Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cynthia et Frédérick

Aller en bas 
+11
youfie91
Hikari
clairette
creamy
Amaltya
solune
YaKKo
lucie
Damien
helio
Chevifolle
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chevifolle
Petit Schtroumpf
Chevifolle



Cynthia et Frédérick Empty
MessageSujet: Cynthia et Frédérick   Cynthia et Frédérick EmptyJeu 6 Jan 2005 - 9:18

x


Dernière édition par Chevifolle le Sam 18 Avr 2015 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Entre-ciel-et-Terre.forumactif.com
helio
Administratrice
helio



Cynthia et Frédérick Empty
MessageSujet: Re: Cynthia et Frédérick   Cynthia et Frédérick EmptyJeu 6 Jan 2005 - 11:59

Cynthia !!! un DA célèbre Very Happy

" j'aimeee la gym ! lalalalala j'aimeee la gym ! lalalala ..... "

On en à déjà parlé dans un autre sujet et apparement on a toutes fait la meme chose ! se fabriquer des rubans avec des bouts de bois et de ficelles pour faire pareil ! Very Happy

Mais par contre je me rapelle pas que Cynthia avait un amoureux !
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Cynthia et Frédérick Empty
MessageSujet: Re: Cynthia et Frédérick   Cynthia et Frédérick EmptyJeu 6 Jan 2005 - 12:07

helio a écrit:
On en à déjà parlé dans un autre sujet et apparement on a toutes fait la meme chose ! se fabriquer des rubans avec des bouts de bois et de ficelles pour faire pareil ! Very Happy
Embarassed Moi aussi j'en avais un! Mr.Red
Mais bon, j'ai un alibi : j'ai une grande soeur, qui de plus est faisait de la GRS, donc... salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
Chevifolle
Petit Schtroumpf
Chevifolle



Cynthia et Frédérick Empty
MessageSujet: Re: Cynthia et Frédérick   Cynthia et Frédérick EmptyJeu 6 Jan 2005 - 12:13

x


Dernière édition par Chevifolle le Sam 18 Avr 2015 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Entre-ciel-et-Terre.forumactif.com
helio
Administratrice
helio



Cynthia et Frédérick Empty
MessageSujet: Re: Cynthia et Frédérick   Cynthia et Frédérick EmptyJeu 6 Jan 2005 - 12:16

Damien a écrit:

Embarassed Moi aussi j'en avais un! Mr.Red
Mais bon, j'ai un alibi : j'ai une grande soeur, qui de plus est faisait de la GRS, donc... salut


Hooo ! ce que tu devais etre beau à voir tournicoter et sauter dans tous les sens avec ton petit ruban ! Very Happy


Etttt ! il est pas mal du tout Willy Very Happy c'est byzzare que je m'en rapelle pas oipu
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Cynthia et Frédérick Empty
MessageSujet: Re: Cynthia et Frédérick   Cynthia et Frédérick EmptyJeu 6 Jan 2005 - 13:42

helio a écrit:
Hooo ! ce que tu devais etre beau à voir tournicoter et sauter dans tous les sens avec ton petit ruban ! Very Happy
Je ne faisais que des tourbillons avec le ruban, je n'ai jamais été un grand sportif... Laughing
C'est peut-être aussi parce que je ne connaissais pas la méthode de Chevifolle pour avoir des bonnes notes en sport...
La seule chose que j'ai arrivé à faire, c'est d'être dispensé de sport pour le bac... cheers

Bref, pour en revenir à ce DA, je sais que je le regardais quasi religieusement à l'époque où ça passait le soir dans Youpi, l'école est finie sur La 5 (comme Olive et Tom, Jeanne et Serge...), mais 15 ans ont sont passés dessus depuis et j'avoue ne plus trop me souvenir de cette série.
Je sais qu'elle est passée il y a quelques mois sur France 5, mais impossible d'accrocher. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
lucie
Schtroumpf d'Emeraude
lucie



Cynthia et Frédérick Empty
MessageSujet: Re: Cynthia et Frédérick   Cynthia et Frédérick EmptyJeu 6 Jan 2005 - 14:47

Chevifolle a écrit:
Oh ben si ! Willy ! Un gymnaste lui aussi...et il y avait aussi sa copine (je sais plus comment elle s'appelle) qui en était amoureuse...
Elle s'appelait Déborah.Moi aussi j'adorais ce DA d'ailleurs c'est grâce à ce DA que j'ai découvert la GR(je n'en fais pas mais je suis à la télé le peu qu'il en montre)D'ailleurs je me suis promis qu'un jour j'irai au tournoi de Corbeil pour pouvoir voir en chair et en os les gymnaste.

Sinon comme l'as dit Damien,quand j'ai revu le DA sur France5 j'ai moins accroché,les figures des gymnastes étaient trop simplistes je trouve(une fois que l'on a vu de la GR ça n'a plus le même effet.).

Et si je ne me trompe pas ce DA avait été fait histoire de recruter de futurs gymnastes qui représenteraient le Japon pour les JO d'été de 1988 ou une autre année.
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Cynthia et Frédérick Empty
MessageSujet: Re: Cynthia et Frédérick   Cynthia et Frédérick EmptyVen 7 Jan 2005 - 14:53

lucie a écrit:
Sinon comme l'as dit Damien,quand j'ai revu le DA sur France5 j'ai moins accroché,les figures des gymnastes étaient trop simplistes je trouve(une fois que l'on a vu de la GR ça n'a plus le même effet.).

Ben c'est que quand on est enfant ca nous parait beaucoups plus spectaculaire ! c'est comme les pirouetes dans " Olive et Tom " maintenant on en rit mais avant ca pouvait nous paraitre véridique , meme si on y croyait pas vraimant on avait toujours dans l'esprit " mais si ! avec de la volonté et de l'entrainement c'est possible à faire " !
ro1



Citation :
Et si je ne me trompe pas ce DA avait été fait histoire de recruter de futurs gymnastes qui représenteraient le Japon pour les JO d'été de 1988 ou une autre année.

Ah ! ca je sais pas ! tu crois qu'ils auraient concut un DA rien que pour ca ? quest11
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Cynthia et Frédérick Empty
MessageSujet: Re: Cynthia et Frédérick   Cynthia et Frédérick EmptyVen 7 Jan 2005 - 15:01

Curieusement, regarder un vieil Olive et Tom aujourd'hui ne me dérange pas ; loin de là... :F Même si je ne le regarde plus avec les mêmes yeux.
Par contre, je ne peux pas dire pareil pour la plupart des autres DA...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
helio
Administratrice
helio



Cynthia et Frédérick Empty
MessageSujet: Re: Cynthia et Frédérick   Cynthia et Frédérick EmptySam 8 Jan 2005 - 16:46

Moi je rigole maintenant quand je regardes un épisode d'Olive et Tom ! c'est trop génial ! rir4


Par contre est-ce que quelqu'un sait pourquoi ce DA porte le nom " d'Olive et Tom " ? j'ai pas l'impression que Tom avait un grand role dans la série !!! enfin ! je me rapelle plus trop c'est pour ca que je pose la question ! peut etre que c'est juste pour faire bien comme dans " Jeanne et Serge " !
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Cynthia et Frédérick Empty
MessageSujet: Re: Cynthia et Frédérick   Cynthia et Frédérick EmptySam 8 Jan 2005 - 16:54

helio a écrit:
Par contre est-ce que quelqu'un sait pourquoi ce DA porte le nom " d'Olive et Tom " ? j'ai pas l'impression que Tom avait un grand role dans la série !!! enfin ! je me rapelle plus trop c'est pour ca que je pose la question ! peut etre que c'est juste pour faire bien comme dans " Jeanne et Serge " !
Pris en flagrant délire de je n'ai pas lue tous les posts de mon modérateur... ple3

En fait, la traduction du manga en français s'est faite dans la précipitation.
Ceux qui avaient en charge du titre ce sont inspirés que des 1ers épisodes de la série où il y avait une rivalité entre Olivier et Thomas, et n'ont pas regardés plus loin.
Mal leur en ont pris, puisque Olivier et Thomas vont devenir ensuite très amis, et à la fin du 1er championnat Thomas va quasi disparaître du scénario (étant parti à Hambourg pour progresser)...
Donc le titre ne voudra plus dire grand chose.

Quitte à donner un titre de ce style, Olive et Mark aurait été plus logique, mais encore aurait-il fallu regarder la série plus en détail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
lucie
Schtroumpf d'Emeraude
lucie



Cynthia et Frédérick Empty
MessageSujet: Re: Cynthia et Frédérick   Cynthia et Frédérick EmptySam 8 Jan 2005 - 19:52

helio a écrit:
lucie a écrit:
Et si je ne me trompe pas ce DA avait été fait histoire de recruter de futurs gymnastes qui représenteraient le Japon pour les JO d'été de 1988 ou une autre année.

Ah ! ca je sais pas ! tu crois qu'ils auraient concut un DA rien que pour ca ? quest11
Oui c'est pour ça qu'il n'y avait pas beaucoup d'épisode par rapport à un DA classique.
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Cynthia et Frédérick Empty
MessageSujet: Re: Cynthia et Frédérick   Cynthia et Frédérick EmptyJeu 13 Jan 2005 - 10:28

J'aurais jamais cru qu'on puisse concevoir un DA dans ce but !

M'enfin ! ils ont eu raison , à l'époque l'impact des dessins-animés sur les enfants étaient tres important ! on a tous joué à reproduire la danse rythmique de Cynthia , grace à Jeanne et Serge le volley a connut un bel essort ,pareil pour le foot avec Olive et Tom et dans un autre registre , le théatre avec Laura et la passion du Théatre opy
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Schtroumpf d'Emeraude
lucie



Cynthia et Frédérick Empty
MessageSujet: Re: Cynthia et Frédérick   Cynthia et Frédérick EmptyJeu 13 Jan 2005 - 14:39

d'ailleur la fin de laura ou la passion du théâtre est un peu bizarre mais bon.C'est vrai que les DA à l'époque avait beaucoup d'impact sur les jeunes mais je ne pourrai pas dire si maintenant il en est de même.Je pense plutôt que les jeunes sont plus touchés par l' impact marketing que par l'impact des messages qui ressortent dans les DA.
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Cynthia et Frédérick Empty
MessageSujet: Re: Cynthia et Frédérick   Cynthia et Frédérick EmptyJeu 13 Jan 2005 - 22:19

Maintenant c'est plus l'impact de la Star Academy !
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Cynthia et Frédérick Empty
MessageSujet: Re: Cynthia et Frédérick   Cynthia et Frédérick EmptyMar 15 Fév 2005 - 16:32

helio a écrit:
Maintenant c'est plus l'impact de la Star Academy !

Quelle horreur ! Mad Bon bah désolé pour les fans de la Star Ac... s'il y en a parmis nous ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Cynthia et Frédérick Empty
MessageSujet: Re: Cynthia et Frédérick   Cynthia et Frédérick EmptyMar 15 Fév 2005 - 16:51

Ben pour reprendre le sujet ! c'est vrai que ce genre d'emission a remplacé l'impact que certains DA avaient sur nous , le théatre pour " laura et la passion du théatre " , la gymnastique rythmique pour " cynthia et le rythme de la vie " , le foot " olive et tom " " jeanne et serge " ext ....... Tous ces DA ont soufflaient des vocations et des passions chez beaucoups d'enfants , et à present il n'y en a plus des séries comme ca !

maintenant c'est la ....... Star academy ! tout les jeunes veulent etre chanteurs ! on va devenir un pays de chanteurs , adieux les boulangers et les professeurs rir4
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Cynthia et Frédérick Empty
MessageSujet: Re: Cynthia et Frédérick   Cynthia et Frédérick EmptyMar 15 Fév 2005 - 17:19

helio a écrit:
maintenant c'est la ....... Star academy ! tout les jeunes veulent etre chanteurs ! on va devenir un pays de chanteurs , adieux les boulangers et les professeurs rir4

On va surtout devenir un pays de chanteurs EPHEMERES ! car il faut bien l'avouer, tous les jeunes issus de ces émissions de télé réalité ne durent pas, faut pas qu'ils rêvent ! lol rir4

Mais pour revenir à nos moutons... j'ai jamais vu la fin de "Cynthia" (ou alors, je m'en souviens plus ! Lang )... et je me suis toujours demandé si elle finit par être avec Willie ?!?? quest11 Est-ce que quelqu'un pourait éclairer un peu ma lanterne s'il vous plait ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Cynthia et Frédérick Empty
MessageSujet: Re: Cynthia et Frédérick   Cynthia et Frédérick EmptyMar 15 Fév 2005 - 22:41

Ho ! c'est incroyable comme vous vous rapellez tous de ce Willie ! moi je l'ai jamais remarqué dans le DA , j'étais sure que Cynthia était une rare héroine a ne pas avoir de garcon dans son entourage direct ro1
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Cynthia et Frédérick Empty
MessageSujet: Re: Cynthia et Frédérick   Cynthia et Frédérick EmptyMer 16 Fév 2005 - 21:28

Oui, oui, je me souviens bien de ce Willie... Clin d En fait je suis un peu Fleur Bleue (hey, on se moque pas ! rir4 ) et j'adOOre les DA qui parlent d'amOOuurrr... juip2 ...

Sérieusement, ( Fo15 ) c'est vrai que dans "Cynthia ou le rythme de la vie" l'amour c'est pas du tout le sujet principal mais bon voilà, ce p'tit Willie m'avait marqué et j'espère que lui et Cynthia sont ensemble à la fin... jpxwn
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Cynthia et Frédérick Empty
MessageSujet: Re: Cynthia et Frédérick   Cynthia et Frédérick EmptyMer 16 Fév 2005 - 23:01

Alors j'ai fais une petite recherche et apparement dans l'histoire Willie est non seulement attiré par Cynthia mais aussi par Déborah , une autre gymnaste , une amie de Cynthia .

Willie n'a en fait d'yeux que pour Déborah et donc Cynthia ne remporterat pas son amour ,

elle se consolerat plus dans les bras de Mao , un jeune musicien qui l'accompagnerat dans ses enchainements bien que ce ne soit pas de l'amour au début , leur relation deviendrat tres forte et tres harmonieuse .


Cynthia et Frédérick Anime1
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



Cynthia et Frédérick Empty
MessageSujet: Re: Cynthia et Frédérick   Cynthia et Frédérick EmptyJeu 17 Fév 2005 - 14:33

je n ai pas reussi a mettre la main sur une photo de frederick!
c etait mon prefere
mais j ai du rater un episode(c le cas de le dire) pcq je ne me souviesn plus du musicien
je pensais que si cynthia n etait pas sorie avec willie c pcq elle avait choisi frederick
il est passe ou alors?

par contre je me souviens de deborah
jolie feminine et assez classe
plus que ne l etait cynthia qui faisait plus enfantine
Revenir en haut Aller en bas
Amaltya
Petit Schtroumpf
Amaltya



Cynthia et Frédérick Empty
MessageSujet: Re: Cynthia et Frédérick   Cynthia et Frédérick EmptyJeu 17 Fév 2005 - 16:08

je n'ai pas vu ce DA tres lgt mais je me rappelle que je m'étais fort identifiée car j'ai fait de la GRS pendant trois ans j'avais passé mes brevets et tout alors qu'il y ait un DA la dessus j'en était toute folle, en plus cynthia est rousse comme moi alors la gamine que j'étais en était folle :F
Revenir en haut Aller en bas
http://quebecpassion.forumactif.com
helio
Administratrice
helio



Cynthia et Frédérick Empty
MessageSujet: Re: Cynthia et Frédérick   Cynthia et Frédérick EmptyJeu 17 Fév 2005 - 23:11

Ah ? j'ai pas vu de " Frederick " dans mes recherches ! inexistant , tu est sure qu'il est bien dans ce DA ? quest11
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



Cynthia et Frédérick Empty
MessageSujet: Re: Cynthia et Frédérick   Cynthia et Frédérick EmptyJeu 17 Fév 2005 - 23:41

Frédérick c' était le meilleur ami de Cynthia je crois. Je me souviens de lui, il avait la coupe à la Mac Gyver. Déborah c' était l' autre gymnaste, elle était barbante et jalouse de Cynthia. Elle avait un chignon et des mèches toutes fines qui dépassaient, c' était vraiment pas joli.
Cynthia était agréable et pleine de vie alors qu' avec Déborah c' était à coup sur la déprime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cynthia et Frédérick Empty
MessageSujet: Re: Cynthia et Frédérick   Cynthia et Frédérick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cynthia et Frédérick
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cynthia ou le rythme de la vie
» ...Les Chansons de Cynthia ou le rythme de la vie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés ::  ______ LA PENSION DES MIMOSAS :: Les couples célèbres :: Les couples décus-
Sauter vers: