Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 le tour du monde en 80 jours

Aller en bas 
+11
Kira Landon
shaka
sugata sanshiro
bradypus
Isa
Damien
nuage noir
sakura
solune
YaKKo
helio
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
helio
Administratrice
helio



le tour du monde en 80 jours Empty
MessageSujet: le tour du monde en 80 jours   le tour du monde en 80 jours EmptyLun 4 Avr 2005 - 16:58

Je pense que tout le monde connait le " tour du monde en 80 jours " version DA ;)
Je crois que c’est grace à cette série que les enfants des années 80 ont découvert cette histoire , ce roman !


" À Londres à la fin du 19e siècle, Phileas Fog dans son club de millionnaires privés fait le pari avec ses copains qu'il pourra faire le tour du monde en 80 jours et revenir à Londres pour ainsi le prouver.

Ses amis incrédules lui proposent le pari et ce dernier accepte et part aussitôt. Mais ses acolytes vont tout tenter pour l'empêcher de réussir et de leur côté, Fog, son fidèle Passe-Partout et Romy une jeune Indienne sauvée du sacrifice par inadvertance, devront redoubler d'effort pour tenir les délais qui s'écoulent rapidement. "


L’originalité du DA était que les personnages étaient des animaux un peu comme dans " les quatres mousquetaires " ou " Sherlock Holmes "


Arriivé sur notre TV EN août 1983 sur Antenne 2 - Récré A2 .

Le réalisateur du tour du monde en 80 jours est également le réalisateur des Attaquantes, de Princesse Sarah et de Rody le petit Cid ;)


le tour du monde en 80 jours Disco22a
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



le tour du monde en 80 jours Empty
MessageSujet: Re: le tour du monde en 80 jours   le tour du monde en 80 jours EmptyLun 4 Avr 2005 - 22:34

wow je connais... mais juste de vue car quand c'est arrivé, en 83, je n'avais que 3 ans !
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



le tour du monde en 80 jours Empty
MessageSujet: Re: le tour du monde en 80 jours   le tour du monde en 80 jours EmptyMar 5 Avr 2005 - 22:53

je m en souviens je trouvais la princesse magnifique
et le generique il est genial!

c etait une veritable epoque ts ces da avec des animaux en heros!
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



le tour du monde en 80 jours Empty
MessageSujet: Re: le tour du monde en 80 jours   le tour du monde en 80 jours EmptyMar 5 Avr 2005 - 23:08

C'est byzzare qu'on entende jamais parler de ca DA , il était pourtant aimé et connu !
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Schtroumpf d'Argent
sakura



le tour du monde en 80 jours Empty
MessageSujet: Re: le tour du monde en 80 jours   le tour du monde en 80 jours EmptyMer 6 Avr 2005 - 9:51

j'adorais ce da...dommage qu'on ne le voit plus à la télé
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



le tour du monde en 80 jours Empty
MessageSujet: Re: le tour du monde en 80 jours   le tour du monde en 80 jours EmptyJeu 7 Avr 2005 - 9:02

et dire qu'a la fin ( j espere que je vait rien divulgué) on nous fait croire qu il a perdus son paris alors qu il a oublié le decalage horraire j etiat abattus pour lui....
arf la princesse hindou etait magnifique tt comme le générique c est vraie opy
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



le tour du monde en 80 jours Empty
MessageSujet: Re: le tour du monde en 80 jours   le tour du monde en 80 jours EmptyVen 8 Avr 2005 - 20:52

nuage noir a écrit:
et dire qu'a la fin ( j espere que je vait rien divulgué) on nous fait croire qu il a perdus son paris alors qu il a oublié le decalage horraire j etiat abattus pour lui....
arf la princesse hindou etait magnifique tt comme le générique c est vraie opy

yes!!! pour une fois je suis la premiere a donner mon avis joy13
en tt cas pour la fin j etais deja au courant mais par le film

il rentre chez lui tout penaud chez lui pensant avoir perdu lorsqu il se rend compte qu il a oublie le decalage horaire et se precipite chez les gens avec qui il a fait le pari
il arrive a qques minutes ou secondes de l echeance!!!!!!
meme pour moi qui suis tout le temps en retard ca m avait stresse rir4
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



le tour du monde en 80 jours Empty
MessageSujet: Re: le tour du monde en 80 jours   le tour du monde en 80 jours EmptySam 9 Avr 2005 - 9:08

rir4 pareille soit j arrive une demi heure en avance soit un quart d heure en retards...

a y penser c est vraie qu il y a eu pas mal d animaux heros avec tjrs le loup qui se place du mauvais coté c est bete ms quand on est petit ça forge des aprioris..m'enfin rien avoir ms holywood est pas mal ds ce domaine en y regardant de plus pres, j ai tjrs crus que les indiens etiat les mechants et que davy croket etiat un homme bon...
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



le tour du monde en 80 jours Empty
MessageSujet: Re: le tour du monde en 80 jours   le tour du monde en 80 jours EmptySam 9 Avr 2005 - 10:35

nuage noir a écrit:
a y penser c est vraie qu il y a eu pas mal d animaux heros avec tjrs le loup qui se place du mauvais coté c est bete ms quand on est petit ça forge des aprioris..m'enfin rien avoir ms holywood est pas mal ds ce domaine en y regardant de plus pres, j ai tjrs crus que les indiens etiat les mechants et que davy croket etiat un homme bon...
Ca me fait penser à une chanson d'Eddy Mitchell : "les tuniques bleues et les indiens".
C'est tellement plus simple de bien différencier les gentils et les méchants. Mais la vie c'est une nuance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
Isa
Schtroumpf Passionné
Isa



le tour du monde en 80 jours Empty
MessageSujet: Re: le tour du monde en 80 jours   le tour du monde en 80 jours EmptyMer 13 Avr 2005 - 20:29

C'était trop sympa !
J'adorais la musique !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/planete-da/index.htm
bradypus
Schtroumpf de Diamant
bradypus



le tour du monde en 80 jours Empty
MessageSujet: Re: le tour du monde en 80 jours   le tour du monde en 80 jours EmptyMer 13 Juil 2005 - 15:59

Lol un anime que j'adore...
Vive passe-partout

Le gars qui plaque tout pour partir à l'aventure sur un paris fou...
10,9,8,7,6,5....attendez je suis là :F :F :F
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/livresdontvousetesleheros/
Isa
Schtroumpf Passionné
Isa



le tour du monde en 80 jours Empty
MessageSujet: Re: le tour du monde en 80 jours   le tour du monde en 80 jours EmptyVen 15 Juil 2005 - 21:09

Et des images !!!
le tour du monde en 80 jours Image4le tour du monde en 80 jours Image2

Fiche technique :
Hachijuu Nichikan Sekai Isshuu

Date : 1987 - 1988
Épisodes : 26
Studio : Nippon Animation
Réalisation : Fumio Kurokawa
Character design : Isamu Kumata
Décors : Shôhei Kawamoto
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/planete-da/index.htm
helio
Administratrice
helio



le tour du monde en 80 jours Empty
MessageSujet: Re: le tour du monde en 80 jours   le tour du monde en 80 jours EmptyVen 15 Juil 2005 - 23:30

Que 26 épisodes ? ca fait court ! je croyais avoir le souvenir qu'il était au contraire tres longggggggg !
Revenir en haut Aller en bas
sugata sanshiro
Schtroumpf de Diamant
sugata sanshiro



le tour du monde en 80 jours Empty
MessageSujet: Re: le tour du monde en 80 jours   le tour du monde en 80 jours EmptySam 16 Juil 2005 - 1:53

je me souviens de la fi nrocambolesque ou il croit avoir perdus alors qu'il y a le décalage horaire !!!! rir4 rir4 rir4

C'est un superbe DA avec une aventure formidable vivement conseillé pour ceux qui l'auraient ratés Clin d opy
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



le tour du monde en 80 jours Empty
MessageSujet: Re: le tour du monde en 80 jours   le tour du monde en 80 jours EmptyMar 19 Juil 2005 - 18:30

hey c ets vraie ça il n y a que 26 episodes j ai le meme souvennirs qu helio ça paraissait bcp plus long....vraiment plus long rir4 le tour du monde en 26 episodes joy13
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



le tour du monde en 80 jours Empty
MessageSujet: Re: le tour du monde en 80 jours   le tour du monde en 80 jours EmptyMar 19 Juil 2005 - 19:00

perso, j'ai jamais accroché, peut être le fait que ce soit avec des animaux......................
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
Kira Landon
Petit Schtroumpf
Kira Landon



le tour du monde en 80 jours Empty
MessageSujet: Re: le tour du monde en 80 jours   le tour du monde en 80 jours EmptyJeu 6 Oct 2005 - 10:53

Que je me souviens de ce dessins animé! J'adorais et quand j'étais plus gamine, je jouais à ça avec mon frère, mon cousin et des amis!

Et c'est vrai que le point positif, c'est que j'ai appris à connaître l'oeuvre de Jules Vernes!

Il y a eu d'autres aventures tirées des oeuvres de Jules Vernes que j'ai appris plus tard mais sous le nom de WILLY FOG (comme VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE.

le tour du monde en 80 jours Gze6055dvd3sp

Mais je n'en n'ai pas vu beaucoup car ne sachant pas que ca avait changé de nom (WILLY FOG) je ne savais pas ce que c'était et le temps que je m'en rende compte, c'était terminé.

Kira Landon
Revenir en haut Aller en bas
wallou44
Petit Schtroumpf
wallou44



le tour du monde en 80 jours Empty
MessageSujet: Re: le tour du monde en 80 jours   le tour du monde en 80 jours EmptyLun 31 Oct 2005 - 2:26

je suis phileas fog , et en 80 jour , je dois faire le tour du monde ,
aventurier gentleman joueur
un tel pari ne me fais pas du tout peur....
Revenir en haut Aller en bas
CANDICE
Schtroumpf d'Emeraude
CANDICE



le tour du monde en 80 jours Empty
MessageSujet: le tour du monde en 80 jours   le tour du monde en 80 jours EmptyMer 9 Aoû 2006 - 14:09

j'ai pas regarder le début mais j'ai regarder vers le milieu, je pense que c'est pas mal, c'est plutot bien et assez drole mais en ce moment , tous les samedis, il y a la suite "voyage au centre de la terre ...." avec les meme personnages
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-animes.actifforum.com/
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



le tour du monde en 80 jours Empty
MessageSujet: Re: le tour du monde en 80 jours   le tour du monde en 80 jours EmptyMer 9 Aoû 2006 - 16:22

ah bon? je ne connaissais pas cette suite quest11
ca passe sur quelle chaine?
Revenir en haut Aller en bas
CANDICE
Schtroumpf d'Emeraude
CANDICE



le tour du monde en 80 jours Empty
MessageSujet: le tour du monde en 80 jours   le tour du monde en 80 jours EmptyMer 9 Aoû 2006 - 17:34

ça passe à la 5, dans midi les zouzous vers 13 h 45 environ tous les samedis
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-animes.actifforum.com/
helio
Administratrice
helio



le tour du monde en 80 jours Empty
MessageSujet: Re: le tour du monde en 80 jours   le tour du monde en 80 jours EmptyMer 9 Aoû 2006 - 22:34

Mais c'est un nouveau DA ou il est ancien ? quest11
Revenir en haut Aller en bas
CANDICE
Schtroumpf d'Emeraude
CANDICE



le tour du monde en 80 jours Empty
MessageSujet: le tour du monde en 80 jours   le tour du monde en 80 jours EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 13:51

il date de 1993, le titre du DA est "willy fog 2"
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-animes.actifforum.com/
Max L.
Schtroumpf d'Argent
Max L.



le tour du monde en 80 jours Empty
MessageSujet: Re: le tour du monde en 80 jours   le tour du monde en 80 jours EmptySam 14 Oct 2006 - 20:37

Plein de gens ont fait plein d'adaptations de ce célèbre conte de Jules Verne.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxl654.deviantart.com
CANDICE
Schtroumpf d'Emeraude
CANDICE



le tour du monde en 80 jours Empty
MessageSujet: Re: le tour du monde en 80 jours   le tour du monde en 80 jours EmptyVen 20 Oct 2006 - 19:38

c'est bien vrai car c'est un conte très célèbre meme dans le dessin animé "poil de carotte" on n'en parlait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-animes.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





le tour du monde en 80 jours Empty
MessageSujet: Re: le tour du monde en 80 jours   le tour du monde en 80 jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le tour du monde en 80 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» version originale de la chanson du tour du monde
» 7 jours au Groland
» Nos jours heureux
» encore 3 jours chez maman
» encore un vieux hero remit au gout du jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés :: ________L'ODYSSEUS :: Les plus belles aventures-
Sauter vers: