Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 les punitions

Aller en bas 
+11
espreux
Némésis
Brody Dalle
lucie
solune
sugata sanshiro
Gaara
helio
sakura
YaKKo
shaka
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



les punitions Empty
MessageSujet: les punitions   les punitions EmptyMer 11 Mai 2005 - 10:46

qui n'a sjamais été puni au moins une fois,
perso j'en ai noirci pas mal des feuilles de papier, que ce soit faire 100 "a" et oui, à 5/6 an le panel est assez limité, ou encore 200 "je ne colorirait pas la tapisserie de ma chambre"
avant de passer aux choses sérieuses et copier les Livres de Martine, voire des pages de dictionnaires ple3
alala, que de belles apres-midi à regarder le soleil à travaers la fenêtre
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



les punitions Empty
MessageSujet: Re: les punitions   les punitions EmptyMer 11 Mai 2005 - 18:31

Oh moi c'est plus à l'école que j'étais punie ! rir4 Les heures de colle (bon je vous rassure, j'en n'ai pas eu tant que ça !), les fois où je suis allée "au coin" et biensûr les fameuses pages d'écritures où je devais écrire par exemple 100 fois "je ne bavarderai plus en classe !" lol Oui en fait c'était souvent pour cause de bavardage que je me faisais punir ! Laughing Mais une fois, je me souviens quand j'étais en seconde, en arrivant en cours de français, je me suis mise à bailler bruyamment ! mdr ! La prof n'a pas apprécié et elle m'a mise à la porte ! J'ai passé les 2h de cours dans le couloir ! ça m'arrangeait car je ne supportais pas ce cours ! Laughing
Sinon, si tu parles des punitions données par les parents, bah non, je ne pense pas avoir déjà été punie par eux... ou alors, je m'en souviens pas du tout ! quest11 Je me faisais disputer un bon coup (ou alors la fessée si j'avais vraiment trop abusé de leur patience !) et hop, terminé !
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



les punitions Empty
MessageSujet: Re: les punitions   les punitions EmptyMer 11 Mai 2005 - 18:42

bah, moi pour les punition donnés à l'école, j'avait trouvé la combine
*air innocent* olala, la maitresse elle nous a donné une punition collective..., car si j'avait le malheur de dire que c'était qu'à moi, c'était double ration........, et j'abusait c'était souvent fésée+lignes......

quand aux colles, j'en ai jamais, oh que je suis sérieuse, juste des metages à la portes de la primaire au lycée "vas dehors ça te changeras les idées qu'ils disaient"
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
Sha're
Invité
Anonymous



les punitions Empty
MessageSujet: Re: les punitions   les punitions EmptyMer 11 Mai 2005 - 18:45

A l' école, je n' ai jamais eu de punition. J' étais plutôt du genre obéissante et réservée.


YaKKo a écrit:
Sinon, si tu parles des punitions données par les parents, bah non, je ne pense pas avoir déjà été punie par eux... ou alors, je m'en souviens pas du tout ! quest11 Je me faisais disputer un bon coup (ou alors la fessée si j'avais vraiment trop abusé de leur patience !) et hop, terminé !
Oui par contre avec les parents, c' est tout autre chose. rir4
La dernière baffe que j' ai reçu de ma mère j' avais 18 ans 1/2 et elle y a mis tout son coeur..... et sa force. ro1
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Schtroumpf d'Argent
sakura



les punitions Empty
MessageSujet: Re: les punitions   les punitions EmptyMer 11 Mai 2005 - 18:49

pareil que sha're Clin d
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



les punitions Empty
MessageSujet: Re: les punitions   les punitions EmptyMer 11 Mai 2005 - 18:51

je pense pourtant pas avoir été un "cas social", juste une pipelette invétérée rir4
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



les punitions Empty
MessageSujet: Re: les punitions   les punitions EmptyMer 11 Mai 2005 - 19:10

shaka a écrit:
et j'abusait c'était souvent fésée+lignes......

AH oui ?! ye9 Les profs n'ont pourtant pas le droit de lever la main sur un élève non ?
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



les punitions Empty
MessageSujet: Re: les punitions   les punitions EmptyMer 11 Mai 2005 - 19:12

non, pas les prof, bien que ça n'aurait pas fait de mal à certains......
c'était le sort que me réservait mes parent
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
helio
Administratrice
helio



les punitions Empty
MessageSujet: Re: les punitions   les punitions EmptyMer 11 Mai 2005 - 23:19

Moi les seules punitions que j'ai eu venant de l'école c'était des colles en sixième et je n'y allais jamais , je me suis fait pincer un jour parceque 2 raporteurs de la classe sont allé le répéter Cap j'y suis quand meme pas allé ! et toc ! les cafards on les écrase avec les pieds ! :dfb


Sinon , de mes parents , il y aura une punition que je me souviendrais toujours , c'est mon père qui avait accroché dans le salon les coups de triques qu'on devait recevoir sur le bout des doigts selon la bétise , exemple :

Mauvaise note : 6 coups de trique
Dispute entre frère et soeur : 4 coups de triques ext ...

J'avais honte devant les invités et puis ca faisait hyper mal ple3
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Petit Schtroumpf
Gaara



les punitions Empty
MessageSujet: Re: les punitions   les punitions EmptyJeu 12 Mai 2005 - 11:31

shaka a écrit:
je pense pourtant pas avoir été un "cas social", juste une pipelette invétérée rir4


En même temps comme toutes les filles (je vais me faire des copines je crois Very Happy )

Perso, j'étais souvent puni (école ou maison), je suis un "sang chaud" donc faut que je vive et bouge (demandez à Sakura), alors forcément quand t'es petit bah ça passe pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



les punitions Empty
MessageSujet: Re: les punitions   les punitions EmptyJeu 12 Mai 2005 - 11:39

Gaara a écrit:
shaka a écrit:
je pense pourtant pas avoir été un "cas social", juste une pipelette invétérée rir4


En même temps comme toutes les filles (je vais me faire des copines je crois Very Happy )

Perso, j'étais souvent puni (école ou maison), je suis un "sang chaud" donc faut que je vive et bouge (demandez à Sakura), alors forcément quand t'es petit bah ça passe pas terrible...

d'où le passé, certes je parle un peu beaucoup, mais, un peu moins qu'à ma grande époque, et puis si on enlève toute les conneries,q ue je peut débiter à la minutes, il reste plus grand chose rir4
ça on avait bien noté la chose, faut pas trop de titiller, ou tu sors les griffes ro1
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
sakura
Schtroumpf d'Argent
sakura



les punitions Empty
MessageSujet: Re: les punitions   les punitions EmptyJeu 12 Mai 2005 - 12:22

shaka a écrit:

ça on avait bien noté la chose, faut pas trop de titiller, ou tu sors les griffes ro1

en gros c'est ça opy
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Petit Schtroumpf
Gaara



les punitions Empty
MessageSujet: Re: les punitions   les punitions EmptyJeu 12 Mai 2005 - 12:31

shaka a écrit:
faut pas trop de titiller, ou tu sors les griffes ro1

Heu non, disont que je ne me cache jamais et que je ne m'enfuis pas, j'ai toujours assumé mes conneries et mes avis. Mais il est vrai que j'exprime souvent assez fortement mes convictions :p
Revenir en haut Aller en bas
sugata sanshiro
Schtroumpf de Diamant
sugata sanshiro



les punitions Empty
MessageSujet: Re: les punitions   les punitions EmptyJeu 12 Mai 2005 - 13:25

alors moi j'ai été un petit gars sympas mais punis T_T

j'ai dus écrire 2000 fois "" je dois faire mes devoirs de français pour le lendemain""

j'ai été collé 168 heures au collège joy13 pour devoir non fait
imaginer ,un devoir pas far ,un advertissement et avec 6 advertissement ,2 heures de colle
Les devoirs et moi pas copain Fo15 Fo15 Fo15
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



les punitions Empty
MessageSujet: Re: les punitions   les punitions EmptyJeu 12 Mai 2005 - 23:59

sugata sanshiro a écrit:
alors moi j'ai été un petit gars sympas mais punis T_T

j'ai dus écrire 2000 fois "" je dois faire mes devoirs de français pour le lendemain""

j'ai été collé 168 heures au collège joy13 pour devoir non fait
imaginer ,un devoir pas far ,un advertissement et avec 6 advertissement ,2 heures de colle
Les devoirs et moi pas copain Fo15 Fo15 Fo15

Ho ! un frère de bancs ! serre moi la main ! oipu
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



les punitions Empty
MessageSujet: Re: les punitions   les punitions EmptyLun 16 Mai 2005 - 2:00

en maternelle apparemment j adorais aller au coin alors je considerais pas ca comme une punition rir4
au college qques heures de colle pour devoir non faits mauvaises notes etc
au lycee y avait plus d heures de colles joy13
etr qd j arrivais une demie h en retard en cours je savais quels profs je devais choisir
je refaisais la signature de mes parents qd j etais absente mais le jour ou ma mere s en est apercue elle a rien dit
pareil avec une ou deux choses un peu moins legale Lang
(enfin preseque!)

sinon la derniere punition de mes parents je ne me souviens plus
je me souviens surtt des appreciations des profs ttes les annees c etait pareil
fais le minimum bavarde en classe reveuse
ma mere en etait desesperee rir4
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Schtroumpf d'Emeraude
lucie



les punitions Empty
MessageSujet: Re: les punitions   les punitions EmptyJeu 2 Juin 2005 - 16:36

moi c'est plutôt avec mes parents que j'étais punie mais les punitons c'étaient à base de fessée,claques pas de ligne à faire.Sinon j'ai été punie une fois en primaire car j'avais pris une cartouche d'encre et je m'étais éclatée à ecrire sur les murets de la cour de l'école,direction le piquet(même chose que le coin sauf que tout le monde pouvait nous voir et nous on pouvait les voir).Vu que j'étais plutôt bonne élève et sage les seules punitions que j'avaient c'étaient les heures de colles collectives.
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



les punitions Empty
MessageSujet: Re: les punitions   les punitions EmptyJeu 2 Juin 2005 - 22:38

ah oui, le piquet, j'y ai fait quelques, oui, j'ai bien dis quelques stage, mais je sais plus pourquoi, ça devait être pcq je bavardais, comme d'hab', chez nous le piquet c'était derrière le tableua............
une fois, je me rapelle, y'en a même un qui a baissé son pantalon et nous a montré ses fesses, oui, ses fesses, pas son slip rir4
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
helio
Administratrice
helio



les punitions Empty
MessageSujet: Re: les punitions   les punitions EmptyJeu 2 Juin 2005 - 23:14

Le piquet ou le coin , je n'ai jamais vu ca dans mon école , chez moi oui mais jamais à l'école !
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



les punitions Empty
MessageSujet: Re: les punitions   les punitions EmptyVen 3 Juin 2005 - 8:23

ben dis donc, c'était tranquil ton époque rir4
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



les punitions Empty
MessageSujet: Re: les punitions   les punitions EmptyVen 3 Juin 2005 - 20:12

Le piquet... Première fois que j'entend ce nom pour une punition ! ye9 Le coin je connais (pour y avoir déjà été ! Fo15 ) mais le piquet... Inconnu au bataillon ! quest11
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



les punitions Empty
MessageSujet: Re: les punitions   les punitions EmptyVen 3 Juin 2005 - 21:53

bah chez nous c'était kifkif bourrico, le piquet = le coin car le coin n'est pas toujours un coin, ou bien les coin étaeint déjà tous occupé, donc il a fallut trouver une alternative au coin, qui cette fois n'était pas un coin mais un piquet, pas un vrai piquet certes (mais peut être qu'à l'époque c'était un vrai piquet) mais qui avait la même fonction que le coin si ce n'est que ce n'était pas un coin, ni un piquet d'ailleurs..............

euh, ai-je été claire et intelligible quest11 quest11 rir4
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
lucie
Schtroumpf d'Emeraude
lucie



les punitions Empty
MessageSujet: Re: les punitions   les punitions EmptyJeu 9 Juin 2005 - 19:04

l'élève qui allait au piquet c'était trop la honte parce qu'après toute j'ai bien dit toute l'école était au courant.Mais je trouvais ça marrant surtout pendant la récré quand les autres te regarde et se foutent de ta gueule,t'as trop envi de les taper!mais c'était quand même pas mal! rir4 rir4
Revenir en haut Aller en bas
Brody Dalle
Petit Schtroumpf
Brody Dalle



les punitions Empty
MessageSujet: Re: les punitions   les punitions EmptyJeu 29 Sep 2005 - 17:35

Moi faut dire que j'ai été très sage jusqu'en 4ème donc le piqué ou le coin j'ai pas eu l'ocaz d'y aller. Après bah j'étais beaucoup trop grande et ça ne se fezé plus. Mais j'ai passé de longue heures dans le couloir derrière la porte, je suis même parti une fois ou 2 (marre d'attendre) oipu Donc après la punition était double et pire surtout !!! Une fois, j'avais tellement agassé un prof qu'il ma sorti de la salle de cour avec la table et j'ai passé l'heure dans le couloir assise à ma table !!! opy Ca s'était vraiment trop marrant !!! Je me suis même prit des lignes ce jour là !!!! rir4
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Petit Schtroumpf
Némésis



les punitions Empty
MessageSujet: Re: les punitions   les punitions EmptyMer 1 Fév 2006 - 16:44

Pour ce qui est du coin, pour m'a part, je ne me souviens pas y avoir été, ce n'était pas à la mode de mon école.
Mais par contre mes vieux cahiers se souviennent des lignes à copier, il y avait :
"je ne dois pas monter sur les talus" (punition fréquente)
"je doit rester dans la cour"
"je doit rester assise lorsque le maitre me le demande"
"je ne dois pas meugler en classe"
"je ne dois pas gribouiller sur la carte murale"
"je ne dois pas écrire des grossiertés au tableau" ...etc

On avait aussi le droit à des conjugaisons à faire et à des exercices lors de retenues. Le livre d'exercice spécial pour les punitions s'appelait "le Bled", dont l'exercice le plus long avait comme nom "le skieur".
Même que la maitresse nous disais parfois : -"j'en connais qui vont allez skier".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les punitions Empty
MessageSujet: Re: les punitions   les punitions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les punitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés :: _______ LE CLUB DO ! :: Notre enfance-
Sauter vers: