Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Titanic

Aller en bas 
+12
Sha're
shaka
sugata sanshiro
Gaara
YaKKo
solune
nuage noir
lucie
Kitty Shine
helio
Damien
Chibi Goldo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 6 EmptyDim 20 Mar 2005 - 23:46

Ah j'ai envie de mettre un montage sur le Titanic que je trouve fort joli ! Clin d

Titanic - Page 6 Afta0lg

Dommage qu'il ne soit pas plus grand car sinon, je l'aurais imprimé pour l'accrocher dans ma chambre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



Titanic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 6 EmptyVen 1 Avr 2005 - 19:40

Quelques citations relatives à l' histoire du Titanic trouvées sur un site ( il n' y en a que quelques unes ) mais très intéressantes:




COMMANDANT SMITH


- Je ne peux imaginer de circonstance qui pourrait faire sombrer un navire. Je ne peux concevoir de catastrophe humaine arrivant à ce navire. La construction navale moderne est au dessus de ça.
Faisant allusion à l' Adriatic.

- Je n' ai jamais vu un naufrage et n' ai jamais fait naufrage, ni ne me suis trouvé dans une situation fâcheuse qui aurait pu se terminer par un désastre.
En 1907.
Ces phrases paraissant peu importantes à l' époque, prennent ici tout leur sens.




LE TITANIC


- C' est un merveilleux navire et je suis très déçu de ne pas faire le 1er voyage.
David Blair, qui devait, à l' origine occupé le poste de 2ème officier à bord du Titanic.

- Ce navire est aussi parfait que des cerveaux humains peuvent le faire.
Thomas Andrews, architecte du Titanic.

- Il n' y a aucun danger que le Titanic coule. Le navire est insubmersible et rien d' autre que des désagréments ne sera à supporter par les passagers.
Philip A.S Franklin, Vice-Président de l' International Mercantile Marine Compagny ( Socièté mère de la White Star Line ) le matin du 15 avril 1912 après avoir appris que le Titanic était entré en collision avec un iceberg.



LE CAPITAINE ROSTRON


Je ne m' étais jamais rendu compte de l' héroisme du Capitaine Rostron et de son équipage du Carpathia qui pour venir en aide aux survivants du Titanic ont navigué à grande vitesse jusqu' au lieu du naufrage en pleine nuit alors qu' ils se trouvaient dans la zone de glace.
- Lorsque le jour se leva, je vis les glaces que j' avais traversé pendant la nuit. J' ai frémi et n' ai pu que penser qu' une autre main que la mienne avait tenu la barre cette nuit là.

- Des icebergs surgirent et disparurent sur l' arrière mais nous n' avons jamais ralenti. Ce fut un moment d' angoisse en raison de la fatale aventure du Titanic, très présente dans nos esprits. Il y avait 700 personnes à bord du Carpathia et leurs vies autant que celles des survivants du Titanic lui-même dépendaient d' un brusque tour de barre.



LE CAPITAINE STANLEY LORD


Commandant du Californian qui a eu une conduite des plus innaceptables en ignorant le Titanic alors qu' ils étaient près d' eux au moment du naufrage.

- Secret d' état.
Refusant de donner aux journalistes sa position exacte pendant la nuit du 14 au 15 avril.
C' est pas étonnant. Cap


- Quoi ? A 1h du matin ?
Interrogé lors de l' enquête britannique pour savoir s' il aurait pu appeler son opérateur radio.

- Cela aurait pu en être.
Interrogé lors de l' enquête pour savoir si les fusées vues du Californian auraient pu être un signal de détresse.

Quelle arrogance ! Il aura été lache jusqu' au bout. Cap




LA RADIOTELEGRAPHIE


- Envoie un SOS ; c' est le nouveau signal de détresse et c' est peut être ta dernière chance de l' envoyer.
C' est ce qu' a dit Harold Bride en plaisantant à Jack Phillips, opérateurs radio du Titanic.

Quelques messages du Titanic adressés aux navires environnant :
- Allez- vous venir ? Nous avons heurté un iceberg. Coulons. Veuillez demander à votre capitaine de venir.
- J'ai besoin d'aide immédiatement. Avons été heurté par un iceberg à 41,46 N. 50,14 O
- Demandons assistance immédiate nous avons frappé un iceberg, coulons. Je ne peux entendre personne, nous avons libéré la vapeur pour minimiser le risque d'explosion.
- Venez aussi rapidement que possible OM : la chambre des machines est remplie jusqu'aux chaudières "
- Imbécile, demeurez à l'écoute et fermez la. ( Au Frankfurt qui demandait pour la 2ème fois ce qui leur arrivait. On reconnait bien Jack. rir4 )
- Nous mettons des passagers dans les bateaux de secours . Les femmes et les enfants dans les bateaux, nous ne pouvons plus attendre longtemps " Sad



LE NAUFRAGE


- Tous rescapés du Titanic après la colision.
La une de The Evening Sun ( New York ), le 15 avril 1912.

- Si vous voulez bien foutre le camp, j' arriverai peut-être à quelque chose. Mr. Green
4ème officier Harold Lowe à Joseph Bruce Ismay, le tançant vertement lors du remplissage des canots.

- Heurter l' eau était comme un millier de couteaux vous transperçant le corps. La température était de moins de 2 degrès, 2 degrès au dessous du gel.
Charles Lightoller, 2ème officier à bord du Titanic.

Sénateur Smith : A quelle heure avez vous quitté le navire ?
Mr Lightoller : Je ne l' ai pas quitté.
Sénateur Smith : C' est le navire qui vous a quitté ?
Mr Lightoller : Oui monsieur.

- De nombreux actes de bravoures ont été réalisé cette nuit là mais aucun ne fut plus courageux que celui de ces quelques hommes, jouant minute après minute alors que le navire s' installait tranquillement de plus en plus bas dans la mer... la musique qu' ils jouaient faisant office de leur propre requiem immortel et de leur droit à être inscrit sur les tablettes de la gloire éternelle.
Laurence Beesley.

Le spectacle de près de 1500 personnes se débattant dans les eaux glacées de l' Atlantique, ainsi que le hurlement constant de leurs voix qui continue pendant 10, 15 minutes sont un souvenir qui ne peut s' estomper même 20 ans après.
John Borland Thayler Jr, passager de 1ère classe, rescapé du naufrage.

Quiconque lira l' histoire de ces cris qui nous parvinrent sur la mer, provenant de ceux qui coulaient dans cette eau glacée, doit se souvenir qu' ils s' adressaient à lui, autant qu' à ceux qui les ont entendus.
Laurence Beesley, passager de 2ème classe, rescapé du naufrage.

Voici un désastre qui aurait bien pu rendre humble l' homme le plus fier et sérieux le blagueur le plus fou. Elle nous rend vaniteux, insolents, menteurs.
George Bernard Shaw, écrivain irlandais déplorant la tendance britannique à faire du Capitaine Smith et de son équipage, des héros.
Comment peut on dire ça alors que 75% des membres d' équipage sont morts pour tenter de sauver les passagers. Facile à dire quand on était tranquillement chez soi à ce moment là. Cap


Et si vous voulez en savoir plus sur le Titanic allez sur ce site : http://perso.wanadoo.fr/titanic/index1.htm#sommaire
Les petites phrases sont dans : "Ils l' ont dit". Mais en ce qui concerne la mort de Jack c' est faux, il n' est pas mort sur ou près du radeau B puisque personne ne l' a vu. C' est un comble tout de même. Cap La dernière fois qu' Harold Bride l' a vu il courait à l' arrière du bateau. Personne ne l' a revu ensuite donc il est peut etre mort écrasé par une cheminée, noyé ou plus vraissemblablement d' épuisement et d' hypothermie et si son corps n' a pas été retrouvé c' est car les gilets de sauvetage de l' époque n' étaient pas résistants et ils prenaient l' eau. Et on dit que ce sont des gilets de sauvetage. ye9
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Titanic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 6 EmptyVen 1 Avr 2005 - 23:15

Merci pour ces passages Sha're Clin d
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



Titanic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 6 EmptySam 2 Avr 2005 - 18:25

Merci ! Very Happy

En ce qui concerne les gilets de sauvetage, je me suis trompée. Sur un site j' ai découvert ça : " Pas un corps ne flotte à la surface, aucuns débrits, ils furent sans doute emprisonnés par la banquise formée pendant la nuit du naufrage."
Toutes mes excuses au créateur de ces gilets de sauvetage. :lmx
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 6 EmptySam 2 Avr 2005 - 23:05

Oups excuse-moi Sha're, j'ai pas encore eu le temps de tout lire... :lmx mais... je vais m'y mettre sérieusement ! Etu4
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



Titanic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 6 EmptyDim 3 Avr 2005 - 2:07

tu as beau m avoir deja montre ses phrases j en ai tjs des frissons ds le dos qd je les lis
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



Titanic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 6 EmptyDim 3 Avr 2005 - 2:27

YaKKo nous partons bientôt. Clin d
Si ça ne te dérange pas, nous pourrions partir le jeudi 7 au lieu du 6, ça m' arrangerait. Mr. Green Ca ne sert à rien de rester 4 jours à Southampton.
En plus, ça tombe le même jour cette année comme en 1912.
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 6 EmptyDim 3 Avr 2005 - 12:40

Ah pas de problème Sha're ! Si tu veux partir le 7, et bien nous partirons le 7 ! ça me laisse 1 jour de plus pour préparer la DeLorean ! Mr. Green Il faut qu'elle soit au TOP car elle va quand même participer à la plus grande opération secrète jamais faite auparavant ! Very Happy mais n'empêche... c'est la semaine prochaine ! Le stress monte de plus en plus ! affraid

Tiens j'ai appris un élément très intéressant, et important, dans le récit que tu as fais plus haut.... Comme la plupart des gens, concernant la mort de Philips je connaissais juste la version officielle : celle où il serait mort d'épuisement au cours de la nuit du naufrage alors qu'il était en équilibre sur l'un des canots pliants - le même canot où il y avait Bride et Lightoller... Cette version, je l'ai lu dans des bouquins sur le Titanic, et même dans le téléfilm avec Catherine Zeta Jones on assiste à cette scène ! C'est tout de même grave si on a menti sur les circonstances de sa mort ! Shocked Dans quel but ?.....................
Donc en résumé, on pourrait comparer sa mort à celle du capitaine Smith >>> on ne sait pas trop ce qu'il est devenu puisqu'on n'a pas retrouvé son corps. C'est ça non ?
Pour ce qui est de l'épisode de la cheminée, moi j'ai lu à plusieurs reprises que c'est John Jacob Astor qui se serait fait écraser par l'une d'entre elles au moment du naufrage et son corps aurait été retrouvé quelques jours plus tard par un bateau qui passait sur les lieux du désastre... Alors, info ou intox ? Confused:
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



Titanic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 6 EmptyDim 3 Avr 2005 - 13:07

Pour Astor, je pense que oui car son corps a été retrouvé en partie écrasé. Sad

Pour le Capitaine Smith, il y a beaucoup d' hypothèse sur les circonstances de sa mort mais il y a eu tellement de mensonges, c' est seulement pour vendre du papier. C' est plus intéressant de dire que Smith est mort héroiquement en voulant sauver un enfant que seul complètement désespéré et se sentant coupable.

En ce qui concerne Jack, Harold et lui ont aidé des hommes à mettre le radeau B à l' eau. N' y arrivant pas, Jack est parti, Harold a voulu le suivre mais il a vu que ces hommes avaient besoin encore d' aide alors il est resté. Heureusement pour lui. Donc la dernière fois qu' Harold a vu Jack, il courait à l' arrière du Titanic où on entendait la musique. Plus personne ne l' a revu.

Après le naufrage, Bride et Lightoller ont dit qu' ils avaient entendu dire que Jack se trouvait sur le radeau et qu' il y était mort d' épuisement. Mais l' homme qui a révélé ça s' est trompé, ce n' était pas lui mais un autre homme de l' équipage. Quand Bride était sur le radeau pliable retourné, il a crié plusieurs fois le nom de Jack mais personne ne lui a répondu. Je le sais car j' ai traduit son récit, il faudra que je le mette ici mais c' est vraiment très long à écrire. Lang

Alors je pense que Jack a essayé de trouver un autre canot mais il n' y en avait plus. Le Titanic a sombré et lui avec. Sad Il faut se rendre compte qu' entre le moment où ils sont sortis de la station radio et la fin du Titanic il s' est écoulé seulement 3 min. ye9 Il a du tellement souffrir dans cette eau glacée. Et puis de ne pas s' être reposé depuis la veille, il n' avait plus aucune force. De toute façon lui seul le sait. ple3
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 6 EmptyDim 3 Avr 2005 - 13:40

En fait, je pense que la version où on dit que Jack est mort d'épuisement sur ce fameux canot est celle qui a été retenue par tout le monde parce que c'est la version décrite par Lightoller et Bride quand ils ont été interrogés après le naufrage, non ? Quand le Titanic a coulé, plusieurs rescapés ont été questionnés au cours d'enquêtes mais apparement on préférait croire les récits d'un membre de l'équipage comme Lightoller plutôt que le récit d'un simple passager... d'où cette version mensongère sur la mort de Jack.

Un exemple : pendant des années on disait que le Titanic avait sombré intact et en fait c'était Lightoller qui l'avait dit ; d'autres passagers avaient affirmé qu'ils avaient vus le Titanic se briser en 2 avant de couler. Mais bon voilà, on a préféré tenir compte des propos de Lightoller et il aura fallu attendre 1985, avec la découverte de l'épave pour se rendre compte que Lightoller avait menti !
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



Titanic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 6 EmptyDim 3 Avr 2005 - 16:27

Ah Lightoller ! Dès qu' on prononce son nom, je ne peux retenir ma colère ! Cap
C' est lui qui a dit à propos des avis de glaces qui n' ont pas été parvenus sur le pont " que ce fut un retard de ce genre qui s' avéra fatal et fut la cause principale de la perte de ce splendide navire et de centaines de vies ". Il ne s' est même pas remis en question. Et tous les avis de glace qui ont été remis à la passerelle, il n' y a même pas prêté attention comme tous les autres officiers. C' est vraiment facile de reporter la faute sur une seule personne qui n' est plus là pour se défendre au lieu de se regarder soi même.


Voici la traduction sur la recherche de la mort de Jack, il y a parfois quelques petites erreurs, désolée. :lmx
Et voici le lien : http://www.hf.ro/jack.htm



A 2h17, les opérateurs sortent de leur cabine innondée, ils remarquent un groupe d' hommes essayant de tirer et de mettre à l' eau le canot pliable attaché au toit du quartier des officiers. Bride grimpe dessus et assiste à la descente du canot, lequel s' est retourné. Ensuite, tout le monde s' est bousculé sur le pont du bateau. Phillips a courru à l' arrière vers le son du ragtime et Bride a pensé à le suivre mais le groupe d' hommes autour du canot B avait encore besoin d' aide. Il est retourné sur le radeau renversé quand une vague a provoqué l' inclinaison de la proue qui l' a emporté et presque tout le monde est passé par dessus bord.

Le rapport de Bride dit que : " Quittant la cabine, nous avons grimpé sur les toits des quartiers des officiers et c' est ici que j' ai vu pour la dernière fois Mr Phillips puis il a disparu courant à l' arrière. Le rapport de Bride à la Compagnie Marconi confirme qu' il n' a pas vu Jack sur le radeau retourné. Il dit : "J' ai appelé Phillips plusieurs fois mais je n' ai pas eu de réponses, mais j' ai appris plus tard par différentes sources qu' il était sur ce bateau et avant même que le Titanic ne sombre".

Smith ( pas le capitaine lol ) : Vous dîtes qu' il y avait un nombre de gens sur le bateau, au fond du bateau quand vous y étiez ?
Bride : Oui
Smith : En connaissiez vous ?
Bride : Mr Phillips
Smith : Etait il sur le bateau ?
Bride : Oui, je l' ai entendu après.
Smith : Il n' a pas survécu pourtant.
Bride : Il n' a pas survécu.
Smith : Savez vous s' il est mort en allant du Titanic au Carpathia ?
Bride : Il est mort sur le chemin oui. Il est mort à bord du radeau retourné.
Smith : Qu' est devenu son corps ?
Bride : Aussi loin que je sache, il a été prit à bord du Carpathia puis enterré par le Carpathia.
Smith : Enterré en mer ?
Bride : Enterré par le Carpathia.
Smith : Quelqu' un est il mort entre le naufrage et le Carpathia ?
Bride : Il y avait un homme à l' arrière, ils ont dit qu' il était mort quand ils l' ont prit sur le bateau.
Smith : Qu' ont ils fait du corps ?
Bride : Il a été pris à bord du Carpathia aussi loin que je sache.

Le témoignage de Bride est clair, il réaffirme qu' il a simplement dit que Phillips était à bord du canot et qu' il ne l' a jamais vu lui même. D' autre part, le récit autobiographique de Ligtholler en 1934 est très détaillé et au premier abord digne de foi sur la présence de Jack à bord du canot. Il dit : "Phillips, l' opérateur de télégraphie sans fil, se trouvait près de moi, m' a dit les différents bateaux qui ont répondu à nos appels... Pauvre vieux Jack qui n' a pas vécu pour en bénéficier. Il a attendu que la lumière du jour arrive et bien que nous lui maintenions sa tête, il ne s' est jamais rétabli. J' ai insisté pour qu' on le prenne dans le bateau avec nous."

Cependant mêmes avec toutes ces informations de Lightoller en 1934, ses déclarations de dernière heure sont contredites et doivent être prises avec des pincettes. Le livre d' Archibald Gracie ( qui à la différence de Lightoller a été écrit tout de suite après le naufrage quand les mémoires étaient encore fraiches ) : " On a dit à Bride et Witheley que le corps sans vie était Phillips et ensuite qu' il a été transféré sur le Carpathia mais c' est une erreur. Pour le corps référé par Lightoller et moi même nous savions que c' était un membre de l' équipage... quand le présence de Bride a été connu Lightoller l' a appelé lui posant des questions sur les noms des bateaux avec qui il a été en communication, etc...Quand mon tour est venu de me transférer à bord du Carpathia j' ai fait attention... Lightoller est resté le dernier soulevant le corps sans vie habillé comme un membre de l' équipage. Lightoller n' était pas certain qui était l' homme mais nous savions tous les 2 que ce n' était pas le corps de Phillips."

Donc en conclusion ce que nous savons c' est qu' en 1912, Lightoller a témoigné que Phillips n' était pas sur le canot. En 1912, Bride a dit qu' on lui a dit que Phillips était sur le canot. En d' autres mots en 1912, ni Lightoller, ni Bride ne savaient qu' il était sur le canot.
En 1934, l' histoire de Lightoller est devenu beaucoup plus élaboré, à ce moment là sa conversation avec Bride à bord du canot a été changé en une conversation avec Phillips et le corps de l' homme de l' équipage mort a été changé au corps de Phillips lui même.

La seule personne que nous connaissons et qui a supposé avoir vu Phillips à bord est le steward Thomas Whiteley. Dans une interview, il a répondu en disant que Phillips était à bord du canot et qu' il parlait des bateaux qui allaient les secourir avant de perdre connaissance et mourir. Cette information est tellement similaire à celle de Bride qu' il est possible que Witheley est la source des informations de Bride au sujet de la mort de Phillips. En clair l' information provenant de Whiteley est non confirmée et de fiabilité mince. Ce qui est sur c' est que ni Bride, ni Lightoller n' a vu Jack à bord du canot retourné cette nuit.

Et sur un autre site : "La théorie que Jack ait atteint le bateau de sauvetage B et mort à son bord est minime, quand vous considérez qu' il n' y a pas de preuves solides d' une source fiable qui l' aurait vu à son bord. " :jieo
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 6 EmptyDim 3 Avr 2005 - 23:04

Tu as traduis tout ça ? ye9 Chapeau !

Donc si j'ai bien compris - euh oui faut m'excuser, j'ai un peu de mal ce soir ! ro1 lol - Lightoller a menti ! euh attend, tout s'embrouille dans ma p'tite tête ! Lang En 1912, Lightoller témoigne que Jack n'était pas à bord du canot, et dans son ouvrage de 1934, il dit le contraire ?! Je comprend plus rien là ! quest11 et le passager qui a dit que ce n'était pas Jack sur le canot, c'était donc Archibald Gracie ? quest11 Oui je sais j'ai du mal, j'ai du mal ! Lang lol
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



Titanic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 6 EmptyDim 3 Avr 2005 - 23:30

Alors en 1912, Lightoller et Bride n' ont pas vu Jack sur le canot. C' est Whiteley qui leur a dit que Jack y était et qu' il avait donné le nom des bateaux qu' il avait contacté. Mais il a confondu avec Bride. Archibald Gracie dans son livre qu' il a sorti tout de suite après le naufrage dit qu' il n' a pas vu Jack non plus et Lightoller aussi.

En 1934, Lightoller sort son livre et on se demande pourquoi il dit que l' homme qui a donné le nom des navires était Jack et le corps mort dans le canot aussi et donne des souvenirs précis de cette histoire alors qu' en 1912 ça n' était pas le cas. On ne peut pas lui faire confiance, il a d' ailleurs défendu la White Star Line jusqu' au bout et rejète la faute sur une innocente victime. Cap
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 6 EmptyDim 3 Avr 2005 - 23:58

Tout cela est bien mystérieux ! Entre 1912 et 1934, Lightoller ne donne pas la même version des faits... Pourquoi ? Bizarre, bizarre...
et ce Whiteley qui dit que Jack se trouvait à bord du canot... Il aurait confondu avec Bride ? Comment ça ? puisqu'il a dit à Bride lui-même que Jack se trouvait à bord... (euh si vous arrivez à suivre ce que je viens d'écrire, tant mieux ! lol car moi j'ai l'impression que je m'embrouille toute seule ! mdr) Oh la la laaaaaaaaaaaaaaaa !!! Sérieusement c'est fou cette histoire ! ye9 On croyait que, 93 ans plus tard, on avait enfin résolu toutes les grandes énigmes autour du naufrage, et bien la preuve que non ! Je me perd...
Attend je récapitule : sur ce fichu canot, on connait au moins l'identité de 4 personnes : Bride, Lightoller, Gracie et Witheley, mm ? Ils étaient bien ensemble... et pourtant, aucun des 4 n'a l'air d'être d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



Titanic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 6 EmptyLun 4 Avr 2005 - 0:01

Ce qui est certain c' est que Bride et Gracie ne l' ont jamais vu. Lightoller non plus mais il l' a vu en 1934 lol, seul Whiteley dit l' avoir vu mais il a confondu avec Bride car Gracie a dit que c' est Bride qui a donné les détails sur les navires qui les ont secouru.
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 6 EmptyLun 4 Avr 2005 - 11:41

Sha're a écrit:
Lightoller non plus mais il l' a vu en 1934 lol,

ah ouais... pas mal ! thumright lol Jack aurait donc... ressucité ???? Shocked
Enfin, tout ça pour dire que c'est quand même très mystérieux cette histoire, et ce qui est chiant, c'est qu'on ne saura jamais la vérité ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



Titanic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 6 EmptyLun 4 Avr 2005 - 23:44

Beaucoup ne connaissent pas vraiment ceux qui ont joué un rôle important. Alors voici un petit descriptif des véritables protagonistes du Titanic. Clin d Seulement l' équipage.
Et puis YaKKo ça nous permettra de bien les reconnaitre quand nous serons sur le bateau. oipu


EQUIPAGES-PONTS


Capitaine SMITH

Titanic - Page 6 Smith

Nationalité britanique, Edward John Smith est entré à la White Star Line en 1880 et a commandé plusieurs navires ( le Cufic, le Majestic, le Baltic, l' Adriatic, l' Olympic... ) Marié et père d' une petite fille, il avait décidé de se retirer après cette traversée. Les circonstances de sa mort sont assez flou. On le vit pour la dernière fois sur la passerelle, il paraissait prudent et inquiet, en tout cas il n' a pas chercher à sauver sa vie. Il avait 62 ans.


Henry Tingle WILDE ( commandant en second )

Titanic - Page 6 HenryTWilde

Nationalité britanique, il travailla au chargement des canots jusqu' à la fin.
Il avait 39 ans.


William Mc Master MURDOCH ( 1er officier )

[img:9b98726678]http://users.skynet.be/lonititanic/murdoch[1].jpg[/img:9b98726678]

Nationalité britanique, il devait être commandant en second mais Wilde fut nommé à sa place ce qui fit rétrograder tous les officiers. Sur le pont la nuit du naufrage, Murdoch ordonna immédiatement de faire "machine arrière" et " à babord toute". Il sut tout de suite que le bateau avait heurté l' iceberg. Il ordonna alors de fermer toutes les portes étanches fermant ainsi les 16 compartiments du Titanic. Il travailla au chargement des canots et périt dans le naufrage à l' age de 38 ans.


Charles Herbert LIGHTOLLER ( 2ème officier )

Titanic - Page 6 Lightoller

Nationalité britanique, il resta au chargement des canots jusqu' à la fin. Il survécut au naufrage en trouvant refuge sur le radeau B. Il mourut en 1952 à l' âge de 78 ans.


Herbert John PITMAN ( 3ème officier )

[img:9b98726678]http://users.skynet.be/lonititanic/pitman[1].jpg[/img:9b98726678]

Nationalité britanique, il fut chargé du commandement du canot n°5. Il mourut en 1961 à l' âge de 81 ans.


Joseph Groves BOXHALL ( 4ème officier )

[img:9b98726678]http://users.skynet.be/lonititanic/boxhall[1].jpg[/img:9b98726678]

Nationalité britanique, il commandait le canot n°2 et voulut retourné sur le lieu du naufrage pour aider les passagers mais les femmes refusèrent ayant peur que les naufragés trop nombreux fassent chavirer leur embarcation.
Il mourut en 1967, à l' âge de 83 ans. Ses cendres furent jetés à l' endroit même où le Titanic sombra comme il l' avait demandé.


Harold Godfrey LOWE ( 5ème officier )

[img:9b98726678]http://users.skynet.be/lonititanic/lowe[1].jpg[/img:9b98726678]

Nationalité britanique, il fut chargé du canot 14 et fut le seul à aller chercher des survivants quand il s' est rendu compte qu' il y avait moins de cris et donc moins de risque à ce que les naufragés chavirent le canot.
Il mourut en 1944 à l' âge de 61 ans.


James Paul MOODY ( 6ème officier )

Titanic - Page 6 Moody

Nationalité britanique, il était en charge du remplissage des canots 12, 14 et 16 puis essaya de mettre à la mer les radeaux pliables.
Il mourut lors du naufrage à l' âge de 24 ans.



OPERATEUR RADIO

Jack Phillips ( chef opérateur )

Plus besoin de le présenter. Clin d Mais j' ai trouvé cette photo de lui, chose très rare. Elle a été prise le 4 juillet 1904 à 1h de l' après midi dans le bureau de poste où il travaillait à Godalming. Il avait 17 ans.

Titanic - Page 6 94049

Very Happy Very Happy Very Happy


Harold Bride ( 2 ème aide )

Titanic - Page 6 Bride

Nationalité britanique, il resta lui aussi à son poste jusqu' à la fin. Il survécut en se hissant sur le radeau B retourné et eut les pieds écrasés et gelés. Il termina sa vie en Ecosse où il détestait parler du Titanic.
Il mourut en 1956 à l' âge de 66 ans.


LES VEILLEURS DANS LE NID DE PIE

Frederick FLEET

Titanic - Page 6 Fleet

Nationalité britanique, il fut le 1er à apercevoir l' iceberg mais trop tard. En effet il n' avait pas de jumelles, elles avaient été perdu depuis le départ de Southampton. Il survécu au naufrage.
D' après ses amis il semblait triste et solitaire.
Il se pendit à l' âge de 76 ans.



LE GROUPE DE GARANTIE


Thomas ANDREWS ( Architecte naval )

[img:9b98726678]http://users.skynet.be/lonititanic/andrews[1].jpg[/img:9b98726678]

Nationalité britanique, il faisait parti du groupe de garantie ( ils étaient 9 ) et avait pour mission de familiariser l'équipage avec le navire, d' apporter des changements, de réparer les anomalies...
Pendant le naufrage, il força les passagers à mettre leur gilet de sauvetage et à monter dans les canots. On le vit pour la dernière fois dans le fumoir le regard perdu face au tableau " le port de Plymouth ". Il ne portait pas son gilet de sauvetage.
Il est mort à l' âge de 39 ans.
Tous les membres du groupe de garantie n' ont pas survécu, ils avaient entre 18 et 40 ans.



LES MUSICIENS

Wallace HARTLEY ( violoniste )

Titanic - Page 6 Hart

Nationalité britanique, Il avait failli refuser de faire la traversée sur le Titanic pour rester auprès de sa fiancée. Mais il a écouté la voix de sa raison, car il savait que jouer sur le plus grand bateau de l'heure lui donnerait l'occasion d'établir de bonne relations qui pourraient lui être utiles par la suite. " Il envisageait de renoncer. Mais avec le Titanic, il était certain de revenir à bon port ", écrit l'historien Darran Ward dans un livre sur Hartley.
Il joua jusqu' à la fin, son corps fut retrouvé le 4 mai, son porte musique était attaché à sa poitrine. Il avait 33 ans.
Les 7 autres musiciens sont morts.


MONITEUR DE SPORT


T.W Mac CAWLEY

Titanic - Page 6 Gymnase

Nationalité britanique, il assura ses fonctions jusqu' à la fin, incitant les passagers à faire du sport pour les faire patienter.
Il ne porta pas de gilet de sauvetage car il pensait que celui-ci le gènerait pour nager.
Il mourut dans le naufrage, il avait 34 ans.


Dernière édition par le Mar 5 Avr 2005 - 7:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



Titanic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 6 EmptyMar 5 Avr 2005 - 1:24

pkoi y avait il un groupe de garantie a bord?
la plupart des membres de l equipage s est conduit noblement au moins durant le naufrage
non?

j ai hate que tu mettes l histoire des passagers b/o


c vraiment etrange mais avec ce drame je ne peux m empecher de reflechir a chaque fois aux comportements humains

et dire que ds le film ils se sont centres sur le couple et l histoire d amour
il y avait pourtant tant a dire!!
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



Titanic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 6 EmptyMar 5 Avr 2005 - 7:04

solune a écrit:
pkoi y avait il un groupe de garantie a bord?
Ce sont les chantiers Harland & Wolff qui ont eu cette idée pour améliorer sans cesse le navire.

Citation :
la plupart des membres de l equipage s est conduit noblement au moins durant le naufrage
non?
Oui ils sont nombreux à s' être conduit héroiquement. Je pense aux mécaniciens, électriciens, ils se sont condamnés à mort en restant à leur poste et aucun n' a survécu.


Citation :
et dire que ds le film ils se sont centres sur le couple et l histoire d amour
il y avait pourtant tant a dire!!
On est déçu forcément après s' être penché sur l' histoire. S' il n' y avait pas le bateau il serait sans intérêt. Et surtout de faire passer Murdoch pour un assassin et se suicidant après, c' est ignoble. Cap
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 6 EmptyMar 5 Avr 2005 - 17:33

Merci pour cette rétrospective Sha're. Clin d C'est quand même déprimant de savoir que c'était le dernier voyage du Capitaine Smith avant sa retraite et qu'il n'a pas survécu ! On ne peut s'empêcher de penser que s'il avait voulu prendre sa retraite plus tôt, il aurait échappé à ce triste sort ! Mais bon, ils ont été plusieurs à être dans le même cas comme Wallace Hartley qui a faillit ne pas faire le voyage pour rester auprès de sa fiancée, et finalement il a changé d'avis en se disant que c'était une opportunité de voyager à bord du Titanic ! "Belle opportunité", tu parles ! Ils sont tous morts ! :jieo et Murdoch... sait-on ce qu'il est devenu ? Il est vrai que la fameuse scène du film de James Cameron où on le voit se tirer une balle dans la tête, est paraît-il une pure invention ! De toute façon, quand le film est sorti, cette scène a créé une véritable polémique auprès des proches de Murdoch (enfin, je devrais plutôt dire auprès de ces descendants !) et ils ont porté plainte ! Je crois qu'on leur a versé des dommages et intérêts... Mais il ne faut pas s'en prendre uniquement à Cameron, on assiste à cette scène dans d'autres films sur le Titanic et je pense que Cameron s'en est juste inspiré... Toujours est-il que ça fait un membre de l'équipage en plus dont on ne connait pas les circonstances exact de sa mort !
Juste une petite note : Fredérick Fleet s'est suicidé à cause de la mort de sa femme.

Tous ces hommes se sont conduit en héros... mais à bord il y avait aussi des laches, et je pense que le premier sur la liste est sans aucun doute Bruce Ismay !
Titanic - Page 6 Ismay
Il a sauté au dernier moment dans un canot de sauvetage alors qu'il restait encore des femmes et des enfants sur le paquebot ! On lui en a voulu toute sa vie de s'être comporté de la sorte et je pense qu'il s'est bien rendu compte de la faute qu'il avait commise car après le naufrage, il a interdit à qui que ce soit de parler du Titanic en sa présence ! Il est mort en 1937.
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



Titanic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 6 EmptyMar 5 Avr 2005 - 18:00

YaKKo a écrit:
Juste une petite note : Fredérick Fleet s'est suicidé à cause de la mort de sa femme.
Non pas exactement. Après la mort de sa femme, son frère avec qui il vivait lui a demandé de partir. 2 semaines plus tard, Fleet s' est pendu.

Citation :
Il a sauté au dernier moment dans un canot de sauvetage alors qu'il restait encore des femmes et des enfants sur le paquebot ! On lui en a voulu toute sa vie de s'être comporté de la sorte et je pense qu'il s'est bien rendu compte de la faute qu'il avait commise car après le naufrage, il a interdit à qui que ce soit de parler du Titanic en sa présence ! Il est mort en 1937.
Oui c' est comme si le Capitaine Smith avait fait ça. Personne n' aurait pu lui pardonner qu' il sauve sa vie. Bon ce n' est pas pareil car le commandant d' un navire doit être le dernier à être sauvé.
Qu' Ismay soit monté dans un canot, ça ne me dérange pas tant que ça, mais c' est qu' il a influencé Smith d' aller plus vite pour arriver plus tôt à New York, ce qui en fait l' un des responsables de la catastrophe. Ensuite il s' est défendu devant la commission en niant ce qu' il a dit.... De toute façon Ismay était un homme très riche qui a toujours obtenu ce qu' il voulait.
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 6 EmptyMar 5 Avr 2005 - 18:15

Sha're a écrit:
YaKKo a écrit:
Juste une petite note : Fredérick Fleet s'est suicidé à cause de la mort de sa femme.
Non pas exactement. Après la mort de sa femme, son frère avec qui il vivait lui a demandé de partir. 2 semaines plus tard, Fleet s' est pendu.

Okiii ! Dans un de mes bouquins ils disaient que c'était à cause de la mort de sa femme, c'est pour ça... Clin d
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



Titanic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 6 EmptyMar 5 Avr 2005 - 18:19

C' est lié certainement. Il aimait beaucoup sa femme.
http://perso.wanadoo.fr/titanic/page29.htm#fleet
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



Titanic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 6 EmptyMar 5 Avr 2005 - 22:19

Sha're a écrit:
Et surtout de faire passer Murdoch pour un assassin et se suicidant après, c' est ignoble. Cap

murdoch? ah bon ils ont reecrit son histoire dans le film? c est a dire?j
e n ai vu le film qu une fois et je ne m en souviens pas vraiment
si c le cas c dommage que tout ca se soit termine par seulement des
dommages et interets encore des sous
mais finalement ceux qui ne sont pas interesse a la veritable histoire du
titanic ne connaitront jamais la verite il passera tjs pour un traitre alors
qu il s est conduit de maniere heroique surtt comme si le dit yakko ce n
est pas le seul film ou ils ont menti sur ses actes
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



Titanic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 6 EmptyMar 5 Avr 2005 - 23:13

solune a écrit:
murdoch? ah bon ils ont reecrit son histoire dans le film? c est a dire?
Parfaitement. Il y a eu des coups de feu pour calmer les passagers mais aucun n' a été tué. Murdoch n' a jamais tiré, il a eu une conduite exemplaire avec les passagers et était chargé du remplissage des canots. Il est mort dans le naufrage, il ne sait jamais suicidé et son corps n' a jamais été retrouvé. :jieo
Si Cameron voulait un assassin dans son film, il n' avait qu' à choisir un personnage fictif et faire ce qu' il voulait de lui. Mais c' est sur il est plus important de vérifier chaque détails au millimètre près d' un motif sur une tasse ou de reproduire les même robes, barrettes, boutons de manchettes qu' il y avait sur le Titanic que de s' intéresser à ce qu' il s' est réellement passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titanic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titanic
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Titanic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés ::  ________ ECRAN NOIR :: Le cinéma-
Sauter vers: