Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Signifiquation des noms dans DBZ .

Aller en bas 
+3
solune
sakura
helio
7 participants
AuteurMessage
helio
Administratrice
helio



Signifiquation des noms dans DBZ . Empty
MessageSujet: Signifiquation des noms dans DBZ .   Signifiquation des noms dans DBZ . EmptyMar 15 Fév 2005 - 22:36

Voici la traduction des noms de nos bagarreurs préférés dans DBZ :


Bulma : Vetement féminin pour l'aérobic

Dr Brief ( connais pas ! ) : Calecon

Trunks : Souche d'arbre et calecon

Bra : Soutien-gorge

Freezer : congélateur

Cooler : Une clim , un refroidisseur

Végéta : Végétal

Nappa : sorte de chou

Petit coeur/Piccolo : Petite flute

Chichi : Papa ou " teton "

Sangohan : Riz cuit

Krilin : Chauve

Mamie voyante ( connais pas ! ) : Vieux débris

Yamcha : Biscuit que l'on mange avec le thé




Et voilou ! il y en a pleins d'autre mais je peux pas tous les citer , ils ont presque tous des rapports avec la nourriture ( lait , légumes .... ) et des vetements ,

ca fait byzzare quand meme , en regardant le DA les persos nous semble serieux , imaginez s'ils s'apellaient avec la traduction de leurs noms Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



Signifiquation des noms dans DBZ . Empty
MessageSujet: Re: Signifiquation des noms dans DBZ .   Signifiquation des noms dans DBZ . EmptyMer 16 Fév 2005 - 1:35

rir4

Et pour Sangoku ?
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Schtroumpf d'Argent
sakura



Signifiquation des noms dans DBZ . Empty
MessageSujet: Re: Signifiquation des noms dans DBZ .   Signifiquation des noms dans DBZ . EmptyMer 16 Fév 2005 - 10:21

si on traduisait les noms des personnages lors de la diff du da je pense que ça serait plus un da comique qu'autre chose Fo15
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Signifiquation des noms dans DBZ . Empty
MessageSujet: Re: Signifiquation des noms dans DBZ .   Signifiquation des noms dans DBZ . EmptyMer 16 Fév 2005 - 23:59

Oui ! lol!


Et pour la signification du nom de Sangoku c'est comme nous l'avait expliqué Nuage : Le héros de la série porte au Japon le nom de Son Gokuh,emprunté au roi des singes.Celui-ci est un personnages venant de Chine.Il s’agit d’un homme singe qui possédait un baton magique pouvant s’agrandir a volonté.Pour se déplacer,il avait un nuage magique volant a des vitesses prodigieuses. Clin d
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



Signifiquation des noms dans DBZ . Empty
MessageSujet: Re: Signifiquation des noms dans DBZ .   Signifiquation des noms dans DBZ . EmptyJeu 17 Fév 2005 - 14:59

qui m avait dit que sangoku venait de cachalot?
la rumeur court appremment

en tt cas c tres drole de connaitre cette signification!
les japonais devaient etre morts de rire en voyant a chaque fois les nouveaux personnages rir4
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Filou
Petit Schtroumpf
Petit-Filou



Signifiquation des noms dans DBZ . Empty
MessageSujet: Re: Signifiquation des noms dans DBZ .   Signifiquation des noms dans DBZ . EmptyJeu 17 Fév 2005 - 19:25

solune a écrit:
qui m avait dit que sangoku venait de cachalot?
la rumeur court appremment

en tt cas c tres drole de connaitre cette signification!
les japonais devaient etre morts de rire en voyant a chaque fois les nouveaux personnages rir4

Nan en fait le nom initial de Sangoku, son nom saïen donc, c'etait Carot ou Cacarot, Caroto, Cachalot selon les episodes.. rir4 c'est nimporte quoi, vive les traducteurs français dans la serie et les films..
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Signifiquation des noms dans DBZ . Empty
MessageSujet: Re: Signifiquation des noms dans DBZ .   Signifiquation des noms dans DBZ . EmptyVen 18 Fév 2005 - 8:49

arf si mes vieux souvennir son bon, pour sangoku l erreur de traduc vient du fait que comme le "T" japonais se prononce un peu comme "to" les traducteurs ne se forçant pas a respecter les oeuvres traduisent phonetiquement les mots( explication du terme cachalot qui est une grosse deviation)...ms a la base il me semble que ça peut se traduire par carrotte....si jmais ils vous arrivais de regarder une version original d un film de DBZ vous l entendrais prononcer un certain nbr de fois... opy


c est cool que tu es retrouver tt ça helio je les avait ds un magazine il y a tres lgts et je sait pas ce que j en ai fait... quest11
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Signifiquation des noms dans DBZ . Empty
MessageSujet: Re: Signifiquation des noms dans DBZ .   Signifiquation des noms dans DBZ . EmptyVen 18 Fév 2005 - 18:04

Ho ! et il y en a pleins pleins pleins d'autres !

et pleins de petites significations comme par exemple : Trunk porte le nom de souche d'arbre car la souche d'un arbre est un végétal et comme son père s'apelle Végéta qui signifit végétal c'était pour faire un lien , pour montrer que Trunck est bien le fils de son père !
Revenir en haut Aller en bas
joel
Schtroumpf d'Argent
joel



Signifiquation des noms dans DBZ . Empty
MessageSujet: Re: Signifiquation des noms dans DBZ .   Signifiquation des noms dans DBZ . EmptyDim 20 Fév 2005 - 18:32

ça je ne le savez pas !
Chapeau :F
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



Signifiquation des noms dans DBZ . Empty
MessageSujet: Re: Signifiquation des noms dans DBZ .   Signifiquation des noms dans DBZ . EmptyLun 21 Fév 2005 - 23:20

helio tu peux effacer mon post si tu veux rir4
mais il est tres beau ton avatar!!!!! juip2

les couleurs ca rapelle l automne ds le sude(avec l accent du sud justement) Clin d
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



Signifiquation des noms dans DBZ . Empty
MessageSujet: Re: Signifiquation des noms dans DBZ .   Signifiquation des noms dans DBZ . EmptyLun 21 Fév 2005 - 23:38

Tu t' es trompée de sujet Solune. quest11
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Signifiquation des noms dans DBZ . Empty
MessageSujet: Re: Signifiquation des noms dans DBZ .   Signifiquation des noms dans DBZ . EmptyMar 22 Fév 2005 - 15:22

rir4 merci !



Signifiquation des noms dans DBZ . Crocus
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



Signifiquation des noms dans DBZ . Empty
MessageSujet: Re: Signifiquation des noms dans DBZ .   Signifiquation des noms dans DBZ . EmptyMar 22 Fév 2005 - 23:05

oui oui je sais ro1
mais j etais sur ce sujet qd j ai vu le changement d avatar d helio
alors j avais envie de lui dire tout de suite qu il me plaisait
c pour ca que je lui ai dit qu elle pouvait l effacer
mais merci de me rappeler a l ordre bi22
je vais plus t appeler sha're mais oeil de lynx
t es la 1ere a l avoir remarque Clin d
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



Signifiquation des noms dans DBZ . Empty
MessageSujet: Re: Signifiquation des noms dans DBZ .   Signifiquation des noms dans DBZ . EmptyMar 22 Fév 2005 - 23:28

solune a écrit:
je vais plus t appeler sha're mais oeil de lynx
Moi qui ait 1/10 à chaque oeil. Fo15
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Signifiquation des noms dans DBZ . Empty
MessageSujet: Re: Signifiquation des noms dans DBZ .   Signifiquation des noms dans DBZ . EmptyMer 23 Fév 2005 - 0:02

C'est parceque quand tu est sur le forum tu dévellope des pouvoirs , notamment la vue pour toi et quand tu repart dans la vie réelle tu vois plus rien ! :vurh


tsss ! n'importe quoi jpxwn
Revenir en haut Aller en bas
chunli
Petit Schtroumpf
avatar



Signifiquation des noms dans DBZ . Empty
MessageSujet: Re: Signifiquation des noms dans DBZ .   Signifiquation des noms dans DBZ . EmptyJeu 9 Juin 2005 - 1:16

et sinon si vou voulez savoir piccolo en italien ca veu dire petit lol
Revenir en haut Aller en bas
joel
Schtroumpf d'Argent
joel



Signifiquation des noms dans DBZ . Empty
MessageSujet: Re: Signifiquation des noms dans DBZ .   Signifiquation des noms dans DBZ . EmptyJeu 9 Juin 2005 - 18:00

je le sais je suis d'origine italienne joy13
mais je te remercie quand même bi22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signifiquation des noms dans DBZ . Empty
MessageSujet: Re: Signifiquation des noms dans DBZ .   Signifiquation des noms dans DBZ . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signifiquation des noms dans DBZ .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signifacations des noms dans Ranma .
» L'amour est dans le pré
» le village dans les nuages
» vive le sport dans le DA!
» La suporter dans Olive et Tom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés :: ________L'ODYSSEUS :: Les dessins animés de garcons-
Sauter vers: