lonwood, ses amis et Mr le curé, un papier certifiant que Sandy est sa journaliste reporter attitrée. Sandy est ravie et Mr le curé dit à Ricky qu’il a son consentement s’il veut suivre Sandy. Sandy découvre sa nouvelle garde robe pour le voyage et prend place avec Ricky et Tambour (son chien) dans le camping car, puis partent découvrir le monde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sandy jonquille   sandy jonquille - Page 3 Empty

sandy jonquille
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant