Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Max & Co : KIMAGURE ORANGE ROAD, LES FILMS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yotadelatisane
Petit Schtroumpf
avatar



Max & Co : KIMAGURE ORANGE ROAD, LES FILMS Empty
MessageSujet: Max & Co : KIMAGURE ORANGE ROAD, LES FILMS   Max & Co : KIMAGURE ORANGE ROAD, LES FILMS EmptyJeu 27 Avr 2006 - 15:14

Max & Co : KIMAGURE ORANGE ROAD, LES FILMS Image51
Max & Co : KIMAGURE ORANGE ROAD, LES FILMS

INTRO

L'adolescence tire sa force de l'amour que chacun accomplit à sa manière, tout en créant une bulle où se mêle confusion et dualité, d'où l'accomplissement du passage à l'état Adulte.

LEE TREMO LOW (1998)

J'espère ne pas vous décevoir en vous relatant quelques thèmes introduits dans les deux derniers films de Kimagure Orange Road qui font suite à la série télé bien connu chez nous sous le nom de MAX & COMPAGNIE.

Nous allons de ce pas vous instruire sur la pensée universelle de ceux-ci et vous guider dans le monde réaliste d'Isumi Matsumoto, l'auteur du manga et de ceux qui ont réalisé les films..

KIMAGURE ORANGE ROAD :JE VEUX RETOURNER A CE JOUR

Voilà un film qui m'a encore bouleversé.

Ce film est en fait, la suite du dernier épisode de la série.TV qui s'est terminé par un (merveilleux) baiser entre - vous l'aurez deviné si vous connaissez la série - Madoka Ayukawa (SABRINA) et Kyosuke Kasuga (MAXIME).

Max & Co : KIMAGURE ORANGE ROAD, LES FILMS Image52

A l'encontre du manga (papier) de K.O.R qui a eu une fin heureuse à tirer par les cheveux mais romantique, le film lui, s'est voulu plus réaliste et donc beaucoup plus douloureux sur le thème de la rupture.

D'ailleurs, dés le début du film, le ton est donné, les personnages ont grandi, et veulent devenir adultes. Kyosuke et Madoka vont prendre des cours privés durant l'été en vue de l'examen qui se prépare pour acceder à l'université, Hikaru (PAMELA) par contre ne se pose pas trop de questions sur son avenir. Pour elle, c'est la pièce "CATS" avant tout. C'est aussi le temps des questions sur leurs relations... Madoka est de plus en plus jalouse de Hikaru, qui elle, embrasse Kyosuke pour que leur relation devienne plus sérieuse... Mais était-il réellement d'accord?... Bien sûr que non, mais il s'est laissé faire, ce qui prouve qu'il doute encore ou n'accepte pas encore d'affronter la vérité et la dire à son amie.

Max & Co : KIMAGURE ORANGE ROAD, LES FILMS Image53

On veut une preuve de ce que l'on croit, car les rêves de l'enfance s'estompent vite.

Comme je l'ai déjà signalé, ce film se veut réaliste et donc plus adulte.

Max & Co : KIMAGURE ORANGE ROAD, LES FILMS Image54

Ainsi le long métrage a perdu de son humour, qui caractérisait la série.TV et le manga, ainsi que les pouvoirs surnaturels de notre héros, toujours pour rendre ce film encore plus proche de nous…



Je dirai même, que c'est l'un des animés les plus durs que j'ai pu voir avec "HOTARU NO HAKA"(Le tombeau des lucioles de Isao Takahata), notamment lors d'une scène où Hikaru essaie de retenir Kyosuke (après le rupture) par la manche de son blouson. Le jeune homme, alors la repousse violemment... (sic!) Il faut qu'elle comprenne pour ne pas la blesser plus dans cette histoire... Mais le mal est fait, et Hikaru lors d'une discussion avec Madoka peu après, explique qu'elle a été la première à l'aimer, Madoka lui répondant qu'elle ne voyait pas comment rester amie, ainsi... Et ce fut la fin d'une grande amitié... Mais Hikaru a tord de dire qu'elle a été la première, puisque c'est Madoka qui lors de leurs rencontre dans le passé, est tombé sous son charme...

Max & Co : KIMAGURE ORANGE ROAD, LES FILMS Image55


Je déconseille vivement ce film à ceux qui veulent garder un souvenir heureux de la série. Mais si vous n'avez pas le coeur trop sensible... Moi-même, je suis encore secoué rien qu'en y pensant. A l'époque, lorsque j'ai eu le plaisir de le visionner pour la première fois en VO/ST anglais, j'ai eu envie de "chialer", je me sentais mal, je me suis dit que je n'aurai jamais du le voir. Je ne comprenais pas pourquoi ils n'avaient pas repris le manga et encore aujourd'hui... j'ai du mal. Heureusement le deuxième film est arrivé pour calmer mon coeur malheureux.

C'est un film donc éprouvant, d'une dure réalité sur nos relations entre nous et le sexe oposé.

Détails touchant, Kyo et Madoka vont voir au cinéma le film 1 de TOUCH (Theo ou la batte de la victoire), les deux séries les plus plébiscités sont donc réunis avec un regard adulte puisque le passage choisit et celui de la demande en fiançailles de Kasuga (!!! le nom de Kyosuke!!!) à Minami (dans la VF de Theo ou la batte de la victoire, leurs noms sont KIM et DEBBY)...Max & Co : KIMAGURE ORANGE ROAD, LES FILMS Image56



SHIN KIMAGURE ORANGE ROAD : Cet été là...

Max & Co : KIMAGURE ORANGE ROAD, LES FILMS Image57 CAST 1991


Max & Co : KIMAGURE ORANGE ROAD, LES FILMS Image58 CAST 1994


Ce film fait donc suite au deuxième long métrage et ce déroule 3 ans après, en 1991. Kyosuke à 19 ans. Il va être projeté dans le futur en 1994, pour faire fasse à ses propres sentiments et à ceux d'Hikaru, qui est de retour après quelques années d'absence. Et la première question qui lui trotte dans la tête, est de savoir si elle est toujours vierge... Question puérile, pour un garçon très possessif dans la vie. Car même si Hikaru a disparu de sa vie intime (j'entends par là, d'amitié et non pas du côté sexuel, bande d'obsédé!), pour lui qui la apprécié à une époque, autant que Madoka, tout devrait se passer de sorte qu'il soit le premier "à savoir". Or, qu'en est-il aujourd'hui pour Hikaru? Un "sempai" (dénomination donné à une personne plus âgée ) ou encore son "Darling"..? Pour celle-ci, tout n'est pas joué, préférant encore faire la copine de retour d'Amérique, heureuse de revoir ses amis, plutôt que de recommencer une dispute vieille de cinq ans maintenant. Du côté de Madoka, bien des choses ont changé (et non, pas que ses formes !!!!).

Max & Co : KIMAGURE ORANGE ROAD, LES FILMS Image59

Elle a beaucoup mûri, mais a aussi repris ses mauvaises habitudes depuis la disparition du Kyosuke de 1994, en Bosnie. Elle fume, et est de mauvaises humeurs (non, je ne crois pas qu'elle est ses règles...). Mais elle est malgré tout, plus que jamais amoureuse de notre héros, et nous nous en apercevons lorsqu'elle se met à jouer "KYOSUKE N°1". Sa musique est fougueuse, emportée et montre tout l'amour que porte Madoka à Kyosuke.

Retour à Hikaru. Elle est heureuse de retrouver Kyosuke car elle va ainsi éprouver à nouveau l'amour qu'elle lui porte. Pourtant, elle sort déjà avec un ami de travail (Riuji) et à certainement eu une relation sexuelle avec lui (vu son caractère exubérant). Mais pour moi, cela ne fait aucun doute que dans sa tête, cela ne tenait pas lieu de l'amour (je me répète) qu'elle pouvait lui porter. Pour Hikaru, ce serait une sorte d'expérience personnelle, qu'elle aurait bien sûr eu avec Kyosuke, si...

Max & Co : KIMAGURE ORANGE ROAD, LES FILMS Image60

Voyons les choses d'une manière nouvelle. Dans le film "Je veux retourner à ce jour...", nous nous apercevons que Hikaru est jalouse de la relation entre Madoka et Kyosuke, les surveillant constamment, les enviant, voulant d'une certaine manière être aussi adulte et responsable que Madoka. Mais, c'est la cadette du triangle amoureux, et elle n'est encore qu'une adolescente pleine de rêves... La rupture l'aura fait passer de cette adolescence puérile à l'état d'adulte en une nuit. C'est aussi pour cela qu'elle aura accepter de partir à l'étranger, signe d'une grande indépendance, donc de vivre comme une adulte...

Max & Co : KIMAGURE ORANGE ROAD, LES FILMS Image61

Et quoi de mieux que d'avoir sa première expérience sexuelle pour se sentir véritablement Femme... (enfi nc un homme qui le dit ! lol)



Accepter aussi ce départ, peut être aussi perçu comme une façon d'oublier ou de pardonner.

Nous apprenons aussi pour Kyosuke, qu'il est extrêmement possessif envers les gens qu'il aime. C'est dans le lit, au dessus de Madoka, qu'il lui avouera ceci: " Je suis comme un homme préhistorique... Je me sens prisonnier de mes instinct primitifs... Ayukawa je te désire, je veux que tu m'appartiennes à moi seul ! Je te respecterai, j'accepterai ta volonté... Pourtant j'ai envie de passer outre de tout ca...je t'aime, je t'aime tellement . Je vais pleurer. .. Je n'en peux plus, je t'aime... je te désire, je te veux. je ne suis qu'un sauvage, il ne faut pas m'en vouloir, je te désire tant... "

Même s'il s'est maladroitement exprimé, on ressent à ce moment, et Madoka aussi, combien de par ses mots possessifs mais o combien touchant, il l'aime profondément (je crois qu'il aura assez répété...).

Max & Co : KIMAGURE ORANGE ROAD, LES FILMS Image64

Pour terminer, disons que la boucle est bouclée, nous aurons vu de par ce film, l'acceptation de soi et la reconnaissance envers Madoka et Hikaru d'une dualité véritablement étalée au grand jour de leurs amours pour Kyosuke (OUINNNN!, il les lui faut toutes!!!!!!!) et d'une amitié retrouvée peut-être parce qu'ils auront grandi, alors que l'adolescence est dure pour les amoureux, puisque fragile...

PS : il existe 3 romans sorties chez tonkam en VF . Le premier relate une aventure policiere qui se situe peu de temps apres la fin du 1er film, avec Pamela qui a été enlevé et Max et Sabrina veulent la retrouver.
Le deuxieme est le roman dont a été tiré le second film (voir plus haut). Le 3e est une sorte de délire, peu passionnant à lire maheureusement.

Il faut aussi savoir que depuis quelques temps Izumi Matsumoto l'auteur, s'est battu contre une maladie et semble avoir gagné. Dans un message à ses lecteurs il affirme vouloir retrouver tous les personnage de sa série fetiche dans une nouvelle aventure...

YOTA des mouchoirs, parce que là je pleure....
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberghosts.org
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Max & Co : KIMAGURE ORANGE ROAD, LES FILMS Empty
MessageSujet: Re: Max & Co : KIMAGURE ORANGE ROAD, LES FILMS   Max & Co : KIMAGURE ORANGE ROAD, LES FILMS EmptyDim 30 Avr 2006 - 21:20

ho je salut ce long et didactique rersumé, clap clap, j en avais entendus parlé ms pensant réellement que ça n apporterais rien de plus a la serie qui d ailleurs a mal viellit je trouve, je ne me suis jamais vraiment penché dessus mais avec ce que tu nous dit la ça meriterais le coup d oeil ^^!!!

L intensité des film vient surement du faite que tu t attache au personnage et de les voir se dechirer et finir ainsi marque une rupture, mais a vraie dire je suis pas contre un tournant plus adulte ça donne de la consistance a la serie opy

et pis bon choix sur les illustrations, rien a redire rir4
Revenir en haut Aller en bas
nuage rose
Schtroumpf d'Argent
nuage rose



Max & Co : KIMAGURE ORANGE ROAD, LES FILMS Empty
MessageSujet: Re: Max & Co : KIMAGURE ORANGE ROAD, LES FILMS   Max & Co : KIMAGURE ORANGE ROAD, LES FILMS EmptyLun 1 Mai 2006 - 8:36

wahouuuuuuuuuuuuu super !!!! joy13 merci beaucoup de ce résumé je me suis toujours demandée si sabrina et maw seraient un jour franc avec pamela et bien maintenant j'ai ma réponse :F

bravo pour la travail opy
Revenir en haut Aller en bas
yotadelatisane
Petit Schtroumpf
avatar



Max & Co : KIMAGURE ORANGE ROAD, LES FILMS Empty
MessageSujet: Re: Max & Co : KIMAGURE ORANGE ROAD, LES FILMS   Max & Co : KIMAGURE ORANGE ROAD, LES FILMS EmptyLun 1 Mai 2006 - 20:29

je te conseille les DVD qui sont sorties !
Si je ne me trompe pas le DVD du film 1 est sortie chez AB, et le 2e film chez KAZE qui ont notemment sortie les OAV (qui n'apporte rien, ce sont juste des histoires qui auraient pu être dans la série, mais rien que voir Sabrina/ Madoka chanter vaut le coup ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberghosts.org
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



Max & Co : KIMAGURE ORANGE ROAD, LES FILMS Empty
MessageSujet: Re: Max & Co : KIMAGURE ORANGE ROAD, LES FILMS   Max & Co : KIMAGURE ORANGE ROAD, LES FILMS EmptyMar 2 Mai 2006 - 17:20

merci pour l'exposé très instructif opy

il n'empêche que c'est quand même dommage qu'ils ne passent jamais les oa en france ple3
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



Max & Co : KIMAGURE ORANGE ROAD, LES FILMS Empty
MessageSujet: Re: Max & Co : KIMAGURE ORANGE ROAD, LES FILMS   Max & Co : KIMAGURE ORANGE ROAD, LES FILMS EmptyMer 3 Mai 2006 - 16:52

oui c vrai t as raiso shaka
sachant surtout que des fans et des nostalgiques comme nous y en a beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
nuage rose
Schtroumpf d'Argent
nuage rose



Max & Co : KIMAGURE ORANGE ROAD, LES FILMS Empty
MessageSujet: Re: Max & Co : KIMAGURE ORANGE ROAD, LES FILMS   Max & Co : KIMAGURE ORANGE ROAD, LES FILMS EmptyMer 3 Mai 2006 - 17:04

je ne compredsn pas non plus, ça doit pas etre rentable quest11
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



Max & Co : KIMAGURE ORANGE ROAD, LES FILMS Empty
MessageSujet: Re: Max & Co : KIMAGURE ORANGE ROAD, LES FILMS   Max & Co : KIMAGURE ORANGE ROAD, LES FILMS EmptyJeu 4 Mai 2006 - 10:00

peut êre qu'ils pense qu'ils pense que ça ferait un flop monumental quest11 mais qu'ils fasse des études de marché bon sang Cap
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Max & Co : KIMAGURE ORANGE ROAD, LES FILMS Empty
MessageSujet: Re: Max & Co : KIMAGURE ORANGE ROAD, LES FILMS   Max & Co : KIMAGURE ORANGE ROAD, LES FILMS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Max & Co : KIMAGURE ORANGE ROAD, LES FILMS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les films en DVD
» BO de films
» Films 2D Vs Films 3D
» Les films d'horreur
» Musiques de films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés :: ________L'ODYSSEUS :: Les dessins animés de garcons-
Sauter vers: