Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les ancêtres de Goldorak

Aller en bas 
+7
bradypus
sugata sanshiro
Damien
nuage noir
nuage rose
helio
Chibi Goldo
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
Chibi Goldo



Les ancêtres de Goldorak Empty
MessageSujet: Les ancêtres de Goldorak   Les ancêtres de Goldorak EmptyVen 31 Déc 2004 - 9:17

Outre le célèbre Goldorak, bien peu de série de robot créée par Go Nagai ne sont arrivées en France. Et pourtant il en existe une certaine quantité.


Les ancêtres de Goldorak Review2Les ancêtres de Goldorak Mazz1

Un des rare autre arrivé jusqu'à nous est Mazinger Z. Il est la première adaptation télévisée d'un manga de robot de Go Nagai. Bien que créée en 1972 (3 ans avant Goldo), il n'arriva chez nous sur M6 quand 1988 et ne fut pas, je crois, diffusée dans son intégralité, qui est de 92 épisodes.


Les ancêtres de Goldorak Getter_pict

En 1974, est créée la série Getter Robot, qui ne fut diffusée à ma connaissance en Espagne, ainsi que la suite de Mazinger Z : Great Mazinger. Et comme souvent chez la Tôei, les deux se rencontrèrent dans un film l'année suivante.


Les ancêtres de Goldorak Jeeg7fq

Et pour finir, en 1975, peu de temps avant l'arrivée de Goldorak, mise à part la suite de Getter Robot : Getter Robot G, est créée une série que j'aime beaucoup : Jeeg armure d'acier. Elle n'a pas été diffusée en France non plus, mais étant d'origine suisse et comme l'on parle 3 langues dans ce pays, j'ai pu découvrir cette série sur le canal italien, étant tout gamin.

Toutes ces séries quasi inconnues en France et antérieur, sont bien entendu graphiquement identique, voir inférieur à Goldorak. Mais leur charme désuet me fera toujours craquer.

Il est assez difficile de les trouver. Et ceux que l'on trouve sont de toute manière soit en italien (ça va encore), soit en espagnol (un peu plus dur), mais c'est toujours moins difficile que le japonais non sous titré rir4

Voilà un petit tour des ancêtres de Goldorak. Je me suis arrêté à lui, mais bon nombre de séries encore inédites en France a encore vu le jour dans les années qui suivirent. La pluspard de ses séries ont été éditée bien entendu au Japon, entre autre beaucoup en Laserdisc, mais quasi introuvable ou alors à des prix de folie.
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Les ancêtres de Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Les ancêtres de Goldorak   Les ancêtres de Goldorak EmptyVen 31 Déc 2004 - 18:24

How ! merci pour ce petit tour d'horizon des freres de Goldo Chibi Clin d

C'est vrai que ca y ressemble beaucoups !

Question : sais-tu pourquoi Goldorak a réussit à sortir du lot et à etre diffusé en France et pas les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
nuage rose
Schtroumpf d'Argent
nuage rose



Les ancêtres de Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Les ancêtres de Goldorak   Les ancêtres de Goldorak EmptySam 1 Jan 2005 - 11:46

Bravo Goldo :F

Helio, méfies toi avec tes questions pieges, d'aprés mes sources, Goldo peut trouver les réponses a pas mal de questions opy
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Les ancêtres de Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Les ancêtres de Goldorak   Les ancêtres de Goldorak EmptySam 1 Jan 2005 - 13:35

je n avait jamais entendus parler du dernier que tu a cité " jeeg armure d acier" le titre me donne le sourire, il a etait diffusé a quel moment sur le canal italien ??? vus que j avais le grd honneur de capter toute les chaines suisse avant, je suis peut etre passé a coté ( enfin j en aurait rien saisi ms bon ro1 )...


un truc etrange c est qu aucun pays n'a reussit ou n'a voulut diffuser toutes les series de go nagai, chaque pays avait son dessin animé de robot...
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
Chibi Goldo



Les ancêtres de Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Les ancêtres de Goldorak   Les ancêtres de Goldorak EmptySam 1 Jan 2005 - 15:02

Alors hélas, je n'ai pas de réponse précise du pourquoi de Goldo. Je n'ai qu'une supposition qui est toute simple. Lorsque la directrice des programme de A2 a fait son choix dans le catalogue des dessins animés japonais, Goldorak à cette époque (1ere diff Goldo Aout 78 ) était la dernière série de robot crée, donc je pense que tout simplement elle a pris la dernière création. Par contre que l'on ait exploité que 10 ans plus tard uniquement Mazinger, ça je me l'explique pas. Certainement qu'à cette époque on pensait beaucoup moins au fric et à l'audimat. Je pense que si celà se passais maintenant, on aurait droit à une série de robot par chaine histoire d'exploiter au maximum le phénomène. Mais pas à cette époque.

Pour la diffusion de Jeeg armure d'acier, c'est un peu flou, je pense que c'est quelques années après Goldo, vers le tout début des années 80. Et je te rassure Nuage, c'est pas si dur à comprendre l'italien Clin d
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Les ancêtres de Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Les ancêtres de Goldorak   Les ancêtres de Goldorak EmptySam 1 Jan 2005 - 22:03

Chibi Goldo a écrit:
Lorsque la directrice des programme de A2 a fait son choix dans le catalogue des dessins animés japonais, Goldorak à cette époque (1ere diff Goldo Aout 78 ) était la dernière série de robot crée, donc je pense que tout simplement elle a pris la dernière création.
Jacqueline Joubert y est peut-être pour quelque chose... quest11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
helio
Administratrice
helio



Les ancêtres de Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Les ancêtres de Goldorak   Les ancêtres de Goldorak EmptySam 1 Jan 2005 - 23:11

Sacré Jacqueline !
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
Chibi Goldo



Les ancêtres de Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Les ancêtres de Goldorak   Les ancêtres de Goldorak EmptySam 1 Jan 2005 - 23:28

Damien a écrit:

Jacqueline Joubert y est peut-être pour quelque chose... quest11

Merci j'ai eu un blanc, heureusement Damien est là Clin d
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Les ancêtres de Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Les ancêtres de Goldorak   Les ancêtres de Goldorak EmptySam 1 Jan 2005 - 23:47

C'est qui Jacqueline Joubert ? ( désolé Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Les ancêtres de Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Les ancêtres de Goldorak   Les ancêtres de Goldorak EmptyDim 2 Jan 2005 - 9:50

Jacqueline Joubert (femme de Georges de Caunes, maman d'Antoine et grand-mère d'Emma ro1 ), a été dela fin des années 70 jusqu'à dans les années 80 responsable de l'unité jeunesse d'A2.
Le succès de Récré A2, la carrière de Dorothée (...) c'est un peu elle tout ça.
Elle a été LA responsable jeunesse de la chaîne, et c'est à cette époque que la 2 était à son apogée dans le domaine des DA. Elle avait le nez creux, et s'est sûrement bien entourée la dame.
La fin on la connait, Dorothée va la lâcher pour TF1, Joubert ne lui a jamais pardonné, et tout l'empire Récré A2 va finir par s'effondrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
nuage rose
Schtroumpf d'Argent
nuage rose



Les ancêtres de Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Les ancêtres de Goldorak   Les ancêtres de Goldorak EmptyDim 2 Jan 2005 - 11:14

l'espece d'un instant j'ai cru que je lisait un épisode des feux de l'amour :lmx

en tout cas merci a goldo et damien pour ces infos ... ukdv
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Les ancêtres de Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Les ancêtres de Goldorak   Les ancêtres de Goldorak EmptyDim 2 Jan 2005 - 18:15

arf j avais mis un truc ms c etait dit un peu plus haut ro1 ro1 oups....!!! avait pas tt lu.... Lang
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Les ancêtres de Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Les ancêtres de Goldorak   Les ancêtres de Goldorak EmptyDim 2 Jan 2005 - 22:59

Quoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Les ancêtres de Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Les ancêtres de Goldorak   Les ancêtres de Goldorak EmptyLun 3 Jan 2005 - 9:47

je n avait pas vus que damien avait mis le point sur le faite que de Caunes etait bien le fils a Joubert...et c est pourquoi il s en prenait si souvent a Do et cie pendant null part ailleurs...il y a eu une petite gueguerre entre les deux camps par chanson et textes interposé...
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Les ancêtres de Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Les ancêtres de Goldorak   Les ancêtres de Goldorak EmptyLun 3 Jan 2005 - 9:57

Ah là là, la guerre De Caunes / AB... Confused
Un moment pathétique de télévision et de chanson.

Il faut aussi préciser qu'Antoine de Caunes et Paul Persavon sont une seule et même personne. Lady Oscar par exemple, c'est Antoine qui a écrit les paroles. Les Musclés l'ont bien rappelé dans leur chanson Antoine Daicône.

Bref, De Caunes était quand même ami avec Jacky, mais pour le reste de l'équipe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
helio
Administratrice
helio



Les ancêtres de Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Les ancêtres de Goldorak   Les ancêtres de Goldorak EmptyLun 3 Jan 2005 - 11:41

Ah la la ! je suis décidément pas une enfant de la télé moi Confused ( a part les DA bien enttendut Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Les ancêtres de Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Les ancêtres de Goldorak   Les ancêtres de Goldorak EmptyDim 9 Jan 2005 - 17:03

La 2ème maman de Dorothée s'en est allée...

Jacqueline Joubert est décédée la nuit dernière à l'âge de 83 ans.
Elle a été la 1ère speakerine de l'histoire de la télévision française, puis donc plus tard responsable de l'unité jeunesse d'A2.

Sa dernière apparition télé remonte au 1er novembre 2004 lors de la soirée spéciale 40ème anniversaire de France 2, soirée au court de laquelle elle avait envoyée balader Jean-Luc Delarue à propos d'une question sur Dorothée. Elle ne lui aura donc jamais pardonnée de l'avoir abandonnée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
Chibi Goldo



Les ancêtres de Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Les ancêtres de Goldorak   Les ancêtres de Goldorak EmptyDim 9 Jan 2005 - 18:56

ple3 bien triste nouvelle, une grande dame de la télé nous a quitté ple3
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Les ancêtres de Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Les ancêtres de Goldorak   Les ancêtres de Goldorak EmptyMer 12 Jan 2005 - 23:47

Damien a écrit:
.... soirée au court de laquelle elle avait envoyée balader Jean-Luc Delarue à propos d'une question sur Dorothée. Elle ne lui aura donc jamais pardonnée de l'avoir abandonnée...


Tu peux m'éclairer Damien ? je comprend pas :vurh oipu
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
Chibi Goldo



Les ancêtres de Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Les ancêtres de Goldorak   Les ancêtres de Goldorak EmptyJeu 13 Jan 2005 - 0:00

Jacqueline Joubert n'a jamais pardonné à Dorothée d'être partie sur TF1 et quand Delarue lui a essayé de lui poser une question à se sujet, il s'est fait gentillement rembaré
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Les ancêtres de Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Les ancêtres de Goldorak   Les ancêtres de Goldorak EmptyJeu 13 Jan 2005 - 21:25

Merci Clin d
Revenir en haut Aller en bas
sugata sanshiro
Schtroumpf de Diamant
sugata sanshiro



Les ancêtres de Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Les ancêtres de Goldorak   Les ancêtres de Goldorak EmptyJeu 12 Mai 2005 - 21:55

Il ya eut beaucoup de série bien avnt goldo qui ont eut un énorme succes car il faut savoir que cette série fut un énorme échec commercial au ja pet oui ils ont boudés cette série car il ne retrouver leur mechas préferé !!!!
Sinon ces séries ont été toutes transposées en *=$*=$*) avec des piste jap mais sous titré chinois ou anglais avec des prix défiant toutes concurrences...........................
Revenir en haut Aller en bas
bradypus
Schtroumpf de Diamant
bradypus



Les ancêtres de Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Les ancêtres de Goldorak   Les ancêtres de Goldorak EmptyVen 8 Juil 2005 - 10:21

Mazinger Z Pauvre Alcor héros principale devenu simple valet dans Goldorak, comme quoi...
Mais la série bien que simplette à l'époque me paressait extra-ordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/livresdontvousetesleheros/
sugata sanshiro
Schtroumpf de Diamant
sugata sanshiro



Les ancêtres de Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Les ancêtres de Goldorak   Les ancêtres de Goldorak EmptyVen 8 Juil 2005 - 11:43

bradypus a écrit:
Mazinger Z Pauvre Alcor héros principale devenu simple valet dans Goldorak, comme quoi...
Mais la série bien que simplette à l'époque me paressait extra-ordinaire...

j'ai pas le souvenir que cela a été diffusé chez nous m'enfin je suis peut etre trop jeune !!C'est vrai que là !!le pauvre m'enfin il voulait certainement un héros plus tenebreux et torturé et plus classe opy
Revenir en haut Aller en bas
bradypus
Schtroumpf de Diamant
bradypus



Les ancêtres de Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Les ancêtres de Goldorak   Les ancêtres de Goldorak EmptyVen 8 Juil 2005 - 12:27

ça passé sur TMC à l'époque à midi avec X-Or 2 (sherivan je crois mais plus sûr) et zone Z un dessin-animé où s'affronter des pollueurs et des gentils à coup d'engin motorisé (un peu comme capitaine Planet)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/livresdontvousetesleheros/
Contenu sponsorisé





Les ancêtres de Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Les ancêtres de Goldorak   Les ancêtres de Goldorak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ancêtres de Goldorak
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» goldorak !!!
» Goldorak
» Goldorak Go !!
» goldorak le vrai film qui la vu
» image énigmatique de Goldorak et de ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés :: ________L'ODYSSEUS :: Les dessins animés de garcons-
Sauter vers: