Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le tombeau des lucioles

Aller en bas 
+20
linka
lucie
piu
Isa
youfie91
Bonbon Rose
Hikari
ESMERALDA
euchi
BABY MOON
carollann
Le Gritche
nuage noir
sara
shaka
sugata sanshiro
Kitty Shine
Damien
helio
Chevifolle
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chevifolle
Petit Schtroumpf
Chevifolle



Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles EmptyMar 4 Jan 2005 - 14:53

x


Dernière édition par Chevifolle le Sam 18 Avr 2015 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Entre-ciel-et-Terre.forumactif.com
helio
Administratrice
helio



Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles EmptyMar 4 Jan 2005 - 23:45

On en parle dans ce sujet et un peu plus haut dans les pages aussi Clin d

https://mangasdessins.forumactif.com/viewtopic.forum?t=57&postdays=0&postorder=asc&start=30

J'aurais voulu voir la bande annonce mais ca marche pas ! j'y arrive pas ! encore plus bouleversant que ce Dessin-animé ple3
Revenir en haut Aller en bas
Chevifolle
Petit Schtroumpf
Chevifolle



Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles EmptyMer 5 Jan 2005 - 8:53

x


Dernière édition par Chevifolle le Sam 18 Avr 2015 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Entre-ciel-et-Terre.forumactif.com
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles EmptyMer 5 Jan 2005 - 10:33

Pas de problèmes non plus chez moi sous Winamp. ye9
Pour info c'est un fichier AVI. Tu as quoi pour lire ce type de fichiers (Windows Media, Real Player, Winamp)?
Sinon, télécharges sur le site d'un des trois cités ci-dessus leur dernière version de logiciel et reclique sur le lien donné par Chevifolle si ça n'a pas déjà été téléchargé sur ton disque dur.

Clin d
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
Kitty Shine
Schtroumpf Passionné
Kitty Shine



Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles EmptyMer 12 Jan 2005 - 23:52

ple3 ple3 ple3 ple3 ple3 ple3 ple3 ple3 ple3 ple3 ple3

rien d'autre à dire...

ha si! il me semble que le hero se laisse plus mourrir de desespoir d'avoir perdu sa petite soeur que de faim... parce qu'il me semble qu'il a un compte en banque bien garni!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limeng.new.fr
helio
Administratrice
helio



Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles EmptyJeu 13 Jan 2005 - 11:14

Ben oui ! pourtant j'ai tout pour le lire , ca devrait marcher sans problème Confused


Et puis oui, je me rapelle plus trop de la fin de l'histoire mais je pense aussi qu'il meurt plus de désespoir que de faim , en tous les cas , jusqu'au bout je pensais que les héros s'en sortirait et j'aurais jamais crut qu'ils fassent reellement mourir la petite fille Sad

Heureusement que je l'ai pas vu au cinéma avec le mascara qui coule de partout !
Revenir en haut Aller en bas
sugata sanshiro
Schtroumpf de Diamant
sugata sanshiro



Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles EmptyVen 1 Juil 2005 - 16:23

Pour finir je diraisque c'est un film poignant à voir absolument qui rapporte tres justement l'horreur et l'idiotie de la guerre
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles EmptyJeu 21 Juil 2005 - 9:46

ple3 ple3 ple3 ple3 ple3
j'ai regardé hier

et c'est trop triste


je pense en fait que comme le dis kitty un peu qu'il meurt de faim mais surtout de trsitesse et de desespoir car plus rien ne le retient en ce moment toute sa famille est morte, il n'a plus d'argent puisqu'il a tout levé pour tenter de guerir de sa soeur, sa maison à bruler , sa tante en a rien à faire et son autre famile s'en fou ple3

il a donc perdu tout ce qui rester sa raison de tenir sa soeur, ple3

les perso, sont attachant, les voix vo très bien, l'anim de qualité, et le tout malgrès les hoerrur que l'on sousentend rete très pudique, notamment le moment sa soaur meurt où il la brule sa soeur ple3 :

trop triste c'est pas humain de faire des truc pareil ple3 ple3 ple3
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
sugata sanshiro
Schtroumpf de Diamant
sugata sanshiro



Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles EmptyJeu 21 Juil 2005 - 21:06

C'est vrai que c'est tres poignant je peux vous assurer qu"il n'a pas fallut longtemps pour verser une larme ! opy ro1
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles EmptyJeu 21 Juil 2005 - 23:20

Imaginez les parents qui font regarder ca à leurs tits enfants s'en en connaitre l'histoire et qu'ils versent une larme en meme temps qu'eux sans trop savoir comment leur expliquer que ce n'est pas pareil que le roi lion !

enfin bon je me comprend , j'avais tellement été attrapé quand j'avais vu ce film !
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles EmptyVen 22 Juil 2005 - 10:58

c'est vrai qu'un gamin de 10 ans qui regarde ça, je suis pas convaincu qu'il comprenne tout car si même y'a des moment où tu souris, le tout reste quand même assez grave et dénonciteur non seulement de la guerren mais aussi de l'indéfférence encore plus plus marqué que peuvent avoir les gens pendant une telle période où au contraire on aurait pu penser voir plus de solidarité

ici le marche ou crève est vraiment la règle à maitriser absolument, ce qui m'étonne dans une société jap' où le respect doit passer avant tout
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
sara
Petit Schtroumpf
sara



Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles EmptyLun 10 Oct 2005 - 0:06

Je pleure à chaque fois que jle regarde, il est vraiment bien fait !!!

Je connais beaucoup de monde qui ne connaissent pas le titre mais qui me disent qu'ils ont pleuré pour un DA qui dure 1h30, et quand ils me racontent il s'agit de celui là.

Rien à dire il est trop triste ple3
Revenir en haut Aller en bas
http://sara884.skyblog.com/
sugata sanshiro
Schtroumpf de Diamant
sugata sanshiro



Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles EmptyLun 10 Oct 2005 - 12:22

sara a écrit:
Je pleure à chaque fois que jle regarde, il est vraiment bien fait !!!

Je connais beaucoup de monde qui ne connaissent pas le titre mais qui me disent qu'ils ont pleuré pour un DA qui dure 1h30, et quand ils me racontent il s'agit de celui là.

Rien à dire il est trop triste ple3

certainement le plus touchant de tous ce que j'ai vu ple3
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles EmptyMer 12 Oct 2005 - 11:52

est ce que je l ai deja dit...me rappel plus...ms le real avait d abord fiat des essaie avec des acteurs "live" ms le resultat n etait pas aussi juste et touchant qu avec des persos animé....donc c est fait expres si c est aussi triste ple3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles EmptyMer 12 Oct 2005 - 13:15

c'est vrai qu'il y a beaucoup d'expressions du visage qui ne seraient pas aussi bien ressorties avec des vrai gens surtout au niveau des yeux, et puis trouver une gaminde de cet age qui joue aussi juste l'auari fallait la chetcher, pire que les coupond d'or de wonka
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
sugata sanshiro
Schtroumpf de Diamant
sugata sanshiro



Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles EmptyMer 12 Oct 2005 - 16:00

shaka a écrit:
c'est vrai qu'il y a beaucoup d'expressions du visage qui ne seraient pas aussi bien ressorties avec des vrai gens surtout au niveau des yeux, et puis trouver une gaminde de cet age qui joue aussi juste l'auari fallait la chetcher, pire que les coupond d'or de wonka


rir4 rir4 rir4 je crois que t'es trompé de registres no12
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles EmptyJeu 13 Oct 2005 - 10:19

pour les coupons d or j aurais volontiers donné de mon temps pour manger le chocolat et refourger el ticket opy

et voila l essaie avec les gamines n etait pas du tout satisfaisant opy pour info les iradiés d hiroshima sont encore mis au ban de la societé le film a pas mal fait pour qu ils aient a nouveau un semblant d honneur et de reconnaissance ms c est une page que la societé jap veut absolument oublié....ms bon ceci est une autre histoire qui seras conté un autre jour rir4
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles EmptyJeu 13 Oct 2005 - 11:01

bah oui, normal ils s'en sont pas encore car il y a des toujours des signes visibles de leur défaite, avec notamment l'interdiction d'avoir un vrai corps d'armé significatif, et ce, malgrès toute les discusisons avec l'onu
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
Le Gritche
Petit Schtroumpf
Le Gritche



Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles EmptyJeu 3 Nov 2005 - 22:01

Après avoir regardé "le tombeau des lucioles", quand on regarde à nouveau la séquence du début, ahh(soupir douloureux) on se dit qu 'il y a des artistes forts pour nous émouvoir autant.
Je ne sais pas à quel public il était destiné au Japon. Tout public, ou alors tout public avec préférence adulte?
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles EmptyVen 4 Nov 2005 - 18:15

il me semble qu il est tout publique ms j en suis pas certain le sujet a beaux etre durs il n est jamais montré d images choquantes biens qu elle soit forte ms faut il encore comprendre les sentiments qui se joue ds le film, les plus petits ne le prendront surement pas de la meme façon que nous, je crois que bambi est bien plus fort pour les tt petits quand on voit sa mere se fiare tuer c est plus qu un dechirement ple3
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles EmptySam 5 Nov 2005 - 12:26

c'est vrai qu'on ne voit pasde sang, no vraiment les atrocité des bombardement sur les civil tous reste sousentendu et évident pour nous adulte, mais les enfant y verront plus l'histoire des gamin livré à eux même et rejetté par leur famille que tous ce qu'il a derrière opy
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
Le Gritche
Petit Schtroumpf
Le Gritche



Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles EmptySam 5 Nov 2005 - 13:53

Non, si je faisais cette remarque, ce n'était pas vis à vis de la violence (ou de sexe s'il y en avait eu), mais juste qu'à certains ages, on est plus armés pour voir des choses tristes ou profondes qu'à d'autres.
Quand même,; un enfant pourrait pleurer en voyant ce film. Déjà que moi j'en étais pas loin.... ple3
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles EmptySam 5 Nov 2005 - 18:38

j ai jamais fait de psychologie enfantine ro1 ...je ne sais pas si les gamins perçoivent le meme messages que nous si il s attachent a cette petite fille au points d etre atrister de son sort, bien qu ils serait ammener a s y identifier plus qu a un adulte ms la je ne sais....

t inquiete tu n es pas le seul a retennir furieusement une larme en voyant ce film opy
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles EmptySam 19 Nov 2005 - 21:03

je crois pas que l info a été donné ms le tombeau des lucioles a été adapté d une oeuvre autobiographique japonaise d Akiyuki Nosaka un des livres les plus importants d après guerre opy bien que l auteur soit japonais il est bien certifié que l histoire est universelle, le drame de ces deux enfants pourrait se derouler n importe ou et n importe quand....par contre takahata avait 10 ans quand les bombardements se sont deroulé...!!!
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles EmptySam 19 Nov 2005 - 21:32

néééééé je comprend pas puisque c'est autobiographique, le petit il meurt pas à la fin alors??? quest11
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tombeau des lucioles
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés ::  ______ LA PENSION DES MIMOSAS :: Les histoires tristes-
Sauter vers: