Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Titanic

Aller en bas 
+12
Sha're
shaka
sugata sanshiro
Gaara
YaKKo
solune
nuage noir
lucie
Kitty Shine
helio
Damien
Chibi Goldo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Sha're
Invité
Anonymous



Titanic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 5 EmptyMar 1 Mar 2005 - 18:35

Je viens de trouver cette photo de la famille Sage. Ils ont tous péri. Sad

Titanic - Page 5 SageFamilie

Ici vous avez la liste des passagers de 1ère, 2nde et 3ème classe. En rouge, ce sont les survivants. Quand on arrive aux 3ème classe, il n' y a plus beaucoup de rouge :
http://www.ifrance.com/titanic/140412.html

La liste des membres de l' équipage. En caractère gras, ce sont les survivants.

Les mécaniciens : http://perso.wanadoo.fr/titanic/page49.htm

Avitaillement : http://perso.wanadoo.fr/titanic/page50.htm

Restaurant à la carte : http://perso.wanadoo.fr/titanic/page52.htm
Il ne valait mieux pas travailler en hotellerie. Les cuisiniers étaient presque tous français.

L' orchestre : http://perso.wanadoo.fr/titanic/page51.htm

L' équipage-personnel du pont : http://perso.wanadoo.fr/titanic/page48.htm

Les 5 postiers sont morts. Ils ont fait leur travail jusqu' au bout. Ils ont essayé de monter le plus possible de sacs de courrier pour les emmener à l' entrée des 1ères classe. Ils n' ont pas cherché à prendre place à bord des canots et furent victimes du naufrage.
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 5 EmptyMar 1 Mar 2005 - 19:50

La Famille SAGE... Outre les parents, John et Annie, il y avait neuf enfants âgés de 4 à 20 ans ! Ils venaient de Peterborough en Angleterre et émigraient à Jacksonville, en Floride... C'était la famille la plus nombreuse à bord du Titanic... et ils ont tous disparus...

Oui quand on compare la liste des disparus avec celle des rescapés, il valait mieux être une femme de 1ère classe plutôt qu'un homme de 3e classe ou pire, un membre de l'équipage où on dénombre 685 victimes sur un total de 899 ! Quand on parle de membres de l'équipage, c'est surtout des hommes, les femmes n'étaient que 23 et seulement 3 ont péris.
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



Titanic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 5 EmptyMer 2 Mar 2005 - 0:39

Intéressons nous de plus près aux couples qui se trouvaient sur le Titanic. Beaucoup venait de se marier et y passer leur lune de miel.


Titanic - Page 5 IIStrauss

Isidor et Ida Strauss, propriétaires des magasins Macy's et mariés depuis 41 ans. Son mari ne pouvant pas quitter le bateau, elle resta avec lui alors qu' une place sur un canot l' attendait. Elle lui dit : "Nous avons vécu de longues années ensemble. Où tu iras j' irai." Sur un monument qui leur est dédié dans un cimetière du Bronx, cette inscription : " Infiniment d' eau ne peut désaltérer l' amour et tous les flots ne peuvent l' engloutir." Sad

Pekka Pietari 28 ans et Elin Matilda Dolck 24 ans n' étaient mariés que depuis 3 mois. Ils avaient prévu de se rendre aux USA à bord du Mauretania mais ils avaient changé d' avis et avaient finalement embarqué sur le Titanic comme passagers de 3ème classe. Elin fut sauvé mais son mari périt dans le naufrage.

Edward Bean 32 ans s' était marié en mars 1912 avec Ethel Clarke 19 ans, passagers de 2nde classe, au moment du naufrage Ethel prit place dans le canot 13 mais son mari n' y fut pas autorisé. Lorsqu' il vut que le canot était à moitié plein, il sauta à la mer et nagea pour le rejoindre. C' est sa femme qui l' aida à le hisser à bord. Enceinte, elle eut un bébé mort né le 10 janvier 1913, c' est à dire 9 mois jour pour jour après le départ du Titanic à Southampton.

Daniel Warner Marvin 19 ans et Mary Marvin 18 ans revenaient de leur voyage de noces et rentrer à New York. Ils étaient passagers de 1ère classe. La nuit de l' accident, Daniel aida sa femme à monter dans un canot et lui dit : "Ce n' est pas grave petite fille. Tu pars, je resterai." Il disparut dans le naufrage. Mary enceinte donna naissance à une petite fille le 21 octobre 1912.

John et Sarah Chapman étaient passagers de 2nde classe. Au moment du naufrage, Sarah refusa de laisser son mari et ils moururent tous les 2 dans la catastrophe. Le corps de John fut retrouvé mais pas celui de Sarah. J' admire vraiment ces femmes qui sont restées sur le Titanic pour ne pas être séparé de leur mari. Quel grand courage elles ont eu ! Elles les aimaient plus que leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 5 EmptyMer 2 Mar 2005 - 18:00

Le couple qui m'a le plus ému je crois que c'est quand même Isidor et Ida Strauss... Par rapport au film, je regrette beaucoup que la fameuse scène où on voit Ida qui refuse de quitter son mari, ai été coupée au montage ! Cette phrase qu'elle lui adresse : "Nous avons vécu de longues années ensemble. Où tu iras j' irai." est pourtant assez bouleversante ! On les voit juste allongés sur un lit et attendant la mort...dignement !

Il paraît qu'il y avait 13 couples qui étaient en voyage de noce à bord du Titanic ! Pour ceux qui sont superstitieux, ce chiffre ne porte pas forcément bonheur, et quand on voit ce que sont devenus ces couples... oui effectivement : 13, chiffre du malheur !

Mais il y a pleins d'éléments comme ça qui veulent montrer que le Titanic était le paquebot de tous les malheurs...
- Comme par exemple le numéro de la coque du navire : 390904 ; quand on lit ce numéro dans un miroir, on voit "No Pope" (Pas de Pâpe en anglais !), le fameux roman de Morgan Robertson, "Futilities", qui met en scène un gigantesque transatlantique et qui coule par une nuit glaciale d'Avril, après avoir heurté un iceberg !
- Egalement l'article de William Stead "Du vieux monde au nouveau" où là aussi il est question d'un transatlantique, le "Majestic" de la White Star Line qui était, à l'époque, le plus grand paquebot du monde, qui fait naufrage après avoir heurté un iceberg ! A noter que William Stead se trouvait à bord du Titanic et pendant toute la traversée, il n'arrêtait pas de penser qu'il pourait couler et son médium lui avait prédit que l'eau lui porterait malheur : il fait parti des victimes du Titanic !
- Autre mauvais présage : l'absence des sirènes des autres navires qui étaient à quai à Southampton. C'est pourtant une coutume pour souhaiter un bon voyage à tout navire qui effectue son voyage inaugural !
- A ceci s'ajoute l'accostage évité de justesse avec le "New York"...
"New York", ville de destination du Titanic et qu'il n'atteindra jamais !

Et il y en a encore beaucoup d'autres des remarques comme celle-ci...

Même des années après que le Titanic ai coulé, on a assisté à d'autres phénoménes étranges comme cette histoire qui date de 1935 : un cargo anglais faisant route vers Halifax (là où reposent le corps de victimes du Titanic) traverse en pleine nuit le lieu du naufrage. Un homme de veille se trouve soudain saisi d'une terrible angoisse, et au même moment, un iceberg jaillit de l'obscurité, droit devant ! Heureusement, le bateau réussira à éviter l'obstacle mais se retrouvera aussitôt prisonnier d'une banquise. Le cargo s'appelait le "Titanian" et l'homme de veille était né le 15 avril 1912 !

Je ne suis pas superstitieuse mais tous ces phénomènes me perturbent un peu quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



Titanic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 5 EmptyMer 2 Mar 2005 - 18:26

Merci YaKKo. Clin d C' est vrai que tout ça est étrange. Il y a eu tellement de signes négatifs envers ce navire. Mais c' était quand même impossible de se douter qu' un pareil malheur pouvait se produire. La femme dont j' avais parlé qui était inquiète de prendre le Titanic alors qu' il n' avait jamais navigué n' a pas dormi pendant les 4 nuits de la traversée. Elle avait un mauvais pressentiment et elle ne dormait que le jour. Son mari est mort dans le naufrage.

YaKKo a écrit:
Le couple qui m'a le plus ému je crois que c'est quand même Isidor et Ida Strauss... Par rapport au film, je regrette beaucoup que la fameuse scène où on voit Ida qui refuse de quitter son mari, ai été coupée au montage ! Cette phrase qu'elle lui adresse : "Nous avons vécu de longues années ensemble. Où tu iras j' irai." est pourtant assez bouleversante ! On les voit juste allongés sur un lit et attendant la mort...dignement !
Tout à fait, une scène vraiment très importante et le pire c' est qu'ils nous les ont montré allongé sur leur lit alors que c' est faux. Ils sont restés sur le pont allongés sur des chaises longues. Mais c' est sur, ça passait moins bien à l' écran. Cap

Citation :
Il paraît qu'il y avait 13 couples qui étaient en voyage de noce à bord du Titanic ! Pour ceux qui sont superstitieux, ce chiffre ne porte pas forcément bonheur, et quand on voit ce que sont devenus ces couples... oui effectivement : 13, chiffre du malheur !
Il y a plusieurs de ces couples qui ont survécu mais bien sur, ils auraient du être tous sauvé.

Citation :

Je ne suis pas superstitieuse mais tous ces phénomènes me perturbent un peu quand même...
Moi je crois que je vais le devenir après avoir lu tout ça. C' est tellement insupportable de se dire qu' ils ne sauront jamais rien de ce qui s' est passé après, des vies gachées et leur famille brisée par le chagrin, ça leur ai tombé dessus et ils n' ont eu aucune chance de s' en sortir. Mourir noyé, de froid ou écrasé quelle mort horrible ! Dès fois je me dis, à quoi ça sert d' y penser, d' aller leur rendre hommage puisqu' ils n' en sauront jamais rien. Ils n' existent plus. Sad
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 5 EmptyMer 2 Mar 2005 - 20:01

Share a écrit:
Tout à fait, une scène vraiment très importante et le pire c' est qu'ils nous les ont montré allongé sur leur lit alors que c' est faux. Ils sont restés sur le pont allongés sur des chaises longues. Mais c' est sur, ça passait moins bien à l' écran.

Mais on ne peut pas dire que James Cameron ait oublié cette scène puisqu'elle a été tourné. Mais le film durait déjà 3h15, alors ils ont préféré couper certaines scènes car sinon, on se serait retrouvés facilement avec un film qui dure 4h ! ye9
Ils ont aussi coupé la scène où le capitaine Smith rappelle, à l'aide d'un mégaphone, un canot de sauvetage qui était à moitié vide et qui n'a jamais voulu revenir. Et... aussi une qui à mon avis ne doit pas te plaire ( rir4 ) puisque c'est celle où l'on voit Jack Philips qui envoit balader Cyril Evans, l'opérateur du Californian ! Mais cette scène est quand même intéressante car on y voit le Californian à proximité de l'iceberg qui a causé la perte du Titanic !

Mais bon, il y a eu je ne sais combien de films retraçant le naufrage du Titanic, certains ont le mérite d'être regardés - même s'ils n'arrivent pas à la hauteur de celui de Cameron ! - et on y retrouve ces scènes "oubliées..."
Celui avec Catherine Zeta Jones était pas mal je trouve... On y voit même les Alison dont la petite fille, Lorraine, est la seule enfant de 1ère classe à avoir disparu. Son frère, Trevor, est le seul à avoir survécu et ce, grâce à la nurse des Alison, Alice Cleaver. Cette dernière avait pourtant était accusée (puis acquittée !) du meurtre de son bébé quelques années auparavant ! Elle l'aurait jeté par la fenêtre d'un train ! ye9

Citation :
Dès fois je me dis, à quoi ça sert d' y penser, d' aller leur rendre hommage puisqu' ils n' en sauront jamais rien. Ils n' existent plus

On ne sait pas ce qu'il y a après la vie... Peut-être que là où ils sont, ils continuent de voir ce qui se passe sur Terre et qu'ils doivent être très fiers de voir que 93 ans après, il y ait encore des gens qui pensent à eux... Clin d
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



Titanic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 5 EmptyMer 2 Mar 2005 - 20:25

YaKKo a écrit:
. Et... aussi une qui à mon avis ne doit pas te plaire ( rir4 ) puisque c'est celle où l'on voit Jack Philips qui envoit balader Cyril Evans, l'opérateur du Californian ! Mais cette scène est quand même intéressante car on y voit le Californian à proximité de l'iceberg qui a causé la perte du Titanic !
Mais heureusement qu' ils n' ont pas mis cette scène parce qu' ils auraient oublié de parler du préfixe MSG et tout le monde lui aurait rejeté la faute. Et ça m' étonnerait qu' ils auraient montré que lui et Bride sont restés jusqu' à la fin à envoyer des mp. Et en plus, on voyait Jack très inquiet quand Smith lui a dit que le Titanic avait heurté l' iceberg. Tout ça est faux, ils n' arrêtaient pas de faire des blagues tous les 3, l' ambiance était très détendue jusqu' à ce qu' ils comprennent... Mais pourtant je crois me souvenir avoir vu cette scène au cinéma avec le Californian et les messages des passagers que Jack envoyait en priorité. Et dans le film en cassette, elle n' y est pas.

Citation :

Celui avec Catherine Zeta Jones était pas mal je trouve...
Ah oui, il était bien ce téléfilm. Very Happy Mais bon ils auraient pu éviter la scène où la passagère de 3ème classe se fait violer dans les douches. Cap Elle aurait pu vivre une belle histoire d' amour avec le jeune homme qui voulait faire fortune. D' ailleurs tu te souviens de ce qui lui est arrivé ?

Citation :
On ne sait pas ce qu'il y a après la vie... Peut-être que là où ils sont, ils continuent de voir ce qui se passe sur Terre et qu'ils doivent être très fiers de voir que 93 ans après, il y ait encore des gens qui pensent à eux... Clin d
Je suis athée YaKKo donc pour moi, il n' y a plus rien après. ple3
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 5 EmptyMer 2 Mar 2005 - 20:40

Sha're a écrit:
Mais heureusement qu' ils n' ont pas mis cette scène parce qu' ils auraient oublié de parler du préfixe MSG et tout le monde lui aurait rejeté la faute.

Je l'avais bien dis que cette scène ne te plaisais pas ! rir4
Mais c'est vrai, maintenant que j'y pense, Philips et Bride on les voit presque pas... ye9 ... comparé aux autres films !

Citation :
Mais pourtant je crois me souvenir avoir vu cette scène au cinéma avec le Californian et les messages des passagers que Jack envoyait en priorité. Et dans le film en cassette, elle n' y est pas.

Je suis allée le voir 8 fois au cinéma... joy13 ... mais non, je me rappelle pas de cette scène... quest11 Justement, tu confonds peut-être avec un autre film sur le "Titanic"...
Moi la scène du Californian (et les autres qui ont été coupées d'ailleurs), je les ai vues dans un reportage sur le film que j'ai en vidéo... Il était passé sur TF1... Attend, je cherche le titre... Lang "Titanic : quand l'histoire rejoint la fiction"

Citation :
Ah oui, il était bien ce téléfilm. Very Happy Mais bon ils auraient pu éviter la scène où la passagère de 3ème classe se fait violer dans les douches. Cap

Tout à fait ! opy En plus, ce viol est arrivé peu de temps avant l'impact avec l'iceberg ! 2 choses horribles qui lui arrivent dans la même soirée, ça fait beaucoup je trouve ! ye9

Citation :
Elle aurait pu vivre une belle histoire d' amour avec le jeune homme qui voulait faire fortune. D' ailleurs tu te souviens de ce qui lui est arrivé ?

Le jeune homme ? Il a survécu, et elle aussi d'ailleurs. Ils ont donc continué leur vie ensemble arrivés à New York...
Tout est bien qui fini bien ! Clin d

Citation :
Je suis athée YaKKo donc pour moi, il n' y a plus rien après. ple3

Bah à vrai dire, moi aussi... mais on se pose quand même la question de temps en temps... quest11
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



Titanic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 5 EmptyMer 2 Mar 2005 - 20:50

YaKKo a écrit:

Je l'avais bien dis que cette scène ne te plaisais pas ! rir4
Mais c'est vrai, maintenant que j'y pense, Philips et Bride on les voit presque pas... ye9 ... comparé aux autres films !
Je préfère qu' ils n' en disent rien alors. Qu' on le laisse reposer en paix. :jieo

Citation :
Je suis allée le voir 8 fois au cinéma... joy13 ... mais non, je me rappelle pas de cette scène... quest11 Justement, tu confonds peut-être avec un autre film sur le "Titanic"...
Moi la scène du Californian (et les autres qui ont été coupées d'ailleurs), je les ai vues dans un reportage sur le film que j'ai en vidéo... Il était passé sur TF1... Attend, je cherche le titre... Lang "Titanic : quand l'histoire rejoint la fiction"
Ah oui, c' est surement ça. Tu as raison.


Citation :


Le jeune homme ? Il a survécu, et elle aussi d'ailleurs. Ils ont donc continué leur vie ensemble arrivés à New York...
Tout est bien qui fini bien ! Clin d
Ah tant mieux. Very Happy Dommage que l' autre personnage principal (le grand brun) n' ait pas survécu. Quand elle lui dit que son enfant est le sien... ple3 et lui reste sur le navire.

Citation :

Bah à vrai dire, moi aussi... mais on se pose quand même la question de temps en temps... quest11
Oui ça m' arrive quand je veux me forcer à y croire, c' est plus rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 5 EmptyJeu 3 Mar 2005 - 13:16

Citation :
Dommage que l' autre personnage principal (le grand brun) n' ait pas survécu. Quand elle lui dit que son enfant est le sien... et lui reste sur le navire.

Oui ça fout vraiment les boules quand elle lui fait cette annonce... ple3 et c'était la dernière fois qu'ils se parlaient... :jieo
Quand ils repêchent son corps à bord du Carpathia, on espère jusqu'au bout qu'il n'est pas mort... mais hélas !
Mais le plus fort, c'est qu'elle avait envoyé un message radio à son mari resté à New York pour lui dire qu'à l'arrivée du Titanic, elle partirai vivre avec ce jeune homme... et par chance, il ne l'a jamais reçu ! Elle a donc pu retrouver son mari comme si rien ne s'était passé ! Sinon, la pauvre se serait retrouvée toute seule, elle ne pouvait pas prévoir que le jeune homme trouverait la mort ! Mais il lui reste quand même un souvenir de lui : leur petite fille qui d'ailleurs, lui ressemble étrangement...
C'est beau ! :jieo

Je crois que je vais me le procurer ce téléfilm, je sais qu'il existe en DVD... Clin d
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2005 - 20:23

Tiens, je remonte le sujet ! Clin d

Voici ce que mes parents m'ont offert pour mon anniversaire...
Titanic - Page 5 Montitanic0zs

Une vitrine murale avec une réplique du Titanic à l'intérieur et des répliques de photos et de journaux de l'époque... Dans la bouée il y a une photo du capitaine Smith... Je ne savais pas qu'ils vendaient ça à Reims ! ye9 Mes parents sont des p'tits malins ! lol rir4 rir4
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



Titanic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2005 - 20:29

C' est génial ! Tu peux nous préciser exactement ce qu' il y a dans ce cadre, les photos...Very Happy
En plus j' y ai pensé hier au Titanic, c' est dans un mois que la tragédie a eu lieu il y a 93 ans. Je ne veux pas t' alarmer YaKKo, mais on part dans 3 semaines. joy13
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2005 - 20:46

Oki ! Alors à gauche, nous avons la couverture d'un "New York Times" où ils parlent de la catastrophe et des rescapés, il y a une photo du Titanic au moment de son lancement, on a aussi une partie de la liste des passagers, et la fameuse photo où on voit un p'tit garçon qui tient dans sa main un journal avec en gros titre "Titanic disaster great loss of life"...

A droite, une photo d'une cabine de 1ère classe, une photo du Grand Escalier, une carte représentant le lieux où le Titanic a coulé, et une photo du Titanic entrain de couler... et donc dans la bouée, une photo du Capitaine Smith, d'ailleurs sur la bouée c'est écrit Capt. E. J. Smith Titanic 1912... Sous la réplique du bateau, il y aussi 2 p'tits textes, tirés d'un journal surement, mais c'est difficile à lire...

Ah oui, départ dans 3 semaines ! Tu crois que j'avais oublié ? rir4 Pas du tout ! Je stresse de plus en plus même ! ye9
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



Titanic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2005 - 19:13

Il vaudrait mieux partir dans la nuit du 5 au 6 avril. Comme ça on ne nous verra pas parce qu' avec la Delorean, on ne risque pas de passer inaperçu. Fo15 On pourra alors atterrir sur le bateau et la cacher dans la 4ème cheminée. Ni vu ni connu. opy
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2005 - 19:28

Sha're a écrit:
Il vaudrait mieux partir dans la nuit du 5 au 6 avril. Comme ça on ne nous verra pas parce qu' avec la Delorean, on ne risque pas de passer inaperçu. Fo15 On pourra alors atterrir sur le bateau et la cacher dans la 4ème cheminée. Ni vu ni connu. opy

Ah bien pensé le coup de la cheminée ! Clin d C'est clair que si on la cache ailleurs sur le paquebot, on va la découvrir... D'autant plus que la 4e cheminée ne sert pas et à l'époque on disait que les cheminées du Titanic étaient tellement larges, que 2 locomotives pourraient s'y croiser ! ye9 donc il y aura largement de place pour la DeLorean... mais y'a un truc que je pige pas... Une fois la DeLorean dans la cheminée, comment fait-on pour sortir ? Les cheminées sont à la verticale, on va tomber ! ple3 lol
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



Titanic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2005 - 19:35

YaKKo a écrit:
mais y'a un truc que je pige pas... Une fois la DeLorean dans la cheminée, comment fait-on pour sortir ? Les cheminées sont à la verticale, on va tomber ! ple3 lol
Non on pourra sortir, cette 4ème cheminée servait à entreposer les chaises longues et d' autres trucs. Mais si on y va la nuit, comment fera t-on pour sortir du bateau, il n' y aura pas la passerelle. Devra t-on dormir à l' intérieur de la cheminée et attendre le lendemain et dire qu' on s' est perdu dans le bateau pendant les visites ? Qu' il faisait trop froid et qu' on s' est apperçut que la porte était ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2005 - 20:10

Sha're a écrit:
Mais si on y va la nuit, comment fera t-on pour sortir du bateau, il n' y aura pas la passerelle. Devra t-on dormir à l' intérieur de la cheminée et attendre le lendemain et dire qu' on s' est perdu dans le bateau pendant les visites ? Qu' il faisait trop froid et qu' on s' est apperçut que la porte était ouverte.

Tu veux dire qu'on va devenir des passagères clandestines ??? Oh la la ! ye9 lool Oh mais on n'est pas obligée de leur qu'on s'est perdue... On attend le départ du paquebot, et là, on sort de la cheminée, ni vu, ni connu ! Enfin, ni vu, ni connu, c'est vite dit ! rir4 Quand on sortira de la cheminée, il vaut mieux passer par le bas, c'est à dire les salles des machines. Si on sort par le haut, on a de fortes chances de se faire repérer par un passager, et là oui on va être obligées de leur expliquer ce qu'on faisait là-haut ! rir4
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



Titanic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2005 - 20:22

YaKKo a écrit:

Tu veux dire qu'on va devenir des passagères clandestines ??? Oh la la ! ye9 lool Oh mais on n'est pas obligée de leur qu'on s'est perdue... On attend le départ du paquebot, et là, on sort de la cheminée, ni vu, ni connu ! Enfin, ni vu, ni connu, c'est vite dit ! rir4 Quand on sortira de la cheminée, il vaut mieux passer par le bas, c'est à dire les salles des machines. Si on sort par le haut, on a de fortes chances de se faire repérer par un passager, et là oui on va être obligées de leur expliquer ce qu'on faisait là-haut ! rir4
Non c' est pas ce que je voulais dire. On arrive dans la nuit du 5 au 6. Il y a eu des visites sur le bateau avant le départ, d' ailleurs il y a eu des photos qui ont été prises. Le matin du 6, on peut faire croire qu' on s' est perdu au moment de la visite. Ensuite on prend 2 chambres en ville jusqu' au départ le 10 et on achète 2 billets pour le Titanic. :vurh
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2005 - 20:30

Ah oui, oki ! Désolé j'avais pas compris de la même manière... Mais on va quand même passé la nuit dans une cheminée ??? ye9 Tiens, ça ne m'était encore jamais arrivé un truc pareil ! ça peut être sympa ! rir4
Mais entre le 6 Avril et le départ du Titanic, il va y avoir des préparatifs pour le voyage... Il y a des risques pour que quelqu'un trouve la DeLorean dans la cheminée...
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



Titanic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2005 - 20:40

YaKKo a écrit:
Mais entre le 6 Avril et le départ du Titanic, il va y avoir des préparatifs pour le voyage...
Déjà il y a la petite visite aux îles Wight. :lmx Mais on aura largement le temps de se mettre d' accord sur le rôle de chacune d' entre nous. On répètera ce qu' on a à faire pour chaque journée passée à bord.

Citation :
Il y a des risques pour que quelqu'un trouve la DeLorean dans la cheminée...
C' est un énorme problème en effet mais ils pourront aussi la découvrir pendant le voyage donc il faudrait inventer un système d' invisibilité. Fo15 Ou alors la cacher à Southampton puis dans la nuit du 9 au 10 la mettre dans la cheminée en espérant qu' ils ne la découvrent pas.
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2005 - 21:12

Oh la la, quel problème cette DeLorean ! rir4 D'un côté elle nous est très utile car sans elle nous pourrions pas entreprendre un tel voyage... et d'un autre côté, on se creuse la tête pour trouver un moyen de la camoufler aux yeux des autres ! Rien qu'à sa vue, les gens de 1912 paniqueraient ! rir4 Ils penseraient que les marsiens ont débarqué à bord de leur soucoupe volante ! Fo15 Quoique, j'ai un doute au sujet des croyances de nos ancêtres... est-ce qu'à cette époque ils pensaient à tout ça, au fait que nous ne sommes pas seuls dans l'univers ? quest11 Oups, je m'éloigne du sujet principal moi ! Lang lol
Bref, il nous faudrait une DeLorean de poche ! Une fois qu'on s'en sert plus, on la range dans une p'tite valise et hop ! Fo15

Les Iles Wight... Philipps est originaire de là-bas ? quest11
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



Titanic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2005 - 22:35

YaKKo a écrit:
Les Iles Wight... Philipps est originaire de là-bas ? quest11
Non, il vient de Godalming. Very Happy Mais il est né à Farncombe. Very Happy
En fait entre le 6 et le 10, il ira avec Harold Bride visiter ces îles. Je veux pas le louper. Mr. Green Je me renseignerai sur les horaires des ferry.
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2005 - 23:23

Bon, tu t'occupes de Jack et moi de Harod, ça marche ?! Clin d lol
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



Titanic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2005 - 23:25

YaKKo a écrit:
Bon, tu t'occupes de Jack et moi de Harod, ça marche ?! Clin d lol
Oui. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2005 - 23:28

Aaahh j'en étais sûre que ma proposition te conviendrait ! Mr. Green
Allez............ J-20 !
Le compte à rebours vient de commencer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titanic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titanic
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Titanic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés ::  ________ ECRAN NOIR :: Le cinéma-
Sauter vers: