AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 journal information par le journaliste espreux lol

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Damien
Schtroumpf Céleste
avatar


MessageSujet: Re: journal information par le journaliste espreux lol   Sam 5 Nov 2005 - 21:24

Sha're a écrit:
Jacquot c' est qui ? L' homme de 40 ans roués de coup ?
Soit dit en passant c'est un fait divers monstrueux qui est malheureusement passé un peu au travers de l'actu. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
Sha're
Schtroumpf Céleste
avatar


MessageSujet: Re: journal information par le journaliste espreux lol   Sam 5 Nov 2005 - 21:37

shaka a écrit:
rir4 rir4 rir4

non non, c'est jacquot, le seul l'unique celui que tout le monde nous envie tadammmmmmmmmmm
jack chirak rir4 rir4
JZzt Je ne sais pas ce qu' il devient. Laughing


Damien a écrit:
Soit dit en passant c'est un fait divers monstrueux qui est malheureusement passé un peu au travers de l'actu. C'est dommage.
On se demande bien pourquoi, c' est tellement grave. TF1 en a parlé ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Schtroumpf Céleste
avatar


MessageSujet: Re: journal information par le journaliste espreux lol   Jeu 15 Déc 2005 - 20:44

Bosh refait du chantage à l' emploi. Depuis 2004, les salariés doivent travailler 1h de plus chaque semaine sans être augmenté sous peine de délocalisation de l' entreprise et maintenant Bosh recommence et veulent les faire travailler 40h. Ils n' avaient pas dit que cet accord serait le dernier ? Je trouve ça inadmissible. Comme si eux allaient faire baisser leur salaire. Cap

http://www.msn.fr/news/fra/?or=afprtrs&cat=fra&id=051215074645.l9hb5u7g.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Damien
Schtroumpf Céleste
avatar


MessageSujet: Re: journal information par le journaliste espreux lol   Jeu 15 Déc 2005 - 21:37

Effectivement certaines entreprises profitent de la faille provoquée par le précédent de Bosch déjà l'an dernier pour tenter de faire passer des mesures inadmissibles. Comme un salarié l'a dit à midi, même s'ils devaient travailler 60 heures, ils seraient toujours moins compétitif que les chinois.
Et bien sûr il faut bien se mettre dans l'esprit qu'il devront bosser 40 heures en étant toujours payé pareil. Et s'ils ne sont pas d'accord, on les licencient. C'est un odieux chantage dont le gouvernement actuel n'y est pas étranger puisqu'ils ont assoupli les lois sur les heures sups. Cap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
Sha're
Schtroumpf Céleste
avatar


MessageSujet: Re: journal information par le journaliste espreux lol   Jeu 15 Déc 2005 - 21:52

Damien a écrit:
Et bien sûr il faut bien se mettre dans l'esprit qu'il devront bosser 40 heures en étant toujours payé pareil.
Tu es sur de ça ? ye9 20 h de travail par mois non payées !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Damien
Schtroumpf Céleste
avatar


MessageSujet: Re: journal information par le journaliste espreux lol   Ven 16 Déc 2005 - 14:01

S'ils augmentent la durée de temps de travail, officiellement c'est pour être encore plus compétitif. Je ne pense pas que les salaires vont augmenter proportionnellement à l'augmentation du temps de travail.
Au contraire, j'ai peur que ça soit pareil que dans pas mal d'autres cas où l'on augmente la durée du temps de travail sans augmenter les salaires et en brandissant la menace de fermer l'usine en cas de refus des salariés de coopérer.
Bosch a déjà fait ce coup là l'an dernier. Si jamais ils décident tout de même d'augmenter les salaires, j'ai peur que ça soit peanuts.

Depuis quelques temps, le salarié est beaucoup moins protégé et n'a pas intérêt de se montrer réticent vis à vis de ses employeurs s'il veut conserver son emploi et ne pas s'exposer à de graves ennuis financiers... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
Sha're
Schtroumpf Céleste
avatar


MessageSujet: Re: journal information par le journaliste espreux lol   Ven 16 Déc 2005 - 18:14

Tu avais raison. Le patron de Bosh France demande à ses salariés de revenir au 40h par semaine de travail sans augmentation de salaire. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
espreux
Schtroumpf Millénium
avatar


MessageSujet: Re: journal information par le journaliste espreux lol   Jeu 5 Jan 2006 - 13:37

infos-infos-infos studie1x ..........................
MONDE

Jeudi 5 janvier 2006

Un coma profond pour 24 heures
jeudi 05 janvier 2006, 13:20

Le Premier ministre israélien Ariel Sharon, 77 ans, a été placé dans un coma profond pour 24 heures et lutte contre la mort après une opération de sept heures pour stopper une hémorragie cérébrale, plongeant le pays dans l'incertitude à trois mois des élections générales.

Le Premier ministre lutte pour sa vie, a déclaré le ministre des Transports Méir Cheetritt, après des propos similaires du chef du groupe parlementaire Ronni Bar-On.

Ils s'exprimaient après une réunion d'urgence du Conseil des ministres durant lequel le vice-Premier ministre Ehud Olmert, un fidèle lieutenant d'Ariel Sharon, a officiellement pris ses fonctions de chef de gouvernement par intérim. Les journaux israéliens parlaient de "l'ultime combat" de Sharon, qui domine la vie politique en Israël depuis cinq ans et se bat pour sa vie à l'hôpital Hadassah de Jérusalem, où il a été hospitalisé mercredi soir après avoir souffert d'une attaque cérébrale, la deuxième en moins de trois de semaines.

Les chirurgiens ont réussi à stopper l'hémorragie cérébrale après deux opérations, dont la première a duré six heures, a indiqué le directeur de l'hôpital Hadassah Shlomo Mor Yossef, tout en soulignant que M. Sharon se trouvait toujours "dans un état grave". Selon lui, le Premier ministre a été admis à demi conscient avec une forte tension artérielle et nous avons constaté une grave hémorragie cérébrale. Il a dû subir une seconde opération après l'apparition de complications.

Le 18 décembre, M. Sharon avait subi une attaque cérébrale "légère" provoqué par un caillot de sang venant du coeur. Depuis, il était traité avec des anticoagulants pour éviter une nouvelle attaque et devait subir jeudi un cathétérisme cardiaque. Hormis la campagne électorale, il était sous de fortes pressions après de nouveaux soupçons de corruption pesant sur sa famille.

La fin d'une ère

Pour le journal Haaretz, c'est "la fin d'une ère". Il sera très difficile à (Sharon) de convaincre l'opinion qu'il est capable, après deux attaques cérébrales en deux semaines et demi, de servir quatre autres années supplémentaires. La grave dégradation de l'état de M. Sharon devrait bouleverser tous les pronostics en Israël qui donnaient le parti centriste, Kadima, qu'il a créé et personnifié, comme grand favori des législatives du 28 mars.

Pour M. Cheetritt, un chef de Kadima, ce parti n'est pas seulement celui d'un seul homme (Sharon), car il incarne aussi une voie. M. Sharon, surnommé le "bulldozer" et qui s'est forgé une stature de géant aux yeux de ses compatriotes après un brillant passé militaire et un demi siècle de carrière politique, avait déjà provoqué un choc dans le pays en faisant défection du grand parti de la droite Likoud pour former Kadima.

La loi prévoit qu'en cas d'incapacité du Premier ministre, le vice-Premier ministre le remplace pendant 100 jours. Au 101ème jour, le gouvernement est dissous et le président de l'Etat doit confier à un des 120 députés le soin de former dans les 14 jours un nouveau gouvernement, avec une possibilité d'extension de deux semaines supplémentaires.

Selon la loi, le scrutin du 28 mars peut être reporté si une majorité de 80 députés se prononcent en ce sens. Pour le président du Parlement Reuven Rivlin, il faut maintenir la date des élections et élire un nouveau Premier ministre. Et le chef du Likoud Benjamin Netanyahu a affirmé: Nous prions tous afin que M. Sharon retrouve la santé.

L'Autorité palestinienne inquiète

L'Autorité palestinienne, qui dénonce régulièrement l'approche unilatérale adoptée par M. Sharon pour régler le conflit, s'est dite inquiète, et son président Mahmoud Abbas a appelé le bureau de M. Sharon pour s'enquérir de sa santé. Le président Abbas a exprimé son inquiétude et a souhaité un prompt rétablissement à M. Sharon, a déclaré le porte-parole de la présidence Nabil Abou Roudeina.

A l'inverse, les groupes radicaux palestiniens Hamas et Jihad islamique, dont M. Sharon a fait de leur démantèlement une condition à tout progrès dans le processus de paix, ont indiqué qu'ils ne regretteraient pas sa disparition. Des jeunes encadrés par un membre du Fatah de M. Abbas ont même distribué des douceurs en signe de joie dans la bande de Gaza.

La France et la Grande-Bretagne ont souhaité un rétablissement rapide à M. Sharon, après l'administration américaine qui ne cache pas son inquiétude quant à la gravité de l'état de santé d'un allié-clé. Dans le monde arabe, les dirigeants étaient dans l'expectative et la presse, dans sa grande majorité, publiait sans commentaire les détails sur l'état grave de M. Sharon.

(D'après AFP)
*

AFP
Le "bulldozer" en a vu d'autres

Le Premier ministre israélien Ariel Sharon, 77 ans, a été hospitalisé mercredi soir à la suite d'une "grave attaque cérébrale" et a été placé immédiatement sous respiration artificielle, selon ses médecins soignants.

Il s'agit pour M. Sharon de la deuxième attaque cérébrale en moins de trois semaines. Selon le professeur Shlomo Mor Yossef, directeur de l'hôpital Hadassa Ein Karem de Jérusalem, où le Premier ministre a été admis, il souffre d'une grave "hémorragie" cérébrale et a été envoyé immédiatement en salle d'opération.


M. Sharon avait été hospitalisé le 18 décembre à la suite d'une "légère attaque cérébrale" provoquée "par un caillot de sang venant du coeur", selon ses médecins. Depuis lors, il était traité avec des anti-coagulants pour éviter une nouvelle attaque. Il devait en principe subir jeudi matin une intervention cardiaque mais elle pourrait être repoussée, selon des sources médicales.

Surnommé le "bulldozer", M. Sharon aura 78 ans en février. En 2003, le Premier ministre s'était fait retirer une tumeur cancéreuse à la tempe gauche, dans un hôpital de Tel-Aviv. Cette intervention avait été tenue secrète pendant plusieurs jours, alimentant des "rumeurs" sur son état de santé. Pour éviter ce genre de problème, le bureau du Premier ministre avait préféré prendre les devants dix mois plus tard lorsque M. Sharon avait dû annuler tous ses rendez-vous en raison d'un traitement, à la suite de l'apparition de calculs à la vésicule biliaire.

Admis à l'Hôpital Shiba Tel-Hachomer de Tel-Aviv, il avait subi le 9 février 2004 une opération dite "de routine" et regagné son domicile quelques heures plus tard.

En juillet dernier, Ariel Sharon avait démenti avec ironie les rumeurs selon lesquelles il aurait été victime d'une crise cardiaque. Je veux vous rassurer ou bien vous décevoir, je me porte comme un charme, avait-il déclaré lors du conseil des ministres. J'ai entendu dire que je n'étais pas là mais à l'hôpital. Ne soyez pas si pressés!, avait-il dit avec un sourire aux lèvres..... http://www.lesoir.be/index.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
Damien
Schtroumpf Céleste
avatar


MessageSujet: Re: journal information par le journaliste espreux lol   Jeu 5 Jan 2006 - 13:47

La chose la plus intéressante c'est comment vont réagir les électeurs israéliens à 3 mois des élections ; et que va devenir Kadima, le nouveau parti politique de Sharon qui était jusque là ultra-favori dans les sondages. Sans lui, que va devenir ce parti ?

Sinon pour en revenir à l'homme en lui-même, s'il meurt c'est bien dommage (une mort c'est toujours triste), mais je n'irai pas pleurer sur sa tombe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
Sha're
Schtroumpf Céleste
avatar


MessageSujet: Re: journal information par le journaliste espreux lol   Ven 6 Jan 2006 - 10:58

Damien a écrit:
Sinon pour en revenir à l'homme en lui-même, s'il meurt c'est bien dommage (une mort c'est toujours triste), mais je n'irai pas pleurer sur sa tombe...
Ca ne me ferait rien, un peu comme si c' était Bush ou Ben laden.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
avatar


MessageSujet: Re: journal information par le journaliste espreux lol   Ven 6 Jan 2006 - 11:47

c est une situation caduque, on se demande clairement si il faut soutennir l homme ou hair l oeuvre auquelles ont peut rattacher ses forfaits au sein de l armée israélienne, voila l eternel pb du tout blanc ou tout noir, soit il a defendu une cause, qui est justifiable aux yeux de tous mais traité de façon sanguinaire, soit il a simplement etait un monstre qui a asservit un peuple et commanditer des attentats sous couvert de sa fonction ???!!!mais bon a ce regime la la plupart des gouvernement des pays riches sont a mettrent en cause dans tel ou tel action nefastes a travers le globe opy

Il y a juste un petit je ne sais quoi qui m echappent comment peut on mettre au pouvoir un homme qui de par sa fonction va traiter des affaires de son pays, somme toute normal, alors que ce meme homme a commis des exactions inommable envers un peuple et lui demander de trouver une solution pacifique en traitant avec ce meme peuple, c est clair que ça ne marchera pas.....a l inverse les palstinniens n ont pas fait mieux, mais bon moi je trouve que le peuple israelien a du courage de vouloir fonder un pays au milieu d une athmosphere aussi hostils a leur egards, qu ils y metten de temps en temps un peu trop les moyens est incompatible avec l image qu ils veulent donner de leur cause mais ont il réellement le choix?...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf Céleste
avatar


MessageSujet: Re: journal information par le journaliste espreux lol   Ven 6 Jan 2006 - 14:38

Sharon a été élu parce que le peuple israélien ne croyait pas la gauche capable de gouverner le pays et de correspondre à leurs attentes. En gros, ils croyaient dur comme fer que Sharon ne traiterait pas avec les palestiniens. Perdu...

Sinon pour en revenir à ce type, mise à part avoir ordonné le départ des israéliens de certaines colonies, que ce soit la construction de ce fameux "mur de protection" que je ne commenterai pas, ou du moins si juste sur le fait qu'ils ont fait fi des recommandations de l'ONU en empiétant à certains endroits allégrement sur le territoire palestinien, et que c'est quand même aussi un peu à cause de lui que la 2ème Intifada a été lancée ; sans parler de certaines de ses actions lorsqu'il était général, c'est clair qu'on peut discuter longument sur lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
vintage
Super Schtroumpf
avatar


MessageSujet: Re: journal information par le journaliste espreux lol   Ven 6 Jan 2006 - 14:55

nuage noir a écrit:
mais bon moi je trouve que le peuple israelien a du courage de vouloir fonder un pays au milieu d une athmosphere aussi hostils a leur egards, qu ils y metten de temps en temps un peu trop les moyens est incompatible avec l image qu ils veulent donner de leur cause mais ont il réellement le choix?...!!!!

??? quest11
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
avatar


MessageSujet: Re: journal information par le journaliste espreux lol   Ven 6 Jan 2006 - 16:37

rir4 quest11 Clin d !!!!

je pense (ou je trouve ou j espere pour eux ^^enfin je leur souhaite bien du courage) donc je pense que le peuple israelien a du courage de vivre dans un pays fondé "geographiquement" en plein territoire, si je puis dire, arabe ou de religion musulmane ( on peut etre arabe sans forcement etre musulman, je precise avant que...) dont tout le monde sait, j espere, qu ils vouent une haine ou un antagonisme excepetionnellement fort envers le peuple juif, apres il me semble qu ils defendent leur nation avec force et vigueur employant tres frequement l armée si ce n est continuellement pour se defendre et personellement, donc moi^^, trouve qu on leur jette trop facilement la pierre lorsqu ils emploient cette meme force afin de preserver leur securité....

c est peut etre le " voulour fonder" qui t a géné ro1 ^^tu me dit si c est pas assez explicite opy


j etait plutot a penser que les israeliens, ayant ras la casquette de leur situation, cherchaientt un homme capable de traiter avec les palestiniens tout en restant maitre de la situation, mais de la a mettre au pouvoir un homme, avec un passé militaire aussi fort, c est la que le bat blesse, qu ils mettent un homme fort ok ms qui n a aucun passé douteux opy
Revenir en haut Aller en bas
vintage
Super Schtroumpf
avatar


MessageSujet: Re: journal information par le journaliste espreux lol   Mar 10 Jan 2006 - 15:02

nuage noir a écrit:

c est peut etre le " voulour fonder" qui t a géné ro1 ^^tu me dit si c est pas assez explicite opy

Oui, c'était ça. Voilà, ça le devient plus (explicite) parce que c'est vrai qu'il est déjà fondé, géographiquement si tu veux, depuis 1948.
Quant à son armée, c'est la plus grande du continent.
Revenir en haut Aller en bas
espreux
Schtroumpf Millénium
avatar


MessageSujet: Re: journal information par le journaliste espreux lol   Ven 3 Fév 2006 - 10:49

kikouuuuu je reprend mes fonction de journaliste a partire d'aujourdhui lol rir4 .......

Risque de pollution en Alaska




La faune et la flore de l’Alaska à nouveau menacées. Un pétrolier qui contient l’équivalent de 100.000 barils s’est échoué suite à un bris d’amarres. Pour l'instant, les gardes côtes ne signalent aucune pollution. Mais cela rappelle de bien tristes souvenirs.

Ce n’est pas une tempête qui est à l'origine de l'accident, mais un simple bris d'amarres. Le pétrolier a quitté son mouillage alors qu’il venait de commencer à décharger sa cargaison. C’est-à-dire que ses flancs contiennent l'équivalent de 100.000 barils d'hydrocarbures, du pétrole brut et du gazole.

Aucune des 34 personnes présentes à bord n'a été blessée. En revanche, environ 300 litres de pétrole, se sont répandus en mer. La pollution semble donc limitée. Le pétrolier s'est échoué sur le rivage de la péninsule de Kenai. Une région réputée pour sa flore et sa faune.

La pollution semble donc, à première vue du moins, limitée. Rien de comparable en tout cas avec la catastrophe de 1989, le naufrage du superpétrolier Exxon Valdez qui transportait 40.000 tonnes de brut. 500 kilomètres de rivage avaient été pollués. Le groupe pétrolier avait dû payer 4,5 milliards de dollars aux victimes de la marrée noire, qui s’était révélée être un carnage écologique.
2006/02/03 Source
Revenir en haut Aller en bas
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
Damien
Schtroumpf Céleste
avatar


MessageSujet: Re: journal information par le journaliste espreux lol   Sam 4 Fév 2006 - 16:32

Juste un petit mot sur ce sujet en général : marre de voir des raffiots pourris prendre la mer sous pavillon maltais et qui vont déverser des tonnes de pétroles ou de produits chimique, et marre des petits cons qui profitent d'un accident pour dégazer et en remettre une couche. :puker:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
espreux
Schtroumpf Millénium
avatar


MessageSujet: Re: journal information par le journaliste espreux lol   Sam 4 Fév 2006 - 19:32

oui je te comprend les pauve petit poisson ou autres animal qui eux vie dedans et tu avue a venise quant les anglais avait aissayez de sauvez la petite baleine la pauve d'apres ce que j'ai entendue elle n'avait auqune chance de survive Sad mais c'est quant mème bien qui ons aissayez mème si sa a servie pour rien tu trouve pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
Damien
Schtroumpf Céleste
avatar


MessageSujet: Re: journal information par le journaliste espreux lol   Sam 4 Fév 2006 - 21:49

C'était pas à Venise mais dans la Tamise. Wink
Bien sûr que c'est bien d'avoir tenté de sauver la baleine. Malheureusement cette opération est toujours très délicate et les chances que le cétacé survive bien minces. Crying or Very sad

Pour en revenir aux pollutions, c'est aussi tout un éco system qu'on saccage. Un jour ou l'autre, on paiera tout ça au prix fort...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
espreux
Schtroumpf Millénium
avatar


MessageSujet: Re: journal information par le journaliste espreux lol   Dim 5 Fév 2006 - 11:03

Damien a écrit:
C'était pas à Venise mais dans la Tamise. Wink
Bien sûr que c'est bien d'avoir tenté de sauver la baleine. Malheureusement cette opération est toujours très délicate et les chances que le cétacé survive bien minces. Crying or Very sad

Pour en revenir aux pollutions, c'est aussi tout un éco system qu'on saccage. Un jour ou l'autre, on paiera tout ça au prix fort...
oupss oui c'est la tamise moi et la gèographie sa fait deux oipu °°°°°oui c'est vrai c'est toujour comme sa concernant la pollution Lang
Revenir en haut Aller en bas
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
avatar


MessageSujet: Re: journal information par le journaliste espreux lol   Dim 5 Fév 2006 - 13:23

c est clair qu un jour ou l autre on va le payer, et d un coté ça a deja commencé premiere tempete tropical en espagne en octobre, l ouragan qui a frappé la lousianne est le plus destrcuteur jamais enregistré la terre se revolte et c est pas plus mal...!!!! enfin bon je m emballe rir4
Revenir en haut Aller en bas
espreux
Schtroumpf Millénium
avatar


MessageSujet: Re: journal information par le journaliste espreux lol   Ven 11 Aoû 2006 - 9:18

EDITTION SPECIAL EN CE VENDREDI 11 AOUTLe Royaume-Uni en alerte après un complot visant plusieurs avions de ligne
2006 Scotland Yard a déjoué jeudi, semble-t-il in extremis, un complot terroriste international visant à faire exploser plusieurs avions de ligne en vol entre la Grande-Bretagne et les Etats-Unis.

Le Royaume-Uni s'est immédiatement placé en état d'alerte maximale, adoptant des mesures de sécurité exceptionnelles qui ont provoqué le chaos dans tous les aéroports du pays et dans le ciel européen.

Les terroristes voulaient embarquer à bord d'avions avec des bombes dans leurs bagages à main et les faire sauter une fois l'avion en vol. Paul Chertoff, le secrétaire américain à la Sécurité intérieure, a affirmé qu'ils avaient opté pour des explosifs liquides.

La police londonienne, interrogée par l'AFP, a refusé de confirmer cet élément mais les passagers se voient désormais interdire de prendre à bord des boissons ou autres liquides.

"Nous avons perturbé un plan terroriste qui visait à commettre (...) un assassinat de masse", a estimé Paul Stephenson, le chef-adjoint de la police.

Le complot avait "une dimension mondiale" et impliquait "un grand nombre de personnes" tant en Grande-Bretagne qu'à l'étranger, a précisé le chef de l'unité antiterroriste de la police, Peter Clarke.

Le plan visait des appareils des compagnies américaines et était dans la phase finale de ses préparatifs, a indiqué M. Chertoff, tandis qu'une source britannique évoquait des attentats "dans les deux jours".


Au total 24 suspects ont été arrêtés, la plupart dans la nuit de mercredi à jeudi à Londres, mais aussi dans sa grande banlieue et, pour deux d'entre eux, à Birmingham (centre de l'Angleterre).

Des perquisitions étaient toujours en cours à leurs domiciles jeudi soir. La police estime que ces suspects sont les principaux auteurs du complot.

"L'enquête est complexe et elle se poursuit", a néanmoins souligné le ministre britannique de l'Intérieur John Reid.

Elle pourrait mener à Al-Qaïda, a suggéré M. Chertoff depuis Washington.

La Banque d'Angleterre a annoncé vendredi le gel des comptes bancaires de 19 des 24 suspects arrêtés dans le cadre du complot déjoué.

La banque centrale britannique a publié la liste des noms des suspects visés par cette mesure en annexe de son communiqué. Il s'agit de Ahmed Abdula Ali, Cossor Ali, Khuram Shazad Ali, Nabeel Hussain, Tanvir Hussain, Umair Hussain, Umar Islam, Wassem Kayani, Abdullah Assan Khan, Arafat Waheed Khan, Adam Osman Khatib, Muneem Abdul Patel, Tayib Rauf, Usman Muhammed Saddique, Assad Sarwar, Ibrahim Savant, Asmin Amin Tariq, Mohammed Shamin Uddin, Waheed Zaman.

Selon plusieurs experts, seul le réseau Al-Qaïda d'Oussama Ben Laden dispose de l'ambition et des moyens de mener un projet aussi spectaculaire.


Selon les chaînes de télévision britanniques, les suspects arrêtés sont des Britanniques musulmans issus de la communauté pakistanaise. Le ministre français de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, a lui aussi déclaré que l'équipe terroriste "semblait d'origine pakistanaise".

Cinq personnes soupçonnées d'avoir participé au complot terroriste déjoué en Grande-Bretagne étaient toujours recherchées "activement" jeudi par la police britannique, selon la chaîne de télévision américaine ABC News.

Citant des responsables pakistanais, la chaîne américaine a précisé que parmi les personnes recherchées figure Matiur Rehman, 29 ans, présenté comme le chef du présumé projet terroriste.

Le président américain, George W. Bush, avait été informé du complot "ces jours derniers". Il a décrit la conspiration comme "le parfait rappel que cette nation (les Etats-Unis) est en guerre contre les fascistes islamiques".

La Grande-Bretagne a été placée, pour la première fois, au niveau d'alerte "critique" qui avertit d'une "attaque terroriste imminente".

Le renforcement des mesures de sécurité a immédiatement entraîné des files d'attente et des cohues monstres dans tous les aéroports du pays et surtout à Londres-Heathrow, où 200.000 passagers ont été touchés par des annulations et retards.

British Airways a annulé tous ses vols intérieurs et européens de et vers cet aéroport, ainsi que ceux vers Tripoli. D'autres compagnies ont annulé une grande partie de leurs vols prévus.

Tous les passagers sont désormais fouillés au corps, et les bagages à main limités au strict nécessaire. Les voyageurs ne peuvent désormais emmener en cabine que des sacs transparents ne contenant que des objets indispensables tels que leurs passeports, d'éventuels médicaments, lunettes, laits maternisés, etc. Tous les appareils électriques, y compris les téléphones portables, doivent être enregistrés en soute. Aucun liquide n'est autorisé.

Les passagers paraissaient accepter de bonne grâce ces mesures.

La sécurité a aussi été renforcée dans les ports maritimes et dans le tunnel sous la Manche.

De nombreux pays ont pris des mesures de vigilance. Aux Etats-Unis, le département de la Sécurité intérieure a indiqué avoir relevé le niveau d'alerte pour tous les vols à destination du pays, et placé les vols en provenance de Grande-Bretagne au niveau de surveillance le plus élevé.

Plusieurs Bourses européennes ont accusé des baisses, les compagnies aériennes et les voyagistes étant les plus sévèrement frappés.
Revenir en haut Aller en bas
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
youfie91
Schtroumpf d'Argent
avatar


MessageSujet: Re: journal information par le journaliste espreux lol   Ven 11 Aoû 2006 - 13:10

j'ai vu ça au infos hier
ça fait peur
ils disent qu'il ont evite in extremis
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
avatar


MessageSujet: Re: journal information par le journaliste espreux lol   Ven 11 Aoû 2006 - 13:29

c'est fou pcq a chaque fois ce sont des personnes nées sur le sol anglais et parfaitement intégrées
je pense sincerement que c'ets lié a la politiques qu'il avaiendepuis bien longtps c'est a daire autoriser toutes les paroles , les ecrits meme extremistes (donc aussi les preches)

je pense que les services secrets n'ont pas pris au serieux toutes ces menaces et sont devenus pour la plupart des bureaucrates (pas qu'en angleterre en frannce et aux etats unis aussi)
j'ai lu un bouqin de robert baer un ancien agent de la cia et c'est exactement ce qu'il disait
c'est pour ca qu'il est si difficile de contrer ses reseaux
car nous avons pris bcp de retard sur eux
Revenir en haut Aller en bas
youfie91
Schtroumpf d'Argent
avatar


MessageSujet: Re: journal information par le journaliste espreux lol   Ven 11 Aoû 2006 - 18:04

je sais pas
en frace depusi les attentats dans le metro
ils encore plsu renforcee la securite.
isl ont toujorus mis le plan vigipirate en place.
on voit tout le smilitaire dans la gare , les aeroports et tout
donc je crois pas qu'il les prennent a la legere.

de plus avec ce qu'il vient de se passer
ils vont etre encore plus sur leru garde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: journal information par le journaliste espreux lol   

Revenir en haut Aller en bas
 
journal information par le journaliste espreux lol
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés ::  ________ ECRAN NOIR :: Les séries :: Radio et télévision-
Sauter vers: