Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jean-Jacques Debout

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vintage
Super Schtroumpf
vintage



Jean-Jacques Debout Empty
MessageSujet: Jean-Jacques Debout   Jean-Jacques Debout EmptyJeu 24 Nov 2005 - 8:21

JEAN-JACQUES DEBOUT


Jean-Jacques Debout, qui voit le jour le 9 mars 1940 dans le XIIe arrondissement de Paris, est un interprète français.

Les Débuts dorés

Il passe son enfance à Saint-Mandé puis fréquente le collège de Juilly et a pour camarades Jean-Paul Goude et... Jacques Mesrine, le futur ennemi public numéro 1. Le jeune garçon se passionne alors pour la musique et intègre une chorale. Sa grand-mère, journaliste à l'Humanité et présidente de l'Association des Gens de Lettres l'inscrit à un concours de chant organisé sur la Place du Tertre. Il interprète un classique de Charles Trenet qui y assiste en personne et félicite le jeune homme pour sa prestation en recomandant à Patachou de l'engager comme artiste dans son restaurant. Vers 17 ans, il occupe un emploi de coursier au sein des Editions musicales Raoul Breton. En 1957, il se produit au Théâtre des Capucines avec Micheline Dax et Nicole Croisille dans "Cocktail sexy ou folie furieuse". Maurice Vidalin et Jacques Datin le convainquent d'enregistrer "Les Boutons dorés" qu'ils viennent d'écrire à son intention, inspirés par son histoire de pensionnaire côtoyant les orphelins de la guerre. Nous sommes en 1959. C'est un grand succès qui installe le chanteur pour qui Charles Aznavour écrit ses premières chansons.

Jean-Jacques Debout R69

Entre Rive Droite et Rive Gauche

Son service militaire l'éloignera un temps des studios et freinera sa carrière prometteuse. A son retour, les donnes du métier sont bouleversées. La décennie des sixties débute et le phénomène yé-yé prend de l'ampleur. Jean-Jacques se met au service de Sylvie Vartan et Johnny Hallyday qu'il présente l'un à l'autre et leur offre respectivement "Tous mes copains" et "Pour moi la vie va commencer". Il représente alors le parfait pont musical entre "Salut les copains" et Saint-Germain des Prés, ce qui ne lui vaut pas que des amitiés. Il fait également la connaissance de Chantal Goya, jeune vedette de Jean-Luc Godard à qui il dédie "Nos doigts se sont croisés", titre avec lequel sa carrière reprend véritablement en remportant , en 1964, la 1ère Rose d'Or d'Antibes.

Jean-Jacques Debout Deboutjeanjacquesnosdoigtsseso

Son répertoire

Les boutons dorés
Gosse de Paris
Marchand d'eau
Les feux rouges
Un rien te rend triste
Nos doigts se sont croisés

Auteur et/ou compositeur de

Tous mes copains (S. Vartan)
Pour moi la vie va commencer (J. Hallyday)
C'est bien Bernard (C. Goya)
Cette nuit-là (M. Dietrich)
Elena (D. Rivers)
Excusez-moi M. le professeur (Christophe)

Filmographie sélective

1961 : La Gamberge (Norbert Carbonnaux)
1963 : D'où viens-tu Johnny ? (Noël Howard)
1964 : Cherchez l'idole (Michel Boisrond)

Bandes originales de films

1963 : D'où viens-tu Johnny ?

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
sugata sanshiro
Schtroumpf de Diamant
sugata sanshiro



Jean-Jacques Debout Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Debout   Jean-Jacques Debout EmptyJeu 24 Nov 2005 - 19:59

la j'avoue humblement que ta culture dépasse de tres loin la mienne concernant les chanteurs de l'époque ye9

Bravo opy
Revenir en haut Aller en bas
vintage
Super Schtroumpf
vintage



Jean-Jacques Debout Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Debout   Jean-Jacques Debout EmptyLun 28 Nov 2005 - 11:31

C'est surtout un quart de siècle d'admiration. Donc, je connais mon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Jean-Jacques Debout Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Debout   Jean-Jacques Debout EmptySam 10 Déc 2005 - 15:45

ça va jusqu a l admiration .....hé bé...sinon il me semble que c est ce monsieur qui est invité chez drucker ce dimanche, d ailleurs dorothée doit y faire un saut d apres ce que j en ai compris joy13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean-Jacques Debout Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Debout   Jean-Jacques Debout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Jacques Debout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 filles et un jean
» Jean-Marc Morandini sur Europe1
» Jean de florette et Manon des sources

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés ::  ________ ECRAN NOIR :: livres et musique-
Sauter vers: