Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Livres dont vous etes le héros

Aller en bas 
+3
lucie
Chibi Goldo
helio
7 participants
AuteurMessage
helio
Administratrice
helio



Livres dont vous etes le héros Empty
MessageSujet: Livres dont vous etes le héros   Livres dont vous etes le héros EmptyLun 2 Mai 2005 - 23:25

Vous rapellez-vous de l'époque ou la " mode " était les livres dont on est le héros ?
Moi je lisais les disney , enfin ! je les lisais surtout à mon tit frère , moi j'étais trop grande mais je me régalais pareil oipu , c'était des genres de BD avec des images pour petits et on devait prendre la peau d'un personnage et vivre les aventures d'un film de disney avec plusieurs choix quand à la suite des évènements !

Sinon il y avait les vrais romans pour les + agés ou on etait aussi les héros de l'histoire et ou on devait choisir la suite à tous les chapitres ! c'était souvent des histoires fantastiques avec de la magie et des chevaliers !

J'adorais ces livres et je trouve que c'était une bonne idée pour faire lire les enfants qui n'aime pas ca opy


Pour ceux qui ont pas connut , voici un exemple ;) :

http://users.skynet.be/noidea/heros_livre.htm#3)
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
Chibi Goldo



Livres dont vous etes le héros Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous etes le héros   Livres dont vous etes le héros EmptyMar 3 Mai 2005 - 0:10

ah que de bons souvenirs, mais je savais pas qu'ils en avaient fait avec Disney. Si je ne me trompe pas les premiers étaient dans le monde héroic fantasy et ceux là j'en ai fait un certain nombre. J'adorais ça, une sorte de paliatif au jeux de role, un très bon moyen d'incarné un perso quand on est tout seul.

Voici un lien avec une bonne partie des séries qui ont été faites :

http://www.defis-fantastiques.net/serie/?k=55af749ba9e25fb3af8772afabcbebc0

et j'ai retrouvé grace à ça ceux que je fesais, c'était dans la plus grande des série et la première, elle date de 1983, c'est celle des : Défis fantastiques

Livres dont vous etes le héros Citvoleurs8epLivres dont vous etes le héros Foretmalediction4veLivres dont vous etes le héros Labyrinthemort1ljLivres dont vous etes le héros Maraisscorpions9ai
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Livres dont vous etes le héros Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous etes le héros   Livres dont vous etes le héros EmptyMar 3 Mai 2005 - 8:47

Je ne sais pas si c'est ceux là que je lisais mais ca y ressemble beaucoups !


Citation :
Si je ne me trompe pas les premiers étaient dans le monde héroic fantasy

A part les disney et quelques autres livres pour plus petits , en vrais livres ou on joue un jeu de role comme tu dis , je n'ai connu que les mondes " héroic fantasy " , je ne crois pas me souvenir qu'il y est eu d'autres genres ...
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
Chibi Goldo



Livres dont vous etes le héros Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous etes le héros   Livres dont vous etes le héros EmptyMar 3 Mai 2005 - 9:19

ben à voir dans le lien que j'ai mis, il y a quelques autres : superhéros, histoire, sherlock holmes et même les transformers
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Livres dont vous etes le héros Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous etes le héros   Livres dont vous etes le héros EmptyMar 3 Mai 2005 - 22:09

Ah oui ! j'aurais beaucoups aimé lire les " Sherlock Holmes " , ca doit etre passionnant d'avoir l'impression de mener des enquetes !!!

dommage qu'ils soient épuisés chez l'éditeur , j'aime pas acheter sur le net , j'ai toujours une crainte , peut etre dans les bibliothèques !!! ca me plairait vraimant d'en lire au moins un !
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Schtroumpf d'Emeraude
lucie



Livres dont vous etes le héros Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous etes le héros   Livres dont vous etes le héros EmptyJeu 5 Mai 2005 - 16:06

Oui je me souviens de ces livres.Il fallait des dés pour les combats avec les monstres,ennemis etc...,1 crayon,pas mal de feuille(en fait je trichais un peu,je notais les pages qui ne fallaient pas prendre mais malgré tout je me faisais avoir!Hihihi!!)Je prenais que les livres avec les histoires d'heroic fantasy.J'avais beau tricher je ne réussissais pas à finir le livre,j'étais trop lâche(je prenais tout le temps la fuite au lieu de combattre).Bref si jamais l'avenir du monde ne tenait qu'à moi,ben on aurait vraiment pas de chance! rir4 rir4
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



Livres dont vous etes le héros Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous etes le héros   Livres dont vous etes le héros EmptyJeu 5 Mai 2005 - 17:51

rir4
j y penserai si un jour tu te presente aux elections

j a dorais ca qd j etais petite
j ai decouvert ca en cm2
mes preferes c etaient ceux d heroic fantasy
d ailleurs on en a encore mon freme aime bien
je joue plus mais je le lie qd meme et j explore ttes les possibilites
Lang
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Livres dont vous etes le héros Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous etes le héros   Livres dont vous etes le héros EmptyLun 16 Mai 2005 - 9:46

ha tiens en rangeant un peu rir4 je suis tombé sur le seul exemplaire que je possede ms il date de telement lgts qu il part en lambeau doit me manquer des bout de scenario ro1 ms j adoré ça l epoque meme si pour pas perdre je refaisait tjrs le meme cheminement ro1
Revenir en haut Aller en bas
bradypus
Schtroumpf de Diamant
bradypus



Livres dont vous etes le héros Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous etes le héros   Livres dont vous etes le héros EmptySam 9 Juil 2005 - 22:41

Je pensais pas trouver un topic sur les livres dont vous êtes le héros...
mon site est justement sur ce sujet...
Mes meilleurs souvenirs d'enfance...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/livresdontvousetesleheros/
Max L.
Schtroumpf d'Argent
Max L.



Livres dont vous etes le héros Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous etes le héros   Livres dont vous etes le héros EmptyJeu 2 Nov 2006 - 4:06

Je n'ai jamais pû essayé aucun de ces livres. oipu
Revenir en haut Aller en bas
http://maxl654.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Livres dont vous etes le héros Empty
MessageSujet: Re: Livres dont vous etes le héros   Livres dont vous etes le héros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres dont vous etes le héros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous trouver vous êtes fortiche
» les livres qui vous ont bouleversés
» Quel loufoque êtes-vous ?
» LES CONCERTS OU VOUS ETES ALLES
» Quel bisounours etes vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés ::  ________ ECRAN NOIR :: livres et musique :: Comics, BD, livres pour enfants-
Sauter vers: