Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Peter JACKSON

Aller en bas 
+4
lucie
Chibi Goldo
helio
nuage noir
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Peter JACKSON Empty
MessageSujet: Peter JACKSON   Peter JACKSON EmptyVen 3 Déc 2004 - 22:16

je sait pas si vous etes comme moi et un peu nostalgique des grandes serie B des annés 80 avec des films comme "zombie" de ROMERO d "evil dead" de RAIMIE ,le realisateur de spider man, ou de "bad taste" de monsieur jakcson car bien avant de realiser une superbe adaptation de la non moins titanesque oeuvre de Tolkien qui meritait vraiment un si beau traitement ( enfin c est mon avis) donc le sieur jackson avait avec son premier film realiser un pop corn movie gore et delirant totalement dejanté qui mystifia la croisette lors de sa projection, des idées a la pelle maintes fois reprise une camera a l epaule legerement nerveuse des plans hallucinant , une scene de repas terriblement douloureuse pour les ames sensible ( j en connais bcp qui non pas resister) suivit d une adaptation a la sauce gore du muppet schow, a ne surtout pas voir pour ceux que les muppets rebutent....on le retrouve un peu plus tards avec un chef d oeuvre de poesie morbide "heavenly creatures" creatures celestes en français, l histoire de deux amies si proche qu elle rêvent eveillé a un monde féeriques enchanteur,emplies d inscoucience et de magie qui n appartiens qu'a elles........ voir leur reves se transposait a l ecran est un moment pur filmé avec bcp de retenus reveillant en chaqu un de nous un monde oublié mais ce rêve est troublé par le desarroie de leur parent respectif, refractaire et releguant leur amitié a un trouble d adolescente histerique allant jusqu a vouloir les separé les poussant tout doucement vers l inevitable qui les voient se faire tué ( les parents donc) dans le seul but de reunir les deux amies a jamais...tout ceci tiré d un fait réel...une veritable reussite.....puis vint un film un peu boudé par les spectateurs, fantomes contre fantomes premier film tourné avec des capitaux americains, un detonant melanges de genre thriller matiné de fantastiques...realisation qui na de but que de le menné tt droit vers le projet pharaonique du seigneur des anneaux, chef d oeuvre qui merittent un sujet rien qu'a lui.....
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Peter JACKSON Empty
MessageSujet: Re: Peter JACKSON   Peter JACKSON EmptyVen 3 Déc 2004 - 22:57

Wouaw ! tu devrais penser à écrire des articles cinémas !

J'ai vu " créatures célestes " et je l'avais aimé meme si je m'en rapelle pas vraimant ' ( je l'ai vu qu'une fois et ca fait un ptit moment de ca ) , c'etait un film vraimant personnel , d'ailleurs il fallait oser sortir un tel univers et une telle histoire , ca change des autres films . Kate Winslet nous y prouve quelle est vraimant une bonne actrice , ce n'est pas un role facile , pour ceux qui ne connaisse pas , une photo du film :

Peter JACKSON Image01

Quand à fantome contre fantome , c'est sympathique et divertissant ! :vurh
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
Chibi Goldo



Peter JACKSON Empty
MessageSujet: Re: Peter JACKSON   Peter JACKSON EmptyVen 3 Déc 2004 - 23:19

bonne présentation Clin d mis à part que tu as oublié entre les Feebles (les muppets trash) et Heavenly Creature, un autre de ses films gore culte : Braindead !!!! Délire totalement gore, le seul film ou l'on peut voir un curé kickboxeur latté du zombie, film qui finit dans un bain de sang avec une montagne de membres humains au milieu de l'entrée. Tout ça parce que le héros a pris une tondeuse à gazon en guise de bouclier et qu'il fonce dans le tas le moteur à fond. Démentiel le final.

Et pour finir, qu'à l'heure actuelle, il est en train de tourner une nouvelle version (la 3ème après celle de 1933 et 1976) de King Kong.
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Peter JACKSON Empty
MessageSujet: Re: Peter JACKSON   Peter JACKSON EmptyVen 3 Déc 2004 - 23:43

Chibi Goldo a écrit:
bonne présentation Clin d mis à part que tu as oublié entre les Feebles (les muppets trash) et Heavenly Creature, un autre de ses films gore culte : Braindead !!!! Délire totalement gore, le seul film ou l'on peut voir un curé kickboxeur latté du zombie, film qui finit dans un bain de sang avec une montagne de membres humains au milieu de l'entrée. Tout ça parce que le héros a pris une tondeuse à gazon en guise de bouclier et qu'il fonce dans le tas le moteur à fond. Démentiel le final.

ye9 ye9 ye9
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
Chibi Goldo



Peter JACKSON Empty
MessageSujet: Re: Peter JACKSON   Peter JACKSON EmptySam 4 Déc 2004 - 10:24

helio a écrit:
ye9 ye9 ye9

Fallais fermer les yeux helio oipu , faut faire attention quand on parle ciné je suis un être totalement différent hé hé hé Clin d
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Peter JACKSON Empty
MessageSujet: Re: Peter JACKSON   Peter JACKSON EmptySam 4 Déc 2004 - 16:29

ro1

merci helio ( mince ça prend qu' un "l" pourtant avec deux tu volerais mieux....vi passons) c est gentil ce que ta dit ms j en suis loin ...tres loin.. rir4

enfin mon but premier etait surtout de mettre l accent sur creatures celestes qui reste vraiment une reference et de faire une petite presentation succincte du dit monsieur....j ai pas mentionné brain dead parceque, c est bête, mais le nom ne me revennais plus du tout et quand ça veut pas, ça veut pas lol..... et il est vraie que la scene de tondeuse reste un moment de purs folie cinematographique et elle durs un p'tit moment en plus....m'fait sourire d'y penser a cette scene tiens..; opy
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Peter JACKSON Empty
MessageSujet: Re: Peter JACKSON   Peter JACKSON EmptySam 18 Déc 2004 - 18:25

Peter JACKSON Feebles5go

voila une tite image des feebles....ça donne le ton du film en tout cas....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
Chibi Goldo



Peter JACKSON Empty
MessageSujet: Re: Peter JACKSON   Peter JACKSON EmptySam 18 Déc 2004 - 22:42

nuage noir a écrit:

voila une tite image des feebles....ça donne le ton du film en tout cas....!!!

oui on va se contenter de celle là rir4 le reste je sais pas si c'est montrable rir4
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Peter JACKSON Empty
MessageSujet: Re: Peter JACKSON   Peter JACKSON EmptyDim 19 Déc 2004 - 10:01

vi sinon apres c est moi qui ferais des cauchemards

ms si t en a sur brain dead envoie lol joy13
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Peter JACKSON Empty
MessageSujet: Re: Peter JACKSON   Peter JACKSON EmptyDim 19 Déc 2004 - 21:43

Je veux voir !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Peter JACKSON Empty
MessageSujet: Re: Peter JACKSON   Peter JACKSON EmptySam 25 Déc 2004 - 9:21

voila cadeau de noel.....

Peter JACKSON Braindead0br

si on arrive a regarder ça en se disant que c est que du latex..le film n'a pas l air si gore que ça... rir4
mais bon c est vraiment le cinéma pour se faire peur, quand t es ado ( ou adulte ou senior) et que tu veut accompgner tes pop corn d un bon petit film... opy
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Peter JACKSON Empty
MessageSujet: Re: Peter JACKSON   Peter JACKSON EmptySam 25 Déc 2004 - 22:33

Heu ? je veux bien faire l'effort de regarder ce ..... film ..... mais je crois qu'il faut oublier le pop corn ! l'estomac et les yeux ne supportent pas tout htas

Nan mais franchement , je le regarderais jamais , ou alors je ferais comme quand j'étais petite , je lancerais le film et je me cacherai sous la table !
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Peter JACKSON Empty
MessageSujet: Re: Peter JACKSON   Peter JACKSON EmptyDim 26 Déc 2004 - 10:04

de toute façon je ne conseille pas ses premiers films aux ames sensible, je connait des coeurs bien accroché qui ont fallit chavirer..mais bon il faut se dire que tout ceci a servit a engendrer creatures celestes et tout ceux qu il a realiser par la suite....d ailleurs apres king kong ( comme la souligné goldo) il va s attaquer a l adaptation du best seller d alice Sebold, la nostalgie des anges....ça n augure que du bon...
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Peter JACKSON Empty
MessageSujet: Re: Peter JACKSON   Peter JACKSON EmptyDim 26 Déc 2004 - 23:04

' Kink Kong " est un theme bien difficile à mettre en route , je suis curieuse de voir le résultat , il a 2 chances sur trois de se planter , il n'aura pas le droit à l'erreur meme avec les moyens et les effets spéciaux qu'il y a a notre époque c'est un exercice difficile ! mais bon ! j'y crois ! ca risque d'etre un bon moment de cinéma fantastique et dépaysant !
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
Chibi Goldo



Peter JACKSON Empty
MessageSujet: Re: Peter JACKSON   Peter JACKSON EmptyLun 27 Déc 2004 - 0:45

je crois l'homme qui a hissé le cinéma fantastique à 11oscars capable de tout, King Kong (de 1933 biensur, celui de 1976 est en dessous) est un des films que j'adore et j'espère beaucoup de sa version.
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Schtroumpf d'Emeraude
lucie



Peter JACKSON Empty
MessageSujet: Re: Peter JACKSON   Peter JACKSON EmptyDim 2 Jan 2005 - 16:39

Aucun rapport avec King Kong mais vous saviez que Peter Jackson faisait de petites apparitions dans le seigneur des anneaux?
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
Chibi Goldo



Peter JACKSON Empty
MessageSujet: Re: Peter JACKSON   Peter JACKSON EmptyDim 2 Jan 2005 - 19:49

yep, il fait un petit role par film :

- Albert Dreary dans la communauté
- Rohirrim, un guerrier dans les deux tours
- Un mercenaire sur le bateau (version longue) retour du roi

Clin d

Mais en fait il le fait à la Hitchcock, il fait une apparition dans quasi tout ses films opy
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Peter JACKSON Empty
MessageSujet: Re: Peter JACKSON   Peter JACKSON EmptyDim 2 Jan 2005 - 22:08

haa vi dans la comunauté de l anneau je me vois encore entrain d etriper mon frere pour qu il remarque que c etait bien peter jackson qui etait posté un peu apres l entrée que frodon et ses amis ont pris pour penetré à interieur de la taverne du poney fringant ( pour la petite anecdote mon frere n avait aucune idée de a quoi il ressemblait ro1 )....ms pour les deux autres pas eu le temps de le voir....ferais attention des que je les louerais..... joy13
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Peter JACKSON Empty
MessageSujet: Re: Peter JACKSON   Peter JACKSON EmptyDim 2 Jan 2005 - 23:17

Je savais pas ! j'essairais de regarder la prochaine fois aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
Chibi Goldo



Peter JACKSON Empty
MessageSujet: Re: Peter JACKSON   Peter JACKSON EmptyLun 3 Jan 2005 - 10:37

nuage noir a écrit:
ms pour les deux autres pas eu le temps de le voir....ferais attention des que je les louerais..... joy13

ye9 ces films ne font pas partie de ta collection ple3 alors là venant de ta part je suis sur le cul rir4
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Peter JACKSON Empty
MessageSujet: Re: Peter JACKSON   Peter JACKSON EmptyLun 3 Jan 2005 - 12:20

arf moi chuis sur le cul a chaque fois que je passe devant les films en version integral et que snifff snifff je me dit que je ne pourrais pas les acheter de suite...... ple3
mais bon me reste le bouquin que je devorerais pour la 3eme fois joy13 a chaque nouvelle lecture on en apprend plus, même si il y a quelque passage descriptif, de toute beauté, mais qui ralentisse un peu le tout....d ailleurs Jackson evite avec brio certaine longeur inerente au livre......et puis de mettre aragorn en avant dans la trilogie au depend de frodon n est pas pour me deplaire, je trouve que c est l un des personnage de fiction les plus reussit melange subtil de bravoure de romantisme et de valeur...moi j adore....je veut etre aragorn joy13

ihg
Revenir en haut Aller en bas
nuage rose
Schtroumpf d'Argent
nuage rose



Peter JACKSON Empty
MessageSujet: Re: Peter JACKSON   Peter JACKSON EmptyLun 3 Jan 2005 - 17:31

le pere noel est en greve no12



ok; je sors !!! c'est pas la peine de pousser :lmx
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Schtroumpf d'Emeraude
lucie



Peter JACKSON Empty
MessageSujet: Re: Peter JACKSON   Peter JACKSON EmptyLun 3 Jan 2005 - 20:10

Perso le personnage de Frodon n'est pas mon préféré,à côté Sam est plus interessant.Sinon j'adore trop Gollum,je ne sais pas pourquoi mais il est super,je trouve qu'il l'ont trop bien fait,il s'intègre super bien dans l'image on dirait un vrai perso alors qu'il est fait par ordinateur.En revanche je n'ai pas lu les livres,du coup je ne sais pas si le gollum du film correspond à peu près au Gollum du livre?
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Peter JACKSON Empty
MessageSujet: Re: Peter JACKSON   Peter JACKSON EmptyLun 3 Jan 2005 - 20:49

certain on trouvé que les sentiments que sam portais a l encontre de frodon portais a confusion...ca se ressent a l ecran ms point ds le livre, quant a gollum il est tres bien retranscrit la même dualité du personnage est surtout l emprise qu'a l anneau sur lui est tres tres bien retranscrit a l ecran....un seul petit bemol ms leger la mise a l ecart d un perso sympatique dans le premier " Tom Bombadil" il aurait merité figurer ds le film......ha oui et la fin legerement tronqué par rapport a l oeuvre original ms vraiment rien de mechant a moins d etre un integriste de l univers de Tolkien...
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Peter JACKSON Empty
MessageSujet: Re: Peter JACKSON   Peter JACKSON EmptyJeu 10 Nov 2005 - 14:16

rir4 alors alors est ce que quelqu un a vus les premieres images de "king kong" ??? ils sont passé il y a deux jours sur canal est franchement non pas que c est un réal que j adore ms la ça s annonce carrement gigantesque combat au pays des geant entre king kong et des dinos, dit comme ça ça prete a rire ms sincerement c est visuellement magnifique la scene de fin ou l on voit kong suspendu a un gratte ciel donne limite le vertige, je crois que le mois de decemble sera un grand mois pour plein de raison rir4 ms surtout et aussi pour la sortis du film no12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peter JACKSON Empty
MessageSujet: Re: Peter JACKSON   Peter JACKSON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peter JACKSON
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peter
» Peter Pan
» peter pan et sa bande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés ::  ________ ECRAN NOIR :: Le cinéma-
Sauter vers: