Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ulysse 31...

Aller en bas 
+20
Nestor le pingouin
Manu_67
ESMERALDA
Ailmour
vgortz
Fedia
bradypus
shaka
espreux
sugata sanshiro
solune
Kitty Shine
lucie
loula
sakura
Chibi Goldo
nuage noir
helio
Damien
Helkior Këitzar
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sugata sanshiro
Schtroumpf de Diamant
sugata sanshiro



Ulysse 31... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse 31...   Ulysse 31... - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2005 - 19:47

espreux a écrit:
solune a écrit:
ah pour que tout soit compris

vive idp????
qu est ce donc?
c'est le fabricant de dvd okii solune Clin d

:F :F trop fort Espreux c'est avec Déclic les seuls à faire des vieux animes comme on les aime Clin d
Revenir en haut Aller en bas
espreux
Schtroumpf Millénium
espreux



Ulysse 31... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse 31...   Ulysse 31... - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2005 - 19:50

sugata sanshiro a écrit:


:F :F trop fort Espreux c'est avec Déclic les seuls à faire des vieux animes comme on les aime Clin d
miçii miçii oipu .........ouiiiiiiiii j'adore dèclic images ma soeur n'achètent que ceux la et idp joy13 joy13 joy13 joy13 .... Clin d
Revenir en haut Aller en bas
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
bradypus
Schtroumpf de Diamant
bradypus



Ulysse 31... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse 31...   Ulysse 31... - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2005 - 10:04

Ulysse mon rendez-vous des débuts de soirée à 19h50 à l'époque...
5 mn de bonheur chaque jour et le dimanche l'épisode entier...
Quel attente fébrile à chaque fois.
Sinon le rapport higt-tech et la mythologie grecque est un vrai bonheur.
Une série comme on n'en fait plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/livresdontvousetesleheros/
sugata sanshiro
Schtroumpf de Diamant
sugata sanshiro



Ulysse 31... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse 31...   Ulysse 31... - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2005 - 11:46

bradypus a écrit:
Ulysse mon rendez-vous des débuts de soirée à 19h50 à l'époque...
5 mn de bonheur chaque jour et le dimanche l'épisode entier...
Quel attente fébrile à chaque fois.
Sinon le rapport higt-tech et la mythologie grecque est un vrai bonheur.
Une série comme on n'en fait plus.

oui c'est bien ça le probleme !!!on a droit maintenant qu'à des série Kwai (mignone enfin trop !!! ))ple3 ple3 ple3
Revenir en haut Aller en bas
Fedia
Petit Schtroumpf
Fedia



Ulysse 31... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse 31...   Ulysse 31... - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2005 - 23:20

Ulysse 31 je sais pas si ça se voit mais je suis fan !

D'abord parce que ça ne s'inspire pas mais ça reprend carrément l'odyssée d'Omère.

Que "cocorico" c'est un manga Franco Japonais et c'est assez rare pour le souligner.

Que les script ont du travailler comme des malade pour réussir cette adaptation, c'est une vrai merveille les dialogues aussi. mais les doubleurs sont parfois limites (surtout telemac)

Que nono est l'équivalent de la chouette d'athena
(Athéna ---> grece ---> st seya ---> donc j'adore lol) mais je m'égare là

le bémol (enfin moi je trouve ça bien) c'est que baucoup d'effet sont pompés sur Star Wars :

- le pisto lazer d'Ulysse pompé du Sabre lazer
- bruitage et combats aériens
- le Triple module Rouge est une pale copie de l'architecture d'un croiseur
- le module blanc ressemble plus a "l'enterprise" de Star Treck

Sinon on retrouve tout les moments forts de l'odissée, le cyclope, les sirènes, la sorcière transformant l'équipage en cochon, un veritable chef d'oeuvre que dis je une Master Pièce.

Un passage terrible c'est le cross over entre Ulysse 31 et Ulysse d'Itaque studie1x
Revenir en haut Aller en bas
http://la.caf.free.fr
Fedia
Petit Schtroumpf
Fedia



Ulysse 31... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse 31...   Ulysse 31... - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2005 - 19:27

Est ce que quelqu'un aurait encore une des figurines en métal a l'éfigie des héros du DA j'en ai jamais retrouvé (si ce n'est les jouets à friction)
Revenir en haut Aller en bas
http://la.caf.free.fr
bradypus
Schtroumpf de Diamant
bradypus



Ulysse 31... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse 31...   Ulysse 31... - Page 3 EmptySam 19 Nov 2005 - 21:58

non, désolé mais ça fait plaisir d'avoir un vrai fan d'ulysse 31...
tiens voilà une petite chose que j'avais pas mise encore le clip de nono:
http://perso.wanadoo.fr/livresdontvousetesleheros/nonoclip.avi
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/livresdontvousetesleheros/
Fedia
Petit Schtroumpf
Fedia



Ulysse 31... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse 31...   Ulysse 31... - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2005 - 15:44

Mercciiiiiii :F
Revenir en haut Aller en bas
http://la.caf.free.fr
bradypus
Schtroumpf de Diamant
bradypus



Ulysse 31... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse 31...   Ulysse 31... - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2005 - 15:45

de rien... Clin d
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/livresdontvousetesleheros/
vgortz
Petit Schtroumpf
vgortz



Ulysse 31... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse 31...   Ulysse 31... - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 10:01

encore un de mes nombreux grands souvenirs d'enfance, en regardant Ulysse 31 j'ai eu envie de lire l'odyssée mais comme j'avait enviirons 10 ans j'ai pas vraiment accroché et maintenant que j'ai l'age d'apprécier ce texte à sa juste valeur je le trouve plus ple3

Je me revisionne encore bien l'intégrale quand ca me prend en 2 jours c'est fait (ca me fait un tit we nostalgique lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://vgo.skyblog.com
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Ulysse 31... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse 31...   Ulysse 31... - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 17:12

tu devrais nous faire un tit sujet sur ce que tu possede ce serait sympa ^^...a moins que ce soit deja fait et que je n ai point vus rir4
Revenir en haut Aller en bas
Ailmour
Schtroumpf d'Emeraude
Ailmour



Ulysse 31... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse 31...   Ulysse 31... - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2006 - 21:25

helio a écrit:
C'est un DA culte !

Au fait ! question bete ! : pourquoi " 31 " ? quest11

Moi j'ai un faible pour le robot Nono, il me fait rire, malgré que au début il ne s'entendait pas du tout avec Télémaque. J'ai un doute sur la petit Thémis, elle vient bien de la planète Vénus? quest11 Mais je ne souviens plus très bien de l'histoire studie1x ple3 car je n'ai jamais vu les premiers et les derniers juste le milieu ple3

Moi je ne sais pas pourquoi il y a le chiffre "31", tu peux me le dire stp gene lkmloi2
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Ulysse 31... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse 31...   Ulysse 31... - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2006 - 8:46

Le chiffre "31" c'est parce que l'histoire se déroule au 31ème siècle.
Et la planète d'où sont originaires Thémis et Noumaïos s'appelle Zotra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
Ailmour
Schtroumpf d'Emeraude
Ailmour



Ulysse 31... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse 31...   Ulysse 31... - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2006 - 18:33

Damien a écrit:
Le chiffre "31" c'est parce que l'histoire se déroule au 31ème siècle.
Et la planète d'où sont originaires Thémis et Noumaïos s'appelle Zotra.

Ok je te remercie d'avoir répondu Clin d
Revenir en haut Aller en bas
ESMERALDA
Super Schtroumpf
ESMERALDA



Ulysse 31... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse 31...   Ulysse 31... - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2006 - 18:49

j'ai adoré ce dessin animé :F je trouvais originale de transposer l'hitoired'ulyssse avec de la mythologie dans l'espace j'ai le coffret d'ulysse 31 et je l'adore c'est avec joie que je reregarde les épisodes joy13
Revenir en haut Aller en bas
Manu_67
Grand Schtroumpf Nostalgique
Manu_67



Ulysse 31... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse 31...   Ulysse 31... - Page 3 EmptyMer 6 Déc 2006 - 7:06

C'etait vraiment un excellent DA, bien réalisé, avec des histoires vraiment interressantes et des musiques d'enfer :F
Je me souviens encore, qu'etant jeune (donc à la préhistoire), FR3 diffusais un épisode de 5 minutes chaque soir de 20h à 20h05, soit un épisode par semaine. Du coup, je gardais le souvenir d'une série trés longue alors qu'il n'y a même pas une vingtaines d'épisodes d'aprés ce que j'ai pu lire. rir4
Revenir en haut Aller en bas
ESMERALDA
Super Schtroumpf
ESMERALDA



Ulysse 31... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse 31...   Ulysse 31... - Page 3 EmptyMer 6 Déc 2006 - 18:51

Manu_67 a écrit:
C'etait vraiment un excellent DA, bien réalisé, avec des histoires vraiment interressantes et des musiques d'enfer :F
Je me souviens encore, qu'etant jeune (donc à la préhistoire), FR3 diffusais un épisode de 5 minutes chaque soir de 20h à 20h05, soit un épisode par semaine. Du coup, je gardais le souvenir d'une série trés longue alors qu'il n'y a même pas une vingtaines d'épisodes d'aprés ce que j'ai pu lire. rir4

c'est vrai je me rappelle que tous les soirs ils diffusaient ce DA mais en fractionnant les partie on avait comme tu le dis 5 mn tous les soirs
et à la fin de la semain je ne me rappelle plus quel jour exactement on avait l'épisode complet et j'avais tellement hâte d'etre à la fin de la semaine pour voir l'épisode en entier :F

j'ai le coffret entier d'ulysse 31 il y a 9 vidéos avec 5 épisodes de 20 mn
si tu es né à vers la préhistoire je dois etre quelque part dans le coin des dinausaures rir4
Revenir en haut Aller en bas
Nestor le pingouin
Grand Schtroumpf Nostalgique
Nestor le pingouin



Ulysse 31... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse 31...   Ulysse 31... - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2006 - 1:21

Allez pour se nettoyer un ptipeu la mémoire,voici le tout premier épisode d'Ulysse 31,késkon dit késkon dit? merci
https://www.dailymotion.com/video/xoup_ulysse-31-01

Si vous voulez d'autres épisodes d'Ulysse 31 ou d'autres séries faites le moi savoir,Nestor il se fera un plaisir de vous faire plaisir ffhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
CANDICE
Schtroumpf d'Emeraude
CANDICE



Ulysse 31... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse 31...   Ulysse 31... - Page 3 EmptySam 30 Déc 2006 - 8:45

Merci pour ton lien no12
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-animes.actifforum.com/
Gwegz
Petit Schtroumpf
Gwegz



Ulysse 31... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse 31...   Ulysse 31... - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2007 - 11:47

Excusez moi de upper sauvagement ce sujet, Mais finalement ça répond au post de Nestor, ça vous aidera à comparer, car là, je dis COLLECTOR! Regardez ce que j'ai trouvé sur un forum (de "films fous"):
Citation :
Info trouvée sur le site Catsuka : news
Voici le pilote d'origine de la mythique série Ulysse 31 et là je dis Oh My god !!! Téléchargez le c'est indispensable quoique en japonais mais bon on connais l'histoire Smile
Direct download : le pilote
Moi, j'ai bien aimé.
Ce qui est interressant, c'est de voir ce qui a été gardé dans la version finale. De faire la comparaison entre les deux (un peu comme pour Gataiger et Grendizer).
Les adorateurs dy Cyclope (cyclope dont la "base" n'a pas bougé, contrairement à son oeil) ont un design général qui a tres peu changé, et encore c'était sous la patte du duo Himeno-Araki, c'est surtout ce que je me suis dit pour Thémis, dont on peut juste considérer que la couleurs des vetements et le coup de crayon de l'artiste forment un différence. Même si il n'y a pas d'enormes différences, pour Nono, ça repond à pas mal de questions concernant le jouet de l'époque (je pense aux proportions, design général et cet appendice de derroere à roulette) et qui est finalement plus pres du prototype de cet épisode que de celui que je voyais sur FR3...
La scene des retrouvailles de Télémaque et Ulysse me semble etre animée de façon quasi identique (j'entendais dans ma tête, et avec le même timing le fameux "Papa papa! Vivants vous etes vivants!")...
Sinon, concernant le chara design des persos, il me semble être en droite lignée de ce que faisait la Nippon Animation à cette époque, on sent même parfois un soupçon de l'influence Miyazakienne qui touchait ce studio dans certains traits exagérés (comme quand Ulysse, prisonnier crie vers Nono; ou quand Noumaios se débat des bras d'un des Adirateurs: on dirait Lupin en bleu!)...
Comme grosse différence sur le personnage d'Ulysse, j'ai relevé le fait qu'il n'ait pas de scaphandre, et que son épée fasse aussi fouet... Dans la version definitive, il y eu un peu plus de recherche...
Ce qui était vraiment mauvais, par contre, c'est le mécha design... Bien que l'idée d'un station spaciale anulaire soit intrinsèquement bonne, L'odyseus n'a aucun charme... Et les navettes sont hyper banales.
Revenir en haut Aller en bas
hulk
Petit Schtroumpf
hulk



Ulysse 31... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse 31...   Ulysse 31... - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2007 - 20:45

Ailmour a écrit:
helio a écrit:
C'est un DA culte !

Au fait ! question bete ! : pourquoi " 31 " ? quest11

Moi j'ai un faible pour le robot Nono, il me fait rire, malgré que au début il ne s'entendait pas du tout avec Télémaque. J'ai un doute sur la petit Thémis, elle vient bien de la planète Vénus? quest11 Mais je ne souviens plus très bien de l'histoire studie1x ple3 car je n'ai jamais vu les premiers et les derniers juste le milieu ple3

Moi je ne sais pas pourquoi il y a le chiffre "31", tu peux me le dire stp gene lkmloi2



Il n'y a aucun pb entre nono et télémaque , le robot lui a été donné tout au début du 1er épisode en cadeau d'anniversaire de Télémaque

Quand a Thémis , elle vient de la planète Zotra ainsi que son frère Noumaïos

L'histoire d'ulysse reprend celle de l'odyssée d'Homère transposer au XXXIème siècle avec quelques inventions de la part des auteurs pour que la série est un nombre + conséquent d'épisodes , j'ai plus en t^te lesquels , Ulysse et ses compagnons s'apprêtent a retourner sur Terre avec ses compagnons quand sur le chemin du retour , il va devoir combattre un cyclope qui a fait prisonnier Télémaque , et ainsi sauver également Thémis et Noumaïos ce qui ne plait pas aux dieux de l'Olympe qui vont faire oublier le chemin de la Terre a l'ordinateur sheerka et rendre les compagnons dans un état végétatif jusqu'a ce qu'il rejoigne le royaume d'Hadès

Et au cours de leurs aventures ils vont être confrontés a des personnages que l'on retrouve dans la l'Odyssée et la mythologie grecque en général comme éole , les lotophages, les sirènes, circé, le minotaure etc...

Ce que j'aime dans ce DA c'est la musique ainsi que la voix caverneuse des dieux joués par Jean Topart , tellement belle et fascinante a la fois

Ce DA est rediffusé en ce moment sur NT1 , en boucle puisqu'ils ont recommencé depuis le 1er épisode hier par 2 épisodes a la fois et le dernier épisode du jour est rediffusé au 1er le lendemain aux alentours de 17 h du lundi au vendredi Clin d
Revenir en haut Aller en bas
Ailmour
Schtroumpf d'Emeraude
Ailmour



Ulysse 31... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse 31...   Ulysse 31... - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2007 - 21:30

Merci pour ces petites précisions. no12
Revenir en haut Aller en bas
ESMERALDA
Super Schtroumpf
ESMERALDA



Ulysse 31... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse 31...   Ulysse 31... - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2007 - 21:01

c'est un trés bon résumé hulk Clin d j'aime beaucoup ce Da je trouve que c'était une idée géniale de transposée l'odysée d'homére au 31ème siécle en respectant le coté mythologique et comme tu le dis la voix off était aussi marquant gamine elle m'impressionnait ro1
Revenir en haut Aller en bas
Nestor le pingouin
Grand Schtroumpf Nostalgique
Nestor le pingouin



Ulysse 31... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse 31...   Ulysse 31... - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2007 - 23:33

Sof k'il me semble k'à la fin de l'Odyssée d'Homer bin Ulysse il zigouille tout le monde et ça se finit dans une mare de sang,il me semble po ke ça se finisse comme ça dans le DA ça m'aurait marké je pense rir4
Revenir en haut Aller en bas
hulk
Petit Schtroumpf
hulk



Ulysse 31... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse 31...   Ulysse 31... - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2007 - 0:50

Ben non ça finit pas comme ça , il trouve le royaume d'Hadès et après ses compagnons se réveillent et ils peuvent tous ensemble retourné sur terre
:F
Par contre évite d'écrire en SMS Clin d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ulysse 31... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse 31...   Ulysse 31... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ulysse 31...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'odyssée d'Ulysse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés :: ________L'ODYSSEUS :: Les dessins animés de garcons-
Sauter vers: